donc mardi rien sur le fameux Euréka et la neige et tout ? :(
donc mardi rien sur le fameux Euréka et la neige et tout ? :(
Oh triste je voulais continuer mes reliques lol
il y aura 3 patch intermediaire (le premier pour ultimate, le deuxieme pour la tour infinie, et le dernier pour eureka pagos)
l'ultimate la tour arrivera en theorie courant juillet, et pagos courant aout (surement mi aout au plus tard, avant l'event anniversaire). on aura je pense un peu plus de 3 mois sur ce patch (au moins 2 semaines)
le 11 on aura une LL E3 (et vu le lieu, ca sera treees marketing). mais on aura surement peut etre deja des infos en plus. Sinon d'ici les moments on pourra en avoir une derniere
Apres, accesoirement la 4.3 n'est pas mardi mais le mardi d'apres (22 mai) :p
Oui je parlai du 22 ( c'est un mardi ) désolé !
Merci des détails !! ^^
Va falloir revoir les bases de l'anglais très cher, c'est pas du tout ça qui a été dit .. Je cite la source directement ça ira mieux :
Quote:
DRK - No adjustments for Dark Arts, Potency increase, Defense portion increased side buffed, usability improved (8 items), Plunge buff, animation cooldown will be reduced.(edited)
MNK - Enmity supress skill will be added, though the trade off is firepower when used.
SAM - Potency increase. Basic combo potency increase. Adding enmity control in one of SAM's skills, also hints on some others.
NIN - DD based usability will be adjusted (DD is assumed to be Deep Dungeon in this context)
BLM - Aetherial Manipulation and Between the Lines animation adjustments.
SCH - Pet usability adjustments
AST - Attack based spells cast time reduced, Lightspeed MP reduction effect from 25% to 50%, but damage inflict down effect will be removed. Aspected Helios will be buffed.
Me faites pas dire ce que j'ai pas dit, c'est sensiblement pareil, sauf qu'ils disent pas "Ajout d'un sort pour réduire l'aggro du Sam" ils disent "Ajout d'un contrôle d'aggro sur un sort de Sam déjà existant", et c'est la même pour le Mnk.
Pet usability adjustments, c'est QoL en faites.
Donc principalement, ça devrait être lié au temps de réponse de la fée.
je miserais + une piécette sur un ajustement du sort "Union féérique" pour le SCH perso.
Ca peut etre aussi reorganisation des skills des fées, notament coté Selene.
Son silence a jamais été vraiment util (notament avec ce temps de reponse, elle ne coupera pas un embrassement en cours pour silence quand tu lui dis... sauf si ca a changé)
De meme, le dispell de masse, j'ai pas fait de sadique depuis un moment, mais en general quand il etait util (sort a dispell sur plusieurs personne a la fois) c'etait que le groupe avait fait une merde. Sinon le dispell mono fait largement le taff en general (et dasn ce cas la fée ne ferait gagner que 1 GCD aux soigneurs... assez peu de gain)
C'est bien plus grave pour l'érudit quand tu times tes heals et aptitudes et prend du retard ou cause la mort de l'équipe parce que Eos a préféré balancer Embrasement en boucle.
Il est sûr que Union Féérique se lancera plus rapidement.
J'espère que ses autres aptitude se lanceront également plus rapidement.
Et surtout, quand on clique sur une aptitude de la fée, j'espère que ça va interrupt l'embrasement, et se lancer instant.
Je comprends la portée plus importante pour le SCH vu qu'il heal. Mais les SMN aimeraient aussi que quand tu appuies sur "contagion" que ça l'a lance instant et que ton pigeon arrête de spam ses lame de vent. D'un point de vue performance du DPS c'est aussi très grave, selon la compo t'aimerait bien avoir une vulné magique instant AVANT de passer en cycle Bahamut. Mais non, tu dois attendre que cette derpy Garuda lance ses lame de vent, c'est très frustrant.
Du coup si jamais la responsivness des fées est revue et pas celle des SMN, je vois le rouge.
Pourquoi faire une différence alors que l'IA des pets est la même qu'on soit SCH ou SMN ?
Au final, je table plus sur une animation réduite de Fey Union.
je regarderai dans le WE. je ne suis plus tres actifs sur FF globalement, en particulier sur le sadique, seul contenu me demandant d'etre a pleine efficacité.
Mais me semble qu'a ARR j'avais trouvé un moyen, via macro, que la fée soit un peu moins bornée avec son embrassement. je posterai ici si je retrouve (sinon bah euh désolé du faux espoir).
Si la 4.3 corrige ce souci tant mieux, sinon bah... sera ca de pris
Je vais poser une simple question pour ceux ayant un peut de temps sur ce jeu(minimum 1 an) pour voir si ce patch est une bonne chose ou non.
Y a t-il eu une annonce surprenante dans cette live letter ? C'est à dire un ajout complètement inattendu.
Pour ma part aucune, chacun des patchs sont schématisé sur l'extension précédente et je recherche encore une sensation de hype après cette déception de la relique actuelle qui n'est pas du tout conforme à ce qu'ils avaient annoncé... une disparition du système de power up d'une arme/équipement pour laisser place à un power up du personnage lui même. Voila ce qu'ils avaient annoncé, une vraie nouveauté mais ils sont retombé dans leurs travers de rester dans un cycle vue et revue :/
Le fait qu'il n'y a aucune nouveauté depuis longtemps déjà...
La seule différence, c'est qu'il y a plus de joueurs aujourd'hui à s'en rendre compte qu'avant. Peut-être que les joueurs n'ont pas la même façon d'aborder les choses, le même temps nécessaire à la lassitude, etc. Mais le fait est que les événements récents ont bousculé pas mal de monde et ont commencé à faire réfléchir.
En espérant que cela soit bénéfique au jeu au final et non que cela précipite sa fin. Alors que FFXI fête son 16éme anniversaire, qui peut dire où en sera FFXIV dans 11 ans ? (le jeu a déjà cinq ans cette année, on parie que ça ne sera pas fêté comme il se doit in-game mais qu'on aura encore qu'un pauv' stream payant totalement inutile ?)
La chose est empiré sur un fait.
Pour alimnter pas moins de 3 fan fest, ils doivent y faire des annonces. Ainsi, sont deja annoncés, avec 1 an et plus d'avance les contenus annexe. Ici, eureka et la tour infinie. On ne savait pas forcement les noms, ni le visuel. ni le principe specifique, mais on savait que eureka etait fait par l'equipe du diademe. Et aurait un principe proche, et que le deep dongeon aura une nouvelle iteration. On a su tres tot que eureka serait la methode de la relique SB, et qu'il y aurait des armures aussi. Et on a su pour Shirogane... 41, 4.25 et 4.35... ca reduit encore plus les possibilités de surprise.
Sur SB les "surprises" : nouveau systeme mirage (qui ne sera operationnel que a la 4.3... et reste plein de defaut, limite plus que l'ancien systeme... ALORS qu'il y a eu des SUGGESTIONS, des suggestions SIMPLES). Changement du systeme de vente des maisons (notament 1 par compte, suggéré depuis 2 ans) et ce surtout en reaction a la poudriere de la 4.1. et euh... C'est tout?
Ultimate n'est pas une suprise, on sait depuis les fanfest, et on sait aussi que c'est pour avoir le temps de developper ces 3 combat (le dernier sera pour la 4.51) que les patchs impairs se voient privés d'un donjon... (et deja, HW a supprimé 1 donjon à chaque patch!)
reste le visuel, les mecaniques de combats. Mais c'est pas ca qui constitue un jeu.
@Tinibou : ca sera feté, ils feront leur journée 24h denuée d'interet, pleine de vide comme les precedentes. FFXIV vit non pas par son developpement, ses innovations et sa capacité a se renouveller, mais par la capacité a générer une hype sur tout et n'importe quoi. ah coup de OOOOOOH en voyant la nouvelle monture tribale, et faire monter le suspense sur un job avec un Yoshida qui sort un T-shirt James Bond. Je parle meme pas de ce coté "sensationnel" d'apprendre que le Samurai et mage Rouge seraient les job de SB alors que ca avait été annoncé avant meme les fan fest... Durant un event anniversaire!
Les ajustements pour les daltoniens. C'est pas quelque chose que j'attendais car ils ont toujours fait en sorte de designer leurs fights pour que ça pose pas de problème jusque là, ou bien ils faisaient des modifications selon les retours.
Mais cela avait un gros défaut, car il y a plusieurs types de daltonisme, et même entre deux personnes ayant le même, c'est pas forcément la même zone du spectre lumineux qui est atteinte. Les changements qu'ils faisaient pouvaient donc être bénéfiques pour certains, mais avoir l'effet inverse sur d'autres. Personne ne peut voir avec les yeux des autres et pour ça, ça en fait quelque chose de très complexe à gérer. Là au moins, en laissant les joueurs régler ce paramètre seuls, chacun pourra y trouver son compte et même pour eux, au niveau du développement, ce sera sans doute également plus simple car c'est plus une question qu'ils auront à se poser (ou pas autant).
Alors oui, c'est pas un gros ajout, ça va pas parler à tout le monde, ça rajoute pas de la durée de vie au jeu, mais pour moi, ça reste une "annonce surprenante". Et dans l'ensemble, je trouve que les annonces les plus étonnantes depuis Stormblood sont majoritairement au niveau de la QoL.
La QoL c'est toujours bienvenu. De ce coté là on ne peut pas lui reprocher ça.
https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...o2&sh=350ccfdb
Grosse pilule sur la relique, c'est gentil.
Tu aurais mis le lien en japonais c'eut été la même, c'est quoi la pilule ?
Je sais pas si il parle du stuff eureka qui n'aura pas de upgrade mais l'arme oui ou si le ilvl final sera comme d'habitude celle du raid extrème mais avec 5 slots de matéria.
Le stuff Eureka en gros : l'arme aura toujours un ilvl inférieur à celui de l'arme de raid, mais aura ses 5 slots de matérias.
Ce qui est difficile niveau pilule, c'est l'armure. En gros, après l'Anemos, y'en aura pas d'autres sur Eureka. Pas d'amélioration. Donc ceux qui ont farmés pour l'armure en attendant la prochaine étape ben... à par pour la teindre et l'utiliser en glamour... Voilà.
Pour l'armure il y en a pas d'autre dans la suite mais on ne sais pas pour la suite de la suite .
Et s'il y en a plus du tout , alors c'est faire un pas en avant puis refaire un pas en arrière et revenir à une seule pièce relique : l'arme.
Et pour l'histoire de farm pour les armures ... à moins de garder les cristaux pour un max d'armes eureka , il y avait largement de quoi en faire plein , le temps d'être level 20 .
Les ajustements pour les daltoniens c'est bien , sauf pour les joueurs consoles dans mon (nôtres) cas pas dispo , je suppose que la causse et la limite de la console ? :/ mes vraiment sympa tout de même
Ils ce sont peut être rendu compte que 5 slots de matéria par item contre 2 sur le stuff mémo/raid ça aller vite devenir fumé si le ilvl des items venaient à équivaloir. Même si on parle de relique, C'est à coup de 120 de stats supplémentaire par items que la différence ce serait fait.
Effectivement si c'est tout pour l'armure relique heu... autant rien mettre les gars hein car on espérait tous que l'armure suivrait l'arme :'(
J'espère que ce sera pas juste pour le glamour et que dans les prochain patch on pourra quand même la up :/
Par contre, c'est pas à ce moment qu'on est sensé choisir les stats de sa relique, avant le dernier tier de raid ?
Parce que bon, les matérias, c'est sympas, mais si c'est pour avoir la piété comme stat secondaire, non merci.
:rolleyes: par contre si on a plus d'armures reliques par la suite je capte pas l'intérêt d'avoir mis une étape dessus :confused: