alors voila, chocobo rang 5.... et la je decouvre avec horreur que non content d'augmenter de facon drastique l'exp nessecaire, le temps ou reste le chocobo fond comme neige au soleil.
au rang 5 il reste plus que 22:30 au lieu de 30 minutes au depart.
on peut logiquement penser que le chocobo rang 10 ne devrais rester que 15 minutes.
maintenant, parlons de l'exp nessecaire. en 1 legume gyshal en tuant comme un deraté des monstres qui lui rapporte entre 213 et 217 (imperiaux 49 et magitek armor 49) il gagne par legume l'equivalent de 3 a 4% de sa barre.
allez soyons fous disons que le legume peut rapporter 5%, il faut donc 20 legumes de 22:30, soit plus de 7 heures de farms pour gagner le rang 6. je n'ose pas imaginer pour le rang 10...
je veux bien que ca soit long, mais entre le fait qu'on ne peut pas monter de monture, qu'on ne peux pas faire de recherche en duty finder quand il est la... je trouve l'exp nessecaire pour le faire monter completement abhérrant!
meme si on pouvais reset les points de competences du chocobo, avec des session de farm aussi intensif pour le faire gagner son niveau max... je doute que beaucoup de gens s'amuse a le reset.
Last edited by silentwindfr; 09-16-2013 at 11:27 PM.

7h pour un level????!!! oh mon dieu c'est si long!!!![...] soit plus de 7 heures de farms pour gagner le rang 6. je n'ose pas imaginer pour le rang 10...
je veux bien que ca soit long, mais entre le fait qu'on ne peut pas monter de monture, qu'on ne peux pas faire de recherche en duty finder quand il est la... je trouve l'exp nessecaire pour le faire monter completement abhérrant!
meme si on pouvais reset les points de competences du chocobo, avec des session de farm aussi intensif pour le faire gagner son niveau max... je doute que beaucoup de gens s'amuse a le reset.
...
sérieusement, il y a 10 levels et vous vous plaignez que le 6e prend 7h? même 10h ça serait rien! C'est un MMORPG, pas un Call of Duty où la campagne prend 5h à finir.![]()
“Focus on the journey, not the destination.
Joy is found not in finishing an activity but in doing it.”

Alcyon c'est plus 7 heures 40 mais bon et je parle de 7h40 no brain a chain monstres comme un derater juste pour le rang 6 pour la fin du rang 5 le dernier quart m'as pris plus d'1 heures.
pour le rang 5 tous les 3-4 monstres 49 je gagner 1%, la pour le rang 6 on parle de 6 a 8 monstres, le double... et reste derriere 4 niveau. donc oui c'est ultra long surtout que les monstres 49 ne drop quasi rien.
farmer les ALEA avec? impossible les bus les ravagent et vue que tu peux pas sortir ta monture...
faire des mandats? un mandat dure rarement plus de 5-7 minutes.
donc au final pour monter ton chocobo tu te retrouve a faire du bashing bete et mechant.

Je suis d'accord sur la formeSi le temps nécessaire, je trouve, n'est vraiment pas élevé en soi selon tous les standards du mmo, c'est l'activité en elle-même qui est ennuyeuse. Le pexing du chocobo est un peu (bcp) brainless, grinding type MMORPG asiatiques, selon le cliché. A vrai je ne l'ai pas trop fait... Pourtant en tant que PLD avec mon DPS de moule ça serait utile mais bon, comme tu dis on n'a juste pas envie de le faire, et à vrai dire pas besoin, c'est surtout ça! (quand je suis en PLD c'est que je suis en donjon 90% du temps, et sinon c'est pour farm des mobs lv15-20 maxi vu mes niveaux de craft). Je pense donc que je le sortirai pour farmer des mobs lv45-50, quand j'en aurai besoin pour le craft, ça me parait être une bonne synergie. D'ici là, le chocobo fera dodo, pendant que je ride mon armure magitek -- bientôt sur la musique de Terra?!
C'est d'ailleurs une logique qui paye souvent dans les mmo: toujours essayer de faire "d'une pierre, deux coups".
EDIT: j'ai retrouvé le post de Camate concernant la ré-allocation des points du chocobo.
=> http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...92#post1251092
Last edited by Alcyon_Densetsu; 09-17-2013 at 12:30 AM.
“Focus on the journey, not the destination.
Joy is found not in finishing an activity but in doing it.”

on est bien d'accord Alcyon, crois moi si y'avais des trucs interessant a farmer au niveau max... mais non. resultat on as un bashing de monstres pour seul but de faire monter le chocobo.
et ca, ca m'ennuie mechament... car au final ca rend gadget quelque chose qui aurais pue etre interessant et bien sympa.
d'ailleur je ne parle pas des capacité de soigneur du chocobo qui sont ridicule au possible tant au niveau 50 le soin prodiguer est ridicule.
au rang 5:
- choco-recup, tic aux alentour de 38
- choco-soin, soigne pour 347 en moyenne
en pld j'ai 4200 pv et en drg j'ai 3200... en plus il faut le mettre en mode soigneur pour qu'il pense a utiliser choco-soin et dans ce mode il est coller a toi et te regarde.
le problème c'est pas que ce soit long a pex, c'est que c'est ultra pénible de sortir son chocobo, je suis en train de pex une seconde classe dps et je dois choisir entre tag en donjons et farm aléas en attendant que ça proc, ou invoquer mon chocobo et farm aléas en courant a pied.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote
Si le temps nécessaire, je trouve, n'est vraiment pas élevé en soi selon tous les standards du mmo, c'est l'activité en elle-même qui est ennuyeuse. Le pexing du chocobo est un peu (bcp) brainless, grinding type MMORPG asiatiques, selon le cliché. A vrai je ne l'ai pas trop fait... Pourtant en tant que PLD avec mon DPS de moule ça serait utile mais bon, comme tu dis on n'a juste pas envie de le faire, et à vrai dire pas besoin, c'est surtout ça! (quand je suis en PLD c'est que je suis en donjon 90% du temps, et sinon c'est pour farm des mobs lv15-20 maxi vu mes niveaux de craft). Je pense donc que je le sortirai pour farmer des mobs lv45-50, quand j'en aurai besoin pour le craft, ça me parait être une bonne synergie. D'ici là, le chocobo fera dodo, pendant que je ride mon armure magitek -- bientôt