Les aléas c'est rentable entre deux proc donjons quand t'es dps ou quand t'as pas envie de te prendre la tête avec des gens qui comprennent pas les mécaniques de certains donjons.
Les aléas c'est rentable entre deux proc donjons quand t'es dps ou quand t'as pas envie de te prendre la tête avec des gens qui comprennent pas les mécaniques de certains donjons.
Surtout à partir du Val D'aurum( parce qu'avant, si t'as des boulets, tu t'adaptes, ça passes plus ou moins difficilement, mais le Val ça doit être le deuxième donjon le plus dur à 4 avant le phare de Syrius, et c'est la merde ), pour finir de monter mon DRG la semaine dernière je n'ai pas fait un seul Val d'aurum, seulement mon carnet d'objectifs ( Mandat + aléas ) et des aléas en attendant les missions aléatoires.
Les mandats, c'est vraiment une perte de temps quand même (sauf pour les classes de craft et de récolte :3 ) je suis en train d'up un BLM j'en suis au lvl 45 mais je passe uniquement par des donjons. Les mandats me rapportent genre 10k en xp il faudrait que j'en fasse 250 pour gagner un niveau alors qu'un petit tour au vigile de pierre me rapporterait au moins 85% de l'xp nécessaire au niveau + le bonus de roulette, je gagnerais 1 niveau + 1/2 quoi donc pour moi ça reste vraiment le plus rentable pour les classes des disciples de la guerre et de la magie.
L'avantage des mandats est le gain de gils, d'équipements et de jetons ^^
Sauf que quand tu attends pour un donjon c'est toujours ça de gagné, ça te prend 10 mn pour en faire 4, et au bout de 5 différent et 20 mandats tu te prend 70 K xp chaque fois ( au lvl 45 ). donc en 20 mandats en attendant les donjons tu te fait au moins 20 x10 K + 140 K = 340 K, presque un niveau, sans compter l'xp des monstres.
( après vérification c'est 10 K la récompense de base, avec les bonus tu monte facilement à 14 K, donc 20 x 14 K + 140 K = 420 K xp, un niveau )
Je n'ai encore jamais eu à attendre au point que le temps m'aurait permis de gagner 350k d'xp juste en faisant des mandats. Et puis les mandats, leur nombre est limité. Donc tu as peut-être raison mais en supposant que tu n'aies pas fait de mandats depuis un bon moment, ça ne fonctionnera que pour 100 mandats donc en gros, allez, quatre ou cinq niveaux le temps d'exploser ton nombre d'autorisations et ensuite tu ne pourras faire qu'environ quatre mandats par jour (si tu ne les utilises pas pour autre chose). Donc moi je préfère les utiliser pour mes up mes classes de craft et de récoltes, c'est bien plus efficace en terme d'xp reçu :)
Perso en ce moment j'utilise les mandats pour les jetons et obtenir du stuff level 40+ pour faire de la symbiose ^^
la première salle en boucle, méthode testée et approuvée de nombreuses fois xD
Au pire y a que le premier qui est obligatoire :p
Pour mon animus (oui il faut faire le Val... sigh), j'ai rasé les murs sur la gauche : on tape les premiers champis, on récupère le crapaud de loin, puis on tape les champis et les lys de gauche de loin.
Puis on attends que le crapaud se tourne et que les patrouilles regardent pas : arrivée au premier boss en 5 minutes et sans problème :3 le reste du donjon est rapide et xp bien avec les bébés morbols.
val d'aurum en FC/LS c'est plus agreable que
-nimporte quel donjon en PU
-spam d'alea (on en a assez a faire pour l'atma)
et c'est pas comme si tu faisais lvl1-50 en val daurum only et que tu devais le spam 50*
c'est quoi le probleme des crapaud? Cuirasse=>0degat sur le coup de langue=> tu reste ou tu etais
Cuirasse n'absorbe pas le grap, il me semble..
Par contre, chuis d'accord avec Madie, sur notre serveur, on farm la premiere partie de Dzemael, ça fait plus de 50 000 xp en moins de 5 mn.
Non cuirasse n'absorbe pas. et même en essayant nettoyer la salle sans trop aggro on réussi à perdre un heal ou un tank avec ... trop de pick up qui savent pas gérer sur le val. Surtout que la salle 1 et la salle 3 je lag pas mal dessus. le pire pour moi restera le second boss ou je spam griffe perçante lors de ma première fois ... ou même le boss de fin avec les add ou aucun dessus ...
Encore faut il y aller en guilde, les gens sont pas forcément dispo et t'as pas forcément envie de les embêter à y aller, et honnêtement je préfère largement spam mes 3 derniers niveaux en Aléas/mandats/donjon bas niveau que de faire cette instance en PU, pour mon BRD et mon DRG j'ai essayé 2/3 fois, j'ai jamais passé la première salle. Je suis sûrement maudit cela dit.
Et puis spam des instances sans bonus de repos c'est pas non plus la joie, à la fin ça te fait juste un tier de ta barre d'xp, donc ça deviens saoulant, je préfère varier mes activités.
Mouais. Je suis d'accord pour la variété des activités mais dire qu'à la fin, faire des instances ne rapport qu'1/3 de la barre d'xp, je ne comprends pas trop.
Je suis lvl 45 avec mon BLM et quand je fais un Vigile de Pierre (lvl 44) je récupère bien plus qu'un tiers de ma barre d'xp, je dirais plutôt 2/3 voire 3/4 presque.
En effet, l'avantage dès que tu atteins la dernière dizaine de lvl c'est que tu as accès à différentes manières plus variées de gagner de l'xp mais je trouve que ça reste dérisoire.
J'viens up 50 en Barde sur une mission aléatoire Temple avec buff bouffe + barre d'exp bleu.
les p'tits donjon avec bouffe + barre d'exp ça passe vite j'étais à la moitié du 49 avant up 50 après le boss de fin.
N'oubliez pas le carnet d'objectif les gens.
En optimisant les bonus, on gagne masse xp.
Sans le bonus de roulette, oui, les donjons synchros sont inutiles.
Avec le bonus de roulette, il faut faire tous les mobs. J'ai constaté qu'à level egal, si on fait tous les mobs, le bonus est plus gros.
Je disais ça pour tous les donjons de leveling avec level supérieur au level du donjon :p