Oh que oui...
Du coup ca ne m'etonnerais pas qu'ils repoussent la sortie du patch 2.55...
Printable View
y'as toujour un temps de flottement entre le dernier patch et l'arrivée d'une extension, principalement pour laisser le temps au gens de se preparer ou finir des contenue encore present. ca vas etre long et court en meme temps.
je veux pas trop m'avancer mais j'ai cru voir un philtre dans l'édition collector, mais c'était en tout petit donc je peux me tromper :p
http://www.jeuxonline.info/actualite...on-heavensward
Perso content de la date, ça laisse le temps de tomber le T13 ^^
3 mois c'est bien pour tout up et "avoir fain" donc dêtre tout excité pour profiter du contenue.
J'espère juste que la progression des niveaux sera un peu plus longue qu'aujourd'hui ^^ car s'il faut a peine pour tout up au level 60 ça va chouiner dans les chaumières encore une fois lol
seuls les legacy ont eu droit à 2 filtres. Pas la majorité donc :/
sinon, apparement les nouveaux jobs ne seront pas accessible dès le niveau 1 : il faudra d'abord les débloquer avec des quêtes (peut être à partir du lv30 ?) et le niveau de départ des 3 nouveaux jobs est encore à l'étude, mais ne sera peut etre pas le niveau 1 :
http://massivelyop.net/2015/03/07/pa...naoki-yoshida/
(lien en anglais)
A mon avis, les jobs se débloqueront pendant l'épopée, ça serait top car du coup, elles seront intégrées dans l'histoire d'une façon ou d'une autre. Ou alors des endroits sur la nouvelle région qui débloqueront le job en parlant à un pnj.
Mais ce ne sera clairement pas un prérequis de lvl, ça a déjà été dit.
Histoire de chipoter, ce ne sont pas les legacy mais les anciens joueurs v1, tout confondus. ;)Quote:
seuls les legacy ont eu droit à 2 filtres.
Mais j'imagine que si le collector en donne un, il y aura d'autres façons de l'avoir gratuitement
C'est la deuxième option, ces nouveaux jobs seront accessibles après avoir fait une quête de job, lambda. Par contre c'est pas impossible qu'il faut avoir atteint un certain stade de l'épopée (comme requis) pour pouvoir y accéder.
Plus d'informations ici : http://massivelyop.net/2015/03/07/pa...naoki-yoshida/
Sinon tour d'horizon des vidéos :
Pax East FFXIV Heavensward Panel Presentation : https://www.youtube.com/watch?v=SyqedOqkaHI
Nouvelles zones d'Heavensward (vidéo en français) : https://www.youtube.com/watch?v=pevAm0Lr2is
Montures volantes : https://www.youtube.com/watch?v=fZXvduQQuy0
Au Ra : https://www.youtube.com/watch?v=4u7nPE6O40Y
Nouveaux jobs (avec des infos sur leur gameplay) : https://www.youtube.com/watch?v=hXxdz132OnY
Nouveaux équipements : https://www.youtube.com/watch?v=zO4VGHNehY8
Éditions de l'expansion : https://www.youtube.com/watch?v=2t3ExCLxj-I
Vidéo de l'équipe de développement : https://www.youtube.com/watch?v=yCHj_8Gs30w
Annonce des dates de sortie : https://www.youtube.com/watch?v=h1X1Qx2S_ik
Si ils rajoutent le fantasia dans la collector c'est bien ...
Si ils ne le font pas ... Bah tant pis çà me choque pas. Ca ne c'est jamais fait dans aucun autre MMO donc bon ...
si tu as un prérequis d'épopée/zone, tu as un prérequis de level :p
Au vu de l'interview, je pense pas qu'un débutant lv1 puisse commencer à Ishgard, donc il faudra au moins le lv15 voire plus pour pouvoir y acceder, en particulier pour ceux qui commencent à Limsa.
le problème restant : "et si je me lasse ?"
après si c'est dans la CE, je suppose que l'upgrade digitale sur la station mog la fournira aussi.
Tu sous entends un pré requis de classe (lvl 30) ce qui ne sera pas le cas. Tu ne pourras pas faire l'épopée au lvl 30 pas plus qu'au lvl 1 mais ce n'est pas une classe en particulier qui débloquera le job mais bien l'épopée et/ou un pnj sur la nouvelle carte.Quote:
il faudra d'abord les débloquer avec des quêtes (peut être à partir du lv30 ?)
Non. Je sous-entends que les autres jobs commencent à 30 et donc que les nouveaux jobs pourraient aussi commencer à 30, sans pré-requis de classe (possibilité de faire la quête d'obtention du job à partir de n'importe quelle classe/job)
De toute façon ça sera déterminé par les zones en sortie d'Ishgard. Si on ne peut accéder à Ishgard que par les portes du jugement (Coerthas, zone 30-40), ça donnera un level mini d'environ 30/35 pour avoir une chance d'y acceder en vie en solo, voire plus si ils se font le plaisir de mettre toutes les zones d'Ishgard en 50+
edit : et en me reliqant, je n'ai absolument rien dit sur un prérequis de classe.... Il ne faut pas lire ce que tu as envie de lire ;)
Se qui me laisse perplexe encore et toujours sur cette 3.0 c'est la refonte du jeu. Les zones 3.0 qu'on voit sont grandes et vastes, mais y'aura t'il une refonte des zones 2.0 aussi à la mesure de celles 3.0 ? J'aimerais en avoir le cœur net sur ce sujet, faudrait pas se retrouver avec 2 jeux différent en 1 seul, ça ferait tache de se contenter par exemple des montures terriennes dans les zones lv01-50 et de pouvoir utiliser celles qui vole que dans les zone lv51-60 !
comment un job pourrait commencer au lvl 30 sans prérequis de classe, j'ai du mal à te suivre ???
Pas de courant ascendant pour pouvoir utilisé les montures volantes ! Sinon je ne pense pas que ce soit possible, il me semble pas non plus avoir entendu parler de refonte de ces zones la, donc ce sera surement pas avant la 5.0 (la 4.0 étant basé sur les fonds sous marin si je me trompe pas normalement ?)
tu peux commencer avec les compétences 1 => 30 déjà débloquées
ça s'est déjà fait, notamment avec les chevaliers noirs de WoW il me semble
le bon côté, c'est moins de temps de levelling.
Le mauvais, c'est que encore plus de gens arriveront lv max sans connaître leur job. Mais bon, ça on a l'habitude
edit :
Aussi, c'est pas parce que ce sont des jobs qu'ils n'auront pas le schéma de levelling 1 sort tous les 4 niveaux et un trait tous les 4, en alternance 2/2
Si je me souviens ils disaient que les nouveaux jobs ne peuvent pas être pris dès le début du jeu et que le seul pré-requis est d'avoir au moins une classe niveau 10, après on commence donc les nouveaux jobs mini niveau 10 (si j'ai bien compris)
Même si on peut pas utiliser les montures volantes dans les zones 2.0, d'un coté on a des zones chétives et compactes où on a vite fais de faire le tour et les zones qui suivent sont 10 fois plus grandes. Les joueurs qui vont commencer le jeu à la 3.0 vont surement penser que la prod se fout de leur gueule, monter 50 niveaux dans un environnement de seconde génération avant de pouvoir évoluer dans un environnement de dernière génération !
Ah quand même :o ils se foutent carrément de la gueule des nouveaux joueurs...Et nous alors ? Ça fait 2 ans qu'ils se foutent de notre gueule d'après ce que tu dis ? ...
oh wait les zones 2.0 sont moins bien faites que les zones 3.0
/sarcasm off
expliqué ici pour les montures volantes
traduit par (pour les anglophobes)Quote:
"This relates to the game design itself," Yoshida explains. "A Realm Reborn was not intended for flight, and that's how we built the maps for that area. With Heavensward, our primary focus was being able to fly around. The maps are intended for flight. If we wanted to have players be able to fly over the Realm Reborn areas, we would have to make adjustments to the map."
Yoshida notes that the developers already have the tools to use flying mounts in older areas. But because of the design issues, graphics don't actually appear correctly when they're in the sky in these zones.
"On top of that, the level design isn't meant for flying over, so you wouldn't have much to enjoy anyway," he says. "That being said, we don't intend to forbid players from flying in those areas forever. We're considering making those adjustments. But for now, we want players to enjoy the world of Heavensward first."
Quote:
"C'est lié au game design," explique Yoshida. "le vol n'avait pas été envisagé pour ARR, et c'est avec cet esprit que nous avons construit les cartes. Pour Heavensward, notre focus principal était de permettre aux joueurs de voler partout. Les cartes ont été créées pour voler dedans. Si nous souhaitions que les joueurs puissent voler dans les zones de ARR, il faudrait faire des ajustements aux cartes
Yoshida indique que les devs ont déjà les outils pour introduire les montures volantes dans les vieilles zones. Mais à cause des problèmes de design, les graphiques n'apparaissent pas correctement quand on vole dans ces zones.
"En plus de celà, le level design n'est pas fait pour voler, donc il n'y aurait pas grand chose à apprécier de toute façon," dit-il. "Cela dit, nous n'avons pas l'intention d'interdire aux joueurs de voler dans ces zones éternellement. Nous étudions la faisabilité de ces ajustements. Mais pour le moment, nous voulons que les joueurs profitent du monde d'Heavensward en premier."
Effectivement le DK de WoW (D pour Dead et pas Dark :p ) commencait lvl 55 avec deja une panoplie de skill lorsqu'on avait un personnage déjà 55 sur le compte au minimum. C'est effectivement une possibilité envisageable pour les nouveaux jobs.
Après vu qu'ils vont supprimer les classes pour tous les jobs à venir, on peut simplement avoir besoin d'un lvl 10 comme pour le surrineur, et démarrer le job au lvl 1 comme les anciennes classes sans coupure scénaristique au lvl 30, sans besoin de cristal de job.
Et en parlant de joueur qui apprennent pas à jouer, je pense qu'il y en a qui mettent juste une très mauvaise volonté, l'autre jour j'ai fais un gouffre hurlant, le bon gros cauchemard, avec un heal qui balance des extra soin pour enlever les debuff du 2eme boss et les paralysies de la chimère. <Hmmmmm.>
même problème que pour wow qui a du attendre cataclysm pour refaire les anciennes maps qui n'étaient créees à la base que pour une exploration terrestre.
Ouai c'est sur qu'avec la refonte des maps a cataclysme ils ont pu les adapter. Le probleme est tout a fait compréhensible. Et s'ils pouvaient étirer certaines maps au passage pour les montures volantes ca serait pas mal (Haute Noscea)
je me demande par contre si il y aura du phasing. On voit à un moment donné dans la cinématique, une éthérite détruite, ça serait sympa de faire évoluer l'environnement au fil de l'histoire, et pour ce cas, réparer l'éthérite ^^
"Cela dit, nous n'avons pas l'intention d'interdire aux joueurs de voler dans ces zones éternellement. Nous étudions la faisabilité de ces ajustements. Mais pour le moment, nous voulons que les joueurs profitent du monde d'Heavensward en premier."
C'est bien d'envisager des ajustements, faudrait juste qu'ils ne tardent pas trop à les implanter ! Laisser longtemps le jeu avec un tel décalage entre les zones 3.0 et 2.0, ça ne va pas arranger les choses !
Mais elle sont bien les zone comme elles sont, non mais.
Pour tout ce que vous avez pu dire d'autre, je vous conseillerais d'attendre de voir qu'ils ont prévu plus tôt que de spéculer sans avoir le moindre indices, C'est FFXIV ARR et pas Wow ou un autre mmorpg...
C'est bien de garder du "mystère",non?
Après si je me souviens bien ils comptent abandonner la PS3 au profit de la PS4 à partir de la 4.0, ils comptent peut-être refaire ces cartes là à ce moment, histoire de faire d'une pierre 2 coups pour améliorer les zones non ?
D'ici la 4.o y aura la ps5 lol
FFFXIV n'est pas WoW (heureusement) ou comme un autre MMORPG ... dommage qu'il soit pas un peu plus comme FFXI ! Sans serveur test par exemple, comme avec FFXI, on dirait que FFXIV est une version béta en perpétuelle évolution, sans aboutir pour autant à un quelque chose de stable. C'est pour ça que je continue à penser que le jeu sera bancal avec l'arrivée de la 3.0, qui se concentra que sur l'extension et non sur l'ensemble du jeu !
Les serveurs beta, c'est juste nul je trouve à titre personnel, ça permet au joueur de prévoir quiquequoi ils doivent rush pour être opti le plus rapidement possible. Sans que ça apporte un quelconque intérêt au développeur (dans la mesure ou ils nous livrent des version quasiment pas bugué, contrairement à d'autre jeux ^^").
Refaire toute les zones pour l'arrivé d'une extension demande énormément de temps, pour au final, peu d’intérêt pour les joueurs. Je vois pas pourquoi tu te cantonne à vouloir absolument voler sur la zone 2.0 et comme c'est pas le cas, qualifier le jeux de beta perpétuel.
Si tu prend exemple pour la chasse, une beta n'aurai servit à rien, la preuve, ils n'ont pas vraiment fait de modification après malgré les retours et résultat qu'il y a eu. Juste quelques légers ajustement, donc c'est que la feature les satisfait tel quel. N'en déplaise à certain ^^
Bizarrement j'ai quelques connaissances qui ont joué à FFXI et qui sont bien contents que FFXIV ne lui ressemble pas plus que ça .. x)