Bonjours à tous

Depuis le transfert des mondes, je suis avec attention votre problème et j'ai réussi à vous recolter quelques informations qui je l'espère, répondront à certaines de vos questions.

Tout d'abord, j'aimerai répondre à Allric « sérieux on paye des prestations, vous êtes dans l'obligation de nous migrer ou de nous dédommager.... On n'est pas dans le monde de "Oui Oui" là. Vous n'avez pas le droit de faire ce que vous voulez avec nos personnages, du moment que l'on verse une somme ce n'est pas votre propriété mais la notre. Changez nous de serveur "POINT"..............»

En installant le jeux et en créant un compte SE tu as accepté ce qu'on appelle des Contrats de Licence d'Utilisateur Final et dans ce CLUF il est écrit tel quel :

VOUS N’ACQUÉREZ AUCUN DROIT NI AUCUN TITRE DE PROPRIÉTÉ SUR UN QUELCONQUE PERSONNAGE OU AUTRE OBJET VIRTUEL DU JEU, ET LA LICENCE D’UTILISATION VOUS PERMET UNIQUEMENT D’UTILISER LES PERSONNAGES ET OBJETS ASSOCIÉS À VOTRE COMPTE DE SERVICE FINAL FANTASY XIV SOUS RÉSERVE DES CONDITIONS PRÉCISÉES DANS LES ACCORDS. VOUS CONVENEZ QUE VOTRE COMPTE DE SERVICE FINAL FANTASY XIV AINSI QUE LES PERSONNAGES ET OBJETS VIRTUELS N’ONT AUCUNE VALEUR MONÉTAIRE.

Cela etant dit, même si je doit bien l'avouer (après avoir lu toutes les règles et politiques que vous trouverez ci joint http://support.eu.square-enix.com/rule.php?id=904&la=3 ).
Là encore, les CLUF règlent la question en déclinant le plus souvent toute responsabilité en cas d'interruption du service, problème ou de tout autre événement pouvant entraîner la perte de données.

Pour ce que ca interesse voici l'article qui nous concerne :

Résolution de litige informelle.10.3 SQUARE ENIX se veut de résoudre les litiges légitimes des consommateurs de façon informelle sans avoir recours à une procédure judiciaire. Par conséquent, avant d’engager une action en justice formelle contre SQUARE ENIX, vous convenez d’essayer de bonne foi de résoudre votre différend informellement en envoyant par courrier recommandé une lettre détaillée de votre plainte contenant vos coordonnées à Square Enix Limited à l’attention du Legal Department, Wimbledon Bridge House, 1 Hartfield Road, Londres SW19 3RU, Angleterre. Vous convenez d’accorder à SQUARE ENIX un délai de trente (30) jours pour vous contacter et essayer de résoudre le litige. Si vous engagez une action en justice formelle sans respecter la présente clause et que ladite action n’aboutit pas, vous convenez que vous serez redevable du paiement des dépens et des honoraires d’avocat raisonnables encourus par SQUARE ENIX par suite de ladite action.

Je met en garde cependant SE ayant lut aussi le code de consomateur anglais. (puisque : Square Enix Limited, une société immatriculée en Angleterre)
Un utilisateur est en mesure (selon la rédaction des clauses) de contester ce type de clause sur le fondement du droit de la consommation et de la législation sur les clauses abusives.

Mais dans tous les cas je suis de tout coeur avec vous tous !
Bon courage a tous !!