• Panier d'oranges consumable à 3,50 €. Le prix d'un cerisier oriental.
• Monture achetable obligatoirement en compte de service et en payer le prix.
• Emots, 5 €, par personnage.
• Un servant supplémentaire à 1,40 € par mois, sans aucun doute obligatoire pour les crafteurs et récolteurs, collectionneur de skin, token, etc.
J'en passe...
Il paraît que les blagues les plus courtes sont les meilleures. Je n'en suis pas certain, mais dans ce cas, après des années de tolérance, je trouve celle-ci trop longue et lourde pour un jeu à abonnement qui a, me semble-t-il, redressé Square Enix de sa déroute financière et ne mérite pas d'être traité encore comme une vache que l'on peut traitre n'importe comment. L'abonnement Legacy ne représente presque plus rien à ce niveau là.
Certes, c'est toujours du cosmétique, mais quand on suit un MMO depuis sa première version, particulièrement XIV, il n'y a pas que le contenu PvE qui commence à rentrer en ligne de compte, il y a l'univers et son ambiance. Une nouvelle extension va sortir, la deuxième, nous donnant accès à l'Othard, Doma. Va-t-on vraiment devoir acheter l’emot du salut oriental pour être en accord dans le monde qu'on vit ? Les joueurs de rôle vont-ils vraiment devoir aussi acheter l'emot "feindre la mort" pour rendre plus immersif leur histoire ? Les inventaires vont s'agrandir, certes, mais la liste d'item à craft, récolter, le skin, va s'agrandir aussi : Ne serait-il pas tant d'enfin offrir un troisième servant gratuit pour des joueurs présents depuis si longtemps ou qui sont allés jusqu'à quand même une deuxième extension d'un MMO ? Et la suite ? Des coupes de cheveux, sans aucun doute...
« Il suffit de ne pas acheter et Square Enix arrêtera. »
Mes fesses. Vous le savez aussi bien que moi que de toute manière : D'autres personnes achèterons car l'objet leur font envie et qu'il n'y a qu'un moyen de l'obtenir. Et puis même, "ne pas acheter", oui, certes, mais combien de temps avant que Square Enix réagisse ? Il a fallu attendre une extension pour voir enfin des changements sur le Guerrier. Et encore, nous n'avons pas encore vu le résultat du ré-équilibrage promis.
*soupire* ... Désolé, mais je suis inquiet. :/
Si je fais ce post en réalité, c'est pour savoir si je suis le seul offusqué par ce genre de chose ou si je suis le seul qui a peur de la suite du Kiosque Mog. Est-ce le cas ?