Moi o/ !
le DF est inter-serveur donc c'est forcement plus rapide que d'attendre que 3 autres mec de ton serveur dont un heal et un tank veuillent faire un manoir de haukke pour l'épopée au même moment que toi par exemple.
Printable View
Moi o/ !
le DF est inter-serveur donc c'est forcement plus rapide que d'attendre que 3 autres mec de ton serveur dont un heal et un tank veuillent faire un manoir de haukke pour l'épopée au même moment que toi par exemple.
Evangelus
Hmmm... Bonne question, à chaque fois que j'utilise le DF je tombe soit sur d'autres gens qui font des roulettes soit sur du token farmer, donc... Plus grand monde j'imagine.
Mis à part les nouveau ou ceux qui veulent leveler une autre classe par d'autres moyens que les alea, personne n'utilise le df juste parçe qu'ils ont envie de se faire un petit WP juste pour le plaisir, les ls et les amis sont la pour ça.
Nariel
Oui donc c'est bien ce que je dis, mis à part pour la progression, personne n'utilise le df et au final ça leur fait plus de mal que de bien.
Soit tu tombe sur des chieurs et dans ce cas personne ne parle et tout le monde fait son job dans son coin. Soit tu tombe sur des gens sympa et la c'est con mais tu les reverra probablement jamais :/
Donc en gros, encore une fois, le DF t'isole plus qu'autre chose, le plus tu utilisera pour faire ta progression, le moins tu te fera d'amis dans ton serveur avec qui jouer.
Résultat tu arrivera au end game quasiment seul, les gens connaissent déjà les strats donc ils ont pas le temps de faire copain copain avec toi, ta seule chance ça va être de trouver une ls/fc amicale et pas trop avancée histoire que tu puisse les rattraper sans te retrouver dans la situation où un mec dit "hey qui veut faire titan?" Du coup toi tu répond à l'appel et l'autre te répond "titan extrême hein ^^" sauf que tu l'as pas encore débloqué.
Donc soit tu te trouve un ls/fc pas trop avancée soit tu crée ta propre ls/cl, sauf que pour ça il faut que tu connaisse des gens et oh? Tu a trop utilisé le df et résultat t'a pas vraiment beaucoup d'amis, certains ont déjà une fc, d'autres sont pas intéressé, du coup bah tu galère.
C'est drôle comment une invention qui est sensée aider les nouveaux finit par les bloquer ^^'
Ouai donc en somme t'as rien pigé de ce que je dit, primo non c'est pas la faute au df mais le df n'aide pas, le principe en lui même est bien pensé mais malheureusement mal exploité et laisse trop de dérives.
Ce que je dit c'est que dans l'état actuel, df ou non, tu glandouille.
Après va pas déformer mes mots, c'est pas parçe que le df n'aide en rien les nouveau a faire des liens que ça veut dire que c'est des manches du cerveau, tu peut être le mec le plus intelligent, si en face de toi un con**rd te dit d'aller te faire voir par ce que t'as pas d'expérience bien que tu connais la strategie, ton seul ressort sera tes amis, après tu peut aussi te faire des amis en alea, chasse au trésors ou simplement grace au chat, mais en somme le df a bas level est un pétard qui te pète à la gueule HL si ta pas eu l'occasion de faire de bonnes rencontres durant ta progression, je vois pas du tout ce que vient faire l'intelligence ni la mauvaise volonté la dedans, c'est juste mon constat a moi qui joue depuis la bêta (où il n'y avait pas de df) la communauté est petit à petit devenu ce qu'elle est; une bonne partie de la populace qui veut son e-penis appelé philo/myth/sol gear et qui en a rien a foutre de jouer en communauté, ça c'est pas un mmo, juste un jeu en ligne.
Et avant que tu ne détourne encore mes mots, je critique pas les développeurs, ils ont fait un taf monstre pour améliorer ce jeu, mais je trouve ça dommage que certaines idées soient mal exploitée et qu'avec le temps le résultat est ce genre de communauté, encore heureux que tout le monde n'est pas comme ça d'ailleurs
En gros, on devrait supprimer le DF ?
Ça serait bien que les joueurs doivent se rendre devant le donjon afin d'y rentrer, ça favoriserait un peu plus la communication. Le seul soucis c'est qu'il sera difficile d'entrer en contact avec des joueurs d'autres serveurs si l'on supprime le DF.
Non mais même pour farm j'utilise le DF, attendre 30 minute en Pf qu'un tank soit dispo' ou l'attendre dans le Df c'est bonnet blanc, blanc bonnet et j'ai horreur de faire 80 fois la même choses je ne fait jamais de team de farm (sauf avec la CL & amis toujours plus convivial).
Stop prendre les gens pour des manchot du cerveau il est tout à fait possible de trouver des CL/LS qui se touche l'orteil avec un fer à frisé de l'avancée, m'enfin c'est sur que si de base on y met de la mauvaise volonté on avance pas du coup plutôt que dire "c'est de ma faute, j'ai qu'à me remué les fesses" c'est plus simple de dire "c'est le méchant Duty finder qui me met pas de pancarte "parle au gens ou je tue ton hamster" devant l'écran".
Si tu fais ça, les mecs qui débutent n'auront plus aucune chance de se faire grouper, la roulette ça leur permet de tomber avec des gens plus expérimentés et de finir les instances qu'ils n'auraient jamais terminer sans ça....Quote:
En gros, on devrait supprimer le DF ?
Ça serait bien que les joueurs doivent se rendre devant le donjon afin d'y rentrer, ça favoriserait un peu plus la communication. Le seul soucis c'est qu'il sera difficile d'entrer en contact avec des joueurs d'autres serveurs si l'on supprime le DF.
Il y a forcément des avantages au DF et au PF... mais comme je disais plus haut, la non-existance de ces deux systèmes dans la V1 avait au moins tendance à favoriser l'échange et la cohésion dans l'équipe (quitte à polluer le chat log de messages pour former des teams devant les endroits correspondants ou dans les villes mais bon ça s'filtre ça ! ^^ )
De toute façon, les point négatif du DF et les dérives avaient été évoquées sur ce forum et remontées aux devs bien avant son implémentation.
Je me rappel d'un bon topic partie FR sur lequel on avait prévenu (grace a l'expérience des joueurs ayant connu un tel système sur d'autres jeux) des problèmes d'isolement des joueurs et de l'abandon de la communication entre ceux ci si celui ci était implémenté.
On ne va pas revenir sur une décision prise il y a de cela X mois sachant qu'on en connaissait les conséquences.
Et est-ce que dans ce topic, des solutions alternatives avaient été éventuellement proposées ? Parce-que bon, il y a des points positifs aussi dans le DF...
Le jeu est bô
Les animations (actions, moutures, emotes...) sont très bien faites
L'histoire est longue
On peut s'essayer à tout
Chaque rôle à différents gameplay possibles (PLD/WAR, WHM/SCH, etc.)
J'AI UNE LALAFELL!!!hum, les races sont variées et favorisent le roleplay.
Quand j'y joue, donc, je peux passer plusieurs heures d'afillée sans m'ennuyer.
Il y a juste un truc. Pas grand-chose, presque rien, limite un détail anecdotique (pourquoi j'y pense, d'ailleurs?): la vue. La VUE. LA VUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE!!!!!!!!!!!!
FOUTUE VUE AU CORPS-A-CORPS!
Je tank = je vois rien.
J'en suis à développer mes craft/farm histoire de faire quelque chose.
Et j'évite les montures hautes.
P.-S.: ah oui, j'oubliais. Odin. Bas-à-moumoute, je l'évite bien. Fingerz in ze noz. Mais Odin, je le croise encore. Et à chaque fois: FRUSTRATION, COLERE, JALOUSIE.
Pourtant, le jeu me donne envie. C'en est pénible.
Ben c'est un peu dur de trouver des moyens de transformer une lame à double tranchant en sabre parfait bien fonctionnel, du coup t'étonne pas que personne ne poste de solution vraiment viable.
Oui la vue en lala est un peu compliquée au CaC, en revanche tu peut modifier certains paramètre qui la rendront plus docile^^
Oui Odin et Behemoth ont malheureusement tendance à devenir des foutoir pas possible des les premières secondes du au fait que tout le monde y va en même temps, encore une fois, une bonne idée sur le papier qui au final a mal fini :/
Ah bah si tu peux m'aider avec mes problèmes de vue, je suis preneur! :)
Vous avez essayé en vous baladant avec le marchepied lalafell ?
Je suis déjà très très loinnnnnn...
Ahah tu ferais le rôle du marchepied pour cette demoiselle? X3
Bon bah on va voir chaque truc un par un, j'imagine que tu n'as pas activé le ciblage sur ennemi hein? X)
Une monture Miqo'te :) oh ben oui, je veux!
Le ciblage ennemi, c'est bien le blocage de la vue sur l'ennemi sélectionné? Je l'ai essayé un temps, mais j'ai fini par le désactiver.
En fait, c'est un ensemble de chose:
- La navigation dans la liste des ennemis est faite avec L1+haut/bas.
- Les modes de ciblages sont changés avec L1+triangle/carré/etc.
- J'ai donc arrêté d'utiliser les modes de ciblages, parce que je faisais systématiquement L1+carré. Les modes ne sont pas nommés quand on appuie sur L1 comme le sont les actions avec L2/R2 et les séries avec R1, alors j'étais toujours perdu pour retrouver le mode m'intéressant. J'ai donc choisi de dégainer/rengainer l'arme avec L pour remplacer les modes de ciblage et d'interdire le rengainage auto.
- Sur PS3/PS4, L partage activer/désactiver le ciblage ennemi avec dégainer/rengainer l'arme. Du coup, j'utilise L uniquement pour dégainer/rengainer, j'ai retiré la possibilité du ciblage auto.
- Je ne choisis pas le ciblage auto parce que les mouvements sont plus compliqués. Sans, on se déplace librement. Avec, on se déplace autour de la cible. Et quand je tank, je veux me déplacer librement.
Oui, c'est compliqué!
Non non c'est pas si compliqué que ça xD faut juste trouver le problème, ayant essayé une bonne partie des classes je comprend tout a fait ton point de vue, même moi je ne l'utilise que pour me faciliter la tâche en dragon quand je dois passer rapidement derrière/sur les flancs de l'ennemi.
Par contre il me semble que L1+haut et bas c'est naviguer dans la liste d'équipier et non d'ennemi (à moins que je me trompe, ça fait un bout de temps que je ne me suis pas connecté o.O)
Enfin bref, as tu essayé les paramètre qui lèvent/baissent l'angle de la caméra ?
(Par contre, répond dans le topic que tu as créé, on va éviter de flooder celui la de chose qui n'ont rien a voir ^^)
C'est simple, parce qu'il apporte plus d'avantage que de désavantage, comme pour tout, si ça apporte plus que ça "coûte" c'est que c'est bon.
Le DF permet de tag en continuant ce qu'on a envie de faire, pas obliger de camper la zone ou de TP sur la place fréquenté pour prier trouver des gens dans le même besoin uniquement sur ton serveur, pour un donjon à 4 easy, pour la CT t'es pas près de commencer. Car oui, c'est pas parce que vous vous glandez au glas que tout le monde le fait.
Inter-serveur donc en plus de tag plus vite tu rencontre des gens que tu n'aurais jamais croisé autrement, rien ne vous oblige de copiné mais rien n'empêche de rencontré des gens sympa.
Le DF permet d'éviter que les nouveau se retrouve isolé et bloqué pendant des jours sur un donjon.
Au prix de quoi ? de moins de communication entre joueur ? Si vous avez besoin qu'on vous y oblige pour le faire c'est que les assisté ne sont pas forcement ceux que vous croyez.
Oui donc comme je le craignais, le seul intérêt que ça a, c'est de "l'optimisation" de temps. Du coup, pour moi, ça apporte bien plus d'inconvénients que d'avantages. Mais OK, chacun son avis sur le poids des intérêts et des inconvénients.
Tout le monde n'a pas 2 heures à consacré à la réalisation d'un seul donjon de 20 min.
Hum... Pas la peine d'en rajouter. Comme je le disais : chacun voit midi à sa porte.
J'ai trouvé et testé le changement d'angle de vue!
Je suis passé de 28/100 à 100/100, ce qui m'a placé au bas de l'écran. C'était très bien, vue dégagée, toussa... :p
Et pis je viens de tanker Aurum Vale. :eek:
Première salle, IMPOSSIBLE DE VOIR CE QUE JE FAISAIS. Sur chaque groupe de cette salle, je n'ai rien vu. J'ai spammé Overpower et Flash en espérant garder l'aggro.
Passé cette salle, je me suis résigné à remettre 28/100. Le moins pire entre voir de moi vers les ennemis et voir des ennemis vers moi (collé à un mur).
Plus tous les éléments en hauteur qui cache la vue si je la redresse...
Aujourd'hui, craft, farm, craft, farm...
Espoir, alors Heal sur T1. Les doigts dans le nez. Barde sur Sastasha les doigts dans le nez. Tank sur AV: stress, énervement, course, spam.
Purée. Je lâche l'affaire.
Sinon t'as quoi comme écran/résolution ? Car t'es une des seule a se plaindre autant de la vue en tank ^^'
Au pire essaie de ne pas trop de coller au mur ni trop dezoomer, en attendant de trouver une vraie solution ça devrait t'aider un peu je pense
T'es pas obligé d'aller aux extrêmes non plus.
Au lieu du 100, tente le 50.
Je vais suivre le conseil de Phyllo et développer dans le sujet que j'ai créé.