Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 19

Hybrid View

Player
    Tyl3r's Avatar
    Character
    Ty Durden
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 70

[Moogle] Que fait la police ?

Bonjour.

Bien que je ne sois pas fan de la méthode, mes nombreux report ainsi que ceux de beaucoup d'autres crafteurs sont restés à ma grande surprise sans suite.

Cela fait maintenant 4 mois, que continuellement, le tableau des ventes, notamment les crafts HL (aka "rakshasa" et "onishi") sont inondés par un seul et même crafteur, connecté 24h/24 7j/7 au même endroit.

Par inondé, j'entends au minimum 10 exemplaires de chaque craft, réapprovisionnés en continue.

On pourrait se dire, okay le gars remplit et attends que ça parte. Le fait est que l'historique de ventes est rempli de ses crafts. Soit minimum 5-6 crafts de chaque exemplaire (il y a une 40aine d'exemplaires) vendu chaque jour.

Pour ceux qui craft, vous savez tous le temps que ça prend et que ce rythme est manuellement intenable, encore plus sur une durée de 4 mois.

Je ne vais pas poser la question de ce qu'il advient de tous ces gils récoltés, chacun se fera son idée, mais il serait peut être temps que les X reports effectués débouchent sur quelque chose. Ou alors affichez clairement la couleur, et déclarez officiellement que l'usage de programme tiers est toléré.

Encore une fois, la dénonciation publique n'est pas quelque chose que j'apprécie faire mais étant désarmé par l'indifférence portée à mes reports, je n'ai que cette solution pour espérer jouer équitablement après avoir déboursé 35 euros pour l'extension sans parler de l'abonnement.

Je joins une vidéo, si besoin il y en a d'autres.

https://youtu.be/GCkKQg9DA6Y
    (0)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    J'ai effectivement jeter un oeil et cela n'as pas l'air très "honnête" tout cela.

Mais je te conseil aussi de lire le threads çi-dessous. Le constat consiste à dire qu'apparemment on ne peut rien faire contre de telles bots. À peine on les deletes à peine ils reviennent. Et si ils ont pu infiltrés le craft hl, c'est clair et net qu'ils ne vont plus du tout lâcher l'affaire. Ils ne lâchent déjà pas sur les marchés bl, alors les marchés qui vont leurs permettent de brasser des milliards de gils, ils vont s'accrocher comme une type sur le dos d'un chien.

Tu cites en plus qu'il y a eu des reports et qu'au final rien ne change, donc cela sent moyennement bon

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...s-bots-partout.
    (0)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Je ne pense pas qu'il est question du "même" type de problème. Dans le cas ici présent, le dit joueur a réussi à prendre le contrôle total du tableau des ventes pour les objets de fabrication 380. C'est facile à faire en ayant le maximum de servants disponible, 20 objets en vente chaque, avec une bonne macro et les composants en grande quantité derrière.

Une fois les objets mis en vente, il suffit de jouer avec les prix à la baisse de façon exagéré pour décourager la compétition. Pis après cela... réapprovisionner via le tableau des ventes avec les gains récupérés et remettre au compte goûte par exemple.

Sinon, à la limite, peut-être que le dit joueur utilise un programme tierce pour récolter. Mais au-delà de ça... il peut avoir créer un personnage secondaire, il se passe les items via une banque de guilde et remet d'autres items en vente. Enfin, j'pense que vous voyez bien le truc.

J'vois pas ce qui peut véritablement être fait pour ça. Si il utilise pas de programme tierce, ben, il joue dans les règles. À moins que vous aillez plus de preuve.

Edit : Je rajouterais aussi une chose, en maintenant les prix aussi bas, ce joueur donne accès à pratiquement tout le monde à ce type d'item alors qu'autrefois, c'était vendu qu'au plus fortuné à coup de million de gil. Je n'essaie pas de le défendre hein, mais, les prix qu'il affiche doivent faire le bonheur des petits porte-feuilles.
    (2)
    Last edited by Chelsei; 06-24-2019 at 12:58 AM.

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    ...
    Suffit de lister les rerolls de sa cl sur le lodestone pour comprendre.

Bref passons, au final nous n'avons pas la légitimité pour en débattre.

Mais voyant des réactions comme la tienne j'encourage vivement les rmt à se perfectionner.
    (0)

Player
    Tyl3r's Avatar
    Character
    Ty Durden
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 70
    Je ne pense pas qu'il est question du "même" type de problème. Dans le cas ici présent, le dit joueur a réussi à prendre le contrôle total du tableau des ventes pour les objets de fabrication 380. C'est facile à faire en ayant le maximum de servants disponible, 20 objets en vente chaque, avec une bonne macro et les composants en grande quantité derrière.

Une fois les objets mis en vente, il suffit de jouer avec les prix à la baisse de façon exagéré pour décourager la compétition. Pis après cela... réapprovisionner via le tableau des ventes avec les gains récupérés et remettre au compte goûte par exemple.

Sinon, à la limite, peut-être que le dit joueur utilise un programme tierce pour récolter. Mais au-delà de ça... il peut avoir créer un personnage secondaire, il se passe les items via une banque de guilde et remet d'autres items en vente. Enfin, j'pense que vous voyez bien le truc.

J'vois pas ce qui peut véritablement être fait pour ça. Si il utilise pas de programme tierce, ben, il joue dans les règles. À moins que vous aillez plus de preuve.
    Ca c'est très fort. C'est toi Mornelia Tuche ?

Non mais sincèrement on parle d'un "joueur" qui vend une centaine de craft 380 par jour tout au moins, depuis 4 mois. Rien que le temps de crafter ça le ferait jouer quoi, 22h/24? Je parle pas du temps passé à récolter.

Pour ce qui est d'apporter plus de preuves, je vois pas comment, y'a pas écrit "je bot" au dessus de sa tête. D'autant plus qu'il y a des gens payés pour faire ça, retracer des logs ça se fait aisément, surtout pour ce qui est de ce qu'il advient des milliards amassés tout ce temps.

Il suffirait qu'un guard ait un éclair de génie et y pense et ça serait réglé.
    (1)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Tyl3r View Post
    Je parle pas du temps passé à récolter.
    En réalité vu que le prix des compos (et par compos, je parle des compos de base qui servent à crafter les compos des stuff) sont en chute libre + la TP inter-monde qui permet d'aller dévaliser les HV des autres serveurs, je pense que ce type de personne skip complètement la phase récolte. Il paie pas grand-chose pour au final se faire un bénéfice derrière. Un gros bénéfice, visiblement lol.
    (0)

Player
    Tyl3r's Avatar
    Character
    Ty Durden
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 70
    Edit : Je rajouterais aussi une chose, en maintenant les prix aussi bas, ce joueur donne accès à pratiquement tout le monde à ce type d'item alors qu'autrefois, c'était vendu qu'au plus fortuné à coup de million de gil. Je n'essaie pas de le défendre hein, mais, les prix qu'il affiche doivent faire le bonheur des petits porte-feuilles.
    Louons alors la grande générosité de ce crafteur afk qui oeuvre pour améliorer l'ilvl de chacun, sans en tirer aucun autre profit que les milliards qu'il refourgue aux RMT qui eux, permettent à ceux qui peuvent acheter des millions de gils en argent réel de concurrencer déloyalement ceux qui ne le peuvent pas.

C'est déjà pas évident d'attirer l'attention d'un guard pour réprimander ces pratiques, alors si il y a carrément des gens pour les défendre en place publique à base de "il est gentil il le fait pour les pauvres", et bah c'est pas gagné.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Louons alors la grande générosité de ce crafteur afk qui oeuvre pour améliorer l'ilvl de chacun, sans en tirer aucun autre profit que les milliards qu'il refourgue aux RMT qui eux, permettent à ceux qui peuvent acheter des millions de gils en argent réel de concurrencer déloyalement ceux qui ne le peuvent pas.

C'est déjà pas évident d'attirer l'attention d'un guard pour réprimander ces pratiques, alors si il y a carrément des gens pour les défendre en place publique à base de "il est gentil il le fait pour les pauvres", et bah c'est pas gagné.
    La première réponse d'Egeil et des éléments de celle de Chelsei suffisent à faire le tour du sujet en fait : Les bots sont un problème sans solution dans la politique actuelle de Square Enix. Tant que tu n'as pas de preuve tangible qu'il y a une utilisation de programme externe, les GM ne seront pas en mesure de faire quoi que ce soit. C'est certainement pourquoi malgré tes reports (et ceux d'autres joueurs) il n'y a eu aucune action.

Je ne dis pas que c'est bien fait, mais il n'y a pas de solution. Ca reste une bonne initiative de poster sur le forum, mais je t'invite à prendre un peu plus de recul vis à vis de tes réponses, tu risquerais de décrédibiliser ton propos.
    (0)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    ....
    De toute façon au vu des réactions vaut mieux laisser le sujet aux mains des gm, au pire tu vérifies en suivant la cl, reste-elle, disparait-elle ? Cela te donnera ta réponse

Dans le meilleurs des cas ce sont des bots et ils seront sanctionnés en tant que telles.

Dans le pire on vient de mettre en évidence (donc en faire la pub)pour une technique qui consiste à créer 7 rerolls avec son compte de service pour bénéficier des servants, de gaver les servants de matériaux pour des crafts précis et une fois obèse de matériaux, innonder plusieurs marchés tout en brisant les prix pour démoraliser des crafteurs hl en pièces par pièces de venir s'y réintroduire et de faire concurrence.

En gros on a faire à notre première multinationale qui casse les prix pour pèter les bénéfices des petits artisans fabriquant en petite quantité, pour le côté comique de la chose
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    En même temps à quelques jours de la 5.0 , l'utilité d'acheter ces items est quasi inutile donc le prix ne peut plus être à X millions. Par contre , s'ils atteignent assez vite le niveau adéquat pour faire les stuff 480 HQ , là ca peut leur faire un paquet de milliard de gils à revendre ...

Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Après tout les artisans ne sont pas des pauvres victimes non plus hein, il y en a qui abusent un peu. Quand j'ai eu plusieurs nouveaux dans ma cl qui se sont plaint des prix élevés des armes 50 déjà serties pour leur relique, et que j'ai vu que les gens revendaient 200 000 gils ce qui en coute 10 000 en ingrédients et que tu passe 10 secondes à craft, je me suis fait un plaisir de leur faire revoir les prix à la baisse en mettant constamment en vente les mêmes objets beaucoup moins cher XD

190 000 gils de bénéfice sur un truc vendu 200 000 ptdr, il y en a qui ne s'embêtent pas si personne n'est là pour mettre des prix raisonnables.
    C'est bien pour çà , qu'il faut fouiner un peu avant d'acheter un objet super cher . Je vois bien les teinture rolanbay a 5k l'unité alors qu'au npc ca vaut 20 fois moins cher .
    (0)
    Last edited by Shekyl; 06-24-2019 at 02:50 AM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast