je propose un boycotte général des achat de terrains !!! franchement ma guilde n'attendait que sa et la ils nous sortes des prix juste hallucinant!!!!!
Printable View
je propose un boycotte général des achat de terrains !!! franchement ma guilde n'attendait que sa et la ils nous sortes des prix juste hallucinant!!!!!
Pour savoir environ, vous avez combien sur votre compte / Dans votre coffre de guilde ?
2.1 => nouvelle quetes = plein de gils surement.
aussi Odin > moogle on est dans la troisième tranche XD
perso je vise la maison grande avec ma compagnie mais on a pas encore les finances !
Donc c'est comme ca que l'ont calcule l'économie chez SE? Ont rassemble tout les gils (rmt compris) du serveur et ont évalue le prix par rapport a ca?
Et pour ceux qui croit que l'ont ce fait plus de gils sur les serveurs legacy c'est totalement l'inverse, plus de recoteur et de crafteur donc forcement des prix plus bas, sur mon serveur il n'y a même quasiment aucune différence entre NQ et HQ.
Donc SE entre 40M-625M (oui je suis sur masamune...) pour un terrain et tout ca pour le fun d'avoir une maison je dit boycott total!!
On est privé de housing (ou inaccessible pour des joueurs "normaux") parce qu'on est legacy. Charmant. Merci Yoshi.
Inaccessible maintenant, inaccessible dans trois mois : bravo.
On espérait trouver un "contenu" (le seul?) qui mettrait en mouvement la guilde, mais au final encore une fois, on se fait restreindre bien "profondément".
Je sais pas où sont ces quantités faramineuses de gils en circulation, mais en tout cas ils sont pas dans ma CL, ni les autres CL que je connais ...
Même en alliant deux CL de 100 joueurs (200 au total) on atteint même pas le 1/8 de la somme nécessaire ... elle est où la logique?
Nous on vas prendre le petit terrain on est une petite guilde et on avait prévu le coup, j'espère que le petit sera pas trop mal.
Une petite guilde sur le "Mauvais serveur" et c'est mort pour la maison....sur Shiva la petite sera a 8000 K ^^' on a eu beau montée nos économies comme des fous.... on aura pas les 8000K donc on fait quoi? on oublie la maison de compagnie? On l'aura dans 6 mois? serieux serais je encore la dans 6mois j'en ai aucune idée et le montant est tres loin de ce qui avais été dit, 5 personnage niveau 50 sans avoir dépensé d'argent devrait avoir eu assez pour le petit terrain bah moi j'ai jamais gagner seul 1000K juste en montant mon perso , je l'ai eu en commerçant comme une folle.
Donc oui je la ramene un peu , mais j'suis deg on est une bonne petite guilde on avait pas prévu qu'il faudrait être une 50aine d'actifs plein au as pour pouvoir profiter du contenu du jeu!
J'suis dégoutée et vraiment j'ai vu tout les membres de ma guilde décontenancé par l'annonce du prix....
Sans doute pareil chez nous. On n'est pas une très grosse guilde, on a instauré un petit système de cotisa...impôt honteux et dégueulasse XD depuis 2 mois, on n'a certes pas récolté assez, mais ça monte doucement, et tout le monde joue le jeu. Un jour, on l'aura notre baraque, ça tiendra sans doute plus de la baraque à frite que de Versailles, mais on l'aura :)
Bref, pas de quoi fouetter un chat sur les prix, c'est cher et tant mieux.
je prefere attendre de voir la generation de gil de la 2.1, ils l'ont souvent dit qu'on ferait plus de gils dans la 2.1 et le patch note le montre tres clairement.
maintenant, je suis comme beaucoup un peu ennuyer que tous les joueurs legacy soit mis dans le meme bateau... parce qu'une petite partie de la population du serveur a des forturnes tous le monde doit etre mis a leur niveau?
tous ceux comme moi qui pendant la v1 n'avait pas fait des millions, lors du passage a la v2 sur les serveur legacy, faire de l'argent est presque mission impossible a moins de monter tes crafts ou de passer tes journées en donjon a farmer les philo pour vendre les composants de craft.
j'ai du faire 1-1.5 million et j'ai enormement jouer, seulement j'ai pas de craft a haut niveau et j'ai pas chercher a engranger des sommes collossale.
ils auraient ete interessant de voir plutot l'argent par guilde plutot que par personne.
surtour que, c'est le housing de guilde, pas de joueur, donc faire une moyenne des gils sur le serveur n'est pas la meilleur des choses.
enfin.... ca empecheras pas notre petit groupe de bosser pour l'avoir, mais ca vas etre long.
quand on est sur un cheap serveur on a pas le droit de se plaindre
le probleme de la generation de gils est qu'elle ne depend pas de l'economie actuelle
Un joueur sur les serveur les pluzs cher ne generera pas 10* le montant de gils de quelqun sur le serveur le moins cher.
et 10* c'est le raport de prix des terrain!
Quel magnifique signal ils envoient pour les nouveaux joueurs au niveau des serveurs legacy ...
Vous croyez que les nouveaux joueurs vont créer des personnages/guildes dessus maintenant? Apres ça?
bon bah comme beaucoup, je suis dans une petite guilde ( parlant uniquement francais et sur un serveur a minorité française...), on espérait prendre une maison de guilde on a tous mis de coté et fait des sessions farm en guilde et résultat on a pas assez pour s'acheter la plus petite (et de loin...), je suis complétement dégouté ainsi que tout les membres de ma guilde de ne pas pouvoir profiter du contenu... merci SE de laisser le contenu uniquement aux grosses guildes et mettre de coté tout le reste...
mais même nous les grosses guilde de ragnarok c'est complètement inaccessible (A part si on prend un terrain tout petit pour ... 100 membres).
Pour esperer pouvoir acheter un terrain large, il faudrait que chaque membre donnent 2.5 millions chacun. On est loin de cette vision, très loin. On a des membres qui n'ont même pas 100k, et une bonne majorité qui dépende de la génération de gils actuelle du jeu.
Le housing est complètement inaccessible sur serveurs legacy (en plus de nous tagger de serveur de riche). Après la betise de la tour de cristal, voici le housing. Deux grosses attentes des guildes qui font "flop". C'est quoi la suite?
Et oui, et que vont ils faire? Ils vont attendre. Du coups rien ne bougera avant longtemps.
Le plus gros scandale avec cette histoire de raid 24 est qu'en fait l'interface de raid est disponible hors crystal tower et du coup le fait de partir avec 2 autres groupes aléatoirement est une feature voulue par l'équipe de développement plutôt qu'une limitation technique.Quote:
Le housing est complètement inaccessible sur serveurs legacy (en plus de nous tagger de serveur de riche). Après la betise de la tour de cristal, voici le housing. Deux grosses attentes des guildes qui font "flop". C'est quoi la suite?
Je veut pas faire mon rabat-joie mais , nous (ma cl) sur shiva les prix ont les trouve acceptable (pour les petite maison uniquement bien sur aprés c'est du n'imp) les 8M on s'en approche , comment ? Et bien le mots magique , "Cotisation". Depuis le début du jeu chaque membre tout les vendredi paye une cotisation de 5000 minimum (plus si le joueurs le veut) et voila petit a petit on y arrive. Bon maintenant c'est trop tard pour faire payé une cotisation aux membres de vos CL mais bon ^^
Yoshida : "Bon comme les CL ont pas assez gueulé vu qu'on les a carotte avec les raid 24 qu'ils pourront pas faire en CL on a décidé d'aussi leur sucrer le housing ! Bonne jounée"
Notre guilde a fait 1/4 du plus petit montant ... en 3 mois ! Nous pourrons acheter le plus petit modèle dans 3 mois si il baissé de 50% ! génial ! un contenu de plus inutile.
/puke
Et sinon la vaseline vous l'envoyez directement chez nous ou dans la boite mog ?
Exemples :
Exemple d’un terrain de petite taille :
Prix initial : 8 000 000 gils
・Après 10 jours : 7 552 000 gils
・Après 10 jours : 7 328 000 gils
・Après 30 jours : 6 656 000 gils
・Après 90 jours : 3 698 000 gils (limite inférieure)
* Le prix baissera un maximum de 360 fois pour atteindre une valeur à peu près égale à la moitié du prix initial.
* Lors de la mise à jour 2.1, les compagnies libres ne pourront acheter qu’un seul terrain, mais nous prévoyons de retirer cette limitation dans l’avenir.
Bienvenue dans le Wonderland des RMT !!!
En plus si la 2.1 génère des gils en plus et qu'ils gardent la même logique vive les maisons privées à 4M pour les Petites ...
D'un autre côté j'avais prévenu il y a des mois qu'ils avaient aucune notion de l'économie ... un Kill Titan à 300-400K ça génait pas grand monde ... des CL en faisaient plusieurs par soir ... Ah mince il y avait pas de restriction en gils comme en memoquartz du coup il y a un put... de déséquilibre maintenant :/ => Etonnant !
Sinon, SE vous comptez créer un générateur de gils ? Pour que je puisse payer mon abo, plus mon vpn, plus que je puisse vous donner encore quelque euros par mois pour recevoir des gils légalement et profiter du contenu ig ?
tu te rends compte que tu dis n'importe quoi ? 5k par semaine sur une guilde de 20 membres (jai vérifié votre nombre sur le lodestone) ca fait 20k par mois par personne, le jeu étant sorti depuis 3mois et demi environ ça vous fait 70k par membre donc un total de 1M4, je vois pas où tu en arrives à 8M par cette seule méthode. Soit un peu cohérant et réfléchis avant de poster un message en faisant le "rabat-joie" comme tu le dis si bien.
Ca c'est si on veut un grand terrain et qu'on l'achète tout de suite, mais si on prend un terrain moyen quelques semaines après la maj, c'est tout de suite moins.Quote:
mais même nous les grosses guilde de ragnarok c'est complètement inaccessible
Pour esperer pouvoir acheter un terrain large, il faudrait que chaque membre donnent 2.5 millions chacun.
Est-ce qu'une CL de ~100 membres est censée avoir un grand terrain?
Est-ce que les devs ont fait part de leurs intentions à ce sujet par le passé? Je me demande si il n'y a pas là un problème de communication (pour changer) car les prix ne me semblent pas si aberrant que ça, à froid. Peut-être juste que trop de CL s'imaginaient dans les grands terrains alors que, pour les devs, ça serait destiné aux CL de >200 membres?
Ceci dit, je trouve quand même la différence de prix legacy/non-legacy exagérée, et je pense que les prix des maisons devraient diminuer plus rapidement (-50% sur 2-4 semaines plutôt que 3 mois) car là, le housing pourrait sortir avec la 2.2 que ça serait pas différent.
Euh on doit pas avoir la même notion de petite guilde .5000 mini par personnes par semaine ça fait le 25 000 par mois par membres, nous dirons que le jeu ai sorti depuis 3 mois soit 75 000 par membres ... À moins d avoir plus de 100 membres t as pas les 8 millions avec cette base et plus 100 membres c est PAS une petite guilde....moi je parle de moins de 30 membres.... Tu sais ces guilde de casu qui paie le jeu comme tout le monde mais qui on une vie à côté chez nous on est 16... 2 roasters, on fait bahamut on aime jouer ensemble... On a mis quoi .... 4 millions....et on est casu, parceque on peu pas farmer à mort et passer notre vie IG on aura pas le droit avant au mieux 3 mois à notre maison de guilde ... Non dsl je refuse de penser que c est normal....
Oui enfin moi depuis le début du jeu j'ai fait au moin 4 Millions sans soucis :)
Donc bon :)
La maison petite classe 1 est très accessible je trouve :)
Mais, on est dans un jeu, pourquoi devoir se limiter à un petit terrain?
Pourqua on ne pourrait pas tous se faire plaisir avec un grand terrain abordable?
Je dois être trop bambi sur ce coup encore :p
il y a des gens qui payent leur abonnement tout comme toi mais ont une vie, une famille, un travail à coté et ont de ce fait peu de temps pour jouer, et donc c'est logique selon toi que ces personnes ne puissent pas profiter du contenu qui sort ?
Tu parle de serveur legacy ?
Car excuse moi mais avec quelque heure de craft tu te fais facile 300 k minimum, donc par semaine 7 x 300k = 2 100 000 par semaine.
Alors moi j'ai acheté pas mal de matéria 4 et une bague en or rose, donc bon j'ai perdu ma thune, mais j'en avais pas besoin, mais bon franchement 2M par personne c'est pas bien dur, moi je vendais des cuirs de bouquetins HQ.
Et tu donne tes 4 millions à ta guilde?
Depuis la sortie du jeu j ai fait un peu plus d'un million en ne jouant que quand je bosse pas... J ai tout donné à ma guilde mais nombre de nos membres n ont pas eu loisir de gagner autant tout le monde à donner en proportion de ses gains et on a quoi 4 millions et pourtant ils ont travaillé dure.... On va dire que tout le monde n a pas la fibre de notre cher picsou mais après un peu de raison bon sang, faut reconnaître les aberration quand on les voit et pas beugler juste comme un mouton de panurge
les personnes concernées par ce problème d'argent pour le housing en général ont à peine quelques heures par semaines pour jouer, toi tu comptes déjà quelques heures de craft tout les jours, pour un joueur casual c'est impossible de passer quelques heures à craft tout les jours.
Je vois pas le rapport mon pote je te dis dans une semaine donc admettons 10 H pour obtenir les 2M100k.
Maintenant si tu joue 1h par jour, tu fais ton argent en 10 jours, alors qu'un mec le fait en 1 jours, et alors ? Tu avais 3 mois devant toi, je comprend pas trop cette logique voir pire tu fais de la symbiose, tu vend des matérias 30k - 400k. Tu peux facilement obtenir 2millions, vous êtes 10 à le faire = 20 millions = petite maison = WINNER :)
Et ouai faut se sortir un peu les doigts, moi j'aime pas le craft, je l'ai fais pour le pognon.
Quand j'ai vu ça pendant le stream je pense qu'un gros WTF s'est affiché sur mon front :')
J'ai adoré le "pour les serveurs Legacy comptez le double". @_@. Déjà 8M à ce moment ça me semblait abusé, mais quand je vois le prix pour un petit terrain sur Ragnarok, je me demande s'ils ont vraiment regardé avec attention l'économie des serveurs. Et en lisant vos posts, je me demande vraiment où ils ont vu qu'il y avait tellement de riches.
J'ai peur que cette annonce bloque carrément l'économie pendant un moment : tout le monde va vouloir économiser d'un coté et farmer pour vendre de l'autre. Au final, qui va acheter ? Les prix vont se casser la gueule :/
Et oui par contre pour les Legacy je comprend votre douleur, sur mon persos legacy j'avais 31 Millions, donc je pense qu'il ont nerf la somme à la sortie pour que ma thune deviennent 3 millions 100 000 (vous confirmez ?) si cela est vrai, cela est un gros WTF pour vous, car vous ne gagnez pas plus que nous (exemple moi je suis sur moogle) donc finalement cela n'as aucun sens, et vous savez quoi ? rien ne changera et c'est la vie c'est SE, donc vous allez faire quoi ? Rien du coup ?
C'est triste pour vous :/
Le truc c'est que sur les serveurs legacy plus rien n'a de valeur à l'HV, les objets 2 étoiles valent 300 K, les objets philos 17K, même les matérias rang 4 ça vaux même pas 50 K pour les plus rares...
HAHAHA 650M la big house en rank 5 pour les legacy, énorme ! xD
Quelqu'un peut m'expliquer ce en quoi consiste les rangs en fait ? Quelle est la différence entre un rank 1 et 5 ?
En même temps, ça apporte rien les maisons.
Attendre 1 mois de plus perso, ça me fait ni chaud ni froid. (Bon je sais que ma CL n'attendra pas un mois, MAIS moi ça m'aurait pas dérangé du tout).
Au final je trouve ça très très cher mais je pense que si tout le monde aurait rush les méga maxi maisons et que ceux qui avaient les moyens également n'auraient pas pu car pas co à l'heure de la fin de Maj, ça serait dégueulasse. (et ça aurait gueulé)
Au final, on aurait eu un truc basique que tout le monde a, bof bof quoi.
(et là ça sera la petite maison qui sera la "norme", c'est pas terrible non plus)
L'idée en soit est peut être sympa (tout le monde n'a pas tout), mais la réalisation a foiré encore une fois...
EUh c'est pareil (sauf matéria) sur les non Legacy. Les potasses c'est 8k actuellement sur Moogle.
Bien évidemment Harmo que les sommes ont été divisées, tu en doutais? :p
Tes exemples & données sur le farm sont sympa, mais, c'est pas sans raccourci.
Les camps de moutons ou X bestiaux sont souvent très tôt tous pris.
Perso, quand un camp est pris, je me casse.
C'est pas parce que je ou tu réussissons à réunir X somme que ce sera le cas pour tous qui ont bien le droit de s'éclater avec un super housing accessible.
Aller sur wildstar probablement, au moins le housing est abordable.Quote:
donc vous allez faire quoi ? Rien du coup ?
Je vais paraitre le con du village, mais j’avoue que lorsque j'ai lu :
j'ai tout de suite eu un petit truc qui m'est venu en tête. Je suis allé vérifier les prix moyen a l'HV et "pas étonné", j'ai effectivement que ces derniers se sont littéralement effondrés ( 10g/u pour les éclats et cristaux ).Quote:
R34 : Tout d'abord, je tiens à m'excuser du prix des terrains. J'avais tout d'abord dit que nous avions l'intention de pratiquer les mêmes tarifs dans tous les mondes. Mais en étudiant la question du montant de gils en circulation dans chaque monde, nous en avons conclu que nous ne pourrions pas pratiquer les mêmes tarifs pour chacun d'entre eux.
En nous basant sur les conditions économiques de chaque monde, nous les avons séparés en cinq groupes, et le prix sera différent selon le groupe. Les mondes Legacy seront légèrement plus chers, mais les joueurs ont tendance à y être plus riches, nous espérons que vous comprenez.
Je viens lire cet article, compare un peu les prix annoncés avec les membres de la CL, et malgré toute ma logique, je ne comprend pas des prix aussi EXORBITANTS pour de simples maisonnettes en paille ....
... je go farm pour commencer a envoyer la vapeur a la vue de la montagne a gravir, et je vois ( comme d'hab' ) un bot qui viens squatter la zone ....
... et la c'est le TILT ...
... Eh Square Enix, vous êtes supers comiques dans vot' genre ^^ Calculer l’économie d'un serveur en se basant sur les fonds en circulation dans la serveur, c'est trop lolilol !
Bah oui, plus un serveur a de joueurs, plus il est susceptible d'abriter de GS ( comme les mondes legacy justement, qui sont truffés de GS ). Bien sur, plus il y a de GS, plus ces derniers brassent a eux seuls des quantité astronomiques de gils ( merci les bots, failles, décors, etc ), et donc .... ben SE ne les ayant pas encore virés, les prend en considération dans les calculs de montants de gils en circulation dans le serveur ...
Donc en gros, on paient des sommes ahurissantes pour des GS xD
PS : Ouais, une petite idée qui m'a fait froid dans le dos, mais il se passe quoi si des GS achètent des maisons pour acquérir le marché, et revendre a prix d'or ?