@Egeil : je ne te visais pas, je parlais d'une manière générale :) no offense, kupo ^^
@Egeil : je ne te visais pas, je parlais d'une manière générale :) no offense, kupo ^^
@Egeil : est-ce que tu marques les mobs ? :)
Signée
En espérant qu'ils puissent également corriger d'une manière ou d'une autre cette grave discrimination imposée aux joueurs PS3
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...82#post2261782
Signe pas.
Faut arreter de gueuler les gens dés qu'un truck ne vas pas.
Oui la chasse est TRES peut etre trop rentable. Mais franchement il faut d'abord voir la finalité.
Les huiles les sables les martiaux ont pour but d'ameliorer le stuff. Mais avoir un gros stuff pour faire du primal ou du donjon ça sert a rien.
Les raiders ont eu l'exclusivité des huiles et sables pendant TOUTE la 2.2
SE donne la possibilité aux joueurs n'ayant pas clean le T7 ou plus de rattraper les raideurs et donc de donner a tout le monde la possibilité d'aller sur le contenue HL 2.2/2.3 et bientot 2.4.
Le fait que la chasse soit tres rentable permet aussi de stuff rapidement d'autre classes et du coup d'avoir de nouvelles experiences de jeu.
Apres le fait que les joueurs s'engueule est juste du a des personnes avides qui veulent pas partager au même titre qu'un enfant qui ne veut pas preter son jouet. Faite preuve d'intellligence et ignorer les ou black listez les.
Il est à noter que suite à la création de ce post, le créateur de cette pétition a été banni du forum SE ce matin.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...tended./page18
J'espere que le fait de l'avoir traduite te posera pas de probleme
Personnellement, je n'estime pas avoir enfreint cette règle, mon sujet n'a jamais eu pour objectif d'avoir un impact négatif et de donner une image négative à qui que ce soit ou quoi que ce soit.
Au contraire, j'ai bien précisé d'entrée de jeu que ce n'était PAS une pétition, même si j'ai laissé ce mot dans le sujet pour faire l'analogie avec le sujet chez nos amis anglais mais qu'on était là pour regrouper nos idées par rapport à la chasse.
parceque tu a acces a l'historique de tout les post de l'op du post anglais, Y COMPRIS CEUX QUI ONT ETE SUPPRIMES par les moderateur?
deja dans son OP ils traitent tous les chasseurs de cheater, sans preuves, et certainement beaucoup d'autres post "hors chartes".
Si il a avait ete banni unniquement a cause de ce sujet le sujet aurait ete effacé (les sujets/post effacé sont plus frequent que les ban de joueur).
Chasse testée => lol.
3 mobs, 360 mythos, je sais plus cb de martiaux et insignes, sa fait plaisir, j' imagine pas le pélo qui fait sa de sa journée.
Alors une question se pose à moi d' entrée : pourquoi est- ce qu' on reçoit des récompenses alors qu' on a pas le contrat ? => sinon y' aurait personne pour chasser, premier paradoxe.
Quel est l' intérêt d' aller en dj ? excepté la roulette expert qui pop la carte mystérieuse, second paradoxe étant donné que Square veut reboosté les djs, mais en même temps se tire une balle ds la jambe avec la chasse.
Par contre un gros point noir, c' est que je suis tombé sur une rang S avec un troupeau de chasseurs entassé, baa sur ps3 tu vois pas le monstre avant environ 2-3 minutes, c' est comme Odin et Béhé, tu peux pas taper, pas voir d' ou viennent les AoE, je sais même pas comment je ne suis pas mort.
Alors pour moi qui ai un temps de jeu très limité mtnt, c' est cool je vais pouvoir farm très rapidement ce que j' ai besoin, mais honnêtement les récompenses sont vraiment abusives.
@Lucelia : j'ai crée un topic pour ce problème (voir lien sur mon dernier post) faut se regrouper si on veut que ça soit pris en compte par SE
La chasse: Système complètement raté, trop en donner aux joueurs ne les motivera pas pour la suite, comment voulez-vous qu'un mec qui peut farmer la chasse et avoir son memoquartz non identifié/huile ds CT se prenne la tête avec l'atma (pour ceux qui n'en sont que là), pop d'atma merdique à souhait comparer à la vitesse à laquelle ceux qui ont leur atma font leur animus puis novus derrière grâce à la chasse....
Cette phrase ne fera pas plaisir au "casu" mais perso la chasse me gonfle encore pire que tout car l'on va croiser des tonnes de joueurs full 110 (arme comprise) alors qu'ils n'auront peut-être mm pas down une fois le T6 car pas down T5 encore aujourd'hui. Je sais qu'il y a plus de "casu" que de gros joueurs mais c'est pas une raison pour leur mettre des systèmes qui les avantages à ce point. 13 down T9, encore plus pour les autres et je suis pas encore full bis (1pièce :( ) et les gars se full stuff en mode touchette ds les zones....
ouai, enfin faut pas pousser non plus... c'est un peu comme les gens qui disent que les gens vont plus raid parce que les gens peuvent avoir les sand et oil de la chasse.
beaucoup de joueur veulent avoir les armures high allagois ou l'arme... ou simplement avoir un challenge. donc arreter de faire les offusqués que des joueurs est un matos equivalent au votre sans faire la meme chose. c'est de l'egoisme et surtout c'est puerils. car au final, s'ils savent pas jouer c'est leur probleme pas le votre.... vue que la plus part du temps vous jouez en statique, donc ces joueurs vous les aurez jamais dans vos raid!
Je sait pas ce que vous avez avec la chasse, personnellement je farm depuis la sortie et tout ce passe relativement bien, y'a toujours quelques joueurs pour se faire les cibles en solo mais sa diminue de jour en jour. En tout cas sur mon serveur tout le monde s'entraide et attendent toujours 5 min avant de lancer le combat.
Ensuite a niveau des récompense, je trouve qu'elle sont parfaitement a niveaux, sachant qu'il on fait cela pour que plus de monde puissent se stuff pour la prochaine Maj.
Donc arrêter de vous plaindre et faire des pétitions, au pire faite en sorte d'essayer de changer les choses sur votre serveur.
Connerie, les turn sont tombé avec du stuff quasi full 90 sauf t9 ou ilvl se rapprochais du 100 sans forcément l'atteindre, les huiles et sables se sont pas indispensable pour tomber les turns, ils sont la en guise de récompense pour les joueurs ayant tombé ces turn, si actuellement vous n'arrivez pas à les down ce n'est absolument pas à cause du stuff.Quote:
Les raiders ont eu l'exclusivité des huiles et sables pendant TOUTE la 2.2
SE donne la possibilité aux joueurs n'ayant pas clean le T7 ou plus de rattraper les raideurs et donc de donner a tout le monde la possibilité d'aller sur le contenue HL 2.2/2.3 et bientot 2.4.
C'est normale que les joueurs puissent atteindre le 110 avant la 2.4 certe mais la chasse rapporte trop de chose en de trop grande quantité sans aucune difficulté ( a si, intégrais une bonne ls) et trop rapidement, si tu crois que ceux qui raid sont full 110 tu te trompe, tu n'as que 1 sable et huile par semaine si tu ne tombe pas le t9 pour 8 joueur et meme en tombant le t9 tu aurais actuellement fini les huiles mais need toujours des sables, oui actuellement raid pour les sables est moins intéressant que la chasse, SE aurait très pu up les sables sur le coil.Quote:
ou simplement avoir un challenge. donc arreter de faire les offusqués que des joueurs est un matos équivalent au votre sans faire la meme chose
comme tu las dit sur ton serveur ça se passe bien...Mais c'est pas le cas sur d autre serveur
@ Wisper : Je n'ai jamais dit que c'était "indespensable". Mais offrir a des joueurs un up de stuff donc de heal et de dps permet de facilité les fights (strats excluses bien sur)
Le fait qu'on soit plus ou moins obligé d'être dans une party (vu la façon dont les contributions sont calculées) est stupide. Je pensais vraiment que les hunts, c'était un truc que j'allais pouvoir faire tranquillement quand il n'y a pas grand chose d'autre à faire ou en attendant que le Duty Finder ne me trouve un match frontline. Grosse erreur, sois hardcore avec le contenu ou dégage.
ouai sauf que la prochaine maj a lieu dans 3 mois et qu'avec le taux de reward actuel les gens peuvent etre au niveau dans moins d'un mois (une semaine en faisant le hardcore gamer).C'est là le probleme. tu peux rendre les huiles/sable accessible sans pour autant les donner.
Sans parler que meme si ca se passe correctement avec entraide, attente et bonne entente je trouve quand meme nul d'etre quasi oblige d'overplayer tout les NM.
Et pour l'histoire de "changer le chose sur notre serveur"
poulation des serveur (pas sur de la precision des stat mais ca donne une ordre d'idee qd meme)
Zodiark 21177
Moogle 90394
Ragnarok 80356
sois 4*plus que chez toi
plus de monde = forcement plus de probleme.
Le problème est pas tant le fait que les sables/huiles soient dispo dans la chasse au final, c'est que la chasse permet de récupérer en plus: les martial, les mythologiques, le stuff lvl 90 des jobs sans dépenser de mytho, des alexandrites...
ce qui reste que la chasse ne donne pas: ATMA, stuff allagan/haut allagan.
En gros, en faisant que de la chasse tu n'as plus à faire quoi que se soit... l'event qui a tué tout les autres... J'ai rien contre l'accessibilité de tout ces trucs HL, mais il n'aurait pas fallu tous centraliser dans un seul truc.
Zodiark doit être l'un des rares si ce n'est le seul serveur sur lequel ça se passe comme ça. C'est un très jeune serveur. Créé pour la sortie de la version PS4. (ce qui signifie un faible pourcentage de joueurs PC et donc moins de logiciels tiers). Une raison de plus qui me donne envie à moi et à ma PS4 d'aller là bas :)
De toute façon, ca n'a pas grand importance. S-E a rendu le sable plus accessible (donc le stuff token 110 plus accessible), mais il faut se dire que dans 2 mois, au patch 2.4, et bien tout ce stuff sera dépassé, avec l'arrivée du stuff 120/130.
J'ai voulu encore faire Naul j'arrive alors que le monstre était a 70 % en tout et pour tout j'ai le du frapper 4 fois, monstre mort contrat pas validé, en soit j'ai rien contre la chasse mais le faite que les gain reçut sans contrat soit très intéressent fait que le système est casser du moins sur certain serveurs.
Je suis du même avis que certain réduction des gains pour ceux qui n'ont pas de contrat, suppression des trash mob et aléa des journalières remplacer pars des rang B et A et pour l’hebdomadaire le rang S.
revoir les prix de certain item, mais rien que de privilégier ceux qui on un contrat de chasse "elite" serait le minimum.
Sur Excalibur on se regale pas mal avec la chasse et ceux grâce a une organisation bien géré.
Nous sommes sous TS, afin de pouvoir coordonner simultanément les 6 LS de chasses, la dizaine de groupe de huit joueurs qui scrutent les zones ou les NMs sont dans une période de pop supposé ( l'heure de kill des NM est répertoriée dans un fichier).
On attend tout nos groupes avant de pull et tout le monde est content.
Bien que cela soit un peu plus sport pendant le prime time américain ou le rapport temps/récompense diminue, en heure creuse c'est un pur bonheur et les heures de sommeil commence a se faire rare vu que la phrase " allez encore un de plus et je vais au lit" reviens apres chaque NM :)
Alors améliorer le contenu, oui pourquoi pas c'est toujours bon a prendre, l'enlever parce que certaines personnes n'en sont pas content, non.
Excellente idée, réunir certains items de pop pour le faire apparaitre, et seuls ceux qui l'ont fait pop peuvent l'attaquer (mob locked). D'autres NM pourraient avoir d'autres façon d'être pop, ça serait éventuellement aux joueurs de le découvrir.
Les NMs en liberté pourraient continuer d'exister, mais n'apporteraient rien de moins ni de plus, ils seraient en quelque sorte du "bonus" pour ceux qui ont eu de la chance de tomber dessus et qui sont arrivés vite sur place. La compétition serait tout à fait acceptable dans cette situation.
Actuellement, la Chasse est un bestiaire de classe déguisé et les gros NMs sont en fait des Aléas qui donnent une autre monnaie. Alors que ça pourrait devenir un vrai contenu low level et HL. Par exemple, le set stello/noct en martial, les bijoux en chasse. Comme ça on pourrait faire autre chose que de spammer l'outil de missions :/
Un peu de PVE en extérieur serait fun, ça changerait du clique>tp>timer, ça donnerait vie aux zones et on passerait plus de temps dedans plutôt que d'être tous packés à Mor Dhona.
pas besoin d'instance, on as le meilleur systeme pour ca, qui n'est meme pas exploiter... les mandats! serieux dans la V1 on avait meme des mandats de groupes.... pourquoi ne pas mettre ca pour les contrat. pire, avec ce systeme, ils peuvent meme limiter le nombre de marque que les joueurs gagne.
franchement, une fois que vous avez levelez vos craft et recolteur, vous vous en servez de vos mandats?
Oh mon dieu, que d'idée sur ce topic uniquement pour limiter l’accès au contenu a ceux qui aiment cette activité.
Prend le problème a l'envers et dit toi que c'est les contrats de chasse qui ne donne pas assez de récompense, ignore les pour le moment et chasse les monstres dans la nature sans contrat. Les contrats de chasse journalier/hebdo sont une blague avec leur récompenses actuelles.Quote:
Clair c'est cela qui casse le système,ceux sans contrat reçoive les même récompenses que ceux qui on un contrat.Récompenser l'aide oui,d'accord mais cela doit rester bien moindre que le contrat lui même.Tant que les récompenses seront aussi attrayantes pour tous,une partie de la commu devra soit ce contenter de miette soit ne pas envisager la chasse.
Perso je fais juste les contrats journaliers,les contrat hebdomadaire,je le prend,si je tombe dessus tant mieux,sinon je le laisse là,je ne cours pas après.
Remettre une feature telle que les Notorious monster sans limite d'accessibilité me plait énormément et est la seule chose qui me donne du plaisir sur FFXIV actuellement.
La chasse au monstre est un contenu de groupe et pas solo, si vous n'êtes pas 1 ou 2 groupes a vous dispatcher sur toutes les maps pour rechercher les monstres, vous n'aurez que très peu de chance d'en trouver. Chez nous, hier par exemple, 16 joueurs sur mumble, en 2 groupes, chaque joueur a chercher sur une map différente, et cela a très bien marcher, on a trouver énormément de cibles B, A et 2 de rangs S.
L'autre solution est d'intégrer une LS de chasse en espérant avoir des infos de localisation via celle ci, mais en général, ces infos arrivent très tard, voir après la mort de la cible.
Ca demande aussi un peu d'organisation en notant l'heure des kills de chaque nommé et en calculant approximativement leur moment de repop (un peu plus de 45 minutes pour les rangs B, et plus de 3 heures pour les rangs A)
Les joueurs qui tombent sur les monstres ne le font pas par pur hasard a chaque fois.
"signer"
Je suis bien d'accord avec toi, et j'avoue que leurs façon de faire est assé utopique, mais bien vue l'état actuel de la chasse, en tous cas c'est pas sur Odin que tu vera les gens faire ça, même si par moment sa attend 2min max, mais pas plus avant de pull, et de burst comme des salauds...
Avec un ami on a remarqué une chose sur notre serveur, c'est que l'apres-midi c'est la chasse en mode "salo..e" sa pull direct même pas le temps de te TP dans la zone, et le soir c'est plus soft ta moyen d'en avoir 2 ou 3 sur 6...
Ensuite le truc COMPLÈTEMENT inutile les "RANG", que sa sois du B du A du S ou sque tu veux ta 50 pélos qui charge le mob, donc apar pour indiquer combien d'insignes va drop le mob, le rang n'a aucune utilité...
Il aurait suffi de mettre seulement les mobs en rang S avec une durée de vie assé proche d'un Odin ou Behemoth, et en attendant une amélioration si besoin... et le coup des logiciels traqueur, je pensais que cété une légende mais je l'entend de plus en plus, donc à notre niveau si des équipes utilise ça quesque tu veux y faire ??? perso sa m’empêche pas de faire des insignes, mais c'est assé pète coui.... SE réfléchit bordel réfléchit, le chiffre d'affaire te motive pas assé à la fin du mois ?
Pour les logiciels traqueurs, j'en ai discuté avec des joueurs hier, mais un certain programme payant permettrait de détecter tous les monstres de la map sans pénalité de distance. (nom du programme reporté auprès de S-E)
Un vrai cheat que S-E devrait bloquer au plus vite.
Le radar de FFXIV APP lui, réglé correctement, te donnerait apparemment une meilleur visibilité sur les monstres a porté de ta boussole (très courte portée).
Oui voila, j'ai entendu parler de FFXIVAPP pour le radar, mais LOL maintenant ta des logiciels payant pour détecter les mobs xD, entre les golds seller et les logiciels de traque, y en a ils s'en font du fric sur le dos de SE... à croire que SE touche un pti benef dessus vue comment le jeu est vulnérable, y de quoi être parano, et crier au complot lol... omoins les goldseller ils se sont détendu la nouille depuis quelque temps ^ ^
Et je sais plus dans quel com j'ai lu ça, mais c'est vrai que pour certaine classe le stuff martiaux up avec des sables est plus intéressant que le coil, du coup avec la fail de la chasse avec les logiciels etc, c'est du tous cuit, stuffer en deux trois jour tranquille.
Sont partis sur le dernier jeu sorti :D
signe en esperant que cela changera dans le bon sens.
Sur cerberus, 60% des joueurs trichent, le saviez vous? Et bien évidement ce sont ceux qui se prétendent 1ere guilde FR du serveur...Qu'ils se stuff ils en auront besoin. Un noob avec du stuff 110 ça vaux pas un joueur skiller en 90...
Tiens...ma dernière phrase va finir en signature...
Dans ces moments la que je préfère faire partie des 40% qui galèrent a passer certains contenu tout en restant dans le légitime :)
Nous c'est les Hawks sur Ragnaroks qui s'accaparent tout du haut de leur 450+ membres. j'me suis toujours demandé comment elle pouvait rester debout cette CL.
La solution la plus radicale serait de mettre un timer d’invincibilité de genre 5 à 10 minutes après le spawn d'un élite pour empêcher les gens de se jeter dessus comme des gros rats.
Je confirme que bcp cheat. La raison est simple je suis au fin fond d'une map je trouve un NM. Il n'y a absolument personne autour. Je fais exprès de ne pas shout de ne rien dire à personne juste pour observer. Et puis 15 secondes plus tard débarquent pas 1 mais toute une team à l’unisson. On ne me fera pas croire que ces mecs font de la patrouille tous groupé ensemble. Et surtout qu'il arrivent en parfaite ligne droite directement sur cette emplacement. L'un d'eux voir plusieurs parmi eux s'avaient exactement où était le NM. Pour du pop aléatoire je trouve ça vraiment louche. Je sais bien que faire des vidéos des cheater n'est pas toléré par SE mais parfois j'en ai vraiment envie.
hum.. avec cette nouvelle maintenance imprévu allons nous avoir encore un reset des rang s ( soit 24 or 48 h je sais plus )?
Je ne pense pas. Le reset ce fait lors de mise à jour plus important. Mais nous verrons bien.
Qu'est ce que ça aurait été tellement mieux avec des nm exclusif qui pop (dans certaines condition) que pour la (ou les) personne qui prend le contrat de chasse à la GC ...
Moi j'ai une solution radicale : vous allez aux toilettes et vous tirez la chasse.
Non vous en faite pas je me promène partout avec une corde
Le NM qui est sur l'avis de recherche hebdomadaire ne devrait donner que des points à ceux qui ont l'avis en cours comme les monstres recherchés dans les avis quotidiens.