Page 14 of 46 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 24 ... LastLast
Results 131 to 140 of 453
    Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Un autre commentaire bien vu ici : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...with-this-game

Quote Originally Posted by MomomiMomi View Post
    The formula. Outside of PotD and Diadem, everything has been within the formula established in ARR, 5 years ago. Even PotD and Diadem have become part of the formula now, as we now have Heaven on High and Eureka.

We are still playing A Realm Reborn.

They don't dare step too far off of this established formula.

Everything feels the same. A dungeon is a dungeon is a dungeon. Trials are trials. Raids are trials. 24-man raids are a series of trials.

"Tout se ressemble. Un Donjon est un donjon est un donjon. Les Défis sont des Défis. Les Raids sont des Défis. Les Raids 24 sont une série de Défis."

En discutant avec des partenaires de jeux qui font plus ou moins le même constat de l'état du jeu. L'autre chose qui peut être pénalisant sur FFXIV actuellement, c'est le design des combats.

Non seulement les DPS check des Raids sont à un tel point qu'on est obligé de mettre la pression sur les Tanks et sur les Soigneurs pour faire du DPS en plus de leurs jobs. Mais en plus, les cycles DPS sont rigides et les patterns des Boss (Tous, sans exception) sont des chorégraphies et les mécaniques commencent vraiment à être trop similaire. Une esquive, un partage à 8, partage à 2, on s'éloigne du Meteor. Etc.

Donc une fois qu'on a passé l'étape de on meurt en boucle, on joue le combat de façon parfaitement "robotique" on récite sa partition sans place à l'interprétation.
    D'autant qu'avec le DPS check, il est difficile voir impossible de se relever d'une mécanique mal faites, la mort d'un DPS ? On saute. Les DPS ont 1 ou plusieurs malus de dégâts infligés ? On wipe.

Donc dans les innovations qui manquent cruellement à FFXIV actuellement, non seulement il faut inventer un nouveau système Endgame engageant, amusant et qui récompense correctement le joueur (donc pas comme Eureka actuellement) mais également laissez la possibilité de se relever d'1 ou 2 erreurs dans le combat (au moins en Sadique, l'Ultimate et là pour ça).
    Il faut également plus de difficulté intermédiaire, quitte à ne changer que les paramètres de dégâts et PV du Boss. FFXIV cherche (ou cherchait) à contenter TOUS les types de joueurs. Or actuellement, il y a une catégorie de joueurs qui n'a pas forcément le niveau/temps pour le Sadique/Ultimate mais qui s'ennuie sur les modes Story/Normal.
    (6)
    Last edited by Arek; 08-10-2018 at 06:13 PM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Peut-être pourrez-vous m'expliquer mais je n'arrive pas à voir ou se situe le problème de combats plus rapides.

J'ai joué à bien d'autres MMO que ff ou les combats sont plus punchy, beaucoup plus animés, rapides, mobiles, les GCD ne sont pas sur tous les pouvoirs mais sur l'ultime ou deux maximum le reste tu tapes, tu balances, tu cours tu bouges c'est vivant. Ils sont bien arrivé à le faire, pq pas ffxiv?

J'aime bcp le gameplay du moine/ ninja qui sont beaucoup plus punchy et envoient du mouvements, mais soyons un peu logique, exceptés ces deux classes, le reste est on ne peut plus statique et chiant.
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Arek View Post
    Un autre commentaire bien vu ici : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...with-this-game

"Tout se ressemble. Un Donjon est un donjon est un donjon. Les Défis sont des Défis. Les Raids sont des Défis. Les Raids 24 sont une série de Défis."

En discutant avec des partenaires de jeux qui font plus ou moins le même constat de l'état du jeu. L'autre chose qui peut être pénalisant sur FFXIV actuellement, c'est le design des combats.

Non seulement les DPS check des Raids sont à un tel point qu'on est obligé de mettre la pression sur les Tanks et sur les Soigneurs pour faire du DPS en plus de leurs jobs. Mais en plus, les cycles DPS sont rigides et les patterns des Boss (Tous, sans exception) sont des chorégraphies et les mécaniques commencent vraiment à être trop similaire. Une esquive, un partage à 8, partage à 2, on s'éloigne du Meteor. Etc.

Donc une fois qu'on a passé l'étape de on meurt en boucle, on joue le combat de façon parfaitement "robotique" on récite sa partition sans place à l'interprétation.
    D'autant qu'avec le DPS check, il est difficile voir impossible de se relever d'une mécanique mal faites, la mort d'un DPS ? On saute. Les DPS ont 1 ou plusieurs malus de dégâts infligés ? On wipe.

Donc dans les innovations qui manquent cruellement à FFXIV actuellement, non seulement il faut inventer un nouveau système Endgame engageant, amusant et qui récompense correctement le joueur (donc pas comme Eureka actuellement) mais également laissez la possibilité de se relever d'1 ou 2 erreurs dans le combat (au moins en Sadique, l'Ultimate et là pour ça).
    Il faut également plus de difficulté intermédiaire, quitte à ne changer que les paramètres de dégâts et PV du Boss. FFXIV cherche (ou cherchait) à contenter TOUS les types de joueurs. Or actuellement, il y a une catégorie de joueurs qui n'a pas forcément le niveau/temps pour le Sadique/Ultimate mais qui s'ennuie sur les modes Story/Normal.
    de quel dps check parle tu, autant quand tu veux down le contenue 1st Week ou sur les Ultimate je peux comprendre que 1 ou 2 mort ca pardonne pas. Mais actuellement on peut atteindre l'i370 avant de commencer les savages qui sont fait pour de l'i350 de base.

Concernant la difficulté je le dirais une derniere fois, la difficulté est bien equilibrer, ceux qui ne peuvent jouer qu'une heure ou deux par semaine ont les donjon / raid 24, ceux qui peuvent s'impliquer un poil plus ont les extremes/potd/hoh, ceux qui s'implique encore plus ont les deux premier turn savages a faire, ceux qui s'implique beaucoup ont les deux derniers turns a faire et pour les plus investit t'a les ultimate. T'a du contenu pour tout le monde je trouve en matière de pve.

Quote Originally Posted by Theale View Post
    Peut-être pourrez-vous m'expliquer mais je n'arrive pas à voir ou se situe le problème de combats plus rapides.

J'ai joué à bien d'autres MMO que ff ou les combats sont plus punchy, beaucoup plus animés, rapides, mobiles, les GCD ne sont pas sur tous les pouvoirs mais sur l'ultime ou deux maximum le reste tu tapes, tu balances, tu cours tu bouges c'est vivant. Ils sont bien arrivé à le faire, pq pas ffxiv?

J'aime bcp le gameplay du moine/ ninja qui sont beaucoup plus punchy et envoient du mouvements, mais soyons un peu logique, exceptés ces deux classes, le reste est on ne peut plus statique et chiant.
    Alors par ou commencer

Si tu pousse ton job au maximum tu t'ennuiras jamais, meme en donjon expert, par exemple un paladin qui tank un pack de mob en serment de l'épée, il doit regarder l'aggro de tout les mobs, bien appliquer sa rotation, bien gérer ses CD, regarder si un autre equipier prend pas de degats pour cover au cas ou, regarder la situation du healer voir si il doit pas se clemence, etc. Vraiment je pense que si tu pousse ton job a la limite tu va jamais t'ennuyer avec, quelque soit le job.

Ceci dit, une autre raison pour pas reduire le gcd ca serait la difference de niveau entre les bon et les mauvais joueurs, l'ecart entre les deux va se creuser. En plus sachant que pas mal de joueur n'arrive pas a bien appliquer leur rotation sur du sadique avec notre gcd actuel je te laisse imaginer si ca va plus vite.

une autre raison c'est la discrimination qu'il pourrait y avoir, utilisation de rapid fire, ou de manette special, etc.…

Et enfin dernier *petit* argument ca concernerait ceux etant sur les ultimate, quand tu dois mettre 3 CD d'un coup, la cover, le voile, tout en faisant gaffe a pas prendre de landslide de titan, ca servirait a rien de baisser le gcd. Jtavoue que ce dernier est un argument pas tres valable, concerne peu de monde et rejoint l'argument d'en haut.
    (3)
    Last edited by CaedemSanguis; 08-10-2018 at 07:32 PM.

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    *snip* je le dirais une derniere fois *snip*
    Ah bah le débat est terminé alors !

Non je n'ai rien de plus à dire.
    (2)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    C’est juste que c’est un peu chiant a repeter, desole de t’avoir offusqué c’etait pas personnel.

Tu dois juste retenir que je trouve personnellement la difficulte «*bonne*»
    (0)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Attente pour la 5.0 : un reborn, ni plus ni moins.

Vue que SE boss pour les asciens, je voudrai une fin cataclysmique pour la dernière MAJ de storm, qu'on apprennent que le plan des asciens était bien plus avancé que prévue, qu'ils aient réussi leurs objectif, et PAF des chocapic, 8ème fléau le monde est perdu on se retrouve dans la même situation que les guerriers des ténèbres et dans un dernière acte désespéré d'hydaelyn on se retrouve envoyé dans un nouveau monde ou tous reprendrait à zéro avec pour objectif de se venger des asciens, sauver ce nouveau monde, et en finir une bonne fois pour toute des asciens et zodiark.
    (1)
    Last edited by ZacksKun; 08-10-2018 at 10:02 PM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Pour un reborn de ce genre, vu la tournure que prend le scénario, vaut mieux essayer de l'envisager pour la fin 5.0/6.0. Et ca ne ferait pas de mal. ^^

Sinon mes attentes dont j'ai repensé hier, concernent principalement les classes de tank, et un rework sur chacune d'elles:

• Supprimer les stances DPS. De base je ne comprends pas comment on peut mettre une stance dite de DPS sur une classe dont le rôle est de tanker. Ca pousse toujours plus loin la mentalité de faire du gros deeps avec un tank et je trouve pas normal de voir des tanks à plus de 4k/4k5 de DPS sur des boss de raid alors que c'est le DPS que fait justement un DPS qui ne maîtrise pas sa classe et ne la joue pas opti.

• A défaut (ou non d'ailleurs vu qu'il y a la stance tank) les stances toujours, sur TOUTES les classes de tank, les laisser en OGCD ou en GCD (GCD c'est même mieux, à mon goût). Ce n'est pas normal que le guerrier soit avantagé de ce côté, c'est le seul tank dont le changement de stance se fait en OGCD.

• Retravailler les invus, ou à défaut, mieux penser les futurs boss de raid. Je me doute bien que la "strat" a surtout été trouvée par les joueurs, mais je pense à un boss comme God Kefka puisque c'est le plus fragrant. Comment un combat peut suivre toujours le même modèle ? Y a un tankbuster ici ? Allez, on l'invu, on swap tank, t'invu le prochain, on swap, etc !

Je rappelle (ou apprends pour ceux qui ne connaissent pas), qu'une des mécaniques de God Kefka a été pensée de sorte à avoir un share entre les tanks. L'Etreinte Fatidique est un énorme TB qui a été réfléchie de sorte à ce que normalement, les deux tanks mettent un CD et le partagent tous les deux. Sauf que ca se passe pas comme ça, en fait un tank l'invu, encaisse le second TB derrière et swap avec l'autre tank qui va faire exactement pareil sur le suivant.

En résumé dépendant de la compo, on a entre 4-5 Etreintes Fatidiques sur God Kefka, et seulement une à deux Etreintes sont réellement share par les deux tanks.

L'invu est un réel anti-jeu sur les boss de raid.

Paladin :

Annule les dégâts de la plupart des attaques contre vous.
    La "plupart".

Guerrier :

La plupart des attaques ne peuvent pas réduire vos PV à moins de 1.
    La "plupart".

Le Chevalier Noir j'en parlerais même vu que dans 1 cas sur 4, il meurt de sa propre invu car les heals l'oublient ou ne le voient pas.

Bref, le terme "plupart" me choque car jusque-là, je n'ai jamais vu des tanks mourir sous invu. Donc peut-être essayer de travailler ce point de sorte à ce que justement, une invu ne soit pas suffisante à encaisser certains TB à l'avenir.

En résumé, j'attends donc de façon générale un rework sur le tanking et les mécaniques tournant autour, à la 5.0.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Vu la tournure que prennent les choses, on est plus près d'une disparition de la stance tank que de la stance dps .
    (1)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    C'est un peu ça qui me choque le plus ...
    (1)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    MDR

Tu sait si t’oublie le dps sur un tank, les 3 tank vont devenir tres chiant a jouer.

Genre si y a plus de dps, je pull je fais un combo rage de halone et j’afk pendant 4 minutes, puis je refait un rage de hallone pour l’aggro. Et tu sais pourquoi ? Parce que les instance tape peu et que les bon dps font peu d’aggro.

Donc nan, a 200% contre le retrait de l’opti deeps des tanks, puisque c'est l'opti dps qui rend toutes les autre choses intéressantes (aggro/mitigation/dps).
    (1)
    Last edited by CaedemSanguis; 08-12-2018 at 01:46 AM.

Page 14 of 46 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 24 ... LastLast