Osef on prend Titan-Egi et c'est bon.
Printable View
Osef on prend Titan-Egi et c'est bon.
exemple de DPS qui "font du caca": DPS A mono target mob A, DPS B mono target mobB. Apres 5 gcd tu a 1800 agro total mais en faite tu na que 600 sur chaque mob alors que player A et B atteigne gentiment les 800 (voire plus) sur leur mob respectif et sur mob C le heal a <300 donc tu est en sur-inimitie sur le C et sous sur A et B.
le pire c'est un BLM 110 +un BRD.
Un truc a pas oublier quand meme...
La domination comme brise crane/billot du boucher ne sont pas equivalent sur la generation de l'inimitié, et je parle bien inimitié.
il y a le multiplicateur.
Clairement sur un pack classique (3 ennemis en general) c'est 2-3 domination avant que je commence les combos en etalant comem il se doit. meme en etant legerement sous stuff ca tiens en general. Trop de domination et on ne peut plus enchainer les packs de trashs. alors oui ca n'est pas necessaire, mais tant que el heal tiens le rythme, je trouve beaucoup plus pratique de depenser peu et ne pas ralentir pour les PT. (ni demander un pean!)
Et en effet pour les gros packs pas de debat... rien que pour la partie DPS... meme en rabattant aux PT
C'est une excuse ça, je suis Belge, donc j'ai une connexion encore plus pourrie que celle de Français, je lag un peu aussi, et j'ai déjà réussit à heal un tank qui avait prit la totalité des mobs qu'il était possible de prendre sans se faire bloquer par une porte.
J'ai même eu le temps de placer un Holy.
je pense surtout que le createur du post n as pas l habitude de se sortir les doigt du C... quand ca va mal.
Ce qui est marrant c est qu il trouve que le role de tank n est pas claire pourtant il est simple ....
LE but c est de prendre l aggro et de le garder pour ca il peut numeros les mob pour simplifier le focus des dps ( mais pas obliger mais la ce n est que mon avis)
Et il dispose d un panel de technique/sort qui permettent de reduire les dommages et aide au heal pour tenir plus longtemps.
Pour ce qui est de savoir si un tank doit bouger ou pas c est simple si il n y as pas Aoe le tank n as aucune raison de bouger.
Biensur ceci n est que ma vision du tank et n est en aucun cas une veriter absolue.
Pour ce qui est de l excuse du lag en postant sur le forum francophone ton excuse ne tient pas car une majoriter des lecteur ont se lag aussi.
Chacun son avis du tank. Je trouve le rôle pour l'avoir monter en stuff gant toilette au niveau 25 pas évitant à prendre en main.
ça ira peut être mieux si je le monte sérieusement au niveau 50.
En bas le vel c'est tout bonnement horrible à jouer. :P
Attention je parle de la fonction du tank pas de son gameplay.C est vrai que au premier abord ca peut paraitre tres simpliste ce que je dit as appliquer mais en realiter c est pas aussi simple que ca.
Après tout dépend de l'instance/raid que tu souhaites faire en tank aussi, par exemple, Jean-claude et Jean-raymond (les deux machins à la fin du vigile HM) bah c'est le genre de fight sans aggro ou en tank tu es la pour faire joli et rajouter un peu de dps.
Et inversement les multiples raid qui nécessite des swap important et ou tu as pas intêret à te manquer :p
La dernière fois que je les ai vu ils faisaient la sieste au milieu du vigile, sérieusement ils ont aucun respect !
En tout cas le troll de l'auteur a bien marché, 6 pages déjà sans qu'il ait à alimenter plus :3
En tant que heal, je trouve les War plus "difficile" à tenir qu'un paladin. Sur un gros pack, ils perdent leurs PV beaucoup plus vite qu'un paladin (malgré qu'ils en ont plus). Je pense que ça se joue sur les skill de défense du Paladin.
Après je te rejoins, les tanks se font très rare (c'est pas plus mal, les peu qu'il y a, sont généralement bon).
Tiens, étonnamment, jusqu'ici j'ai toujours pensé le contraire. Que le paladin était plus compliqué à garder en un seul morceau. Je n'ai pas vraiment d'arguments percutants à ajouter. On tombe sur de très bons spécimens de l'une ou l'autre classe, mais dans mon cas, plus souvent sur des paladins dont la vie tombe d'un seul trait et demande une attention constante (pour des raisons plutôt évidentes en donjon de moyen niveau, le niveau d'équipement est probablement un peu léger, et autres cross-skills pas forcément obtenues).
Je suis légèrement parano du coup. Quand le combat s'engage et que je vois la "petite" vie du paladin qui ne bouge pas d'un iota, je ne sais pas trop si un lag est en train de me jouer un sale coup ou si mon paladin du moment est un vrai bloc de béton. ^^
Pourquoi y'a pas assez de tank ? Car les tank qui débutent ce font tout le temps insulter ? Après je trouve pas tank plus chiant qu'une autre classe, tout dépend des boss. OT le T7 ou le T6 ou encore Titan Extrême c'est cool, MT le T7 ou Titan Brutal c'est chiant (yahoo, je fais le poteau en spammant 3 touches, allez 5 avec les sors hors GCD soyons sympas)...
Si les tanks prennent tous les adds dans les instances c'est juste que les instances sont chiantes et sans challenges.
Même avec un heal sans le moindre stuff je prend tous les packs persos (je suis un boulet si ça vous chante). Au pire ça wipe et ? On recommence avec moins. C'est un jeu, ceux qui pète un câble au moindre wipe devrait se détendre sur autre chose.
Ceci dit, même avec des groupes unstuff je ne meurs jamais. Si jamais t'es dans la merde, t'as juste à kitter les mobs dans la salle pour réduire les dégâts reçu (en supposant que t'as déjà cramé tous tes cds donc).
Mais franchement, en instance en tank, tu prends si peu cher que prendre pack par pack, je vois pas l'intérêt, même avec un heal au stuff moisi. Faut juste savoir éviter les AOE, gérer ses CDs et kitter dans le pire des scénarios.
P.S : Bon y'a bien les packs ou faut stun que je prend individuellement sinon c'est trop la merde.
Je vois la scène avec le tank qui court, les mobs qui sont derrière et les 2 cac et train d'essayer d'en taper un.... le mode Benny Hill ^^
Je suppose qu'il faut mieux se laisser mourir et voir comment ses fameux cac vont tanker.
Je suis désolé si j'ai plus de cd (ben oui si le dps est mou avec des mages noirs qui spam "glace" sur des packs de 10mobs, les cds finissent par disparaître), que je me retrouve très faible en vie et que je vois le heal galérer, oui je kitte. Je préfère soulager le heal que les dps.
Pas besoin de kitter tout le temps, juste le temps de remonter un peu en vie (enfin à voir en fonction des cas).
Après perso, j'ai jamais eu un dps ou heal qui s'est plaint de mes speedrun. Si les gens veulent que le tank aille moins vite, peuvent faire la demande aussi, sont pas obligé d'être muet comme des carpes en donjons.
Moi tant que personne dit rien, je vois pas de raison de changer. Je pars du principe que si on dit rien, ça va bien.
Euh je suis pas du tout d'accord. Quand tu wipes les mobs se retrouvent tous full life.
Surtout que dans 80% des cas, quand tu te retrouves à kitter, c'est que t'as plus de CDs et les mobs sont déjà quasi tous mort. Donc en général tu kittes sur une très courte durée.
D'autant que le kitting tu peux le pratiquer parfois juste le temps d'un extra soin.
Puis le kitting c'est uniquement chiant pour les cac, si t'as du dps distance c'est pas génant outre mesure. Et avoir 2 cac c'est pas vraiment la norme.
Bref, je comprend pas cette vision du tank qui doit surtout pas faire le moindre kitting.