Page 1 of 13 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 121

Thread: Money Enix

Player
    LussoFr's Avatar
    Character
    Eve Firestone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70

Money Enix

• Panier d'oranges consumable à 3,50 €. Le prix d'un cerisier oriental.
    • Monture achetable obligatoirement en compte de service et en payer le prix.
    • Emots, 5 €, par personnage.
    • Un servant supplémentaire à 1,40 € par mois, sans aucun doute obligatoire pour les crafteurs et récolteurs, collectionneur de skin, token, etc.

J'en passe...
    Il paraît que les blagues les plus courtes sont les meilleures. Je n'en suis pas certain, mais dans ce cas, après des années de tolérance, je trouve celle-ci trop longue et lourde pour un jeu à abonnement qui a, me semble-t-il, redressé Square Enix de sa déroute financière et ne mérite pas d'être traité encore comme une vache que l'on peut traitre n'importe comment. L'abonnement Legacy ne représente presque plus rien à ce niveau là.

Certes, c'est toujours du cosmétique, mais quand on suit un MMO depuis sa première version, particulièrement XIV, il n'y a pas que le contenu PvE qui commence à rentrer en ligne de compte, il y a l'univers et son ambiance. Une nouvelle extension va sortir, la deuxième, nous donnant accès à l'Othard, Doma. Va-t-on vraiment devoir acheter l’emot du salut oriental pour être en accord dans le monde qu'on vit ? Les joueurs de rôle vont-ils vraiment devoir aussi acheter l'emot "feindre la mort" pour rendre plus immersif leur histoire ? Les inventaires vont s'agrandir, certes, mais la liste d'item à craft, récolter, le skin, va s'agrandir aussi : Ne serait-il pas tant d'enfin offrir un troisième servant gratuit pour des joueurs présents depuis si longtemps ou qui sont allés jusqu'à quand même une deuxième extension d'un MMO ? Et la suite ? Des coupes de cheveux, sans aucun doute...

« Il suffit de ne pas acheter et Square Enix arrêtera. »
    Mes fesses. Vous le savez aussi bien que moi que de toute manière : D'autres personnes achèterons car l'objet leur font envie et qu'il n'y a qu'un moyen de l'obtenir. Et puis même, "ne pas acheter", oui, certes, mais combien de temps avant que Square Enix réagisse ? Il a fallu attendre une extension pour voir enfin des changements sur le Guerrier. Et encore, nous n'avons pas encore vu le résultat du ré-équilibrage promis.

*soupire* ... Désolé, mais je suis inquiet. :/
    Si je fais ce post en réalité, c'est pour savoir si je suis le seul offusqué par ce genre de chose ou si je suis le seul qui a peur de la suite du Kiosque Mog. Est-ce le cas ?
    (30)
    Last edited by LussoFr; 03-01-2017 at 06:26 AM. Reason: Faute d'orthographe et grammaire

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    T'es pas le seul, et je trouve ça abusé, abonnement + servants + extensions + cash shop (non obligatoire, mais là ils nous testent continuellement en rajoutant même du contenu exclusif...), ça fait trop !
    Je vais pas forcément arrêter mon abonnement à cause de ça, mais je vais certainement arrêter mes services de servants, pour montrer mon mécontentement sur le sujet.

Sur d'autres jeux à cash shop en free to play on a même le droit aux extensions gratuites...
    (3)

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    je suis tout a fait en accord avec toi j'aurais absolument besoin d'un 3eme servant (il me reste 4 places dans mes sacs ...)
    Je passe mon temps a vendre à des pnj mes surplus soit des milliers de gils de perdu par semaine mais il est hors de question de payé pour un servant en plus sur un jeu payant. Je n'ai et n’achèterai jamais rien sur le cash shop
    Et je parle pas de l’angoisse quand j'ouvre un coffre de ne pas avoir assez de place et de raté un objet rare (du genre ce foutu oiseau bleu ^^) c'est d'ailleurs très mal foutu que le coffre disparaisse mème si il n'a pas été entièrement vidé
    (sur d'autre MMO on peut lâcher le coffre, jeter un objet de moindre importance et réouvrir le coffre)

Si à l'avenir d'autres objets nécessaires en jeu se retrouve à vendre en € j arrêterai surement mon abonnement (surtout que ma Jedi me manque )
    (0)

Player
    Je vois pas ou est le problème, c'est du cosmétique, rien d'obligatoire.

Si ça vous fait envie, achetez le sinon abstenez vous.

Bref encore un QQ post " ouin SE pay to win" pour des émotes et un cerisier....jamécontan
    (4)

Player
    LussoFr's Avatar
    Character
    Eve Firestone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Je vais pas forcément arrêter mon abonnement à cause de ça, mais je vais certainement arrêter mes services de servants, pour montrer mon mécontentement sur le sujet.

Sur d'autres jeux à cash shop en free to play on a même le droit aux extensions gratuites...
    Pareillement, je ne vais pas arrêter mon abonnement. Je souhaite juste discuter en espérant être écouter et pointer ce qui me semble être un problème, un abus ou une injustice.

Tu montres d'ailleurs un point intéressant dont j'ai oublié de parler : La comparaison avec d'autres jeux.

Quote Originally Posted by Zanarchy View Post
    Je vois pas ou est le problème, c'est du cosmétique, rien d'obligatoire.

Si ça vous fait envie, achetez le sinon abstenez vous.
    Si on prend l'exemple des servants. Du cosmétique ? Je fais parti d'une compagnie libre RolePlay, RP disant aussi mirage et skin, et je m'occupe du housing d'une villa. Je craft des meubles et je stock des items d'évènement que je ne vais pas jeter alors que je les ai eu gratuitement par le jeu d'un évènement dont j'ai participé. Je ne vais pas non plus les racheter avec de l'argent réel pour la prochaine année.
    Mon quatrième servant, je l'ai acheté plus par obligation car l'inventaire est trop rigide que parce que j'en avais vraiment envie.

Ce n'est pas non plus parce qu'il y a envie et achat qu'il n'y a pas aiguille sous roche. Comme dit dans mon premier post : Des personnes achètent par envie, ou besoin pour les servants, et car c'est le seul moyen d'obtention de l'objet. Et elles en paient les abus malgré eux.
    (2)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Quote Originally Posted by LussoFr View Post
    Je craft des meubles et je stock des items d'évènement que je ne vais pas jeter alors que je les ai eu gratuitement par le jeu d'un évènement dont j'ai participé. Je ne vais pas non plus les racheter avec de l'argent réel pour la prochaine année.
    Tu ne seras pas obligé de les racheter avec de l'argent puisque ces items sont toujours disponibles l'année suivante pour une poignée de gils auprès d'un revendeur. La seule condition étant d'avoir déjà possédé ces objets.

Quand au manque de place les inventaires seront augmentés à la 4.0 alors ne dites pas qu'ils ne font rien.

Enfin si ça pleure pour des emotes et des cerisiers, qu'est-ce que ce sera quand les potions d'xp vont débarquer.
    (5)

Player
    LussoFr's Avatar
    Character
    Eve Firestone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Tu ne seras pas obligé de les racheter avec de l'argent puisque ces items sont toujours disponibles l'année suivante pour une poignée de gils auprès d'un revendeur. La seule condition étant d'avoir déjà possédé ces objets.
    C'était vrai à une époque. La preuve avec la veillée des Saints où l'ancienne tenue était seulement au Kiosque Mog, accompagné des guirlandes, sapins et autres.

Quand au manque de place les inventaires seront augmentés à la 4.0 alors ne dites pas qu'ils ne font rien.
    Nous n'avons pas dit le contraire. J'en ai même parlé. Cependant, reste à voir ce que ça signifie réellement. Et en attendant, confirmer les inquiétudes continueront à les encourager dans cette direction.

Enfin si ça pleure pour des emotes et des cerisiers, qu'est-ce que ce sera quand les potions d'xp vont débarquer.
    Vous n'avez pas compris : Je n'ai rien contre l'existence du Kiosque Mog, et le cerisier était une comparaison avec une petite corbeille d'orange consommable. J'adhère notamment particulièrement aux objets utilitaires comme les philtres et potions d'exp, ainsi que la possibilité de changer les noms.
    (0)
    Last edited by LussoFr; 03-01-2017 at 10:54 AM.

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Je crois qu'à partir de là, c'est un choix personnelle et chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui souhaite. On peut toujours questionner les prix. Mais franchement... moi c'est pas vraiment le prix du produit. Le but de la boutique en ligne étant de faire de l'argent, tout ce qu'on y propose est un prix disproportionné en soi. C'est du vent !

Si on devait réellement discuter de la boutique en ligne, je dirais qu'il est plus question de la "qualité" du produit proposé versus un tarif acceptable voir abordable. Moi ce qui m'énerve en réalité avec la boutique de FFXIV, c'est le contenu des évènements spéciaux qui s'y retrouve l'année suivante en vente. Je comprends pas qu'on puisse faire une telle chose. Le contenu a été accessible une fois pour les joueurs, il devrait être accessible en tout temps lors des dit évènements spéciaux. C'est du contenu en moins pour les abonnés et ça les incites moins à continuer de payer l'abonnement, de jouer voir.

Je vous laisse imaginer la taille et les activités diversifiés pour les joueurs qu'il pourrait y avoir si le contenu était cumulé à chaque année pour les évènements spéciaux comme Noël, Halloween, etc... Au lieu de ça, on en profite la première année, la suivante, on a droit à quelque chose de tout petit, inintéressant même parfois. On y passe à peine 5 minutes et hop on retourne à ce qu'on faisait la veille.

Les évènements dans le jeu sont pourtant là pour apporter du neuf, mettre de l'ambiance, rassembler un peu la communauté dans des activités drôles, loufoques voir simplement changer le mal de place un peu.

C'est con mais quand je vois Square Enix mettre du contenu comme celui-là en boutique... je ne peux m'empêcher d'être déçu par le manque total de créativité pour la dite boutique en ligne. Ensuite, je demande pas que Square Enix mette que du contenu neuf dedans et plus rien in game. Laissons simplement ce qui était in game toujours in game pour les nouveaux joueurs...
    (2)
    Last edited by Chelsei; 03-01-2017 at 11:59 AM. Reason: Manque de caractère

Player
    Akemibelhi's Avatar
    Character
    Akemi Lunar
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by LussoFr View Post
    Il a fallu attendre une extension pour voir enfin des changements sur le Guerrier. Et encore, nous n'avons pas encore vu le résultat du ré-équilibrage promis.
    Ahah ! Très drôle !

Quote Originally Posted by Zanarchy View Post
    Bref encore un QQ post " ouin SE pay to win" pour des émotes et un cerisier....jamécontan
    Comme d'habitude quoi !

C'est amusant de voir les gens qui râlent sur le Cash Shop de FF, qui est un jeu à abo, alors que Wow qui est aussi un jeu à abo, il y a un Cash Shop bien plus abuser que celui de FF mais ça ne râle pas.

(et comme dirais ma copine: arrêtez d'être jaloux de ceux qui plus d'argent que vous oups !)
    (0)

Player
    Asturyas's Avatar
    Character
    Silmeria Hellendil
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    En parlant d'espace de stockage juste un petit conseil , monter un ou deux reroll ( ca vas tres vite ) et vous aurez toute la place dispo ^^
    (0)

Page 1 of 13 1 2 3 11 ... LastLast