http://cdn.guildwork.net/albums/imag...2c7b9705b0.jpg
plus de petite dsipo a grid, et quelques M sont deja partie.
toute perso sauf une (on voit les guillement)
http://cdn.guildwork.net/albums/imag...2c7b9705b0.jpg
plus de petite dsipo a grid, et quelques M sont deja partie.
toute perso sauf une (on voit les guillement)
J'ai craquer fouette moi avec une pelle :p
http://image.noelshack.com/minis/201...6-14-47-81.png http://image.noelshack.com/minis/201...6-14-57-12.png http://image.noelshack.com/minis/201...6-15-16-61.png http://image.noelshack.com/minis/201...6-17-43-71.png
http://image.noelshack.com/minis/201...6-17-58-59.png http://image.noelshack.com/minis/201...6-18-12-13.png http://image.noelshack.com/minis/201...014-141049.png
L'avantage c'est d'avoir vidé un de mais servant il était blinder d'item de housing XD
Et voici l'explication officiel:
- j'aurai du fermer ma gueule mais c'est trop tard, Maintenant on attend de voir si la pilule passe.
http://mylolface.com/assets/faces/th...lone-clean.jpg
Quote:
Citation Envoyé par Naoki_Yoshida Voir le message
Hello, everyone. Producer and Director Yoshida here.
Thank you for all the large amount of feedback regarding the prices of land for personal housing which was implemented in Patch 2.38.
As the current personal housing prices are higher than what players expected, I would like to discuss the statement I made previously regarding the plan to make the personal housing prices cheaper than Free Company housing.
■Regarding what I said■
The statement I said was from a post made last December.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1685344
At that time, we were correcting the economic disparity between legacy players and new players with regards to Free Company land prices in Patch 2.1. As we were hoping to implement World Transfers as quickly as possible, we set Free Company plot prices on the high side. Due to this, we received a lot of feedback mentioning that even though there were plans for personal housing, there would be no way that players would be able to pay that high of a cost. In my reply, I wrote: “I can say that prices will be completely separate from Free Company housing, and, naturally, far more affordable.”
What this meant was the following:
The prices will be completely separate from Free Company land prices (At the time of Patch 2.1)
We’ll be making the prices much cheaper than what they are currently (At the time of Patch 2.1)
However, reading this again, I realize that this statement is extremely unclear. Also, because I wrote this quickly to try to quell the uneasiness at the time, I ended up causing even more problems for everyone. I sincerely apologize for this.
■How we decided on the prices for personal housing■
After Patch 2.1 we’d been monitoring the land purchase conditions on all Worlds and largely reducing the prices in stages. Additionally, the original time frame for reaching the lowest land price was three months, which we shortened to one month. Due to this, the prices of land drop several tens of thousands of gil every six hours. After one month the price would be half of what it was originally.
Additionally, in order to stimulate the in-game economy after Patch 2.1, we increased the methods in which you can obtain gil and the average amount of gil all players possess increased severalfold. We are constantly checking the amount of gil everyone possesses, and based on this we made the decision that the starting prices of personal housing should be the land prices at the time that Patch 2.3 was implemented.
Focus will always be on the prices at release, but after one month these prices will be halved. The average amount of gil in possession is much greater than you all imagine, and we are concerned that if we were to lower the cost of land for personal housing any further it would exacerbate problems like RMT and the purchase of land by secondary characters.
As we have also received requests to make it so you can garden and raise chocobos from personal houses, we strived to develop personal housing with the same core features as Free Company houses to address this feedback.
When setting the prices, it’s not as though we didn’t even consider whether we should separate the prices for Free Company land and personal housing land; however, looking at the current economic conditions and also considering future expansion we decided to make the prices the same. I apologize and hope for your understanding.
■The reason why Free Company houses and personal houses are in the same areas■
The biggest reason is to ensure the effective utilization of land. FFXIV is entering a stable period and the amount of newly created Free Companies is gently declining, therefore the demand for new Free Company houses will also decline. Additionally, with expansions to the land sale feature, after the demand for land has been fulfilled there will gradually be land openings in the wards.
On the other hand, when it comes to personal housing, with the constant increase in the amount of gil everyone possesses, as time passes the demand for personal housing will increase and a large amount of open land will be necessary.
If we were to separate Free Company housing and personal housing into different areas, in the event that Free Company land opens up I believe we would then receive requests asking to make it possible to build personal houses on those plots. So in order to balance the two we made it possible to purchase land in the same housing areas and feel this will allow for land to be utilized efficiently.
■In conclusion■
In regards to the housing system, there are a lot of elements that are intertwined with each other. For example, the hefty amount of gil required to purchase, or whether you play within a Free Company or by yourself, and also due to the fact that the implementation cost and the allocation of demands becomes more complex, there are times when the decisions made by the development team are not always in perfect alignment with the thoughts of the players.
However, similar to what we did after Patch 2.1, we will be doing our best to answer everyone’s feedback and demands, but we would like to ask for some time. Thank you very much.
Nah mais il est sérieux avec son explication a deux sous la ?
OK... alors là, je crois que c'est l'explication (le mot excuse ne s'applique pas à cette... je vais essayer de rester poli)
point par point:
-C'est ce que j'ai dis mais c'est vous qui avez mal compris
-On fait des prix très elevés pour pas encourager le RMT
http://sd.keepcalm-o-matic.co.uk/i/w...king-sense.png
-La plupart des MMORPG font du housing... nous on peut même pas reprendre le systeme de FFXI
Conclusion: on vous promets monts et merveilles, on vous donne un tas de boue... mas vous inquiétez pas pour la 2.4 vous aurez plein de trucs bien... de notre point de vue en tous cas ce sera génial...
Je crains le pire pour le Gold Saucer la ... Si deja ils nous pourrissent le housing qu'est ce que cela va etre pour le reste ...
Mention pour les RMT ... J'me fait harceler depuis deux jours (Alors que je n'avais plus un seul tell) j'ai l'impression que SE a des parts dans le marché
Au moins il dit clairement "je vous aie niqué" ...
Pour les RMT ca a aussi du sens. acheter 2M ou 10M ca n'a pas du tout le meme cout. et quand la cible est un contenu tel le housing... c'est un cout unique. Plus il est elevé moins les gens iront par la.
Pour les rerolls ca a aussi du sens. je dois avouer que moi meme je l'aurais fait si j'avais eu les moyens. CEPENDANT que le reroll achete... ca n'a de souci que si il y a un probleme de place "machine" alors qu'il le dise franchement!
Du reste... la fin resume bien "parfois on prends des decisions qui vont a l'encontre de la pensée des joueurs" et dans le cas present, la pensée et l'esperance etait assez proche...
Il pourra dire tout ce qu'il veut, il justifiera pas l’absence total de travail sur le housing perso qu'ils nous promettent depuis des années, c'est la goutte d'eau pour ma part j'y crois plus à ce jeu. Ca pour faire du fan service, ajouter des conneries genre montures et compagnie, dépenser du fric pour des lettres lives qui présentent des trucs sur le papier qui n'ont rien à voir in game (pour certaines choses) ya pas de soucis mais là faut arrêter prendre les gens pour des cons.
Ils ont qu'à faire un sondage, et au vu des réponses, virer le housing perso et le refaire pour de bon cette fois et l'ajouter uniquement quand il sera prêt, qu'il y aura de la place pour tout le monde.
Et arrêtez avec cette ségrégation de serveurs on paye tous le même abonnement bordel, on en a pas assez chié en tant que joueur de la v1 pour en arriver jusqu'ici? faut arreter de croire que legacy = 100M par personne merci sans parler des nouveaux joueurs qui sont allés sur ces serveurs.
http://youtu.be/DdnvZcB1WRA
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Je pige pas ce qui vous met dans cet état là ??? Le prix ??? même avec 50% dans 1 mois vous trouvez çà cher ???
Je vais vous dire un truc, si vous trouvez que 2 voir meme 4 M$ c'est cher alors accrochez vous vous n'avez rien vu à l'HV...!!!
En ce moment par example, j'ai 3 mascottes en vente, 2 à 1M$ et 1 à 4,150 M$ et vous savez quoi ...??? CA SE VEND BIEN !!!! ;););)
Et vous n'avez pas encore vu le prix des meubles... ;););)
J'en vend plusieurs entre 2 et 4 M$ et quelques soir çà s'arrache j'ai même pas le temps de les fabriquer !!!! ;););)
Sans parler des prix de certaines materia (400K pour du Control 4, 600K pour de la demi materia artifice III ou maitrise divine)
Alors arretez de pleurer pour une maison a 2/4 millions SVP... ;););)
@DDISONNEMENT MDRRRR
Tous le monde n'a pas le temps pour faire des vents perso je suis d'accord avec toi la HV peu etre rentable :)
Certain craft aussi :) mais dit toi que beaucoup de joueur n'on pas le temps donc oui 4m, 20m, 70m c'est cher
Y'a aussi la possibilité de vendre des speed run qui est rentable :p
Pour certains, 40M c'est raisonnable (un peu plus qu'une M la plus chere)
Pour d'autres, 4M est peu imaginable, 1M aurait deja été consequent.
Voila le probleme coté prix... et ceux qui sont des "4M? putain cher" sont pas si rare.
Quand au prix divisé par deux... HAHA ... il y a plus de S dispo, et les M sont deja en train de se faire devorer >_>
Apres moi mon souci n'est pas tant cela.
Mon souci est le MENSONGE...
On nous a fait miroiter un housing perso different du CL et bien plus abordable... EN QUOI est il plus abordable si tu dois acheter seul un prix calculé pour un groupe de joueurs?!
On nous a fait miroiter travailler sur le contenu "6 mois apres le housing de CL" (en decembre) puis finalement "encore reporté, voici les chambres en attendant"... QUEL TRAVAIL a été fait? ils ont changé la condition "CL only" en "CL ou joueur"
et autre modif, attention "si maison de PJ, alors retirer la porte des chambres perso"...
Des evocations de Yoshida, jamais clair oui, mais qui sous entendait du 1M...
Jusque dire "on a demandé a l'equipe chargé du housing de permettre les potagers des le lancement du housing perso"... EN QUOI a t'il fallut le leur demandé puisque c'est le housing de CL? Ca aurait été le retrait des potagers qui aurait justifié un travail en l'etat.
A mes yeux, le gros probleme est la plus que les prix... et en fait, ce que j'evoque au dessus se retrouve lié au prix... car en effet, si les prix de maisons persos etaient bien different du housing de CL, comme ca avait été annoncé apres la premiere colere sur le housing (car oui... Yoshdia et son equipe sont recidivistes... on a deja gueulé autour du housing), on aurait pas les prix actuel... mais moindre.
Tout un tas de communication qui n'ont de valeur qu'a ceux qui les ont lus/ecoutés. Car la realité etait toute autre depuis le debut...
Ainsi preu chevalier, adepte des multi-smileys... apprends a observer ce qui se passe et non aps toujours ce que l'on te propose.
Amicalement
Ce qui me fait enragé c'est que le terrain d'une maison indiv coute aussi cher que le terrain d'une maison de CL ... Devoir payer autant pour une maison indiv n'a rien de logique ....
La logique aurait été que les maison M et L soit réservé aux CL et les maison S aux personnes. Dans ce cas là les prix n'aurait pas été aussi choquant ^^ dépenser 4M pour sa maison perso quand il en faut 30M ou 70M pour une maison de CL oui C'EST LOGIQUE mais actuellement rien est logique dans leur truc ....
Je suis contre les serveurs beta car tout le contenu sera spoil et les strats des donjons connu à l'avance donc bcp estimeront qu'arriver dans un donjon pour en découvrir le contenu n'est pas logique -_-
Mais vue comment SE implémente ces trucs ça va devenir une nécessité T_T
En tout cas moi, après la chasse je pensais pas qu'ils pourraient encore pourrir un contenue mais c'est fait. Donc pour ne plus être dessus et frustré, je ne lis plus les lettres live et tout le reste. J'attendrai patiemment que le patch note soit mis sur le lodestone pour découvrir leur contenus d'amateur ....
Ouai donc en gros, vous n'auriez pas gueulé si vous aviez eu des maisons individuelles, à 850K, dans de nouveaux quartiers résidentiels, même si, A CE PRIX, vous n'auriez pas eu de jardin pour jardiner et mettre une ecurie, ni même sans doute l'étage sous sol..????
Mouai... c'est marrant je ne vous crois pas ! ;)
Par contre, je suis d'accord avec vous concernant le peu de petits terrains dispo !!! Sur certains serveurs il n'y en a déjà plus...
D'après ce que j'ai lu, a la 2,4 beaucoup plus seront dispo... on verra !!!
@DDISONNEMENT VOTRE
Perso j'ai les sous mais n'ai pas pu acheter ce que je voulais car tout est parti avant. Forcément ils rajoutent 180 plots de land sur un serveur ayant 100 000 personnages, ça ne peut pas fonctionner.Quote:
Je pige pas ce qui vous met dans cet état là ??? Le prix ??? même avec 50% dans 1 mois vous trouvez çà cher ???
Bonjour, je suis commerçant, j'ai l'habitude de traiter avec 10 entreprises, je leur vend 10 boites de mon produit. Puis je décide de vendre mes boites à chaque employé des entreprises, il y en a près de 5000. Je recommande donc 20 boites. Ils font la gueule, je comprends pas -_-
Franchement ils perdent du temps avec ce housing. Ils auraient mieux fait de rendre accessible l'élevage des choco via les différentes écuries que l'on voit à travers Eorzea; pareil pour le jardinage.
Bien sur que le prix est aberrant. Et t'arretes pas de repondre qu'apres un mois c'est divise par deux, oui c sur mais a quoi ca sert quand tous les terrains sont deja pris une heure a peine apres la maj ?
Au final le housing est reserve a une "elite" alors que ca ne devrait etre qu'un truc sympa accessible au plus grand nombre pour mettre un peu de fun dans le jeu, un truc un peu annexe, un bol d'air frais en dehors de la competition des donjons, defis, raids etc. et la c tout l'inverse on se bat encore pour avoir son lopin de terre le premier.
Et oui le prix est aberrant aussi par rapport au CL. Pourquoi est ce logique de devoir payer autant qu'une CL ? Ou est la logique de payer seul ce que certains peuvent payer a 10, 15 ou bien plus ? Et pourquoi les maisons individuelles ne peuvent pas avoir une seule chambre ? On n'a pas le droit de dormir nous ?
Tu t'enrichis sur le dos des autres c tres bien pour toi. T'es plein aux as, tant mieux pour toi. Mais penses aussi a ceux qui arrivent a peine sur le jeu ou plus simplement a ceux qui ont moins de temps ou plus de scrupules a etre comme toi (et j'en fais partie). Oui desole, profiter de la betise des gens d'acheter une simple mascotte 4m c pas mon truc... Mon premier reflexe ca serait de demander a ma flist s'ils en ont "besoin" ... traitez moi d'abruti si vous voulez mais je suis comme ca, c tout.
trololol?
Idem moi ce qui me fait gueuler c'est le mensonge à répétition aussi :
- en tant que joueur legacy quand on a été transféré en v2 on nous a divisé nos tunes totales par 10 soit disant que c'était nécessaire au vu des éléments économiques de la v2 et en nous promettant que ça nous ne pénaliserait jamais, que ça nous impacterait jamais = mensonge on nous a déjà fait le coût pour le housing FC on nous balance des prix exorbitant que sur les serveurs Legacy et là ça recommence avec le housing perso, rendez nous notre fric de v1 si ce sera toujours la même situation pour tout! On paiera aussi plus cher les parties au Gold Saucer? On paye tous le meme abo et les moyens mis à la disposition du joueur pour faire des Gils sont les mêmes sur tous les serveurs, non non il ne pleut pas de Gils sur les serveurs Legacy.
- depuis la v1 ils nous parlent du housing perso en nous faisant voir des artworks, en nous expliquant leurs idées, en repoussant sa sortie maintes fois pour telle ou telle raisons évoquées durant des interviews et des lettres mais qu'il n'y a pas de problèmes, ils sont dessus et y travaillent d'arrache pieds = mensonge ils ont juste copié collé le housing FC au dernier moment en ajoutant deux pauvres zones pour chaque "villes" et en baclant un contenu qui aurait pu être complet et interessant et qui était très attendu "désolé hein les serveurs suivent pas mais on a fait de notre mieux, contentez vous de ça" et bien non désolé aussi mais vous vous foutez de notre goule donc merci d'investir dans vos machines alors c'est pas normal de bloquer ou ruiner du contenu à cause de ça!!! C'est une priorité. On peut donc se demander ce qu'ils ont foutu sur le housing perso pendant toutes ces années?!
- Ils ont dit que les prix du housing perso seraient différents de ceux du housing FC donc plus abordables (encore heureux vu que tu le payes seul et non en groupe) = mensonge
Du coup dans son message "d'explications" en gros c'est de notre faute on a mal lu? lolilol
Je gueule pas pour les prix mais pour l'injustice entre les serveurs, le fait que très peu de personnes puissent y accéder et tout ce qui a été évoqué au dessus.
Et faut qu'ils arrêtent aussi de pénaliser le joueur honnête à cause des RMT on y peut rien nous si ils existent, c'est pas à nous d'en subir les conséquences, faut trouver d'autres parades.
à noter que les gils dans le jeu sont pas tant utilisés que ça en général sauf pour des contenus qu'ils rajoutent (prix des maisons, les débuts des balais pour les écuries chocobo, les materias pour les novus...) en fait chaque mise à jour crée un déséquilibre dans l'économie déjà peu viable du jeu créant soit des moyens pour les RMT de se faire des réserves soit en créant de la demande de gils (dans le cas des maisons une demande massive et rapide vu le prix et la rareté des maisons)
ok, je me suis mal exprimé (ou pour suivre la methode Yoshida, vous avez mal compris =p). Rendre les gils inutile serait effectivement stupide, mais là chaque mise à jour rends l'économie de ce jeu de plus en plus bancale et les justifications données "lutter contre le RMT" sont pas crédibles.
Maison de compagnies: "on a indexés le prix sur le nombre de gils en circulation sur le serveur, mais vous inquiétez pas on a aussi augmenter le nombre de gils que vous obtiendrez en jouant" => Les RMT (qui ont une reserve consequente de gils et augmentent le nombre de gils en circulation sur le serveur) vont avoir une grosse demande et pourront rapidement refaire ces mêmes réserves de gils. Resultat: le RMT s'enrichit et le nombre de gils en circulation sur le serveur va juste augmenter à la longue.
Maison individuelles: "on indexe le prix sur les gils en circulation sur le serveur pour lutter contre le RMT" => voir entrée précedente sur les reserves de gils et la demande
L’économie de ce jeu est déjà assez instable sans en rajouter tout les 2 mois
J'en resterai à utiliser le housing CL. Quand je l'utiliserai.
En faite ce que je trouve fort dommage c'est d'avoir une pale copie du housing de guilde :(
Faut dire imagine une zone instancier comme sur WildStar ou Rift ou autre MMO ou tu peu crée avoir des maison en forme de MOG, Pampa, tomberie etc... avec un décore FF cela aurait été énorme :D
Bon ben voila ce qui clos le débat .... Merci d'avoir traduit le message
"il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."
Dixit Naoki_Yoshida
En gros ils nous fournissent la vaseline gratuite
La prochaine Emote sera /pencherenavantettousser :3
Marre d'etre pris pr un c... ca sera sans moi, abonnement resilie.
Bon, j'suis a court d'arguments pour m'exprimer là, j'ai bien lu vos posts, j'arrive à en comprendre certains (pas tous), de la à résilier son abonnement... :confused:
J’espère néanmoins que vous comprenez mon opinion quand même...
Bon, je ne vais pas en prendre maintenant car j'ai une maison de CL pour moi tout seul pleine de tous les meubles haut de gamme (ceux qui me plaisent) et n'ai pas vraiment l'utilité d'une seconde maison...
@DDISONNEMENT VOTRE
Et sinon, Mr Yoshida, au lieu de faire le tour du monde pour des conférences et de la promo, voyant que les joueurs se cassent de plus en plus, il serait p'tetre temps de rentrer bosser sur votre jeu, non?
Plus les mois passent, moins vous vous occupez de près de votre "bébé" et plus les joueurs sont déçus.
La promo, c'est bien... Faire en sorte de garder les joueurs qui vous permettent de garder votre boulot, c'est mieux.
Ça répond pas à la question : qu'est ce que vous avez fait de toutes vos idées et qu'est ce que vous avez fait au final en terme de travail sur le housing perso depuis la v1?
Il se la colle où je pense son explication tirée par les cheveux. Mais bon si ils sont content d'eux avec ce genre de système bancal, ça promet pour la suite.
En gros et en étant vulgaire ^^ on fait ce que veut de nos idées par rapport à nos besoins et nos moyens et non selon vos envies et si vous êtes pas content et ben désolé mais c'est comme ça qu'on voit les choses ^^
Comme je disais dans un post précédent, vos mieux attendre le patch note que de lire les infos au fur et à mesure ^^ car l'idée entre temps peut changer car c'est du WORK IN PROGRESS XD