Originally Posted by Naoki Yoshida Fanfest 2021
La série FF existe depuis 35 ans maintenant, il y a encore des jobs qui n’ont pas vu le jour. Pour pouvoir continuer à étendre notre contenu en tant que jeu social et MMORPG, si nous devons exagérer l’arrangement des jobs afin de les intégrer dans un cadre multijoueur, quand ce sont des jobs qui sont uniques à FF difficiles à gérer et travailler, l’essence du job d’origine serait perdue. C’est ce que je pense.
Bien sûr, il y a des retours qui nous demandent de mettre en œuvre les jobs qui sont apparus dans les titres précédents de Final Fantasy, mais je devais me demander si je pouvais correctement transmettre l’expérience et l’impression de l’original à FFXIV… Ce que nous devons faire est de nous assurer que nous pouvons fournir une expérience de jeu intéressante.
Au cas où nous finirions par mettre en œuvre des jobs pour évoquer la nostalgie du joueur et que le résultat soit complètement différent de ses souvenirs, cela finira non seulement par nuire au jeu dans son ensemble, mais finira également par rendre un mauvais service au job d’origine aussi.
Par conséquent, peu importe que ce soit pour maintenant ou pour l’avenir, je pense que les jobs originaux deviendront plus courants. Les deux nouveaux jobs, le Sage que nous avons annoncé l’autre jour, ainsi que le Faucheur récemment annoncé, étaient le résultat de sérieuses délibérations, et nous sommes donc en train d’en faire des jobs uniques à FFXIV.