Rien n'est décidé, mais je pense qu'il est raisonnable de te préparer à cette idée
http://i.imgur.com/z3iZszi.jpg?1
Printable View
Rien n'est décidé, mais je pense qu'il est raisonnable de te préparer à cette idée
http://i.imgur.com/z3iZszi.jpg?1
C'est vrai que nous, joueurs européens, ne sommes pas du tout "écrasés" par le fait de ne pas avoir de serveur localisé en Europe. Réfléchis avant de parler, ça te changera.Quote:
ps: je vais stoper de venir sur se forum, car au final, c'est ce battre contre des moulins a vents. aller gg pour vos futur serveur, meme si ca veux dire ecraser au passage quelque joueurs, on s'en tape, c'est votre plaisir avant tous!
Bon vent.
Euh je ne sais pas pourquoi on s'emballe comme ça :
- il étudie la possibilité de mettre les serveurs européens en Europe (c'est déjà ça) ;
- si j'ai bien compris, ça sera un migration physique des serveurs (enfin je suppose qu'il vont plutôt créer de nouveaux serveurs, transférer les données et supprimer les anciens mais bon je m'en fout de la façon dont il font ça), i.e. aucune perte quelconque de son avancée. On ne parle pas de création de serveur avec migration là non ?
Alors je n'ai pas accès aux forums de jeuxoline mais d'après le reader digest d'Evangelus
C'est assez clair pour moi que c'est un déménagement physique.Quote:
They are planning to physically move the EU servers in Europe and are in contact with Blizzard for advices on that matter.
Edit : enfin bon, si ça se fait : je dis Bravo !
Oui cette faculté a drama pour rien sur d’éventuelles , hypothétiques , peut etre , qui sais , si la Lune est en Mars avec un vent de sud sud ouest . Je soupçonne certains (enfin 1 personne ) de prendre du plaisir a drama pour rien car de toutes façons s'il y a serveurs EU nous n'aurons pas le choix . "Nan moi je veux pas " >>> Yoshida : "D'accord pas de soucis j'annule l'implantation des serveurs EU" . A part pourrir le post de base pour se faire mousser (savon savon ) je ne vois pas trop l'utilité .
5.4.3.2.1 go drama
Tu crois que la blague serait qu'ils effacent le "recommandé pour les résidents européens" sur ragnarok et cie pour le placer sur des nouveaux monde vierge? :p
Faut être logique et sérieux quand même.
S'il y a des serveurs en EU ils vont migré des mondes entiers (recommandé EU), en laissant la possibilité d'une migration gratuite pour les gens qui veulent pas. C'est plus facile pour eux de déplacer des mondes, que de (re)remplir des éventuels nouveaux en plus.
Ce que tu demande est juste impossible, car si tous les joueurs EU devaient quitter leur serveur actuel pour aller sur des nouveaux, et bien, tu te retrouverai sur des serveurs vides.
Voila pourquoi ce ne sont pas les joueurs qui vont migrer, mais bien les serveurs, enfin plutot les données sur les serveurs. Ce sera transparent pour les joueurs et c'est la façon la plus simple de faire.
Après libre à ceux qui voudront absolument jouer sur des serveurs au canada de migrer sur des serveurs non tag EU.
BRAVO à tous ceux qui ont apporté leur support aux serveurs EU en Europe !
C'est une petite victoire, il faut lutter jusqu'au bout ! Euh... ça fait très... Bref, voilà quoi X)
C'est une très bonne nouvelle !
Sans rentrer dans les avis persos (car finalement, c'est de ça qu'il s'agit, des envies de chacun qui traitent les autres d'égoïste parce qu'ils ne pensent pas à eux. Je ne sais pas qui à dit: "Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi" ), du point de vue de SE, il paraitrait logique de migrer les serveurs qualifié EU.
Pour le comprendre, il suffit de se demander ce qu'il se passerait dans les deux cas (ce que SE va sans doute faire):
Cas 1, non migration des serveurs et création de nouveaux serveurs:
Beaucoup de joueurs EU risquent fort de profiter de cette occasion pour migrer. Quitte à perte housing et Rang de CL, car finalement ce sont les deux seuls choses qui seraient perdu (et encore, ça dépend si SE pense à une soution).
Ce qui donnerait des serveurs EU se vidant (les anciens) et finissant par devoir fusionner avec des serveurs NA.
Cas 2, migration des serveurs:
Les joueurs EU déjà sur place n'auraient pas de raison de bouger, reste les quelques EU qui voudraient rester sur serveur NA et les joueurs NA qui voudraient migrer.
Ceux là risquent de perdre housing et rang CL (sauf si SE trouve une solution, comme le cas 1 enfaite) mais d'un point de vu nombre de joueurs, il y a fort à parier que ces personnes représentent une minorité.
Finalement, d'un point de vu purement chiffre (et c'est sans doute cette vision qui compte le plus pour le choix final de SE), il y aurait plus de logique à faire une migration.
Reste à voir si SE fait ce choix, ou l'autre, voir nous trouve un 3e choix (ils avaient trouvé une 3e option débile sur la V1 :x )
Excellente interview, enfin des questions ciblées et intéressantes !
Et des réponses cool, comme a dit je ne sais plus qui, sans langue de bois !
Pour une fois j'suis content même si ça reste encore à l'étude, le fait qu'ils s'en préoccupent un peu c'est agréable !
Mais c'est quoi cette incompréhension de Egeil et Silent lol
Le monde CHAOS va passer d'un data center au Canada à un Data center en Europe. Aucune migration de la part des personnages ingame ne sera à faire.
Le principal changement qu'il y aura si cela confirme bien les attentes d'une majorité de joueur c'est que la latence en Europe sera moindre et donc un peu plus important aux US. Mais comme dit dans le message en anglais la pire connexion au US correspondrait à notre meilleur connexion. Donc ça ne changera pas grand chose pour les US.
Les maisons et tout le tralalalala ne changeront pas.
Avoir un data center en Europe permettra peut être d'avoir plus de serveur ou de monde.
Si jai bien compris ou analysé vos craintes, vous pensez qu'en créant un data center en Europe SE va fragmenter les mondes du Serveur CHAOS pour laisser certain sur les data US et mettre d'autre en Europe ......
Ce serait stupide de leur part mais bon avec eux tout est possible.
Au pire nouveau data center en Europe = nouveaux mondes et donc CHAOS deviendrait un serveur US lol et là les joueurs européen devront migrer vers le data Europe. Comme ça les joueurs US ne seront pas écrasé et tout ira bien dans le monde magique des bisounours ....
Egeil voyons selon certain joueurs PvP ils n'y a pas de joueur US sur les serv EU :')
Non mais grave, ça devient limite du troll leurs arguments ^^
Quoi, des serveurs tag EU vont être déplacés en Europe? Mais non msieur, c'est des serveurs NA!! C'est pour ça qu'ils sont tag EU enfin!!
Si en plus il faut sortir des chiffres pour comprendre qu'il y a forcément une écrasante majorité d'européen sur les serveurs EU, la on touche le fond ^^
Imaginons un instant que les Serveur NA et EU ai tout deux été basé en EU. SE voudrait que les serveur NA soit situé NA directement.Toutes les personnes venant effectivement de NA serait ravis de ce fait pour avoir une latence moindre. Les personnes EU qui se seraient mise sur des Serveur NA aurait forcement la rage mais c'était leur choix de se mettre sur des Serveur taggués NA.
Il ne leur resterais donc que 2 choix : soit migrer sur un Serveur EU pour garder la même latence qu’auparavant ou bien rester sur les Serveur NA et subir.
Ta réponse, au delà de l'attaque perso que je passerais, est typiquement ce dont je parle.
Tu dis que les autres pensent qu'à eux en voulant imposer une migration (au passage personne n'impose rien, c'est SE qui décide mais passons). Mais on peut tout à fait dire l'inverse: Que ceux qui veulent imposer une migration sur nouveau serveur ne pensent qu'à eux, blabla.
C'est l'exemple parfait de la phrase que j'ai cité. Chacun a un envie et à part dire que l'autre est égoïste parce qu'il ne pense pas à moi, il n'y aucune vraie discussion et il n'y en aura pas puisqu'on ne parle pas là de logique ou de raisonnement, mais de choix personnel.
SE décidera, les joueurs s'adapteront.
Qu'ils choisissent de créer de nouveaux serveurs ou de migrer directement les anciens, les joueurs s'adapteront.
On l'a fait à l'époque de la V1 sur Ragnarok. Je ne crois pas me souvenir que la fin du monde est arrivé (Dalamud ne compte pas :p )
Sérieux tu vis aux US ? Les joueurs US sur CHAOS savent qu'ils sont sur un serveur Euro quand même. Ton raisonnement serait logique si on parlait de déplacer un serveur US en Europe mais là c'est pas le cas on parle de déplacer un serveur EURO qui se trouve AU CANADA en EUROPE la logique quoi !!!!!
Sur le forum US ils font une pétition pour que le serveur reste au US ?????
Franchement, les infrastructure de nos jour sont pareil partout, du moment que tu en paye le prix. (certes il ce peut que ça soit plus cher en europe, mais cela on ne peut pas le savoir sans avoir fait des analyse du marcher avant ^^).
On est plus il y a 20 ans ^^".
Mais s'il vous plait, éviter de dire que les travailleur d'europe sont nul ^^" car c'est absolument pas le cas.
Faut vraiment s'enlever ce genre de clicher de la tête quand même ça serait déjà un bon début :p
Je pense que la migration ont la sentira meme pas passer dans le sens ou ont nous demanderas pas de migrer ou quoi.
Ensuite pour repondre as Eigiel il n y as pas de besoin de chiffre as te montrer parce que si SE etudie le fait de deplacer le DC Eu en europe c est qu il y as une reelle demande de la part des europeen
.De plus je ne suis pas sur que tu te rend compte de ce que tu dit. tu prefere que les gens qui veulent etre sur un DC europe parte du serveur ou tu est mais au final c est oi qui va etre perdant car tu va te retrouver sur un sserveur vide et pour l a avoir vecu sur wow ( sinstralis ) c est l enfer.
Pour ce qui est des argument de silent je n ai qu as les retourner contre elle car dans le cas inverse c est le meme probleme pour le guilde europeenne.
Et bien pour MOI c'est la meilleur nouvelle que square enix nous est jamais donner !
Un p*t** de cadeaux de noël en avance car on passe de :
- Vous aurez des serveurs EU quand le forum FR sera norage ! (comprendre : Jamais! second degrès, tous ça)
à
- On regarde si on peu host au tarif LIDL sur dans votre coin perdu !
Et ca c'est une révolution dans la façon de traité la communauté Européenne sur FFXIV !
Le bonus c'est qu'ils envisagent de migré le data-center.
Logique en même temps, il vont pas faire migré 796313 - 2 soit 796311 joueurs vers de nouveau serveur ... [voir: http://xivsoul.com/ pour ceux qui ne jure que par les chiffres :cool:]
/wait & see (mais trop long le wait please !) :D
Tu as déjà mis les pieds dans un DC en europe pour dire de telles énormités?
Moi oui, je bosse dans des DC tier3+ en France, alors je serai curieux que tu m'explique les différences vu que de ce que je vois au quotidien, nous avons exactement les mêmes normes et la même façon de construire des DC. Un DC tier4 reste un tier4, peu importe sa localisation.