Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 24
    Player
    Arutan's Avatar
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Perso je trouve que ça ne récompense plus du tout l'ancienneté, donc je trouve ça curieux.
    En soit si, pour avoir tous ces points de haut fait il va falloir jouer un moment. Un nouveau joueur va devoir rester sur le jeu un moment s'il veut tout ça. A contrario un ancien joueur a déjà tout, tout comme il a déjà plein de points de haut fait qui ne lui serviront pas.
    (0)

Player
    Khyrana's Avatar
    Character
    Khyrana Anaryhk
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Moi ce qui me chiffonne c'est le philtre d'illusion obtenable avec la quête "Passe d'armes", mais que pour ceux qui ne l'auront pas faites ! Donc ceux qui l'ont faites l'ont dans l'os. Je ne trouve pas ça équitable.
    J'espère qu'au moins on pourra l'avoir avec les points de HF (même si j'y crois pas étant donné que ça doit être l'objet N°1 de la vente sur la MS xD)....

Après niveau campagne c'est dommage parce qu'avec les récompenses d'anciennetés on pouvait toujours avoir le(s) objet(s) à un moment donner alors qu'avec la campagne tu es obligé d'avoir du temps d'abonnement dans une durée donné sinon tu ne l'as pas. (Après je ne sais pas si la campagne sera renouvelé ou si on aura les récompenses implémentés plus tard avec les points de HF ou dispo à la MS).

Breef affaire à suivre !
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Arutan View Post
    En soit si, pour avoir tous ces points de haut fait il va falloir jouer un moment. Un nouveau joueur va devoir rester sur le jeu un moment s'il veut tout ça. A contrario un ancien joueur a déjà tout, tout comme il a déjà plein de points de haut fait qui ne lui serviront pas.
    Oui et non. Le système précédemment en place était clairement pour remercier (fidéliser ?) les joueurs de longue date (ou du moins, ceux qui ont payé tout ce temps); avec ce nouveau système ça ne veut pas dire que tu supportes le jeu depuis longtemps : car tout le monde ne court pas après les hauts faits.
    Tu peux avoir ton abonnement depuis la v1, pour autant ce n'est pas dit que tu crafts, récoltes, ou même farm les donjons (du moins au point d'avoir claqué tous les hauts faits possibles). Il y a des gens qui montent seulement leurs jobs pour faire du raid par exemple, et donc ne montent que ce dont ils ont besoin pour ces jobs. Donc non : un ancien joueur n'a pas obligatoirement tout.

C'est vraiment bien qu'ils aient enfin trouvé quoi faire des hauts faits, mais ils auraient tout de même pu conserver les précédentes récompenses d'ancienneté pour ce qu'elles sont, car ces deux choses sont littéralement différentes et n'ont pas du tout le même sens. Dommage.

Après, ce qui me dérange le plus c'est :
    et permettre aux nouveaux joueurs d'en décrocher plus facilement
    Ce qui est littéralement le gros soucis d'FFXIV depuis quelques temps maintenant. Ils continuent inlassablement de privilégier les nouveaux joueurs. Je comprends qu'il faille brosser les nouveaux arrivants dans le sens du poil et qu'il y a un besoin constant d'avoir plus de joueurs ('fin, SE ne bosse pas sur FFXIV juste pour notre plaisir), mais j'ai l'impression que c'est un peu devenu le mot d'ordre pour quasiment tout... ( ._.)
    (1)
    Last edited by Wanzer; 10-05-2017 at 08:52 PM. Reason: Pitié, changez la limitation des posts ! ;A;

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Khyrana View Post
    Moi ce qui me chiffonne c'est le philtre d'illusion obtenable avec la quête "Passe d'armes", mais que pour ceux qui ne l'auront pas faites ! Donc ceux qui l'ont faites l'ont dans l'os. Je ne trouve pas ça équitable.
    J'espère qu'au moins on pourra l'avoir avec les points de HF (même si j'y crois pas étant donné que ça doit être l'objet N°1 de la vente sur la MS xD)...
    Ouaip... Sauf qu'on a bien eu une potion gratuite après un mois d'abonnement avec les anciennes récompenses d'ancienneté. Ca correspond juste à celle là, au final, donc y'a pas d'arnaque x)
    (1)

Player
    Asturyas's Avatar
    Character
    Silmeria Hellendil
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Pour le faucon je suis également en abonnement automatique sans chercher à faire les trois mois d'affilé , rassurez vous on la recoit malgré tout ( eu par courrier ce midi)
    (0)

Player
    Khyrana's Avatar
    Character
    Khyrana Anaryhk
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Ouaip... Sauf qu'on a bien eu une potion gratuite après un mois d'abonnement avec les anciennes récompenses d'ancienneté. Ca correspond juste à celle là, au final, donc y'a pas d'arnaque x)
    Bin pour moi la récompense d'ancienneté et la quête sont 2 choses différentes. Si j'avais stopper le jeu avant cette quête et que je reviens après ce changement, j'aurais le philtre en faisant la quête. Donc je l'aurais eu 2X. (sauf si dans les conditions ils disent que ceux ayant eu la récompense d'ancienneté ne l'auront pas en récompense de la quête, ce que je ne pense pas). Et inversement, pour un nouveau qui vient après ce changement bin il l'aura qu'une fois XD.
    Donc si, il y a un peu une arnaque là-dessus. C'est pas non plus un truc ENOOOORME mais moi ça me dérange c'est tout ^^.
    Je rejoins d'ailleurs Wanzer qui dit juste au-dessus que SE privilégie beaucoup les nouveaux venant depuis quelques temps et délaisse les anciens qui sont là depuis un baille..
    Alors c'est vrai que leur système ça va rendre les points de HF utiles mais j'attends de voir le fonctionnement de tout ça.
    (0)
    Last edited by Khyrana; 10-06-2017 at 03:17 AM. Reason: Faudrait vraiment augmenter la limitation des caractères XD.

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 100
    De ce que je comprends, mon ancienneté de quasi 1500 jours, ne m'a finalement servie à rien, et que mes points de hauts fait ne me servent toujours a rien, vu que j'ai déjà les récompenses...
    Du coup tout mais tout les anciens joueurs l'ont dans l'os. Car je vois mal les nouvelles campagnes d'abonnement faire de la différence entre ancien et nouveau joueur.
    ps: j'ai reçu l’aéronef cette semaine.
    (2)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Le système d'ancienneté fut mis en place, des le debut, car les hauts ponte de SE demandaient qu'il existe une chose pour recompenser la presence sur le long terme (donc fideliser en gros)
    La logique etant tout sauf stupide : quelqu'un qui reste 3 mois, ca sera meme pas 40 euros d'abo. Cette meme personne restant 3 ans, ca sera 400-450 euros d'abo (variant selon la methode pour s'abonner. les 6 mois par 6 mois payant moins que les mois par mois).
    Ce qui est forcement une plus grande manne financiere, car on suppose a coté que de nouveaux joueurs s'ajoutent. (masse d'abonnement donc qui croit)

CEPENDANT a cette époque, les choses étaient différentes
    1) la reussite de ARR etait tout sauf ecrite. Le jeu a été inondé, tres apprecié des le debut... ca aurait pu etre un vrai flop. Dans ce cadre, recompenser la perseverance, c'etait conserver des joueurs le temps de corriger le tir (supposant un flop non tragique bien sur). Donc outre les raisons evoqués ci dessus, c'etait aussi une claire aide si le jeu avait un demarrage difficile!
    2) le kiosque mog etait possiblemement MEME PAS prevu... vu qu'il sortira plus d'un an apres. Le 28 octobre 2014 (avec les phantasia, 3 mascotte d'heriter, la monture odin, et les objets de l'event saisonnier d'halloween de 2013)

et on en vient donc a :

Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Ce qui est littéralement le gros soucis d'FFXIV depuis quelques temps maintenant. Ils continuent inlassablement de privilégier les nouveaux joueurs. Je comprends qu'il faille brosser les nouveaux arrivants dans le sens du poil et qu'il y a un besoin constant d'avoir plus de joueurs ('fin, SE ne bosse pas sur FFXIV juste pour notre plaisir), mais j'ai l'impression que c'est un peu devenu le mot d'ordre pour quasiment tout... ( ._.)
    En supposant (que je suis mechant de le supposer) que le but de SE est de recupérer un max d'oeufs de sa poule, qu'est ce qui sera le plus interessant?
    Un vieux joueurs, ayant 1, 2, 3 voire 4 ans d'abo, travaillant actuellement sa 5eme année d'abo? Des vieux cons qui pour certains crachent sur la station mog? Et qui pour d'autres ont deja acheté ce qu'ils veulent acheter dedans? Qui n'a meme pas a acheté les objets d'event saisonniers (vu que les a fait en live)

Ou alors la jeune pousse qui decouvre avec plein d'étoile dans les yeux la version online d'une saga qu'il adore, ou juste un MMORPG qui a de tres bonnes choses?
    Cette jeune pousse qui n'a pas encore acheté la monture d'odin ou la tenue rose avec Push-up integré. Qui veut se la jouer Harry Potter avec un balai magique mais qui n'a pas pu faire l'event saisonnier?

On sait desormais que les MMORPG free to play ne visent pas specialement la fidélité, ils vont adapter le jeu a un début facil pour accrocher le joueur, le temps qu'il depense dans la boutique, jusque se lasser et partir. Parfois meme, Cet individu reviendra... 6, 7 mois plus tard, voire plus, alors que la boutique a grandit, retrouvant des choses qu'il aime, et le contenu ayant avancé, la ou il stagnait avant devient facil, fluide... Il reprends gout au jeu et redepense.

Pourquoi ramener ENCORE le cash shop sur la table?
    J'ai fait pour vous un peu d'archeologie

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...355-Money-Enix => page 11
    Post du 30 mai 2017, il y a donc moins de 6 mois!

Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Autant le concept du cashop en plus de l'abo je m'en fou.
    J'ai acheté des trucs dessus, je l'assume et de toute manière c'est un débat sans fin.

Par contre, la où ca commence à me faire grincer des dents c'est d'une mise à jour du cashop tout les 6 mois grosso modo, là on passe à 1 tenue ou barde exclusive tous les mois quasiment...
    Sans parler des emotes...

Alors que pendant ce temps là, les récompenses de vétérans sont passée à 1 an entre chaque palier. Et encore, on ne sait pas quel sera le prochain écart...

Je dis pas que les récompenses de vétérans doivent tomber tous les mois, mais genre tous les 3 mois ca serait bien non pour récompenser les joueurs qui vous sont fidèles ?

A la limite, soyons fou :
    - Vous laissez tomber le design d'objet pour les récompenses de vétéran (on a bien compris que ce n'était pas rentable).
    - Vous créez un "Bon pour un achat gratuit sur le Mog Station" que vous filez, allez, tous les 6 mois ?
    - Les joueurs peuvent l'utiliser pour ce qu'ils veulent, une tenue, une emote, un filtre d'illusion, etc.

Avantages :
    - Vous arrêtez de développer des tenues pour les vétérans => Encore plus de tenue MS exclusive et plus d'argent généré.
    - Les joueurs ont le choix de ce qu'ils prennent en récompense de vétérans => Fini la frustration d'avoir attendu un an pour une tenu ou un masque/chapeau qui fini dans le bahut a peine le mail reçu parce que la tenu ne plait pas.
    - Au vu du rythme actuel des sorties ca fait grosso modo 1 objet gratuit sur 10 ou 12 tous les 6 mois => Vos tenues seront largement amorties par tous les early acheteur qui ne veulent pas attendre ou ceux qui achète toutes les tenues.
    - Les joueurs ont moins l'impression d'être des vaches à lait / pigeon et vous en remercie !
    A noté : je ne vise pas a debattre du bienfondé ou non de l'idée. mon avis est 3-4 post plus loin dans le topic... Mais le coté recent de ce post fait que je le trouve pertinent dans le sujet actuel!

1 recompense par mois au debut, puis passé 90 jours on passe a tout les 3 mois => assez logique
    Puis... ca s'est espacé... Etrangement alors que le kiosque mog etait de plus en plus alimenté!

Et aujourd'hui? On supprime les recompenses vétérans (car oui... ce qu'ils font c'est les supprimer, ce qu'il reste sont les recompenses qui ont le moins la cote a part les fan de tel ou tel personnage!)

Peut etre je me trompe (car je suis un mechant basher de SE bouuuuuhhhh) mais je vois ainsi la chose :
    Ces recompenses veteran vont frustrer le jeune joueur... pour le coup il peut pas acheter dans le cash shop, et pour lui, voire ce qu'il aura apres 1 an d'abo, 2 ans, 3 ans... ca fait loin. NOUS MEME on voyait peu a peu, les recompenses ont été ajouté petit a petit. Et on a pas su de suite les recompenses pour 360 jours. Qu'un jeune joueur desormais voit tout et ca lui parait loin.

Mettre cela par recompense de haut fait par contre? Deja, il a pas tant besoin de farmer que ca. Si il en a rien a faire de la barde de la rose sauvage, ou du coupon pour le maillot (avec ce qu'il y a deja a l'HV, de quoi faire) il n'achetera pas, ou pas de suite.
    C'est facilement accessible, ca lui fait un objectif a atteindre, DONC une motivation vis a vis du jeu (pouvant s'ajouter a d'autres!

Les anciens? ils ont tout ca, et lui meme ce jeunot, deviendra ancien, qui aura acheté la monture Sleipnir pendant qu'il farmait pour recuperer l'odin mecanique.

Il y a une vraie politique de favoriser d'une part les jeunes joueurs, et d'autres part, ne cherche plus a retenir les anciens.
    Cette decision ne va pas contre les anciens (rien leur est retiré).

Alors que les recompenses d'ancienneté se raréfiaient, celui que je cite resumant bien la situation, SE a fait un choix clair... favoriser un publique qui a encore a depenser dans le jeu!

Question "aux anciens". Votre temps de jeu hebdomadaire a t'il baissé, inchangé, ou augmenté depuis ARR?
    Pour ma part, il a baissé. quand bien meme je me mettrais a jour avec le craft et la recolte comme je fis durant la 2.1 et 2.2-2.3 a ARR, sur les 2 ans j'aurais bien moins de temps de jeu car bien moins a faire. Alors que le jeu croit.

Cela, associé a ce changement sur les recompenses vétérans me donne le sentiment que SE en a juste rien a faire de moi. Et vrai que je suis un mauvais client, je paye mes servants 3 et 4 desormais que de facon occasionnelle. Et ceci est le résumé de ma relation avec le kiosque mog. Mes perso ont encore leur phantasia de collector recompense veteran et assimilé pas pret d'en acheter...

SE ne me pousse pas a la porte, loin de la. Mais alors qu'a l'origine, SE considerait qu'il fallait me tenir eloigné de la porte, desormais, il juge que ca n'a pas d'importance. La vision a changé. Et cela nous est, desormais, clairement affiché.
    (1)
    Last edited by Aerlana; 10-17-2017 at 01:09 AM.

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Question "aux anciens". Votre temps de jeu hebdomadaire a t'il baissé, inchangé, ou augmenté depuis ARR?
    Je joue que pour faire l'épopée les nouveaux donjons raid alliance en normal ensuite je me connecte plus ^^jusqu'au patch suivant. J'ai plus l'énergie / motivation / plaisir de grind 450 mémo max par semaine pendant 7 semaines pour avoir une arme puis encore X semaines pour avoir le set complet.

La considération des "anciens joueurs" n'exisetent pas vraiment. Comme dans les autres sociétés. 2 mois offerts si tu viens prendre ton assurance chez nous, mais si t'es déjà chez nous ben ta gueule et paye" .....

Donc dommage qu'ils ne proposent plus rien pour la suite.
    (3)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 100
    Le problème est la, les nouveaux joueurs sont certes important mais ces mêmes nouveaux joueurs au bout de 1 ans auront la même considération que les anciens et on les aura oublié et seront comme nous lassé du même cycle de mise à jour sans surprise, sans réel hype(extension mise à part).
    Et un joueur qui fait à peine 1 an sur un MMO c'est ridicule, la où c'est principale concurrent ont des joueurs vieux de plus de 10 ans, donc SE devrait revoir sa com et ses priorités, car un nouveau joueur c'est bien mais un ancien joueur fidèle rapportera toujours plus, ne serai-ce que part la pub implicite qu'il en fera.
    Personnellement le jeu m'ennuis de plus en plus, je vois stormblood comme un remake de HS, avec exactement la même façon de sortir le contenue, les mêmes délais pour récup le stuf mémo, le même nombre d'heure pour finir une mise à jour et retourné à son quotidien, les mêmes récompenses inutile dans les quêtes, les mêmes défies/donjon recyclé.
    Mais ce qui me saoul le plus, c'est la façon dont SE à de traiter de manière égalitaire les joueurs qui veulent s'investir et ce qui ne veulent pas... Les équipements raids sont équivalent aux équipement mémo avec la même cadence d'obtention la plus part du temps, Et pareil pour les reliques...
    (1)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast