perso, ça me va que le pex du chocobo soit hyper long. C'est pas indispensable de toute façon mais ça donne un objectif de plus à atteindre sur le long cours.![]()
perso, ça me va que le pex du chocobo soit hyper long. C'est pas indispensable de toute façon mais ça donne un objectif de plus à atteindre sur le long cours.![]()

C'est vrai que le leveling du chocobo est vraiment lent (j'en suis qu'au level 3 et j'en vois pas le bout), mais en soi, je ne trouve pas ça trop gênant. Par contre c'est vrai qu'au début je ne pensais pas que ça serait si long, donc j'ai aussi réparti les SP un peu partout, chose que je regrette un peu maintenant...
Ce qui me pose plus problème, c'est que le système ne semble pas très finalisé à mon goût.
Déjà, y a aucune indication de son XP actuelle et de l'XP nécessaire pour atteindre le prochain niveau. Du coup on a vraiment l'impression que ça n'avance pas...
Pareil, quand on tues un mob, c'est marqué par exemple :
"Vous gagnez 213 (+50%) points d'expérience"
"Vous gagnez 142 points d'expérience"
J'imagine que la 2nde ligne correspond à l'XP gagné par le chocobo, ça pourrait donc plutôt indiquer "Votre compagnon gagne..."
Si ces 2 points étaient corrigés, même si ça reste long, au moins on verrait mieux l'avancée, et le leveling serait un peu moins affligeant.
Autre problème aussi quand on a le chocobo de sortit impossible d'utiliser sa monture ou de tag donjon et ça c'est vraiment chiant, surtout quand tu fais les aleas.
Sinon pareil j'avais voulu test un mix tank / heal mais du coup ça me convient pas, le chocoboo génère pas assez d'aggro et comme je sais pas combien de point max il y a j'aimerai resper heal ou dps.
Bonjour, J'ai eu mon chocobo de une des compagnie et je voulai savoir commen fair pour que le chocobo combatte a mes coté.
merci d'avance pour la réponse
Si encore on avait des précisions sur comment se pex le chocobo
si c'est un nombre de mob tué, de l'xp comme notre perso ou autre chose
mais surtout qu'on ai sa barre d'xp détaillée
là on a juste une jauge mais une jauge de quoi ? on mettant le curseur dessus on ne sait pas si comme je dis plus haut on est à 50k xp/300k ou autres. Et c'est bien dommage ce manque d'info pourtant basique.
Aprés pour ce qui est du level (rang) max du chocobo je me dis que ce serait quand meme bizarre qu'a l'instar du système de classe ou on peut tout monter a fond sans restriction avec notre perso, que le chocobo ne puisse pas en faire de même, même si ça sera bien long ^^
Player

Parfois je vois des mots qui brûlent les yeux... Le jeu est sorti depuis 1 semaine, je vois déjà des gens au lvl maximum, et on dit que certaines choses sont LENTES ? Je pense qu'on a pas la même définition.

@yota: petit rappel des fait, le chocobo peut etre invoquer pendant 30 minutes avec un legumes a 36 gils unités.
tu ne peut utiliser ta monture durant sa, tu ne peux rejoindre une donjon ou un combat solo de quete non plus.
le chocobo ne gagne de l'experience qu'en tuant des choses (au 50 c'est 211 d'exp par monstre 49)
maintenant, mon experience personel, j'ai fait des test sur 30 minute a natalan (monstre 47-49) a tuer tous ce qui bouge avec le chocobo et franchement j'ai gagner 5% de sa barre. pire ces monstres ne drop rien! pas d'item, pas de gil...rien! et toi tu casse ton armure en les tapants... (je me dis que je devrais le faire sur un camp d'imperial, eux il drop des items)
ah mon chocobo est rang 4 et j'avance lentement vers le rang 5... a chaque rang l'exp nessecaire est augmenter de facon assez importante...
donc oui c'est long, tres long!

De mémoire, la quête à accomplir pour pouvoir combattre avec son chocobo est une quête niveau 30+ qu'on trouve au Ranch de Brancharquée (EDIT : ou au camp des sentes tranquilles, j'ai un doute).
Last edited by caidlamairde; 09-16-2013 at 12:12 AM.

Au camps des Sentes Tranquiles qui t'envoie ensuite au ranch de Brancharquée![]()
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.
Reply With Quote