aucun tank ne marque les cibles aussi ... lol
je up mon maraudeur là et je suis la seule à marquer mes cibles
Printable View
le probleme du marquage et que 2 coups sur 3, les dps s'en contrefiche!
Cela dépend Madie, quand je joue Pal, je les marque systématiquement, mais quand je joue war, la je ne le fais pas.
Cependant, même en marquant les mobs, y a toujours un idiot pour taper un autre. Une fois, je suis tombé sur 2 DD qui tapaient le 2 et le 3, heureusement que je fais une rotation de mobs avec mon pal :P
Tu veut une astuce ... focus le même que l'autre DD dans le pire des cas >.>, pas compliqué.
- Si l'autre Aoe et que tu le peut aussi, no problem.
- Si l'autre Aoe et que tu joue un mono-cible, switch toi aussi tes combo juste avant de prendre l'aggro (à la manière du tank)
Je pense qu'il n'y a rien de pire pour un tank qu'un DD qui bourrine en Aoe et un autre qui bourrine en mono en même temps, ça c'est au DDs (eux-même) de le gérer.
Comme le dit Kuma, tout le monde a sa part de responsabilité dans une trinité.
Chacun doit "jauger" sa team dès le départ et s'adapter. (Différences de Ilvl conséquentes, First timer, compo de l'équipe etc)
Ps: Petit rappel --> les marquages n'ont pas toujours existé :P
j'ai aucun problème à gérer mon aggro, balatiel... c'était juste en réponse au fait que "les marquages sont pas pour les chiens" alors que personne ou presque ne prend la peine de marquer.
et après 13 ans de mmo, j'en ai vu ma part et joué tous les roles xD
Premier donjon en tant que tank niveau 17 : un scholar aggro à ma place à chaque fois en posant ses dots. Ça commence bien.
mais les gens plus haut level quand il tombe sur un p'tit donjon il s'en fout des bas level, Ahnthistik
ce midi j'suis parti en barde sur le vigil de pierre j'étais 41. je tombe sur un groupe full stuff DL et relic qui veux rush le donjon donc aucun pack de moob j'ai essayer leur faire comprendre que je voulais exp mais rien ....
Quand c'est comme ça Madie je pull moi même les monstres des salles annexes ! :p
C'est la seule solution que j'ai trouvée pour clean un donjon avec des gens sourds
Bof, hors raid et primal, une équipe stuff peut se passer d'un tank :°.
Ah ouais c'est connu ces vidéos ! :D
Même leur vidéo de recrutement est magique : https://www.youtube.com/watch?v=KqJrWz9BCi4
Désolé, je pars en cacahuète...
Et pour revenir dans le sujet, et reprendre ce qu'on m'a répondu. Ce n'est pas car ils sont en stuff clairobscur + relique qu'ils doivent se croire tout permis. Un simple clic permet de voir que j'ai un smn 50 avec un bon stuff. Et quand bien même ça ne serait pas le cas, c'est assez irrespectueux d'aggro à sa place ; je doute qu'il le prendrait bien si je m'amusais à utiliser Médecine ou Soin à sa place.
Encore une fois, bof. maintenant avec le tag aléatoire t'a plus ou moins beaucoup de chance de tomber avec 1 à 2 mec overgear qui peuvent se passer d'un tank voir même du heal, je compte plus les fois ou j'ai terminer des donjon bas-level sans tank sans trop de problème, aussi bien avec des heal stuff que pas stuff :°. Pero' j'ai même pas souvenir d'un donjon bas-level en random ou j'était le seul à être over-gear... pour ne pas dire que c'est souvent l'inverse, à savoir que un joueur qui fait le donjon pour la première fois se retrouve avec des mec qui rushent le donjon comme si il était pas là et ce qu'importe son rôle.
Donc je maintient que de sastasha au vestige d'amdapor, les tank c'est très surfait :3.
Il faut savoir que l'overgear sur les donjon post 50 ne sert a rien car tu es nerf a des stats inférieur a du stuff équivalent au level du dit donjon.
Sur les donjon level 15 a 2x c'est faisable sans tank. n'importe qui avec les cross skill glad peu tank suffit de flash et provoke je le faisait souvent en archer et pugi quand le tank était foireux
A partir de brayflox j'en doute.
Lol,clair qu'il est plus simple d'évincer une classe,que d'apprendre à gérer son agro, ou même apprendre à lire pour respecter un marquage.
Quand je lis des coms pareil,je suis content de ne plus mettre mon tank au service du PU et de la communauté.
EDIT:si je suit ton point de vue on peut:
-Se passer du barde,qui est inutile en rôle de soutien,vu qu'il ne veulent plus utiliser leurs "ballades",et leurs "silence"
-Se passer des érudits,qui se place en "prestance" pour faire du dps et ne heal qu'avec leur fée,même si cela conduit au wipe,et en plus n'utilise pas leur "dôme de survie"
-Idem avec mage blanc pro dps en prestance.
En clair on vire toutes les classes,et on switch de jeu.
L'esprit d'équipe cela te parle un peu où pas du tout?
ouais bah les tank veut plus nous aider : là je lag en donjon aléatoire go sastacha par harard et le tank stuff bahamut part quand il a que moi en dps je veux dps (barde 42) et que l'autre maitre d'hast c'est sa première fois en donjon
bande d'* (passage censurer par Monsieur la mouche lol)
Clairement vous venez de citer que les tank c'est surfait voir inutile,pourquoi irais-je aider alors que ma classe est surfaite et inutile?
Tu vas aider les gens qui te dise que tu sers a rien toi?
Les tank ne sont pas là,pour vous et puis se faire cracher dessus,car vous n'êtes pas capable de gérer un aggro ou respecter un marquage
Et moi j'appelle cela de l'hypocrisie que de cracher sur une classe,puis de lui faire remarquer qu'elle est égoïste,car elle refuse de se faire incendier à tout bout de champ pour n'importe quelle raison,remettez-vous en question on en reparlera après.
Dans le jeu cela ne me dérange pas d'être le punch in ball des mob,mais je suis un joueur avant tout,pas là pour servir de défouloir aux autres joueurs
Je joue Tank mais j'évite de plus en plus les groupes en aléatoire , entre ceux qui ne sont pas d'accord avec ta méthode , les impolies ( je suis soft sur l’appellation) et le silence qui règne dans le groupe sauf pour te balancer une réflexion malgré quelques essais de communication , ça me donne pas envie.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi,cela fait 8 mois que je suis sur le jeu,ma main-classe est Paladin,et j'adore jouer cette classe,mais que certains joueurs se remettre sérieusement en question avant de dire que les tank sont égoïste de refuser de se mettre au service de la communauté.
EDIT:N'oubliez pas que derrière les avatars,il réside une vrai personne,avec ses qualités,ses défauts et son amour-propre,le respect,la cordialité,la politesse cela s'apprend,quel que soit la classe jouée
*sors les violons*
Je me souviens avoir kitté le boss de Qarn à deux bardes et un soigneur, parce que le tank avait ragequitté et qu'il ne nous restait que le temps d'un try avant la fin du chrono. On s'est mieux débrouillé sans le tank, au final, donc oui, les tanks c'est surfait :D
Et non, je ne crache pas sur les tanks sérieusement, je monte un guerrier actuellement et je me mets volontiers au service des groupes aléatoires en marquant mes mobs et en tâchant de faire mon job au mieux, ce qui n'est pas toujours facile quand le heal pull les mobs et que l'archer niveau 34 fait les soins...
La morale, c'est qu'aucun rôle n'est irremplaçable mais que c'est quand même plus facile pour tout le monde quand on met de côté son envie de faire le boulot des autres pour prouver qu'on le fait mieux. Chacun son job, quoi ^^
Dites, la question n'est pas un troll hein.
Mais, sur une envie soudaine de casser la monotonie farme mytho, farm sceaux, farm craft, farm le t1 pour ces saloperies de gants, j'ai ressortis le dragoon du placard pour faire des brochettes de mobs, et je constate un truc fortement déroutant... Tous les tanks que j'ai rencontré depuis en donjon en dragoon font la toupie avec les monstres. C'est un nouvel effet de mode, y'a une vrai raison secrète qui m'échappe à ça ? Il n'y a pourtant pas tant d'AoE à éviter.
Ils le faisaient pas il y a 4-5 mois, déjà que je suis rouillée (l'armure aussi, ça entrave les mouvements^^), comment tu veux poser un coup positionnel avec ça TT_TT
J'avais pourtant pas vraiment l'impression qu'ils bougeaient dans tous les sens en heal, même si du moment qu'ils restaient à porté, je m'occupais pas trop de leurs mouvements.
Non mais, j'ai rien contre les tank hein... je trouve juste ridicule au possible le "nous les tank on est des sauveur d'instance, RESPECTEZ NOTRE AUTORITE !!"
Jouant un guerrier plus du genre "meat shield" que survie/esquive, je ne m'étais pas rendu compte de ce problème avant environ une semaine.
Session dps pour me relaxer et faire un peu de symbiose, je sort mon barde et je tag T4 et brayflox HM
T4 : des placements jamais vu (genre le MT qui cours en rond avec son dread, l'OT qui garde les soldat/chevaliers sur les heals...) mais ça passe bien quand même
BF HM : 2 fois. Deux fois le même tank. Et excusez mo du peu : 2 fois un cauchemard absolu. Je suis barde, donc je me fous un peu de ce que fait le tank. Je chante et je tape ce qui passe. Mais un tank qui cours en rond pour "diminuer le nombre d'auto attaques et éviter les AoE" c'est du jamais vu. 1er run, le mage noir du groupe a du tourner en rond pendant 30 secondes avant de trouver une position où il serait pas interrompu à chaque cast à cause de l'angle de cast. 2ème run, le dragoon a servi a rien et a fini par spammer Ring of thorns en boucle sans placer un combo (et du coup finir avec un dps pire que le mien alors que j'avais ma ballade) sans pouvoir utiliser sa rotation d'AoE. Il en pleurait presque le pauvre d'être inutile à ce point..
bah, comment dire? Les tanks servent de rampart? Si le tank marque un ordre d'engagement et que les DPS s'en foutent, si le tank est dépassé parce qu'un autre joueur lui ramène plus de monstres, si le heal spamme medicas2 à l'engagement, etc., comment l'équipe peut-elle réussir?
Puisque le tank doit être le premier à l'engagement, puisque ses "erreurs" peuvent être punitives et puisque la vue CàC est quand même à chier, n'est-il pas EVIDENT que le tank doit décider et être suivi? Moins le tank est surpris, moins le risque existe. Remets en cause cette autorité avec des adds gratos, avec un ordre fantaisiste, avec un heal qui s'oublie et c'en devient ridicule.
Bien sûr, un joueur qui dit: "je suis TANK. Le maître c'est moi, je vous emmerde! Si t'es pas content tu dégages!" c'est pas cool. Mais c'est pas plus idiot qu'un DPS qui dit: "si tu peux pas bouffer tout cet aggro plus vite que moi, t'es une merde"
On attend beaucoup du tank. Il doit avoir autorité.
J'aime ce topic, suffit juste de lire pour comprendre pourquoi les joueur n'aiment pas jouer cette classe :D
Si si ya plein d'aoe en cône à esquiver donc c'est relou pour vous et j'en suis navré.
Mais ya certaine aoe qui tappe a 3k. Et le healer il vas gueuler.
Je suis dans la mélée avec le tank, les AoE, je dois aussi les esquiver aussi (puisque comme il tourne, il y a de forte chance que je sois dedans), et il n'y en a pas tant que ça non plus.
Mes quelques donjons dragoon de ces deux derniers jours ressemblent assez à la description de Kuwa un peu plus haut. Extrêmement difficile d'arriver à placer un coup positionnel. Du coup, spam combo de base, ou ma pauvre AoE de merde. On perd un temps fou sur les trashs, le donjon prend 40 minutes au lieu de 20-25.
et oui et quand ta un mage noir lui il spam aoe et brasier peinard.
Pour les packs = barde ou mage noir.