Et d'ailleurs Quid des équipements de grande compagnie ? Est-ce que si on change l'apparence d'un équipement pour celui d'une GC et qu'on quitte la grande compagnie on devra enlever l'apparence pour équiper l'objet ?
Printable View
Et d'ailleurs Quid des équipements de grande compagnie ? Est-ce que si on change l'apparence d'un équipement pour celui d'une GC et qu'on quitte la grande compagnie on devra enlever l'apparence pour équiper l'objet ?
Ils n'ont pas été très clairs sur un petit point, ou alors c'est moi qui a du mal, mais est ce que l'équipement dont on prendra le skin sera détruit?
tu as ta réponse ici http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1945689
Ah bha c'est cool alors merci :)
Bon finalement si on en croit ladernière news Lodestone(et si je l'ai bien comprise), on pourra appliqué le skin de l'armure d'Odin sur un torse. On ne pourra juste pas appliquer de skin sur les autres parties vu qu'elles seront prises par le torse.
Très bonne nouvelle ! Ton rêve n'est plus pourri !!
Bon finalement j'ai relu et c'est le contraire. On peut prendre le skin d'un torse pour l'appliquer à une coule par exemple mais on ne peux pas faire le contraire. J'avais mal compris le schéma ...
Ton rêve est donc bel et bien pourri ...
Je comprends juste que tu pourras appliquer les stats d'odin sur un torse lambda, c'est tout.Quote:
Une robe peut être utilisée afin de changer l’apparence d’un équipement de type coule puisqu’ils couvrent tous deux le torse.
Odin couvre main, jambe, pied et torse (si je me trompe pas). Et aucun équipement ne se comporte comme ça à part l'armure Odin...
Donc Uryell a raison, tu pourra changer l'apparence de l'armure de Odin pour en mettre une autre, mais pas l'inverse...
Au fait, on l'attendait avec impatience et une nouvelle fonction apparait dans la news sur le mirage \o/
http://img15.hostingpics.net/pics/37...f766975883.png
Cool ça. :)
Une robe peut être utilisée afin de changer l’apparence d’un équipement de type coule puisqu’ils couvrent tous deux le torse.
* Dans ce cas-là, aucun mirage ne peut être projeté sur la tête.
Donc je vois pas pourquoi Odin ne serait pas compatible, on ne pourra pas projeté de mirage sur les autres parties du corps...
Quote:
Une robe (1 slot) peut être utilisée afin de changer l’apparence d’un équipement de type coule (2 slot) puisqu’ils couvrent tous deux le torse.
Pour moi, c'est assez clair ^^Quote:
Un équipement de type coule (2 slot) ne peut pas servir à modifier l’apparence d’une robe (1 slot), car celle-ci ne couvre pas la tête.
Edit pour en dessous : il doit y avoir une limitation technique . Comme c'est présenté, la coule peut masquer la tête mais un torse 1 slot ne peut pas crée un mirage pour la tête si il n'existe aucun emplacement.
Je dois pas être bien réveillé ~~. Mais dans l'absolu je ne vois pas pourquoi si ont peut "désactiver" des slots, ca ne peut pas fonctionner dans les deux sens.
- Avant de projeter un mirage
Les objets suivants sont nécessaires pour projeter des mirages :
L’objet de base, c'est-à-dire la pièce d’équipement dont vous souhaitez modifier l’apparence.
L’objet d’apparence, c'est-à-dire la pièce d’équipement dont vous souhaitez copier l’apparence.
Le prisme mirage approprié comme catalyseur.
Le mirage prisme à utiliser dépend du niveau d’objet et de la classe de réparation de l’objet d’apparence.
Prisme mirage I (classe de réparation) : niveau d’objet 1 à 20.
Prisme mirage II (classe de réparation) : niveau d’objet 21 à 40.
Prisme mirage III (classe de réparation) : niveau d’objet 41 à 60.
Prisme mirage IV (classe de réparation) : niveau d’objet 61 à 80.
Prisme mirage V (classe de réparation) : niveau d’objet 81 et plus.
*sifflote*
je rigole bien quand je vois les réponses des pseudos intellectuels gamers de ce forum...la réponse peut être simple et à été donné plusieurs fois
CRÉER UN OU PLUSIEURS ONGLETS dans lequel on choisit sa tenue d'apparence (à la RIFT pour ceux qui connaissent), je vois pas l’intérêt de devoir transfigurer un item alors que c'est si simple de faire des onglets.
Chaque classe peut mettre des tenues de sa classe/job car voir un sorcier en maille ou stuff tank c'est bof bof(en + ça fait de la place dans l'arsenal/inventaire car les items sont ds leur slots)
le système de Rift n'est pas applicable à FF14. Pourquoi ? il faudrait au minimum autant d'onglets que de classes pour être vraiment efficace.
Sur rift, tu payais assez cher ces onglets donc il y avait une autre limitation, tout aussi chiante.
Sans parler du prix, tu vois SE intégrer au minimum une quinzaine d'onglets pour le vanity slot ? Nan, franchement, c'est pas possible sur FF14 (surtout qu'on aura de plus en plus de classes, normalement)
1) le vanity slot, a un cout (les prismes)
Quel souci? c'est crafté et pas issu de PNJ en plus, donc yabon
2) pourquoi aps les onglets? parceque.
La methode de rift est bien, avec des pour et des contre. Ce systeme est en rien neuf, et je l'apprecie vraiment beaucoup. pourquoi? simple
Systeme rift, c'etait soit 20 onglets (et je parle a l'heure actuelle!) soit avoir les stuff "d'usage" ET les stuff de skin dans l'arsenal.
20 onglets sincerement, pourquoi? Pourquoi se faire chier a 20 onglets a la con?
devoir tout porter? bien sur... mais en fait non.
Ce systeme a la place permets de faire un peu tourner l'economie par la.
Apres, 5 rang de prisme = pas cher pour personnage low level, plus cher en lvl max (a voir si ca reste raisonnable)
Le vrai probleme... prisme fonction du craft pour reparer l'objet... POURQUOI?
stuff erudit + stuff guerrier, 12 objets a skinner. au lieu d'acheter 12 prisme je vais acheter :
1 prisme alchi
4 prisme couturier
2 prisme tanneur
4 prisme armurier
1 prisme forgeron
soit... 12 prisme quand meme... mais version compliqué... POURQUOI?!
pour que toutes les classes craft puissent produrie? genre... comme la teinture noire suie par exemple?
Moi je me pose une question, j'ai bien eu un fragment de réponse mais c'était pas plus clair dans mon ésprit.
Si je mirage un mon set combat "BiS" avec mon set skin "AF2", que j'enregistre la tenue "Barde du zodiac".
Ensuite, je veux une tenue "allagoise" avec mon set de combat "BiS" que je mirage avec mon set de skin "Allagois", que j'enregistre la tenue "allagoise".
Quand j'équiperais la tenue "Barde du zodiac", j'aurais bien le set skin "AF2" en mirage, ou j'aurais le set skin "allagois" que je viens de faire ?
En gros, j'enregistre mes X tenue différente et peut les utilisé au grès de mes envie par la suite ou je doit refaire mes mirages à chaque fois que je veux changer de skin ?
en fait, quand tu colle un skin sur un objet, ca sera le cas sur toutes les tenues utilisant cet objet.
Ainsi, une armure lourde allagoise, tu pourras pas faire une version avec le skin af paladin et une autre version avec le skin af guerrier.
C'est le dernier skin appliqué qui est pris en compte.
:( du coup j'aime pas du tout leur système, mais alors vraiment pas. Bien que ça soit un petit coup de pousse sympa pour les artisans.
Voila comme a dit lololink.
En gros, j'ai pris l'arme et les 5 pieces d'armure de l'erudit, meme chose pour le guerrier. Et j'ai regardé ,si je veux changer les skin de tout ces objets les diverses classes de reparations, car les prismes mirage sont propres a chaque classe de reparation.
Ainsi, l'omnilex se repare avec alchimie DONC me faut un prisme mirage d'alchimiste pour faire un mirage dessus, alors que la hache c'est forgeron.
La ou j'aurais pu me faire un stock de 99 prisme prenant 1 seule case... je vais devoir faire 7 stock de prisme...
Ah moins de vouloir changer de skin toutes les 5 minutes, pas besoin de stocker...