Et ça sert à quoi de voir un item à 0 ? Tu ne peux évidemment pas l'acheter et tu ne peux pas en connaitre le prix.
Y'a quelque chose qui m'échappe ou bien ?
Et ça sert à quoi de voir un item à 0 ? Tu ne peux évidemment pas l'acheter et tu ne peux pas en connaitre le prix.
Y'a quelque chose qui m'échappe ou bien ?
ben tu sais dans qu'elle catégorie il l'ai est donc tu peut venir voir de temps en temps ;) c'est comme cela que je fait car quand je vois des armure lourde dans tunique excuse moi mais bon la recherche est pas toujours simplifier est on ne sais pas toujours ou chercher donc bon ;) idem dans cuir on a les chute est les sangle bon :s je trouve que au moins on vois ou il sont pour plus tard
le système de recherche n'est pas un AH >< c'est un système de recherche global donc je trouve cela bien ;) après je ne vois pas la gène hormis la frustration de certain sinon je ne vois pas en quoi cela gène
Oui mais c'est bancal quand même car tu ne vois pas tous les items de toute façon.
ben alors qu'il mettent tout les items est même si on les vois pas tous on en vois une bonne partie x) après c'est vrai que le système est encore incomplet on vois pas la HQ donc bon est depuis le début du jeux ce système a était amélioré après les AH sa manque de coter humain
c'est comme la vente sur le personnage je vois pas pour quoi on paye une taxe :x alors que bon ... c'est le système le moins rentable question vente :x donc pour quoi mettre en vente sur sois car si la personne est trop loin on peut plus acheter l'item en question ....
J'attends pas d'AH non plus, juste une amélioration du système actuel :
Pouvoir "communiquer" à distance avec son servant. Il y a un menu Servants actuellement mais qui ne sert à pas grand chose : On voit juste où il est.
Ce menu pourrait être amélioré en voyant ce que contient le servant à distance par exemple (Zut j'ai mis mon matériel sur quel servant, celui de Ul ou celui de Grid ? *_*) et en nous informant si le Servant a vendu quelque chose.
Pour ce qui est de la limite de 10 objets en vente, on pourrait imaginer un système de level up avec le servant : Au bout de X ventes, le Servant gagne un level et obtient un emplacement supplémentaire. Ou alors des quests permettant de unlock de la place sur le Servant que se soit pour vendre ou pour stocker ^^.
Et sinon nos CM ont des infos là dessus ?
je trouve que mettre toute les future idée d’augmentation d'un truc en quête est un peu .... chiant x) par contre je trouve que ton idée de vente pour le level up pas mal ;)
par contre c'est vrai tu a raison que l'interface servant est vraiment pas déveuloper mais je trouve que .... le fait qu'on doivent aller a chaque fois se déplacer au lieu ou il est pour mettre ces item vraiment hyper inconfortable surtout maintenent ou on doit se déplacer ....
car la ville qui vend le moins cher est toujours la même la plus visiter idem est les 2 autre c'est en mode hyper rapide donc le changement de mandat pour l'instant n'a rien affecter :x donc on doit aller a grida est limsa mais quand notre servant est en mode marchand est qu'il est uldah est que c'est sur lui qu'on doit poser des item pour se vider ben on peut pas ><
alors oui on en a 2 pour palier ce soucis .... mais bon je me dit que certain qui on les 2 servant plein est d'item utile ben il y en a un voir 2 de pris est donc il peuvent pas les avoirs ou il veulent ....
donc il faudrait pouvoir avoirs accès au servant peut importe la ville mais qu'on est un marchand la ou on veut .... qu'il y est un intérêt réel a rester a toute les ville est non a 1 ... (même dans une idée un peu illogique mais bon que les hall des 3 ville ne forme qu'un après je pense que cette idée sera refusé de tous )
Je suis plus vraiment pour avoir un AH, mais une amélioration du système actuel.
Même si tu vois dans la recherche d'objet un objet avec 0 en quantité, au moins tu sais qu'il s'est vendu ici (voir voir à gridania et limsa, tu n'es même pas sur de le trouver dans la liste tellement il y a eu peu d'objet vendu las-bas).
Et c'est normal de ne pas voir le prix si la quantité de l'objet que tu cherches est nulle car c'est le prix des objets en vente actuellement.
Ce qu'il faudrait, c'est que l'on puisse aussi avoir un historique des dernières transactions de l'objet recherché histoire de savoir à peu près combien ça va nous couter.
après je trouve que bon faire 1 hall pour les 3 ville n'est pas très cohérent :/ mais bon sois ils implantes quelque chose qui nous fait vraiment aller poser nos marchand dans d'autre ville car uld'ah étant la plus peuplée XD
donc en gros limsa et gridania sont très élever question prix est très peu d'article donc bon après le systeme ou on puissent pas avoir le servant a notre disponibles quand ils sont en ventes x) donc il faut retournée a la dite ville pour ne pas vendre au pnj des items qui nous intéressent
ou sois il faut donner au servant qui n'est pas en vente puis arriver a la ville faire la transaction mais cela est très contraignant :x donc je pense que le AH non je suis pas pour mais une bonne amélioration du système des servant actuel oui ! est une amélioration du système de recherche
Je suis toujours pour une AH. ne serait-ce que pour gagner du temps.
et garder le ward pour la vente d'objets rare. (et ainsi un bon recyclage des zones).
contre se systeme est trés bien faut eventuellement le paufiner ,
bof, donc ca serait toujour les plus riche, les "no-lifes " qui pourront se permettre d'acheter. et les casu et pauvres non accès a plus rien :( je suis pas fans du tout a la rigueur par ex dans ton bazar perso pourquoi pas ,mais faut que cela soit accessible a tout le monde qd même. ou alors faire comme wow mettre deux fonction enchere et acheter cash.
par contre un boite au lettre sera pas de refus j'aime écrire des lettres a mes amis avec des petits objets comme cadeau
je trouve que les enchère :s moué c'est pas le top on vois des fois des prix exorbitant après pour quoi pas a voir :/ mais bon un achat cash c'est bien mais y a plus vraiment le plaisir x) de l'enchère je trouve :p par contre je suis vraiment contre l'idée de prix cachés le commerce on doit voir le prix sinon je trouve que cela devient du n'importe quoi
mais bon après les servant et le système de recherche d'item est a amélioré pas a changer (ils ont beaucoup remplacer de truc je trouve de FF :x)
Ça c'est le principe d'une économie. Ce n'est pas lié aux moyens pour vendre. Servants comme Hotel des Ventes, il y aura bien un jour où l'économie de Final Fantasy XIV deviendra stable. Si tel arme vaut 5 millions, ben tu ne la trouveras pas a 300K...
Alors oui sans historique il peut y avoir quelques variations, mais cela ne change pas le fond des choses. Pas besoin de chercher loin pour avoir des exemples sur un jeu qui fonctionne comme cela, suffit de prendre FF XI et les objets non vendables à l'HdV et uniquement en Bazaar. A peu de chose de près comme un servant.
Ce qui était chère, restait chère. Les gens faisaient des enchères descendantes avec leur bazar.
Pour ma part, le système actuel me convient, même si j'aimerais quelques améliorations comme :
- Pouvoir ouvrir la fenêtre de recherche d'objet dans les allées sans forcément devoir revenir a chaque fois a l'entrée.
- Augmenter le nombre de place pour mettre en vente des objets dans le bazar ou tout simplement modifier le système actuelle pour que les ventes ne soient plus comptabilisées que sur une seule ligne et non deux.
- Des fonctions de tri/filtre plus complets dans la recherche d'objet (qualité +1/+2/+3, nom de vendeur, recherche par le nom d'un objet sans avoir a forcément cliquer sur tout les onglet pour le trouver, etc ..)
Ajoutez a cela l'idée de message/courrier que l'on pourrait laisser a un vendeur en laissant le message a son servant, pour prendre contact avec lui, négocier des prix, comme cité plus haut, et ça serais pas mal du tout.
Surtout un système de warp des servant lorsqu'ils n'ont plus d'objets a vendre en rapport avec l’étage...
Le mieux serai que le système les warpent vers l’étage ou ils leur restent le plus d'objets en rapports.
Ex: Plus d'armes à vendre, par contre beaucoup d'outils qui restent a être écoulés. -> le servant ce fait warper de la halle des combattants vers la halle des artisans :o
Ça ferai le ménage est fini les halles pleine pour rien ..
le truc que je déplore c'est qu'il faillent toujours aller au hall pour récupéré ou déposer ces item si le servant est en vente :s en sachant que si on est a une autre ville on a aucun moyen pour y déposer nos affaire :x il faudrait amélioré cela je trouve quand même car c'est une belle contrainte
après pour le systeme d'affichage de prix ben que sa sois AH ou actuel c'est la même sauf que celui actuel il faut l'amélioré pour que la recherche sois plus fluide est plus simple car bon :x si on veut se stuff : on doit aller hall armurier > après hall novice champions ou autre :x surtout que les 3 hall novice , champions est autre :x en recherche il aurais pu être combiner je trouve pour déjà accéléré nos recherche
x) est un jour peut être l'économie sera assez stable est changera très peu est donc on connaitra les prix de tête si cela baisse on le remarquera x) vite
Je trouve toujours le système de servants à ch*** .....
Je ne lui trouve que des inconvénient par rapport à une AH. Et ne me dites pas c'est plus "humain", c'est juste plus d'npc, plus d'aller retours, plus de perte de tant, moins clair, moins compréhensible par les nouveau joueurs habitués au MMO, etc, etc, etc.
D'ailleurs le fait que les devs n'en parlent plus depuis un moment me fait assez peur.
Je ne me vois pas jouer des années avec un système aussi peu pratique.
lol ben après si les nouveaux MMO font comme les ancien ? a quoi cela sert il honnêtement il faut aussi oser accepter certaine nouveauté est moi même qui est jamais vue un systeme de servant >< sur les MMO je trouve sa simple
tu va a une cloche ou a un hall / tu invoque ton servant / tu file tes item au servant / tu mes les item qu'il a en vente :o moué pas compliquer ;) a oué c'est vrai que bon sa prend plus de 5 min qu'un AH est les AH les hardcore gamer perde un peu de temps
au lieu de tout changer :/ est faire comme les ancien MMO il faudrait un peu innover des fois :s je trouve que se systeme la est sympathique y a des joueur qui cherche un gameplay totalement différent car si c'est pour play a WoW x) pas la peine non plus (surtout que ce jeux a une perte en joueur x) )
il suffit d'amélioré un peu le systeme ;) car bon si il vire tout ce qui y a eu de FF14 qui change des autres jeux x) cela sera plus FF 14 x)
Heu... je sais pas si j'ai bien compris ton message mais en gros tu dis que c'est mieux parce que c'est différent? >.>
Donc on s'en fout si c'est pratique ou pas, si c'est nouveau c'est bien?
lol non désoler me suis mal éxprimer :) nouveauté oui mais au lieu de laisser a SE de s'amélioré sur leur idée de base on demande du changement :x alors ok mais pour quoi on essaye pas de trouver a améliore se systeme actuel ;) au lieu de demander de le changer :s
car quand il change on se plaint x) donc je pense que essayer qu'il améliore même si sa prend du temps pour quoi pas après c'est mon avis car bon au lieu de faire 360 aller retours ;) look tout ce que tu a a vendre note est met en vente
a force on connaitra les prix sans les voire :x je trouve que bon se systeme est pas négligeable :p on peut y faire de bonne affaire :) après oui sa nous demande du temps mais bon si on essaye de tout raccourcir après c'est peut pas le mieux :x
avec l'AH on look les prix , on met nos item est on se casse :x oué le coter commercial disparais un peu :x est y a pire comme systeme honnêtement je trouve que se balader un peu pour faire du commerce sympa :) après peut être que en faisant - de hall avec la même taxe par tout (pas trop élever) un systeme ou on ne peut mettre qu'un servant mais qui a masse place dessus en vente :s est un systeme pour rechercher les prix plus rapide peut être que on auras se gain de temps tout en gardent se systeme actuel
heu ... personnellement j'en connais pas beaucoup (pour ainsi dire aucun) qui flânent tranquillement dans les quartiers marchand pour fouiner comme dans une broquante.
les gens recherchent sur le menu du départ, et ils vont direct vers les "servants-étoiles" et ressortent vite (en courant presque).
pour moi le seul aspect pratique du quartier marchand c'est :
- de mettre "nos mules" dans des endroits instanciés pour éviter que l'on ai plein de personne en bazar en ville
- de pourvoir poser nos servant dans un endroit stratégique comme le quartier des réparations qui est extrêmement important a mon sens
- de faire office de "stand" pour nos amis récolteur/crafteur mais actuellement c'est mal pensé
par ce système a des grosses limites qui le pourrit : la capacité d’accueil limité.
Une idée en vrac comme ça : d'un coté on aurait l'ah pour le serveur general, un coin pour toute nos mules, et à coté le système de quartier marchand qui s'adapterai bien dans des genres de marché privé, réservé au linkshell ou guilde, en petit nombre.
Un peu comme un "coffre de guilde" ce genre de chose, bien que c'est pas vraiment le même sens.
Mais pas un truc immense, ingérable, avec 15000 servant à l’étage.
/em veut une AH
plus pratique , demande moins de ressources , gain de temps*
les quartiers marchands ? c est le souk !
Le risque d'une AH, c'est que certains vont s'amusuer à faire s'envoler ou dégringoler les prix comme ça arrive sur FFXI quand tu vois que certains s'amusent à vendre les objets 1 gil et à les racheter par derrière, il suffise qu'il fasse ça 10 fois de suite et en regardant l'historique de l'objet, tu n'auras plus que ça, des objets qui se sont vendus 1 gil et débrouille toi après pour retrouver le bon prix.
L'inverse est vrai aussi
Avec ou sans historique, une AH serait quand même bien plus pratique.
Oui, mais au moins ça permet de réinitialisé le prix, l'offre et la demande. Sur FFXI, ça à jamais fait défaut une AH, je vois pas pourquoi ce serait pareil sur le XIV.Quote:
Le risque d'une AH, c'est que certains vont s'amusuer à faire s'envoler ou dégringoler les prix comme ça arrive sur FFXI quand tu vois que certains s'amusent à vendre les objets 1 gil et à les racheter par derrière, il suffise qu'il fasse ça 10 fois de suite et en regardant l'historique de l'objet, tu n'auras plus que ça, des objets qui se sont vendus 1 gil et débrouille toi après pour retrouver le bon prix.
L'inverse est vrai aussi
l'AH de wow est pas mal aussi, tu n'as pas d'historique, tu vois absolument tout, là tu peux pas lisser les prix, tu achètes vraiment selon l'offre et la demande.
Je vois pas vraiment le problème. Quand tu vends des objets via Bazar sur FF XI il n'y a pas d'historique et pourtant tout le monde connait plus ou moins les prix.
C'est un faux problème ça. J'ai pas besoin d'historique pour savoir combien je suis prêt a mettre pour l'objet X ou Y.
Perso je préfère de loin le système de servant a celui de l'ah. Les items qui te reviennent dans la gueule non stop parce qu'il y'a un type qui casse les prix, les items invendable/impossible à acheter car d'autres contrôle les prix ou les flux (GS ou crafter). De plus en ah la disponibilité des items est pas forcément évidente. AH 9 ans dans FFXI ca m'a suffis, je trouve le système de marchant peut être moins rapide à l'utilisation mais avec de nombreux avantages, aussi bien du coté acheteur que vendeur.
Bah dans ce cas là perso, je faisais plusieurs bazar, comme on peut faire dans FFXIV aussi d’ailleurs en checkant les autres, de ce coté là, aucun changement.
Tes items non vendable en AH, par principe sont aussi invendable au servant, donc je saisi plus trop où tu veux en venir là.
De plus les items non vendable en ah étaient tout de même assez limités en nombre, ça demandait donc pas non plus une énorme mémoire pour retenir.
Ou je veux venir c'est que le problème soulevé par haubant n'en est pas un. La manipulation des prix via AH c'est mineur et l'historique on peut s'en passer.
Roivas je ne vois pas ce que cela change aujourd'hui les RMT peuvent déjà vérifier les prix et ce qui se vend, casser les prix ou racheter ce qui est vendu à bas prix pour le revendre plus cher, on voit les prix, les quantités, les lieux.
C'est juste plus chiant pour tout le monde. Ca pénalise surtout le joueur.
Dans ce cas là le problème ce n'est pas l'AH mais les RMT, donc oui pour l'ah, non pour les RMT il faut s'attaquer au vrai problème qui pénalise les joueurs et pas mettre des bâtons dans les roues de tout le monde.
Heu non, les manipulation de prix via AH sont très loin d'être mineurs. Je sais pas sur quel server tu as joué, mais sur midgar a un moment, l'économie c'est complétement écroulé car les GS contrôlaient l'ah pendant bien 6 mois, des items étaient impossible a obtenir car overcamp par les GS qui gonflaient les prix en AH justement. Et je parle pas que de gros item mais aussi de simple drop style iolite
A moindre mesure, mais toujours aussi gênant, il y avait des accords passés entre gros crafter aussi pour le contrôle des prix sur des productions d'items & sur le contrôle des flux de ces derniers. Tout étant géré en centralisé, y'avait aucune difficulté pour eux de ce coté de vérifier les quantité disponible & les prix et de pouvoir agir en conséquent en inondant ou rendant rare les items dispo. Et de par le principe de retour des items après un certains temps de mise en vente, ça décourageaient pas mal de gens d'essayer de vendre quelque chose.
Encore un autre principe, certains joueurs guettaient l'AH pour attendre de mettre en vendre des items a créant la rareté et gonfler les prix...
Tout ces procédés sont bien plus difficile & compliquer, voir impossible a appliqué avec le système de servant.
Un avantage avec le servant par exemple, la rareté est difficile a créer vu que n'importe qui peut garder son item en vente autant de temps qu'il le désir.
Justement non, les RMT ne sont pas les seuls, ils sont juste les plus voyant, comme dit dans mon commentaire suivant.
Le truc qui serait intéressant d'instaurer avec les servant c'est d'y accoler le nom de sont propriétaire et qui permettraient aux joueur "responsable" de ne pas allez acheter chez un RMT reconnu par ex ou chez un crafter/camper qui essaie de créer un monopole (putain, l'astral earring overcamper par un petit groupe pendant des années a contrôler les prix et les flux que c'était lourd)
Bref, les servants ça pénalise pas du tout le joueurs, ça ne plait pas a une certaine catégorie mais ça s’arrête là. Y'a tout de même beaucoup de gens pour défendre ce système.
Ben techniquement ce qu'on a c'est exactement une sorte "d'HDV à la WoW", c'est à dire qu'on voit l'item que l'on veut avec tous les prix, et puis naturellement on prend le moins cher.
C'est exactement le même principe de WoW sauf que c'est beaucoup moins pratique avec les servants, parce qu'il faut aller de salle en salle avec le temps de chargement et tout et tout, le nombre limité de servants, et tous les autre inconvénients qui vont avec.
Donc au final je vois pas trop le problème d'avoir une HDV à la WoW, vu qu'on aurait exactement la même chose que maintenant, les inconvénients en moins.
Donc moi après avoir murement réfléchis, je me dis franchement "exit le système de servant, et welcome HDV et Moghouse avec coffre."
Le problème comme le souligne Ekko ce sont les RMT, pas l'AH.
Pour ce qui est des cartels et de l'économie, bienvenu dans le monde réel. Cela fait partie du jeu et il n'y a pas besoin d'AH pour cela. Ma LS avait l'exclusivité sur certains HNMs pendant un moment, tu penses qu'on se gardait bien de vendre tous les objets directement et qu'on faisait bien en sorte de faire du compte goutte pour faire grimper les prix.
Mais tu crois vraiment que le problème c'est l'AH dans ce cas? Je comprend pas ton raisonnement.
On avait deux systèmes sur XI. AH et Bazar. Quand je dis Bazar c'est pas les pélerins qui mettent des crystaux et se baladent en essayant de les vendre, je parle de "Rolanmart". Ce qui s'approche plus ou moins du système de servant (on AFK avec des trucs en vente). Donc assez bien pour comparer avec XIV.
Es-ce que pour autant on allait acheter une novio 50 millions ou une paire de gaiters 30 millions au pif ? Non. Les prix on les connaissaient. Il y avait un ordre de grandeur, une fourchette. Pas besoin d'historique.
Il n'y qu'une seul et unique règle qui gouverne les prix, l'offre et la demande. L'AH, les servants, les bazar, n'ont que très peu d'impact sur le prix de vente définitif d'un objet. Celui qui décide de créer une pénurie peut le faire aussi bien via AH qu'avec des servants...
Tout le monde ne cherche pas à jouer avec l’économie, et l'argent pour beaucoup d'entre nous on s'en fou (un peu, pas totalement).
Avoir le market ward + AH permet pleins de choses.
Aux plus pressés de vendre plus cher que le prix du npc et récupérer une bourse convenable sans que ce soit extravagant (ne jamais être dans le besoin).
Aux plus marchand, d'acheter et revendre à plus haut prix (les affaires, c'est leur buisness).
Aux plus téméraires, de vendre / acheter aux bazaar, qu'ils fassent leur comparaisons voir acheter et vendre à l'ah (faut vraiment aimer ça !)