bah c'est simple on ajoute de nouveaux mecs de l'empire et voilà ^^
ou alors une version brutal de ces donjons .. mouais déjà qu'on a l'ultima en brutal .... muhh *se met dans le coin à penser de Winnie : *pense pense pense* *
Printable View
bah c'est simple on ajoute de nouveaux mecs de l'empire et voilà ^^
ou alors une version brutal de ces donjons .. mouais déjà qu'on a l'ultima en brutal .... muhh *se met dans le coin à penser de Winnie : *pense pense pense* *
oui mais non, un vrai raid avec des boss plus durs: détruire leur QG ou un truc du genre. L'histoire serait que l'empire revient en force pour nous soumettre, et nous on les en empêcherait en leur cassant la gueule.
Après comme le proposait Silent on pourrait décliner cette nouvelle partie de l'histoire en différents contenus.
Faut arrêter avec cette fixation sur les raids...
Les raids ne sont pas le summum de la difficulté, c'est une difficulté illusoire ou le plus important est la coordination entre un certains nombre de personne. Vouloir donner le meilleur équipement au contenu le plus dur, d'accord, que cela se fasse uniquement par le biais de raid, NON!
On ne peut pas limiter la progression d'un joueur sous prétexte qu'il ne peut pas faire un contenu spécifique. Il devrait y avoir des choix multiples pour arriver a la même conclusion.
Et je trouve d'une débilité profonde l'argument qui consiste a dire, tu ne raid pas, tu n'en a pas besoin. Jusqu'à preuve du contraire dans un mmoRPG le but principale est de faire progresser son personnage ( et malheureusement cela se fait avec l'équipement)
Bien a vous
Le réel problème IMO c'est la rivalité craft vs loot.
De base ça tient pas. Les craft et les loot devraient être complémentaire. Moi je verai bien drop des compos en raid (exclusivement) puis filer le tout à un crafteur qui sort la pièce et hop une super armure of the dead.
Ou même, les crafteurs qui peuvent crafter des consommables qui améliorent temporairement les armes (par ex +2 de dégât d'arme physique + 10 force/dex pendant 4 heures) où pour craft un stack de 4, ca demande d'acheter une compo qui coûte 50 tokens martiaux par exemple.
Il y a plein de moyens de revaloriser le craft sans cette histoire de rivalité. Il faut qu'il soit complémentaire aux raid. Il faut donner l'envie au raider de se monter son métier pour qu'il puisse être "raid-ready" avec ses consos, ses recettes qui demandent des compos raid etc.
J'ai rien contre le fait que les loot les meilleurs drop en raid. Je trouve juste que c'est un peu trop facile, le loot drop il est "fini", équipable de suite, alors qu'on devrait le runer, créer un emplacement matéria forcé chez un crafteur, poser la matéria opti, appliquer une conso si c'est une arme, ou alors tout simplement t'as pas l'arme/l'armure qui loot mais un composant qui est nécessaire à une super-recette-of-the-dead. Tu as besoin de farm pleins de minerai de fer/tissu à côté pour fournir les "filler" au crafter qui te sort ta magnifique armure BiS-of-the dead par la suite.
La ca serait bien.
Actuellement c'est bâclé. Et je dirai même plus, le système d'upgrade via les sables et truc non identifiés devraient passer par les crafteurs au lieu de passer par Rowena... Ils court-circuitent leur propre système :/ ...
J'ai pas tout lu et surement que certains on répondus pareil mais je me dois de le dire, C'EST NORMAL d'avoir un meilleur stuff parce qu'on va en raid, ras le bol de voir des gens full stuff et pas savoir jouer, au moins on saura qui sait ce servir de ses dix doigts, j'ai été obligé de faire du PU pendant 15 jours il y a 2 mois, j'ai cru que j'allais me pendre en voyant le dps moyen de joueurs ayant un full stuff 90 donc cette maj pour moi en tant que raideur est un pur bonheur, finis les gens full stuff sans skill.
lol depuis quand raid=skill???
Quand tu verras des gars full 110 avec l'arme 115, je peux t'assurer qu'ils auront du skill, rien que le T6 le montre, tu le feras pas avec des gens qui ne réagissent pas ds la seconde. Le T7 reste à mon humble avis une vaste blague à coté tellement c'est simple une fois compris les mécaniques du fight.
Faire des raids ne veut en aucun cas dire avoir du skill. Les 7 autres joueurs de l'équipe peuvent faire tout le boulot. Après plus de dix ans de mmo, les mécanismes de combat sont quasiment toujours les mêmes a peu de chose prêt.
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que c'est réducteur de tout limiter aux raids. Il peut y avoir d'autres contenu difficile qui récompense a niveau équivalent des raids. (les zenni notorious monster de ffxi était sympas par exemple).
Moi aussi j'ai +10ans de mmo derrière moi et je me souviens encore que quand tu croisais ds un certain mmo un mec full T1 tu savais qu'il passait pas tout son tps à faire du rp et à crafter. Que l'on récompense les gens qui font autre chose mais qui demande un tps fou comme des soirées raid, je suis tout à fait d'accord mais pas avec du stuff de mm niv qu'en raid comme la 2.0/1. Parce que farmer Brayflox en boucle et avoir le mm stuff ou presque que le gars qui passent tout un tas de soirées en raid ne serait pas logique. Un crafteur pourrait gagner des pièces de stuff craft de haut niveau par exemple pour pouvoir crafter des objets encore plus rare. Il faut récompenser les joueurs à hauteur de ce qu'ils font pas de ce qu'ils pourraient faire et ne font pas.
Oui on est d'accord mais SE peut créer du contenu difficile sans pour autant que cela soit du raid
nan mais je sais bien ce que tu as voulu dire au final, mais quand un gars arrive et vois ce que tu as ecrit bah au 1er abord il comprendra raid=skill
j'ai fais des groupes avec des mecs full stuff et crois moi c pas toujours les meilleurs!
Oui full stuff Ilvl90, moi aussi j'ai vu ça et maintenant on aura plus trop ce pb justement, en tout cas pas avant un bon moment car aucune guilde ne fera de PL avant d'avoir stuffer tout ses membres en 110 donc on a le tps. :P
Et tout à fait d'accord pour le contenu difficile hors raid, faut-il qu'ils en aient l'idée et qu'il l'implante, mais ça c'est un autre pb. :)
sans vouloir etre mechant, mais tu est plein de prejuger assez violent.
j'ai connus des gens sur wow qui fesait du rp et crafter enormement (au point de presque controler l'ah a certain moment) et qui arrivaient etre dans les meilleurs groupes du serveur.
un raid par definition ca prend pas tant de temps que ca. ca vas demander du temps d'apprentissage, qui est la partie plus ou moins longue. mais derriere... une fois l'apprentissage finis... en mode farm... c'est limite bierre-football... (surtout sur les vocaux)
donc oui c'est un contenu qui demande un niveau de competence. non ca n'est pas la seule chose qui peut demander des competences ou de l'investissement. actuellement j'aurais bien plus de respect pour un crafter qui as tous ses livres qu'un raider.
d'ailleur juste comme ca, tu te rend compte qu'en donnant un matos hyper baleze au mec qui font les raids, ils reduisent d'eux meme la durée de vie du prochain contenue? car la actuellement, les gus qui battent t6-t7 le font en i90... donc en gros le i100-110 vous n'en avez pas besoin non plus. et quand vous serez full i110 vous massacrerai bc3 hyper vite. c'est un cercle sans fin.
c'est une des erreurs de wow... donner un meilleur matos au mec qui font du raid, avant le matos qu'on avais en raid (et je parle d'avant WoW) servait a battre le raid. sans lui tu le fesait pas, mais la le matos est meme pas nessecaire. la ou dans le T5 c'etait bien foutus, sans le matos i90 tu le fesait pas. bah la sans matos bis... bonne chance pour etre full 110 dans ton groupe!
enfin c'est un autre debat.
ici on parle du fait que le Raid ne laisse la place a rien d'autre alors que le jeu a plus qu'il ne faut de contenue qui pourrait etre mis a niveau et donner des recompense equivalent en stats a du raid pour des challenges corser different.
ps: je suis a presque 20ans de mmorpg et crois moi WoW a fait plus de mal que de bien au genre. et me parle pas de mc c'etait tous sauf du skill. fallait juste avoir 40 gus et ca passer... les strat etait ridicule au possible (d'ailleur ragnaros suffisait d'avoir sa RF et c'etait une blague), BWL, AQ40 et NAXX on etait bien plus dure que tous ce qu'on as eu ici. (ou MC)
Franchement, pour avoir vu des joueurs full allag (meme T5) etre des quiches sans nom, je peux affirmer que raid =/= skill au moins pour la 2.0 et 2.1. Twintania pour les dps c'est no brain. fait ta rotation, tape la cible prioritaire (indice, c'est pas le boss) et evite 3 mécaniques au mieux... enfon bref je vais arreter pck je vais me faire taper ;D
Perso je me souviens d'une époque où le raid était un accomplissement, pas une façon de montrzr qui avait la plus grosse. il n'y avait pas de stuff en récompense (inutile vu que le raid est deja tombé), mais de la vanity : montures, minions, stuff magnifique avec les mêmes stats que celui nécessaire a finir le raid...
Faut pas non plus exagérer, bientôt on va te sortir que Twintania c'est un fight super facile que tout le monde passe sans problème (on y vient petit à petit)Quote:
Franchement, pour avoir vu des joueurs full allag (meme T5) etre des quiches sans nom, je peux affirmer que raid =/= skill au moins pour la 2.0 et 2.1. Twintania pour les dps c'est no brain. fait ta rotation, tape la cible prioritaire (indice, c'est pas le boss) et evite 3 mécaniques au mieux... enfon bref je vais arreter pck je vais me faire taper ;D
Sans aller jusque la, j'en connais beaucoup sur balmung qui se sont fait carry sur le T5 parce qu'il manquait un dps a une des grosses FC du serveur. Leur seul prerequis pour entrer dans l'equipe c'est iL 80+ et survivre aux differentes phases de dps. La seule chose qui empéchait ces groupes de vendre le run etait le lockout.
Demander a un dps de ne pas mourir et avoir autant de dps qu'un tank, seule la premiere partie (normalement) est compliquée. mais apres certains (pas tous heureusement, une minorité) ne savent pas réellement jouer leur classe. ca ne les empeche pas de jouer les elitistes avec le "iL91 pro only" ;D
je pense qu'il manque au jeu des skill check personel.
des genre de challenge solo adapter aux jobs qui serais un bon moyen de voir si tu sais ou pas jouer ton jobs ou pas.
moi je pense qu'il manque 1 truc du style un donjon a 4 vraiment mais alors vraiment hard avec des loots uniques sur le dernier boss!
si t'as un mec dans le groupe qui maitrise pas sa classe tu passe pas!!
ceci est un exemple!
Je vois pas trop ce que tu entends par là, mais sur certains fights, faut pas être manchot.Quote:
je pense qu'il manque au jeu des skill check personel.
Faire un raid c'est skillé ?
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...e362b191d71b64
Voilà la mentalité des joueurs qui font les derniers étages, c'est du joli. Bien sûr que ça ne représente pas tout le monde mais ça doit englober pas mal de monde.
Des joueurs ont triché en raid donc faire un raid, c'est triché ? même si tu rajoutes derrière que ça ne concerne pas tout le monde, tu en fais une généralité..:/
Y'en a qui perde pas de temps pour tricher quand même XD.
donc tu comprendras pas tous la video, mais voila l'exemple typique d'un combat solo skill check:
http://www.youtube.com/watch?v=xPHkVr_ryBg
dans ce combat si le mec sait pas utiliser ces compentence bouger et autre... il passeras jamais. ce combat and the secret world permet l'acces aux contenue nightmare. c'est basic mais ca suffit a enseigner les bases de facon strict au joueurs. je pense que FF14 pourrais avoir ce genre de chose, et que ca ferais pas de mal.
car actuellement le raid est un skill check de groupe. pas de skill check personel.
je suis pas trop d'accord : niveau placement, optimisation de dps, réactivité, les raids de FF14 sont assez fournis. Sur le endgame, l'erreur d'une personne pénalise tout le groupe (ça se vérifie encore plus sur les nouveaux turns de bahamut). Donc oui, il y a un travail personnel à faire.
Je pense que certains anciens joueur de Wakfu qui sont sur Shiva en font parti s'ils jouent encore.
Sauf que Square contrairement a Ankama sait donner des sanction appropriés au lieu de laisser ces mecs se pavaner avec les meilleurs stuff et PK tout le monde aux hv
je parle d'engame, faut savoir lire tous les mots aussi :eek:
OMG, comment j'y ai penser très très fort aussi xD, mais j'en doute... quand tu viens de Wakfu le mot skill c'est le l'équivalent ouzbékistanais pour dire "cuillère", alors passer le T5 c'est surement pas d'actualité pour ces gens la.
http://25.media.tumblr.com/tumblr_lz...n4oho1_500.gif
Mais sinon, pour être dans le sujet, je part du principe qu'on gagne dans les T6 à T9 le stuff pour tâté les T10 à TX, comme pour le Dl à son époque donc ça me choque pas plus que ça. Et de toute façon comme pour la 2.0 il faudra mélanger les gérolt 110 aux haut-allagois pour avoir un set BiS et mettre sa carotte au T9. Moi, ça me rassure de devoir passer par gérolt pour les réparés, je déteste le craft et je suis radin :3.
Et le T5 c'est pas assez endgame pour toi? Je rappel que c'est sensé être le plus puissant boss à la 2.1...
La seule chose qui empêchait les ventes étaient le lock mais vu le nombre de personnes qui sont passé en rejoignant un groupe 7/8 CL qui avait juste besoin d'un 8e dps pour passer...
Non, ce n'est plus le endgame. Pour les PL, si on écoute Kuwagami, il y a certains prérequis pour le T5 : avoir un stuff ilvl 80 et ne pas mourir, ce qui veut dire pas être manchot et avoir un stuff minimum pour pas trop handicaper le raid. Tu bouges pas pendant les dive, tu fais wipe le raid, tu fais de la merde pendant les twister ou les enfer liquides, tu entraines la défaite de ton équipe etc...
Concernant le vrai endgame, t'as pas de marge d'erreur.
Sorry, mais le t5 n'est plus end-game, il y 4 étages après celui-la donc c'est plus la fin.
ca reste relativement basique pour l'instant, y'as rien de transcendant dans les raids jusqu'a present. en meme temps c'est normal, on est en debut de vie du jeu... donc sont obliger d'y aller progressivement.
neanmoins on s'eloigne encore du sujet ^^.
Ouais enfin c'est pas du tout intéressant comme fight hein... J'ai même pas regardé jusqu'au bout tellement ca m'a soulé.
Le mec à juste à tourner en rond, limite en attaque auto, juste à balancer un sort par ci par la.
Après FFXIV à déjà du skill check personnel. Ca s'appel les quêtes de classes/jobs.
Certaines sont certes plus facile que d'autre, certaines ont été nerfé au moment de la release par rapport à la bêta et ne l'aurait peut être pas du l'être (le premier démon blanc + ascien, la quête 15 de pugiliste, etc.)
Du coup, suffirait peut être juste d'ajuster ces quêtes la.
Surtout que bon, une fight comme celui que tu montres, on en a deja dans FFX14 : http://youtu.be/EsJHyCL_5xU
Pour moi c'est même plus intéressant parce qu'en face c'est pas un boss poteau.
c'etait un exemple, ce fight comme tu dis, a la moindre erreur c'est le wipe. et y'as pas d'auto attaque dans the secret world ^^.
aucune quete de classe n'est dure, le seul combat qui mas tuer une fois c'est celle de l'elementaliste quand tu dois aider des elementaliste a purifier l'arbre et qu'il faut endormir les monstres tout en les tuant le plus vite possible. ce sont pas des skill check a proprement parler, ce sont des combats d'apprentissage.
un skill check est la pour te pousser dans tes retranchement a voir si tu as bien la maitrise de ton personage. un exemple de skill check simple et efficace pour le moine, on te demande detruire un rocher dans le temps impartie, si tu ne maitrise pas ta rotation c'est mort. le suivant il ajoute des attaques a esquiver, etc... actuellement, dans FF14 les marges d'erreur (a part sur certain skill de boss a eviter) sont plutot genereuse.
et pourtant, tu n'as pas tombé twintania :/Quote:
actuellement, dans FF14 les marges d'erreur (a part sur certain skill de boss a eviter) sont plutot genereuse
pas par manque de skill, mais de groupe ce qui est une nuance assez importante ^^.
avant la 2.2 si tu avais pas de static tu ne fesait pas le coil. et malheuresement, pour des raisons personel... je n'ai pas eu la chance de trouver un static.
avec la disparition du lockout, il est plus facile de prevoir un groupe.
d'ailleur, je pense pas qu'il faillent priviligier le loot pour le raid pour donner une raison au joueur d'y aller, le skin suffisament la plus part du temps. si BC 1 n'as pas etait autant frequenter ca viens en grande partie a cause du Lock out qu'ils utilisent. etrangement CT, bien que plus facile c'est certain, fut bien plus farmer pourquoi? parce que le lockout n'empeche pas de le faire et refaire autant de fois qu'il le faut, meme si on as loot ou pas.
dans le lock out de BC, une fois l'etage finis, tu doit attendre la semaine d'apres pour y retourner et t'entrainer a le passer mieux. au final la durée de vie du raid est accrus par cette limitation. car il se peut que sur un coup de chance tu passe un tour et que la semaine d'apres ca passe pas. je pense qu'un juste milieux devrais etre mis en place au niveau du lock out.
un autre point qui n'est pas en faveur du lock out de BC, si tu n'as pas de chance tu n'auras jamais le moindre loot. depuis la 2.2 j'ai fait un sacré paquet de t1 et t2 (je cherche des pieces la dedans pour ca que je me focalise la dessus) et faut dire qu'apres pas mal de fois... bah j'ai certain loot que j'ai toujour pas vue comme le pantalon tank du T2. donc si tes poissard comme moi... bah pendant des semaines tu peux ne jamais avoir de loot. resultat pour ton groupe dans un sense tu deviens un poid mort.
et la on reviens a ma question, ne serait il pas temps de priviligier d'autre contenue qui servirais d'activité annexe et qui permettrai, contre effort adequate, d'avoir acces a des equipement dis Bis avec des skin different.
"c'est pas ma faute, c'est la faute des autres". C'est un peu facile je trouve, même si tu trouve pas de static, il y a énormément de groupe qui se forment pour chaque turn. Si ça passe pas, c'est bien qu'il y a un manque de skill et donc qu'il en faut.Quote:
pas par manque de skill, mais de groupe ce qui est une nuance assez importante ^^.
D'autres activités que le raid qui fourniraient du bis, si c'est pas un contenu difficile à réaliser(j'ai bien dit difficile, pas long à farmer) , c'est juste tirer le jeu vers le bas.
Tout à fait! (OMG je suis d'accord avec toi!!)
A en lire certain, on dirait que vous voulez tout faire en solo. Les raid c'est très bien, ça fait partie intégrante de ce qu'est un MMORPG. Avoir du stuff BiS sur du contenu solo, j'espère ne jamais voir ça.
J'adore le système actuel et j'espère qu'il ne changera pas du tout. Tout juste faudrait il à la 2.3 donner la possibilité d'upgrade les martiaux via autre chose que le coil (pk pas la nouvelle CT). Mais dans l'état, la distribution du stuff est juste parfaite.