Tu y es arrivé aujourd'hui?
Jésus! Tu es revenu?
Printable View
Ah tant de haine sur ce topic n'empêche !
Si tu aime pas les jouer en DF tu fait comme moi tu n'y va pas point , et tu te débrouille avec ta CL ,LS , FL ou le PF avec ILVL minimum 85. Arrête tes ouin ouin ou retourne sur WOW ou voir même Tetris
C'est impressionnant même les gens qui ne lisent que le titre et qui répondent dans le feux de l'action "Oué vas y, jsuis chaud ils disent n'imp!" et ne prenne même pas le temps de lire les post des gens.
Je suis tout à fait d'accord avec le tout premier message de Mei. Harmonium, tu encourage le système de "racisme" et de haine envers les joueurs qui ne sont pas aussi "opé" que toi, tout simplement, ni plus ni moins.
Il est vrai que ce post nauséabond, incitant les joueurs à utiliser l'outil de recherche d’équipe, se répand dans l'esprit de la population qui en a été forcément influencée, ce qui pourrait nous ramener à court terme aux heures les plus sombres de notre Histoire.
Ce post incite peut être les joueurs à utiliser l'outil de recherche mais incite aussi (comme je l'ai dit) le système de "racisme" envers les joueurs qui ont quelques difficultés qui pour la plupart ne sont même pas de leurs fautes.
Je ne vois pas en quoi c'est un problème de kick un type qui lag et qui ne peut donc pas jouer dans de bonnes dispositions et va juste empêcher les autres joueurs de réussir.
D'ailleurs la plupart du temps si une personne lag trop elle va partir d'elle même si elle est un temps soit peu intelligente et respectueuse, après le post d'harmonium donne un effet de : vous devez toujours faire comme ça et il aurait peut être du dire que si vous ne connaissez pas le combat vous pouvez aussi faire un groupe découverte via la recherche d'équipe par exemple.
Moi je trouve ça drôle ce genre de post, 9 personnes sur 10 répondent a cotés du sujet...
Enfin bref.
Lololink je l'ai dis qu'il y avait des groupes "découverte" ou autre. Je prend juste exemple un groupe de FARM, je dis bien farm, donc quand on veux farm un primordial on prend pas des gens qui connaissent pas, et oui on kick quelqu'un qui meurs en permanence " EN LE REMERCIANT ET AVEC COURTOISIE".
Donc bon :/
Quand on veut farm on aime tomber le primordial first try à chaque fois, on peut pas se permettre de faire 50 try. Cependant des groupes découverte existe :)
ps : j'ai edit mon premier post avec des screens :)
Le pire, c'est qu'il n'est pas le seul à penser comme ça, sur Ragnarok j'ai vu quelqu'un dire qu'il kickait en boucle jusqu'à avoir une team convenable ...
Ben si tu viens dans mon groupe sans connaitre la strat alors que dans la description c'est écris strat et expérience requis, oui tu sera kick rapidement tu sais :/
Perso j'aurais aucun scrupule si la personne lag.
Moi quand je lag (je suis chez free), je vais pas pourrir les gens, j'attends que ma co revienne (et si elle ne pouvait pas revenir, j'aurais changé de jeu car yaurait aucun plaisir mais bref).
Une erreur ça arrive, 2 ça passe, 3 non, yen a marre si au bout de 30 sec de fight, il s'est pris 1 plume à chaque fois et qu'il meurt sur un landslide tout con..
Mais une erreur de temps en temps, ça arrive, besoin d'une pause, d'un café, de je ne sais quoi pour se remettre d’aplomb, ya aucun soucis.
Sans compter que Titan extrême c'est quand même pas bien bien dur même quand tu connais pas. (Pré coeur), si tu t'es pas fait PL ton brutal, tu t'en sors largement. Ya juste les geôles où tu peux te faire avoir.
Mais après c'est comme Garuda, les gogols dps qui font que buter la plume perforante, ça passe 1 fois, 2 fois, la 3ème tu ressors et tu lui dis dégage. (En lui ayant expliqué la strat avant la 3eme fois forcément)
Voila merci Vahn de comprendre ce que j'ai dis :/
Je kick jamais du premier coup, mais au bout de 3 - 4 wipe à cause d'une personne, même le groupe en ont marre, donc je le kick avec respect mais quand même. Sinon comme je dis je kick aussi ceux qui connaissent pas la strat et viennent dans un groupe de farm, j'ai rien contre eux hein, mais ils veulent se faire pl par 7 mec qui connaissent et moi ça me dérange, quand on me dit oui je connais, et que deux secondes après le mec se mange toute les tornades, la je lui dis tu nous à mentis désolé mais on vas chercher quelqu'un d'autre. On peut pas râler pour ce genre de chose, c'est comme si tu rentrerais dans les toilettes pour femmes et que t'es un homme, on te met dehors et tu gueule :/
Ah sinon Vahn sur titan, toujours un peux avant la phase cœur ou après, quand ta le coup de poing x 3 et x 5. La en général je perd la moitié du groupe, j'ai try pas mal de fois aujourd'hui c'est tendu de trouver un bon groupe. Je le ferais bientôt en guilde mais pour l'instant je m'amuse en recherche de groupe à try le bestiaux ça m'entraine et ce combat je l'aime bien. Enfin ça m'arrive de merder, mais moi je le dis, désolé j'ai merdé, je dis jamais, je lag, j'étais pas dedans et une fois j'avais de la latence (ça se voit) je me suis excusé et je suis partit, je vais pas pourrir la partie d'autre joueurs si j'ai un soucis un jour :)
Post principal mis à jour avec encore plus d'information et avec les menus de création de groupe :)
tien c'est bizarre j'ai fait titan brutal en PU plusieurs fois comme c'est étrange....
ha là là....
apr_s faire l'extreme même avec le team builder c'est de l’inconscience ... ou du courage :p
La personne qui lag trop va quitter le jeu de son propre chef, on est pas tous des idiots. il y a des nouveaux joueurs qu'il faut aider, pour que ceux-ci quand les *anciens* partiront puissent continuer à jouer et faire vivre ce jeu.Kicker quelqu'un parce qu'il connaît pas c'est idiot, parce qu'il lag c'est idiot, aujour'dhui c'est vous, demain c'est moi, on est tous passés par là. Votre poste est compètement absurde en fonds et en esprit. Utiliser outil de mission, recherche d'équipe, ça n'assure rien, quelqu'un va quand même s'enregistrer même si il ne connaît pas, parce que à cause de gens comme vous, il n'a pas pe choix si il veut avancer. Il doit se taire et faire qu'il sait même si il ne sait pas, et là ça génère des problèmes, mais bon il faut être hypocrite juste ? Je suis pas à côté du sujet, le sujet ne change rien, c'est le fonds qui est erroné. Si vous voulez la perfection, montez un groupe à vous et jouez toujours avec les mêmes, mais là encore, rien n'est certain.
Mei
non, il veut monter un groupe avec des gens de passage qui sont élites, moi je parle d'un groupe statique, toujours les mêmes joueurs depuis le début qui ne jouent qu'entre-eux et ne prennent jamais persone d'autre. Là il n'y pas de problèmes, mais est-ce bien sûr qu'il n'y aura pas de problème ? Car enfin de compte des gens comme Harmonium ne connaissent pas le mot erreur ils l'ont éradiqué de leur vocabulaire, puisqu'il faut savoir avant de faire et surtout être parfait et super vêtu avec le tout dernier modèle que l'on peut trouver que dans ce donjon, instance, quête etc etc qu'il faut d'abord faire.
Je dois le remercier toutefois, j'apprécie encore plus l'aide que j'ai reçue de parfaits inconnus cette fin de semaine, qui me fait dire que des gens comme Harmonimum sont très insignifiants, et j'espère une minorité.
Mei
Lololink :(
Le party finder est un outil pour la formation de groupe sur mesure, une amélioration du /shout à Mor dhona. On ne peut que s'en réjouir.
Néanmoins, le DF a également sa place dans le jeu. Le ilvl n'est pas censé entré en compte pour Titan extrem car on doit passer Garuda extrem avant ça.
De même, il est toujours plus agréable d'expliquer la strat à une personne qui ne la connait pas (surtout pour un contenu vieux de 10 jours) plutôt que de kicker à tout va.
Bref, mettre en avant le party finder est une chose, dire de ne plus tagger en DF ou de kicker les gens qui font des erreurs, c'est consternant.
Comme le dit MeiUshu, la meilleure solution est d'avoir un groupe fixe, et soyons fou, pourquoi pas une CL ^^
J'ai du mal à comprendre tant d'agressivité à son égard alors qu'il met en avant une amélioration nette apportée par la 2.1. ^^
Au début c'était peu utilisé mais ça se sait de plus en plus et on trouve beaucoup de demandes d'équipiers, que ce soit pour les primoriduax, les mythos, les aléas, les coils,etc.
Ce sont souvent des demandes de joueurs expérimentés, bien stuffés. Mais au fur et à mesure je pense que d'autres types de demandes vont aussi apparaître et il y en aura pour tout le monde.
Pour l'élitisme, je ne vois pas pourquoi vous le condamnez avec tant de virulence dans la mesure où il l'affiche clairement dans sa demande d'équipiers. Justement ça lui évite de passer par le DF et de tomber sur des joueurs avec d'autres attentes avec au final une ambiance pourrie et des ragequit.
Après personne ne vous oblige à jouer avec Harmonium, et je le rejoins sur le fait qu'un type qui lag sur Titan qui ne quitte pas après 4 wipes handicape le groupe et fait perdre du temps, autant le tenter une autre fois. Mais si c'est annoncé dans sa recherche je ne vois pas de soucis, ceux qui le rejoignent sont sensés accepter ce qu'il demande.
Merci king :(
Tous le monde à part quelque personne on répondu à coté...
Titan extreme = combat parfait on peut pas se permetre un mec qui tombe.
En théorie, je suis d'accord, malheureusement, des gens comme Harmonium il y a pas dixaines pour ne pas dire plus, à un tel point que les gens qui ne savent pas, ne connaissent pas, ne pourront jamais ou presque jamais s'inscrire puisque tout le monde veut des super joueurs et uniquement des super pros. L'outil est parfait mais il ne devrait pas y avoir de limitation possible. Tu veux un outil tu prends le risque de qui va s'inscrire, sinon, tu crées ton group avec TES gens, TES amis et rien d'autre....là au moins il n'y a pas de problème. Le faire autrement et mettre des limitations de qui peut jouer, parce que en fait avec cette manière de faire tu détermines qui peut ou ne pas jouer et autant que je sache, ce jeu est pour tout le monde par pour certains seulement, c'est juste ...débile.
Mei
Fin d'un autre côté, pour faire un petit parallèle un peu osé, si tu te présentes pour faire quelque chose, qu'on te demande d'être bilingue, que tu dis oui oui je le suis et que tu parles pas un mot de la langue voulue, ça va être mal perçue.
Lui il demandait une connaissance du combat (ce qui est marqué lisiblement et tu peux pas le louper) avant de s'inscrire.
Il demande pas à tout le monde d'être bon 24h/24, il voulait faire une partie avec des gens dans la même optique (et des gens qui n'avaient pas les pré-requis sont venus au lieu de créer leur propre truc)
Alors certes, c'est mal dit, mais sur le fond, il ne fait que émettre des bases pour son groupe à l'instant T soit drôle pour lui (et ceux qui correspondent aux critères). C'est pas la fête du slipnon plus, tu vas pas aider tout le monde à chaque moment, ya un temps pour tout. (Et dieu sait le nombre de fois où j'ai aidé ma CL sur le titan normal, ya un moment, ça fait du bien de changer !)
Pourquoi tu nous soule ?
Tu rejoins une équipe pour apprendre et un fois rodé tu vas dans une equipe expérimentés... Ya bien plus de recherche comme la mienne ( strat exp requis ) que de recherche tous le monde est le bienvenue... Expliquez lui car il sait pas de quoi il parle ?
Et à quand un modérateur pour faire le ménage sur mon topic et délète les posts insultant à mon égard et hors sujet ?
Merci vahn tu à tous compris.
7 pages pour qu'on parle vraiment du topic :/
En même temps on a désormais 2 outils distincts : le DF pour les joueurs aimant l'aléatoire et ne sachant pas sur qui ils vont tomber ( cet outil servira plus sainement aux nouveaux joueurs et aux pédagogues); un outil de recherche d'équipiers plus fin permettant de sélectionner ceux avec qui tu veux jouer. Je trouve qu'on a des moyens assez vastes de faire des instances comme on le souhaite : 1) jouer avec ses amis = CL + LS + liste d'amis 2) jouer avec des inconnus car on débute où on aime aider = DF + missions aléatoires 3) jouer avec des gens ayant la même optique = recherche d'équipe
Ils ont créé cela justement pour ne pas pénaliser les nouveaux se retrouvant avec des joueurs expérimentés qui veulent aller vite et inversement. Tout le monde peut y trouver son compte non ?
nope, encore pas tout à fait correct. Dans l'outil il n'y a pas tout. Hydra et Chimère n'y sont pas par exemple.
Si vous ne vouliez pas être soûler il fallait pas commencer le topic comme cela a été fait. C'est clairement un appel au boycot des nouveaux venus, discrimination enver les nouveaux venus/les imparfaits/les gens qui ne savent pas, SURTOUT l'appel à les kicker pour cette raison.
Mei
C'est un peu le souci: Actuellement, il y a beaucoup plus de PT qui demandent une expérience/un gear que de PT d'apprentissage. Après, l'avantage de ce système, c'est que tu peux aussi créer ton propre PT. Si je veux apprendre, j'imagine qu'il y a d'autres gens dans mon cas et je crée une recherche pour qu'on se retrouve, mais ça prendra plus de temps pour former le groupe, et aussi pour apprendre vu que tout le monde va faire des conneries. Quand tu veux apprendre et que tu rejoins un PT correct, qui connait déjà le combat, tu apprends quand même beaucoup plus vite.
Y a aussi les petites malins qui créent et exige un PT overstuff/expérimenté pour se faire carry, mais j'imagine qu'il seront vite grillés, passé le premier carry.
Bref, j'aime bien ce système, et j'aime bien le DF. J'aime bien les LS et les FC, sinon. Et j'aime pas wipe, mais ça arrive.
Ben normal uryell si tu veux farm garuda ou try titan pendant 2h si tu pars en DF tu perdra ton groupe tu vois ?
La non :)
Ahhhhhhhh argumenttttttttttt
Sur ce sujet je ne lui donne pas raison car comme je l'ai dit pour moi ces outils se complètent et dépendent de l'optique de jeu de chacun.
Pour Chimère et Hydra il y a pas mal de demandes via la recherche d'équipes même si on entend encore beaucoup hurler à ce sujet. Et je ne crois pas que les nouveaux joueurs aient du mal à trouver des équipiers, surtout vu le nombre de rerolls. Et ce ne sont pas des combats hardcore même quand tu débutes, regarder la vidéo suffit en général (je suis loin de me considérer comme un pgm je précise ^^) Mais après SE devrait les introduire dans le DF aussi.
ok, bon à savoir qu'en party finder, tu passes Titan extrem à chaque fois :rolleyes:
Blague à part, la seule différence, comme je l'ai dit, c'est que tu prendras 5-10 min au début pour expliquer la strat et libre à toi d'annoncer les attaques pour augmenter les chances de réussite. C'est juste une autre façon de penser, mais toi, tu imposes la tienne, un peu comme tu fais sur le forum :
Quand ça te plait pas, tu kick :(Quote:
Et à quand un modérateur pour faire le ménage sur mon topic et délète les posts insultant à mon égard et hors sujet ?
Non mais tu ma compris mon lapin. Et tu sais que j'ai raison au fond de ton coeur.
et ça c'est pas hors sujet ? désolée j'ai pas pu résister
Mei
Oui enfin toi tu à déja ton quota de connerie sur ce topic.
Désolé j'ai pas pu resister..
Ton Empereur.
Thread à lock svp. Trop de HS et d'incitation à la haine
je pense que en matière de conneries vous me faites grandement concurrence et fait vous êtes loin en tête, avance que je vous laisse bien vonlontiers.
Mis à part ça, c'est pas bien de ne pas savoir gérer les attaques, c'est un art que vous ne maîtrisez pas encore, peut-être vous faudrait-il un peu d'aide? ah j'oubliais vous savez tout sur tout n'est-ce pas ? c'est très hormonal, je pardonne facilement aux enfants, car ils ne savent pas encore, la vie est un long apprentissage. Je guide bien vous savez, il suffit de demander.
Pour revenir au topic, dans l'absolu, je verrais assez bien un système de mentoring, avec des mémoquartz ou autres à la clef pour aider des groupes ou des nouveaux venus pour faire des quêtes en duos par exemple, même chose pour le topic qui nous préoccupe ceci couperait court, je pense, aux genres d'idioties débitées ici par notre *ami* Harmonium (sans offence)
Enfin, j'ai dit ce que j'avais à dire, le reste n'est que du blabla sans importance.
Mei out
Non le topic est très bien. La haine viens de vous. Quelqu'un qui regarde le topic et connait la recherche d'équipe comprendra très bien de quoi je parle.
C'est vous tous qui avez répondu 7 pages de haine et de hors sujet...
Personnelement, je comprend ce qu'il dit.
Moi aussi, si je recherchais un groupe precis, je n'accepterais pas qu'on me mente juste pour pouvoir entrer!
Et j'ai beaucoup moins de tact quand on me ment!
Mentir a quelqu'un est un manque de respect, respecte moi et je te respecterais (ma devise :) - et sa va dans les deux sens hein ;) )
Une fois je me suis tagué en recherche de groupe, je suis tombé sur un DPS qui voulait rush. Il a réussi a me kick juste parsque je ne suivait pas. S'il voulait Rush, il n'avait qu'a le preciser en debut d'instance ou a creer sont groupe! J'ai perdu mon temps dans cette histoire!
Comme quelqu'un la dit dans une reponse précédente, les deux outils se complètent. Il ne faut pas en priviligier un par rapport a l'autre.
Un chose que je ne sais pas si cela existe ou non, mais un case a cocher pour signaler que c'est un farm/rush/etc... et ainsi pouvoir filtrer et n'afficher que les groupes qui nous interessent.
Gyuki regarde mon premier post tu à les photos.