pleureuse?,j'ai pas vu une personne se plaindre de ça, Passer outre le côté aléatoire de ces bonus, c'est de l'abus donc ils sanctionnent, c'est triste d'en arriver la car certains ne "respectent" pas les règles du jeu.
Printable View
pleureuse?,j'ai pas vu une personne se plaindre de ça, Passer outre le côté aléatoire de ces bonus, c'est de l'abus donc ils sanctionnent, c'est triste d'en arriver la car certains ne "respectent" pas les règles du jeu.
c'etait surtout un oublis de leur part, la si tu abandonner une mission en groupe ca te mettait pas de penalité ce qui est assez bete, car le but d'un donjon c'est d'etre fait au complet... pas juste le truc ultra rapide en moins de 10 minutes pour engranger le plus d'exp ou de marque.
le soucis viens plus du fait que pas mal de gens cherche l'efficacité avant tous, la methode la plus simple et la plus rapide pour atteindre leur but. oubliant par la meme que... bah le jeu est fait pour etre fait d'une certaine facon.
Ouais bah faut comprendre que rush un jeu comme ça c'est débile. donc j'approuve haut et fort l'espoir que Anthesk a pour les donjon no rush ainsi que les token donner à la fin.
Donc si on ne joue pas comme tu l'entend, on est débile ?
Après le système de faire comme ça, tu auras des kick abusif devant le dernier boss pour faire rager certain, donc perso je suis contre.
Ok rush entre amis mais si tu tombe en aléatoire sur un tank qui t'oblige à rush le donjon alors que toi non tu veux découvrir le donjon ? .. bah désolée mais j'aime pas ça moi .. je trouve qu'obliger quelqu'un à rush c'est débile ...
D'ailleurs je cite Rina : trop injuste que les gens ne respectes pas les règles et les limite du jeu.
Edit : De plus l'ajout de Bivouac et cie en mission aléatoire HL me fait peur, ces mission je les fais en heal or moi en heal je heal pas je dps. J'ai pas envie de spam un soin sur un tank qui speedrun en prenant 15550000000 de moob sur lui pour sois disant aller plus vite .. résultats, je stresse je le fais crever car monsieur sait pas tenir et je me fais engueuler .. ouaiiiis super ... pour avoir fait ça une fois je peux vous dire que c'est démoralisant sur un heal surtout si c'est un érudit qui est habituer à laisser sa fée heal solo .........
Le jeux ne t'empêche pas de rush les instances, sinon il suffit de mettre un mob par pack avec une aura d'augmentation de dégâts infligés et c'est régler.
Si tu es habitué de dps en étant heal et laissé ta fée heal solo, dans ce cas tu devrais tag en dps car le boulot de heal n'est pas fait pour toi.
sauf que Atx, tu oublis un petit point, les rush...ils sont fait avec du matos qui implose la difficulté du contenu. prenont le cas de brayflox, les mecs le font en full i90 minimum, quand le donjon requiert, actuellement, du 55.
d'ailleur, autre point amusant, si le nombre de marque est aussi important (pour les livres et autres) c'est en tres grande partie a cause des rusheur. ils veulent pas que le contenue soit plier en une semaine, donc ils mettent des limites qui serais impossible a exploser en une semaine.
pareil, pas mal de mecanique de donjon ont due etre modifier a cause des rusheur, car ils ont...tendance (pas tous hein) a chercher des failles pour les utiliser et ainsi gagner du temps dans leur objectifs.
bien les 2 commentaires qui servent à rien ? Un érudit overgear en donjon c'est 99% de dps et éventuellement un peu de heal sur de rares exceptions. Sauf si les joueurs veulent rush.
J'ai plutôt l'impression que c'est vous qui savez pas jouer érudit hein ;D quand la fée seule fait déjà de l'overheal, l'érudit il sert à rien si il dps pas.
Si tu rushes tu profites pas du jeu et donc oui c'est débile. Ce qui ne veux pas dire que tu es débile. Juste ta façon de jouer le jeu. On va dire que c'est comme jouer à Okami sans le son, et en passant les cinématiques. C'est rapide, c'est efficace, mais tu profites pas.
Celle là m'a fait rire. Depuis quand les joueurs qui abusent le système (a savoir, controler l'aléatoire ici) sont des martyrs que les "pleureuses" (aka joueurs normaux) briment sans cesse ? Descend de ton char, si y a des pleureuse ce sont plutôt les rushers à chaque fix de leurs bétises.
"Oh nan, plus possible d'abuser du SR à AK"
"Oh nan plus possible de buguer les boss"
"Oh nan je peux plus faire juste les 2 premiers boss de brayflox"
etc etc
Question toute bête, vous avez un érudit 50 avec Relic et stuff CT ? Si oui je doute que vous savez jouer son vrai rôle. Merci Kuwa pour les rappelait la vérité ! l'érudit n'est pas un vrai heal ! Pas comme le Mage Blanc en tous cas ! Il sert de support avec ses boucliers, ses Dômes ainsi que les heal de sa fée ! dans 90% de mes donjons je macro ma fée qui heal tout le monde et moi je dps un peu avant de poser des Traité sur tout le monde. c'est ça le vrai rôle de l'érudit c'est même ça qui fait que l'érudit c'est obligatoire en T5 pour les sentences du Boss.
Je tiens à préciser aussi un truc : mes point d'attribution sont à mon Invocateur donc j'ai plus de dps que de heal donc je heal moins bien en érudit cause que je joue main Invoc et non érudit ........ (Monsieur Yoshida faites quelque chose sur ça s'il vous plaît)
Je remarque souvent que c'est les tank qui savent pas c'est quoi le vrai rôle de l'érudit, c'est "étonnant" ... *ironie*
ps : Kuwa j'crois que ta copine joue érudit aussi non ? donc tu connais les bases quoi .. je comprend mieux pourquoi tu t'es défendu dessus ..
et or comme Kuwa dis, c'est pas vous qui est débile c'est votre façon de rush le jeu qui est débile. Rusher le jeu n'as rien de plaisant c'est ennuyeux, lassant et dommage car c'est un jeu FF ! et FF = magie. rusher un FF c'est enlever sa magie !
histoire de modérer tout ça, je voulais juste dire que oui, l'érudit est un vrai heal, non il ne doit pas se reposer uniquement sur sa fée, sauf pour les donjons finger in the nose. Quand la fée suffit pour maintenir le groupe en vie, pourquoi s'en priver, mais sur du run brayflox, si ta fée suffit pas, ben tu ne dps pas, tu heal, ça parait pourtant logique.
Et non, contrairement à ce que certains pensent, le run brayflox n'est pas une aberration du jeu. Les développeurs auraient pu empecher de faire ces run, mais je pense au contraire qu'il a été conçu afin de les faciliter.
Non mais laisser les gens jouer comme ils l'entendent, sérieux....
Qui êtes vous pour juger ?
C'est dingue...
Et érudit pas un vrai heal.... mais lol quoi. Il se joue différemment d'un mage blanc, mais son rôle reste de garder une équipe en vie...
'fin bref...
Le soucis c'est pas de laisser jouer comme ils l'entendent mais de l'abus du système(tag alea en équipe préformée en boucle jusqu'a tomber sur celui qu'on veut) et d'autre part d'imposer sa façon de jouer pour les rusher(t'est pas content je te kick). Fin , ya pas de solution miracle, une partie de la communauté en a rien a faire des autres joueurs et n'ont pas le respect de demander ou de faire du rush uniquement en pf. Car oui vouloir rusher en donjon en df peut gacher le plaisir de jeu des autres joueurs qui ne souhaite pas rusher.
Fin ca tourne en rond comme débat ya pas de solution miracle et cette partie de la communauté est triste à voir. Si on retourner sur le sujet?
J'ai pas encore down le T9 mais je suis bien curieux de voir la difficulté des méandres sadiques xD
L'érudit pas un vrai heal ? Lol quoi ! Il a pas la même puissance de heal brut mais son cumul de ses heals , la fée , les boucliers etc , ses instant heal... compense bien .
C'est comme si le blm est un dps ( burst dmg , comme le burst heal du whm ) et pas le smn ( cumul pet , dot , suppuration etc ... ) alors que celui ci est parfois cheaté sur certains fight.
J'ai déjà fais des rush braiflox en sch , comme eu d'autres sch le faire et ca passe très bien , du moment de bien utiliser ses CD , comme doit aussi faire le whm .
Après bien sur le tank doit gérer la taille des packs en fonction du stuff du heal et de celui des dps sinon c'est sur ca peut être vite galère .
carrement pas, sinon ils auraient pas dis qu'ils cherchaient un moyen de le contrer, d'ailleur semblerait que leur solution soit de changer le timing d'obtention des myth. a comprendre ici que les myth vont aussi tomber sur le boss de fin.
autre point qui vas dans le sense que le rush n'est pas ce qu'ils veulent, c'est qu'a chaque fois qu'un truc rush a exister, ils l'ont modifier d'une facon ou d'une autre. donc faut arreter d'essayer de tous justifier.
Histoire finir le HS érudit heal : c'est un heal mais pas un pur heal comme le mage blanc. Car érudit : heal de tank. Mage blanc : heal de raid.
Point.
Pour l'avoir proposer aux gens qui trouvent "moyennement facile" les t6 t9, je pense que tu vas pleure un peu ^.^''
Ok donc ils ont construit une autoroute sans aucun obstacle avec des pack des mobs qui font peu de dégats sans penser une seconde au run et ils te demandent ensuite de farmer 300 donjons (sans parler de la novus)...moais
Je demande à voir, pas convaincu du tout que ça aille plus vite comme ça (à moins d'un fail sur le run, bien sur)Quote:
l'érudit dps ce qui rend le donjon moins long qu'un 'speedrun' débile étant donner qu'a 3 dps les mobs tombent plus rapidement qu'a deux spammant des aoe sur 10 mobs
je sais pas si tu as remarquer, mais tous les donjons sont des autoroute avec des packs sur le chemin... y'as pas de donjon ouvert, on as que des donjon linéaire. bien evidement qu'ils y ont penser, mais dans le cas du rush de brayflox, on parle la de pas finir le donjon, juste faire les deux premier boss en 6-7 minutes et d'empocher les 50 myth. d'ailleur la mesure des 10 minutes sert aussi a contrer un autre rush qui est apparus, celuil des des donjon ou tu fait juste quelque salle ou y'as plein de monstres et tu recommence.
autre point, si les prix pour la novus et autre sont aussi haut c'est parce qu'il est justement facile de rouler sur ce contenue... comme je l'ai dis avant ils tentent de faire que ca soit pas exploser en une semaine donc....
d'ailleur par rapport a ca, aucun changement dans les prix et l'augmentation de 20 myth par donjon ne change pas grand chose au nombre de donjon nessecaire pour obtenir les novus/animus. d'ailleur avec un bon groupe CT seras meme plus rentable en terme de myth, quand on pourras tagger a 24.
Le run brayflox peut s'étendre au reste du donjon, si comme tu dis ils rajoutent des mytho sur le boss final. Car oui, on continue à tout packer sur la dernière étape du donjon. (y'a juste le premier pack à faire à part puisqu'une porte te bloque)
Par contre, quand je parle d'autoroute, je parle de chemin sans rien qui bloque, comme des portes qui ne s'ouvrent qu'après avoir tué tous les mobs, comme on a à Halatali ou même aux vestiges d'Amdapor.
ps : il me semble que la mesure des 10 mn sert uniquement en DF (mais j'ai peut-etre mal lu)
ps2 : pour CT, oui, ça peut être trés rentable, surtout que la symbiose est plus rapide là bas (désolé madie :p)
Je confirme, le malus des 10 min concerne uniquement les missions aléatoires cela n'aura donc aucun impact sur les joueurs qui veulent faire les deux premiers boss d'un donjon spécifique puis quitter.
En ce qui concerne le speed run Brayflox, pour peu que le tank et le heal soient stuff et connaissent leurs jobs, le heal peut dps pratiquement tout le temps. Mais bien sûr je comprends tout à fait que le speed run ne soit pas envisageable en cas d'équipement trop léger.
En mage blanc, après que le tank ait pris tous les packs, il suffit de mettre ses deux HoT sous sceau divin puis spam miracle qui en plus de faire des dommages monstrueux diminue grandement les attaques des mobs grâce au stun. (de toute façon, tant qu'on a la béné en stock, on peut se permettre de prendre des risques)
Cela me permet aussi de dire que le mage blanc peut dps autant que l'érudit. L'érudit n'est pas un heal/dps, c'est un heal et comme l'autre heal, il peut dps si le tank tient. D'ailleurs oui c'est bien de rappeler que l'érudit est indispensable sur le T5 (grâce à ses compétences de heal et non de dps).
J'ajouterai pour la 2.3 un point que peu ont mentionné mais que je suis très heureux de voir arriver :
"La caméra ne se heurte plus aux barrières qui apparaissent quelques minutes après le début du combat pour bloquer l’accès aux domaines des boss de donjon." => trop bien *_*
franchement vos rush se limite qu'à brayflox ? tout les donjons se rush même les vestiges en 10-15min c'est bâcler pareil pour halatali ou le phare même brayflox se rush en 10min en entier, est pour l'érudit qu'il dps ca va pas aller plus vite selon ta compos l'érudit il à même pas a dps 2 blm, blm/brd ou blm/smn voire même monk/drg ou switch avec un des deux cac pour un brd en rush sont excellent.
pour la 2.3 j’attends rien de spéciale qui pour moi c'est encore du réchauffer, plié ramuh, CT, les new dj question de dire je l'es battu ça s'arrête là, la chasse bof j'en voit pas l'utilité les alexandrites ? tu fait tes roulettes et ta quête en 3 semaines t'es déjà a la moitié y a pas besoin de farmer, puis l’élevage de chocobo je me torche le c** avec je me contre-fou royal au final reste pas beaucoup chose ah si les méandres hm mais bon du réchauffer comme toujours sa changent pas.
franchement une team avec monk+drg qui fait du pack ils ont rien compris... tu feras dix fois plus de dps en monocible qu'en multi (ok j'exagere mais bon), surtout que dans ce cas la tu as 3 dps vue que les tank tienne bien. les pack ne sont rentable qu'avec certaine classe et surtout passer un certain nombre.
enfin perso je trouve que ca tue le jeu mais bon, il aurait due mettre une limite de monstre toucher comme pour l'invocateur ca resoudrais pas mal de soucis.
Tu prend un donjon en cours actuellement, tu ne gagnes que les mémo de ce que tu fais. Ça ne changera rien que les mémo soit donné juste après le boss ou seulement à la fin. Enfin si, il faut finir le donjon :)
Non !
L'erudit est un healeur, un vrai, un dur de dur, au même titre que le mage blanc.
L'erudit est heal, puis après, est dps, quand il y a le temps, une fenêtre tranquille dans le cycle du boss ou que le tank connait l’existence des cooldown défensifs et qu'on peut se permettre de dps. Le soins est et restera toujours prioritaire. Et DOIT être prioritaire.
Ah ah, je suis tombé sur ce cas de figure hier soir. J'étais le dragoon. Le tank fonçait comme un bœuf. On a juste passé 1000ans par pack.
J'ai pas fait attention au temps à la fin, mais on a du mettre plus de 30 minutes XD
Non mais lol ,essaye de faire genre blm + brd + sch sur braiflox a petit pack par petit pack ( 2-3 mobs ? ) et le même groupe avec le pack jusqu'à la plateforme .Le dps de l'érudit ne va surement pas être comparable aux AOE Blm et brd sur un pack de 10-15 mob . Extrafeu doit faire dans les 500+ dmg hors critik , à 10 mob cela fais 5000 dmg par cast .Tu finis par un brasier ( voir 2 avec convert ) dans les 1500+ et ca donne 15.000 dmg . Tu as intérêt à le doper ton SCH pour rattraper cà .
faire 15 000 dmg veux pas dire qu'il peu les faire rapidement. c'est la qu'on voit la différence entre un mec qui se focus sur le dps et un mec qui se focus sur les gros degats qu'il voit a l'écran (tu prend le temps de cast / le temps que tu met a recup ton mana pour refaire un cycle etc..). Dans ce cas va y a deux blm car on sait bien que les aoe du barde sont loin de faire autant de dégâts...
Sinon au cas où, je tiens à signaler que j'aime les frites.
Mais ce que je préfère encore plus, ce sont les frites pendant la chasse.
Sinon, je pense que les frites réchauffées ne valent pas grand chose.
Vous m'excuserez, j'ai le T9 à faire en solo DPS tissu.
1) Évidemment que c'est pas un nouveau raid vu que le nouveau arrivera à la 2.4
2) Cette version des méandres n'est théoriquement pas faisable vu que les devs en l'ont jamais testée. Le but est effectivement de montrer que tu es largement meilleur que le péon lambda (ça fait plaisir aux élites)
3) Ca a été demandé par les joueurs, c'est pas une initiative des dévs. si tu veux te plaindre, va te plaindre auprès des joueurs trouvant le T9 trop simple
Temps de cast pour extrafeu ( 10*500+ pour les pack de 10) : 2.9 sec , temps de cast pour feu ( 800 dmg 1 cible donc ) 2.4sec temps de cast de brasier avec magie prompte : ( 1500+ *10 ) : allez je suis large 1 sec , tu complète avec convert et tu reprend le cycle normal .
Ensuite je force pas le rush , je suis le tank ( ya 2 jour en pt full 90+ a vagabond , il faisait le run en normal et ben ZZZzz il fut long le run @_à ) , et je dis pas que Blm>all mais juste que dire qu'a 2 dps + sch sur petit pack , ca va plus vite que gros pack à 2 dps ( à part si les dps ne peuvent pas ou quasi pas aoe ) c'est du n'importe quoi .
ca vas dependre de la facon de pull du tanks et des deux dps, un drg+mnk+sch/whm en dps sur des pack de 3-4 ca vas excissevement vite. mais c'est vrai des pack de 10 avec 2xblm est le top, tu peux pas rivaliser. en meme temps si tu fait un cycle et que tu le termine par un triple brasier en double blm... y'as rien en trash qui survie. mais la c'est un autre probleme, d'ailleur j'ai peur que les modification du blm le rendent actuellement overpowered, car son dps monocible si tu bouge pas est violent! ok ca peut pas etre aussi violent qu'un monk ou dragoon, mais ces deux la ne feront jamais les trucs du blm en degats de zone donc ca reste logique.
la l'augmentation des degats est de 10% et je me demande si c'est justement pas eviter le soucis qui est: lors des combats ou on bouge beaucoup le blm fait moins de degats. la c'est vrai ca compense un peu, mais en meme temps lors des combats immobile, est ce que cette augmentation n'est pas de trop? j'espere me tromper et que ca n'auras pas autant d'impact que je le presume, mais si je vois le blm qui commence a rivaliser en monocible avec un drg ou un mnk y'auras vraiment un enorme soucis, car on reviendras a ce qu'on as connus lors de la v1. a savoir des team avec full blm+1 bard pour tous pourrir.