Faudra m'expliquer ou étais la soit disant provocation gratuite sachant que c'etait un point de vue perso mais bon ... si cela fait plaisir ! bref ...
Printable View
Faudra m'expliquer ou étais la soit disant provocation gratuite sachant que c'etait un point de vue perso mais bon ... si cela fait plaisir ! bref ...
Moi qui allait poser ma question sur reddit, j'ai trouvé ma réponse ici...
On ne peux avoir qu'une seule maison de CL.
Par contre moi je voulais acheter ma maison de CL à Ishgard. Si j'ai bien compris, le quartier résidentiel à Ishgard sera comme les autres quartiers existants mais avec un immeuble de 512 chambres en plus ?
Et aussi, pour le coup, si j'achète ma maison "provisoire" à la 3.3 en attendant celles d'Ishgard, plus tard je devrais démolir l'actuelle avant de pouvoir en acheter une quand ça sera implémenté ?
Aujourd'hui pour changer de maison il faut retirer tous les meubles, détruire la maison (ce qui te rend un permis de construire vendable), et libérer le terrain (ce qui ne rend rien).
Les devs planchent sur un système de déménagement qui aurait du (d'après une précédente newsletter) être implémenté avant la sortie du housing d'Ishgard, mais comme il n'est pas encore prévu, oui il te faudra détruire ta maison si tu souhaites changer de zone, même pour un appartement (je ne sais pas si on pourra ou non avoir un appartement et une maison ou si ce sera mutuellement exclusif).
Ce qui est confirmé : nouveaux secteurs a la coupe / brumée / lavandière dans la prochaine maj 3.3, et la maj suivante 3.4 Ishgard accueillera des appartements (512 pour commencer).
Ce qui est fabulé et sans aucune confirmation pour le moment : secteur de logements classique à Ishgard, et appartements a Limsa / Gridania / Uldah.
Voilou ^^
Oui, j'avais entendu parler d'un système de déménagement lors d'une précédente lettre live. J'espère que ça sera fait au même moment (au plus tard) que le quartier résidentiel à Ishgard. J'ai une maison moyenne avec mon perso principal et j'aimerai peut-être déménager à Ishgard si le quartier me plaît.
Vivement que ça se décoince les logements, ça devient cancéreux à la longue...
Je connais des gens qui se sont barrés JUSTE pour le principe, parce que ça les gonflait qu'une partie du contenu du jeu (assez conséquente), ne soit accessible qu'à une extrême minorité de joueurs. Je crois pas qu'ils étaient les seuls dans leur cas, et je trouve normal d'en arriver à penser cela. C'est un indicateur du très grand mécontentement (complètement légitime) des joueurs à l'égard du système de logements actuel. On attend tous la prochaine grosse maj pour voir ce qui va se passer, mais si comme d'habitude, tout est vendu en 10 minutes après ouverture des serveurs, pas mal de gens vont gueuler partout sur internet. Faut bien avoir conscience que quand on lit les forums en dehors d'ici, les logements sur ce jeu, c'est pas du tout une bonne publicité, très loin de là.
Moi-même j'en arrive à bien saturer avec ça, j'ai l'impression d'avoir été patient, et d'avoir beaucoup insisté sur ce que je pensais être à la base de ce problème : les maisons individuelles qui selon moi devraient être instanciées à part. Il n'y a jamais eu de réaction de Square-Enix allant dans ce sens, alors qu'on sait qu'il existe des mmorpg qui appliquent ce modèle, où absolument TOUS les joueurs peuvent avoir leur maison individuelle. Le système proposé par ce jeu est une pure contradiction, tel que nous le connaissons aujourd'hui, et il est grand temps que ça bouge de manière significative.
Sans déconner, il y a tellement peu de maisons disponibles, et c'est si rare, qu'on peut élever le housing dans ce jeu au rang de mythe... Espérons que cette histoire d'appartements ne soit pas aussi foireuse que le reste.
Je suis d'accord avec toi Pochito, la majorité des joueurs devraient avoir accès à ce contenu, cependant, le choix de SE de ne pas instancier et pas si idiot que cela, outre le fait que rare sont les MMO qui ne le font pas, c'est aussi un moyen de visiter les maisons des autres sans être dans un "autre monde", les gens peuvent se réunir etc etc, c'est un lieu de vie :) le revers de la médaille c'est que c'est gourmand en ressource et que tout le monde n'y a pas accès...
Les gens se lasseront d'attendre des remises en question qui n'arriveront jamais, si ça commence pas à bouger dans le bon sens. Je comprends les jolis quartiers, les visites tout ça, mais si dans la pratique, ça concerne 5 à 10% des joueurs seulement, c'est un système qui ne fonctionne pas. Si ça fonctionnait, cet aspect du jeu ne serait pas un de ceux qui lui fait le plus d'ombre. Tant qu'à sacrifier quelque chose, je préfère sacrifier les visites et mettre le housing à portée de TOUS les joueurs. Perdre son terrain faute de fréquentation est devenu une hantise (de par la rareté de ces derniers), et constitue la raison majeure pour laquelle on y va ; considérant cela, ça fait bien longtemps (malheureusement) que ces quartiers ne sont plus des "lieux de vie". Il faut se rendre compte à quel point ce système est malsain, et repose sur la contrainte, bien plus que sur le peu de plaisir qu'il procure (pour les quelques élus). Cette question n'est pas urgente aujourd'hui, elle l'est depuis l'apparition des quartiers résidentiels, soit il y a à peu près deux trois ans... Prendre autant de temps pour agir face à ce problème, ça fait quand même penser qu'ils sont bien bornés chez Square-Enix. On tient pas un jeu en vie en étant borné et en n'écoutant pas les revendications des joueurs.
A chaque event, ils proposent des meubles... Pour qui au juste ?
C'est joli et tout mais pour visiter souvent les quartiers résidentiels à la recherche de terrain libres bah....c'est vide de gens en fait :/
Ce que je ne comprend toujours pas par contre c'est pourquoi avoir ouvert le housing personnel alors qu'il n'y avait déjà pas assez de terrains pour toutes les CL et en plus ajouter du contenu CL soumis à la possession d'une maison oO
EDIµT : je pose aussi mes questions ici on sais jamais ^^"
- Avec ma guilde on va essayer d'attraper une petite maison le 7 et je voulais savoir si en tant que GM je devais obligatoirement m'occuper de la transaction ou si un de mes guildoux (avec les droits j'ai fouillé un peu quand même) pouvait s'en occuper ?
- Aussi, à qui appartiendra le terrain ? à la guilde via une option "acheter un terrain pour la guilde" ? au joueur qui fait la transaction ? automatiquement au GM vue que c'est pour la guilde ?
- Et dernière question : y'a des terrains spécifiques "guilde" et spécifiques "personnels" ou c'est les même pour tout le monde ?
Je sais que ça peut paraître bête comme question mais avec le système qu'ils avaient mis en place j'avais complètement abandonné l'idée d'avoir un hall de guilde (et aussi à cause des "agences immo" auto proclamées...) donc j'avais pas vraiment poussé les recherches mais là jme dis qu'il y aura ptete une possibilité ^^"
Encore une fois tout dépend de ce que l'on entend par cl... Et les joueurs seraient encore plus tentés dans faire une fantôme si on leur réservait des places cl sans restrictions liées au compte jeu... (système actuel qui incite à...)
- "Aussi, à qui appartiendra le terrain ?" Le maître de guilde et ceux qui ont les droits pour céder le terrain.
- "Terrains spécifiques "guilde" et spécifiques "personnels"?": NON, tu choisis en achetant ce terrain "le statut" de celui-ci dans un menu spécifique (le statut ne peut plus être changé par la suite)
C'est tellement vrai et c'est bien dommage.
Problème rencontré, on croise ses voisins les premières semaines/mois qui suivent l'installation d'un nouveau quartier.
Les gens sont dans un mmo pour en croiser d'autres en général (d'où ta juste remarque) hors dans les secteurs résidentiels, à part l'hv et les servants, on ne retrouve aucunes autre activité. Les gens seraient un peu plus dans leur jardin si ils pouvaient y faire des choses: comme installer des ateliers/mini-jeux à mettre en commun avec leurs voisins par le biais de droits d'utilisation (archeage/dragon prophet), ou un lieu de quête ou de passage (archeage). Ou le siège d'évènements saisonniers..., pêcher...
Un quartier résidentiel qui n'a pas de réelle vocation communautaire (hormis justement la maison de cl), c'est un quartier vide. Les logements individuels sont souvent désirés pour avoir le plaisir d'un contenu que l'on décore avec ses goûts et ses moyens (craft ou sous) et l'intérêt côté rp d'avoir "un chez soi", une fois obtenus ces intérêts s'estompent si pas partagés et sans autre utilité. Si tu es seul dans ta maison et dans un quartier mort, ça ne te donne pas envie d'y aller.
Dans Lotro, par nouveau quartier crée automatiquement (système avec cession auto aussi), il y avait des emplacements (les plus gros) réservés aux guildes (guilde=minimum 9 membres en activité depuis un mois ou disband automatique).
Les quartiers étaient alors bien vivants, car les guildes, regroupant de nombreux joueurs+fonctionnalités de leur maison, animaient les quartiers et nous restions dans nos maisons individuelles pour faire la causette avec les voisins.
On ne peut pas dire que tous les quartiers de ff14 soient morts, certains quartiers possédant de nombreuses guildes actives (pas de cl reroll/farm atelier/jardin) sont vivants, car réel aspect communautaire qui donne envie d'habiter ce quartier ou d'occuper une chambrette. On ne voit jamais ces gens-là dans les grandes villes bizarrement ;)
A mon sens si on veut faire vivre le housing dans l'avenir, il faudrait effectivement instaurer des restrictions d'occupation sur certains terrains dans les nouveaux quartiers et favoriser l'accession à ses terrains à des guildes qui ont 4+ joueurs actifs. Un seul joueur pour maintenir la maison de cl ne devrait pas suffire. (ce n'est plus une cl mais alors une résidence secondaire). Cela inciteraient de gentils mécènes qui ont des maisons de cl en surplus à les partager avec d'autres joueurs et l'intérêt communautaire serait intact. (ce n'est pas de leur faute le manque de logement MIS EN PLACE en jeu).
Plus besoin de cages à lapins entre les pierres froides d'Ishgard..., qui a envie d'installer son perso dans un endroit pareil...? surtout si c'est euh... un peu tristounet pour y passer beaucoup de temps :p.... cette idée de manoir à Ishgard... je crains le pire.
Ensuite, comme dans lotro un compte par serveur ne devrait pas avoir plus d'un logement perso, mais par contre ce logement devrait être automatiquement partagé avec tous les persos du dit compte sur ce serveur + coffres communs, espace d'échange entre persos pour rester ergonomique. Beaucoup créent des cl pour avoir ce fameux espace commun et faire bénéficier leur rerolls de leurs acquis, ou de stockage supplémentaire.
Pour apporter une autre reponse plus détaillée à Celef :
- si en tant que GM je devais obligatoirement m'occuper de la transaction ou si un de mes guildoux pouvait s'en occuper ?
NON : tu peux octroyer les droit d'achat/cession de terrain à un grade pour lui permettre comme son nom l'indice d'acheter le terrain, de même pour la construction/destruction. Evidement tu dois avoir confiance en la personne pour le faire car la personne qui va acheter le terrain pour la CL doit avoir l'argent sur elle.
- à qui appartiendra le terrain ?
A LA GUILDE : car tu achètes le terrain en mode CL et non personnel (il me semble que c'est un choix à faire lors de l'achat)
- y'a des terrains spécifiques "guilde" et spécifiques "personnels" ou c'est les même pour tout le monde ?
AUCUNE SPECIFICATION : tous les terrains sont valables pour n'importe quels type d'achat qu'il soit personnel ou pour une CL
PS : j'ai raccourci les question à cause de la limite 1000 caractères ^^
Merci pour vos réponses :)
Donc si je comprend bien, en cas de disband de la guilde, le terrain est automatiquement cédé vue qu'il appartient à la guilde ? oO
Alors ça j'ai jamais essayé mais ça paraîtrai logique que si la cl n'existe plus du tout la maison soit détruite oui
super génial, en moins de 5min (le temps de réussir a se co) tout était partit :) 85% des terrains sont des personnel (sur ragna). [modéré], franchement votre jeu dégoute de plus en plus, c'est la loterie votre systeme la, tout le monde a pas la meme chance. GG franchement vous allez en perdre des joueurs [modéré] en même temps fallait s'y attendre [modéré], 4 secteurs par zones c'est rien........ -__________- et dire que j'ai payer 6 mois d'abo [modéré]
Effectivement, le système de housing proposé de FF14 est loin d'être optimal. Vous proposez une poignée de terrains (partagés entre CL et individus de surcroît) pour un nombre plus que conséquents de joueurs. A croire que ce qui en possède une sont des privilégiés.
De nombreux MMO permettent le housing (de guilde ou personnel) sans une restriction de nombre, évitant ainsi le mécontentement et la frustration des joueurs. Il faudrait sérieusement revoir votre système ou alors ouvrir bien plus que quelques secteurs. Pourquoi ne pas avoir fait un même principe que les chambres personnels au final pour les maisons? Là au moins c'est illimité.
Bonjour à tous.
Je suis dégoûté.
Une maison de CL c'est un rêve, un effort collectif, une aventure humaine de plusieurs semaines/mois.
Et là, si vous ne posez pas une journée de congés vous n'avez aucune chance (et encore, faut un internet super-rapide ...).
J'espère vraiment qu'il vont trouver rapidement une solution car je ne me vois pas continuer à rester SDF.
J'aime vraiment ce jeu mais savoir que jamais nous n'aurons de logis pour notre CL ça me déprime.
A quoi ça sert de faire un MMO avec des CL si tout une partie du jeu en communauté nous est inaccessible.
La maisons de CL c'est le summum du jeu en groupe. Si FF ne peut fournir cet aspect là je n'y resterais pas autant que je l'avais espéré.
*: personnellement, j'aimerais que les CL soient prioritaires (pas de maison individuelle la première semaine) et le droit à une seule maison personnelle par compte.
Le temp de rien faire tout et partie en 10/15 minutes j'attendez ce patch pour ça, résultat bha nan.
Et tu vois quoi dans le PF?
WTS 30M small plot !
Merci SE de faire comme les autre, Limiter les maison 1 perso (ou compte) une maison, une CL une maison.
Allez merci de m'avoir dégoûter, pratique interdit par SE mais j'ai l'impression qu'il ce bouge pas trop pour que ce soit accessible pour tous !
Lol, c'était si prévisible.
C'est immonde, j'ai pas pu faire la MàJ à cause du problème de vérification mais visiblement ce que je craignais est arrivé. J'ai pas vu ou entendu sur Cerberus mais ça m'étonnerais pas que tout soit déjà parti aussi et que le pf grouille d'annonce de vente similaire.
SE a déjà pris parti contre la vente de gils, déclarant que c'était illégal (hors-charte) et punissable : ce qu'ils font.
Même si c'est de l'opportunisme, je dirais que ce genre de "business" porte atteinte à l'intégrité du jeu et de la communauté de joueurs.
Donc je pense que SE devrait faire une déclaration officielle et définitive sur cette pratique : soit on pleure, soit on se plaint avec droit & raison.
Que nous puissions être fixé une bonne fois pour toute sur ce problème.
Que les CL soient prioritaire, peut-être pas. Les gens sans CL ont eux aussi le droit d'avoir leur "chez-soi".
Par contre, je soutiens l'idée de maison unique par compte (à condition que tous les personnages du compte aient accès à la maison)
L'idéal aurait été de garder ce format de housing pour les CL et de mettre le housing personnel en zone instanciée, mais je doute que SE corrige ça
Il me semble que SE a déjà communiqué sur ce sujet et que ce genre de transaction est bel et bien illégale.
Le housing, vue qu'il est limité devrais avoir cette limite (si il n'avais pas de limite je dis pas), ca aurait était plus intelligent, si tu veux 2 maison tu t’achète 2 compte de service ! ça limiterais les abus...
En outre, il faudrait que tout les personnage du même compte de service et accès a la maison personnel du Main.
Je comprend même pas comment il ont pas pu penser a cette idée...
Merci pour cette précision Mylee. Du coup je rejoins cette idée. :)
Je me suis essayé à BDO depuis quelques semaines, et j'aime beaucoup le fonctionnement du housing. Là bas, tout le monde peut être -techniquement- propriétaire de l'intégralité des maisons. Chacune est instanciées et, lorsque l'on arrive devant, on a la liste des proprios du bien et on peut choisir dans laquelle rentrer.
Ce système est vraiment intéressant, car il permet vraiment à tout le monde de pouvoir se faire plaisir avec cet aspect du jeu.
(on sélectionne la maison que l'on veut sur la map)
http://concepts.esenjin.xyz/cyla/v2/file/FD9BE9.jpg
(liste de tous les proprios une fois devant la maison choisie)
http://concepts.esenjin.xyz/cyla/v2/file/FD2251.jpg
Ils ont le même système sur EQ2 et c'est en effet vraiment pas mal, d'autant plus que c'est aussi dans des quartiers résidentiels donc on peux même croiser ses voisins
j’espère que avec la 3.35 il vont en rajouter des quartier (un jours de congé juste pour avoir une maison XD) !
oui wait and see comme on dit :D
Yoshida en a parler lors de la live letter de l'E3
Quote:
Autre problème : les gens qui achètent les terrains pour les revendre à prix d’or. C’est inadmissible pour l’équipe. Vous pouvez dénoncer ces gens aux CM, des sanctions pourront être prises, le terrain confisqué et remis en vente. On voit souvent ces annonces via l’outil de recherche d’équipe.
Ca marche très bien depuis que Yoshida l'a annoncer à l'E3 (3 on déjà perdu leur maison sur moogle) et ça marchais très bien avant cette annonce. Suffit d'être un peu insistant sur les report
Regarde bien le PF sur moogle et tu verras qu'on en voit plus des masses des Stephane Plazza en herbe