Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 29 of 29
    Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Tu parles de la quête avec aucune récompense à la fin, juste la satisfaction d'une masturbation cérébrale ? Best quest ever ! Les retours ont été bons en plus. Dommage qu'on en a pas eu davantage.
    Oui voilà, plus de réflexion dans les quêtes ça serait bien et pas juste taper les trois mobs à dix mètres ou parler aux PNJ qui est juste à côté.
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Comme les quêtes d'exploration, la version ARR était vraiment sympa et difficile, mais c'était un bon passe-temps sur le long terme. La version HW, rien à dire car pas intéressante du tout. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait un truc aussi fade, qui surtout ne donne pas de récompense. J'aurais préféré qu'ils décalent la sortie et qu'ils nous sortent quelque chose de plus sympa (bon avec le vol c'est plus compliqué j'avoue ^^) avec une mascotte ou autre à la fin.
    Comme pour le TT, se confronter à des pnj pour en avoir ok, faire des donjons bof http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...s-cartes-de-TT
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Oh un topic racontage de life *o*

Pour ma part j'ai toujours été un grand fan de la licence Final Fantasy depuis que j'ai jouer à FF8, c'est donc tout naturellement que lorsque la V1 est sortie... je ne l'ai pas achetée XD à l'époque je n'en avais pas les moyens mais j'ai suivi sa progression et les retours assez critique du jeu me donnant raison de ne pas l'avoir acheté.
    A cette époque là je jouais donc qu'à des F2P sur le net (ou des jeux consoles solo pour le reste), je me suis finalement retrouvé à la tête d'une petite guilde dans un de ces jeux, et j'y ai fait mon no-life, y jouant un nombre d'heures incalculable et envoyant ma guilde vers les sommets, au passage j'y trouva l'amour et m'y fis pas mal de nouvelles connaissances, sympa et moins sympa, bref la vie sur les MMO quoi...
    Jusqu'au jour où le jeu commençait à se laisser mourir et que je vis la BETA gratuite de la V2 sur laquelle je m'empressa d'y faire un tour pour voir l'évolution du jeu ^^. Je fus très satisfait du système, le GCD ne me faisait absolument pas peur (j'avais jouer à pire), les graphismes et la musiques m'ont touché et je su à ce moment-là que j'allais enfin me lancer un MMO à abonnement pour voir.
    Quand le jeu sorti je l'acheta directement et profita un peu, mais à cette période-là je commença une formation de plusieurs mois qui me pris tout mon temps (à cause des 4h aller-retour journalier notamment). Le jeu sur lequel j'étais quand à lui fermait définitivement ses portes, donc j'allais avoir tout le temps de me consacrer à FF14 mais après ma formation.
    A la fin de ma formation, je pu donc enfin m'y mettre mais vu que je cherchais du travail à côté et que j'estimais avoir beaucoup trop jouer dans le précédent MMO je décida de jouer à celui-là de la façon la plus cool et relax possible en devenant un casual et en évitant de trop me laisser emporter (donc oui je suis un casu mais oui c'est fait exprès et assumé et non ça m'empêche pas de bien jouer et certains jours d'y passer de longues heures et de me frotter un peu au endgame mais j'évite le sadique autant que faire se peut).

je commença donc le jeu avec plusieurs mois de retard et comme je voulais pas rusher j'avança tranquillement. Mon Aventure commença doucement mais surement en m'émerveillant devant chaque nouveauté, chaque nouveau primordial et l'histoire que je voyais petit à petit monter crescendo, les ajouts réguliers tout les 3 mois me faisaient rêver et laisser songeur par rapports aux précédents jeux auxquels j'avais jouer et qui semblaient complètement à l'abandon en comparaison.
    Finalement une CL m'approcha et je fini par y entrer, c'était une petite CL fraîchement créée mais ses membres semblaient sympa et motivés, j'y passa donc le début de mon aventure, malheureusement elle finit par rapidement s'éteindre et je décida de la quitter avec regret (même temps le chef ne se connectait plus depuis un bail) je resta en contact avec certains des joueurs rencontrés.

Un peu plus tard une autre CL vint me proposer de la rejoindre, c'était la CL "Noob", étant fan de la websérie du même nom depuis longtemps et trouvant le recruteur sympathique je me laissa convaincre, cette CL était plus grande et possédait déjà 1 ou 2 roster, les choses allaient bien, je n'allait pas sur le TS car j'habitais encore chez mes parents et quand ma copine venait (régulièrement donc) je n'avais évidemment pas que ça à faire. Ceci dit je voyais de temps à autres des sous-entendu étrange entre certains haut-gradé de la CL, et ce que je pris pour de simples plaisanterie ont fini par se terminer par des départs massifs, comme je n'étais pas sur le TS j'ignorais ce qui se passait (et je peux vous dire que c'est frustrant quand tout se passe en vocal mais rien en écrit), après 2 vagues de départs massifs (mais régulièrement remplacer par des nouveaux arrivants), j'essayais d'aider au maximum de mes capacités les autres joueurs avec qui je m'entendais bien dans la CL...
    Puis un jour je me suis connecté et eut la très grande surprise de voir que je n'avais plus de CL et que tous les autres membres que j'avais en ami non plus, après enquête et passé la stupéfaction je compris que le chef avait pété un câble la veille et avait viré tout le monde avant de dissoudre la CL et de supprimer son personnage, avec tous les gains emmagasiné dans le coffre qui étaient économisé pour nous permettre de prendre une plus grande maison (d'ailleurs ceux qui se souviennent de cette époque, sur Moogle du moins, se souviennent qu'il y avait encore pas mal de terrains non habité pour le housing de CL et que c'est une des raisons pour laquelle Yoshida avait mis les maisons individuelle avec, pour rendre les zones vivantes... le souci c'est que du coup elles sont trop vivante maintenant et qu'il y a un gros manque de place).

Après cette déconvenue je suis rentrée dans une nouvelle CL qui avait été créée avec le reste des membres éparpillé, c'est d'ailleurs à cette époque que ma compagne est venu jouer avec moi sur FF14, au début ça allait, nous étions une nouvelle CL et avancions ensemble, mais plus le temps passa et moins je m'y senti à ma place, la CL devenait petit à petit de plus en plus élitiste et laisser de côté ses idéaux du débuts et les membres qui ne suivaient pas le rythme.
    Je passe rapidement sur cette période ou finalement ma compagne et moi avons quitter cette CL pour en chercher une autre qui corresponde mieux à nos attentes et capacités de jeux.

Et donc environ 6 mois-1an avant la sortie de l'extension nous sommes entré dans une nouvelle CL ou nous nous sentons à l'aise et y sommes toujours.

Avec ma compagne on a accueilli avec beaucoup de bienveillance la venue de l'extension (même si son prix faisait un peu mal), c'est vers cette période que notre vie changeait beaucoup avec l'emménagement dans notre appartement, le travail et maintenant la venue de notre futur enfant . J'ai pour ma part bien apprécier l'extension, pouvoir voler après avoir bien explorer toute la zone à la recherche de chaque vent, le plaisir de la découverte était là, les histoires, les nouveaux ennemis, les nouvelles compétences, tout ça m'a plu et me plait encore ^^

Maintenant mon ressenti global au cours de mon évolution : j'ai beaucoup apprécier la volonté des dévs de vouloir expliquer les bases des MMO aux nouveaux, ainsi la phase de pexing même si paraissant très lente et pas très intéressante au premier abords permettait de bien maîtriser les bases, la possibilité de changer de classes à tout moment faisait qu'on avait pas besoin de rerol et permettait d'avoir de l'air frais quand on en avait marre d'une classe sans pour autant avoir à recréer un perso et refaire toute l'épopée et les quêtes bidons de A à Z. J'adorais (et j'adore toujours) le système de craft très élaboré différent d'un bête craft dans d'autres MMO, faisant des artisans des classes à part entière, en synergie les unes des autres, et globalement l'équilibrage de chaque classe entre elles était aussi un plus. Le lore que je voyais grossir me donnait de plus en plus envie de découvrir la suite et de m'intéresser à tout ce qui se trouvait autour de moi, car rien ne semblait avoir été posé là par hasard (même la téléportation et pourquoi on doit payer chaque fois est expliqué).
    La traduction du jeu aussi m'a fait y voir un gros plus, enfin un FF doublé en Français (ou un RPG... ou un MMO en général d'ailleurs à part quelques exceptions), sans que la traduction ne soit moche ou à coté de la plaque, je suis d'ailleurs avec vous pour dire un énorme HOURRA à l'équipe de traduction et localisation qui fait un travail énorme et excellent sur ce jeu, en plus c'est toujours un plaisir d'aller sur leur partie du forum, car ils y sont actifs, répondes vite et bien et sont très efficace quand on leur remonte un problème ^_^

Ensuite un autre point qui a été positif (mais qui pour certains devient lourd) c'est les mises à jours régulières, croyez moi pour avoir été sur un tas d'autres jeux (et m'être renseigner sur ceux que j'ai pas été), les mises à jours sont énormes :
    Ajouts de contenues :
    Côté positif : 3 puis maintenant 2 nouveaux donjons INEDITS à chaque fois, leurs versions brutal ne sont pas juste "olol on reprend la même et monte le nombre d'ennemis, de pv et d'atk des monstres ça leur suffira" non il s'agit de nouveaux donjons, avec une histoire totalement indépendantes, des nouveaux boss, des nouveaux chemins pour les brutal, tiens on prend l'exemple de tam-tara brutal mais j'ai adoré faire cette instance et découvrir l'histoire. Rien que ceci demande déjà un travail monstrueux, surtout pour que tout soit prêt tout les 3-4 mois, on rajoute à cela la suite de l'histoire principale qu'on prend plaisir à avancer à chaque fois, la suite des histoires annexes comme par exemple les raids, avancer dans la tour de cristal était passionnant et retrouver du fanservice sur les monstres mais avec des explications et bien mis en scène c'est du bonheur pour un fan, et en plus de tout ça, en plus donc des nouvelles histoires, donjons, suite de quêtes ou raid, ils ajoutent TOUJOURS au moins 1 voir 2 truc TOTALEMENT inédit dans le jeu, les défi en mode brutal/extrême, les raids, la quête hildibrand, les quêtes tribu barbares, le PvP, l'arme relique, le housing, la chasse, le ninja, le Gold saucer, etc... et là je ne parle que de la première fois où ça a été implanté, et quand on rajoute à ça que justement ils mettent les suites, une tonne d'améliorations pour toujours plus de suivi donc de contenu inédit, et cela tout les 3-4 mois seulement faut-il le rappeler, et bien je trouve que du coup les critiques là-dessus sont mal formulés, car vous ne pouvez pas avoir des ajouts rapide, régulier et inédit+conséquent en même temps, on ne peut pas avoir l'équivalent d'une extension tous les 3 mois, c'est impossible (du moins je pense qu'aucun jeu n'y arrive).
    D'ailleurs je trouve que ceux qui disent que les màjs sont tellement répétitive qu'on sait à l'avance ce qu'il y aura dedans, ont à la fois raison et font preuve de mauvaise foi, c'est normal d'avoir des suites mais je vous met au défi de donner le détail complet des 3 prochains patchs, et je ne parle pas des indéniables nouveaux 2donjons/défis/raid mais bien des nouveautés qui arriveront avec et que vous ne pourrez évidemment pas savoir ce qu'elles sont (à part la prochaine vu qu'ils ont déjà annoncé ce qu'il y aura dedans). Et honnêtement j'ai également beaucoup de mal à croire que vous ne soyez pas au moins amusé la première fois que vous avez fait les primordiaux en mode normal ni eu un sentiment d'accomplissement et de joie en découvrant et battant leur version extrême ou quand l'histoire de la 3.0 vous a appris des choses, les morts de *spoil* ou les combats contre *spoil* hein ;p
    Côté négatif : Par contre c'est là que le bas blesse, le rajout étant tout les 3-4 mois crée une routine pour les plus anciens sur le jeu qui fait qu'on ne parvient plus à s'émerveiller autant et que notre esprit met à la trappe certains aspect redondant ou même les innovations car embrumé par la répétitivité :/ , les ajouts sont bien et rapide mais du coup se finisse trop vite et ne suffisent pas à tenir 3 mois derrière car tout le contenu dans sa globalité même si il est énorme pour un nouveau aura déjà été farmer et refarmer par ceux qui suivent depuis le début et peuvent jouer de façon conséquente, moi personnellement ça ne me dégoûte pas car justement je joue au calme et de façon relaxante pour m'amuser (ce qui est la base d'un jeu) du coup je n'ai pas sentiment de toujours refaire la même chose, d'un farm odieux ou autre, quand un contenu me blaze j'en fait un autre car j'ai un panel de choix très important que je n'ai pas rusher jusqu'à m'en faire vomir (les jeux Gold saucer, le craft, jouer une autre classe, le PvP, monter une relique, etc).

Réparations de bug : Déjà il n'y a pour ainsi dire aucun bug, et quand il n'y en a un, il est réglé très vite prouvant le sérieux du suivi.

Pour le endgame, bon du coup j'ai dit que je jouait casual mais je touche quand même à une partie de ce contenu, par exemple avec ma CL quand elle organise des sorties du style extrême, raid ou autre (il n'y a que le sadique que j'évite sciemment de toucher comme dit avant pour me garder une limite à ne pas franchir et donc les roster fixe en tant que "casu" avec vie sociale), du coup même si j'ai un avis sur le sujet il est probablement trop subjectif pour être valable, mais un des reproches que j'aurais à faire au jeu sur ce sujet c'est le fait qu' le vrai gros HL PVE n'est que dans le sadique, ce qui du coup crée encore plus l'impression d'immobilisme du jeu, j'avais un espoir avec le diadème brutal mais ils ont complétement foiré ça en n'en faisant qu'une chasse/farm immonde pour CL... bref de mon point de vue carrément à côté de la plaque.

Pour finir les gros points négatifs que je trouve au jeu c'est :
    - le manque de endgame PVE différent
    - la chasse qu'ils ont foiré, tout le monde leur a dit mais ils ont l'air de faire exprès de pas comprendre, alors qu'ils suffiraient de réévaluer les contrats, de supprimer le free for all et de ne permettre d'avoir une récompense uniquement si un membre du groupe possède un contrat de monstre spécifique pour que ça redevienne plus "viable" et moins farm pourri.
    - le Diadème qu'ils ont raté à moitié, alors qu'il doit exister des tas d'idées pour rendre ça fun sans que le farm ne soit abusif...
    - les tournois que ce soit triple triad qui permet trop de wintrade ou le choc des mascotte qui empèche les bons joueurs de briller (ce qui fait peur pour l'avenir du PvP classé)... d'ailleurs b*rdel de $ùµ£% quand est-ce qu'ils vont finir de réparer leur erreur sur le wintrade du TT ??? Des mois qu'on attend et plus aucune nouvelle alors qu'ils devaient s'en occuper en priorité après la 3.0 -_-
    - Et du coup justement : le manque de réponse adapté, je ne critique pas la totalité du retour des développeurs mais le fait qu'ils parlent plus de choses convenu en zappant totalement les questions sur des réponses qu'on attend depuis longtemps et à force les gens ont l'impression qu'on se moque d'eux... je prend le TT comme exemple car à mon avis c'est un exemple qui montre qu'en théorie il est facile d'en parler mais qu'ils nous laissent ouvertement depuis des mois dans l'expectative comme si c'était passé à la trappe sans un mot et ça renvoi un très mauvais message en terme de communication... mais il y a de plus en plus d'autres exemples. La communication de base n'est pas mauvaise mais semble de moins en moins présente et ça c'est dommage

Bon y'en a surement d'autres mais ça ne me vient pas tout de suite à l'esprit.

En conclusion ce jeu je m'y amuse beaucoup et probablement encore un bon moment dessus, je n'y ait aucune appréhension particulière mais l'angélisme dont font preuve les dévs (le wintrade au TT était prévisible à 3 000 000 de Km pourtant, même chose pour le bashing de chasse, si ils n'ont réellement pas été capable de l'envisager, je propose mes services pour un prix très modique en tant que conseiller jouabilité et testeur de nouveautés ), le fait de ne pas réinventer leurs features quand ils voient l'échec complet et n'y mettre que des ristournes bidons, ainsi que le manque de diversité PVE HL me font craindre tout de même pour son avenir sur le long terme.

PS : je n'ai pas parler du PvP que je trouve bien pensé sur le fond mais a des lacunes sur la forme, j'espère que dans l'avenir ils sauront en faire quelque chose de mieux mais plus les màjs passe dessus et plus j'en perd l'espoir malgré de très bonnes idées x)
    (1)
    Last edited by Albireon; 01-12-2016 at 08:17 AM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Personnellement, en terme d'énigme, j'aimerais bien voir apparaître quelque chose de similaire aux temples des priants de FF X.

En ce qui concerne le topic en lui-même, comme j'aurais beaucoup à dire, ça va attendre un peu. x)
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    des petites stats (non officielles) : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post3522244
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    des petites stats (non officielles) : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post3522244
    J'y comprends rien, les tableaux sont en japonais
    (0)

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    C'est pas un post nécessaire ici vu qu'il y a déjà un sujet dédié et qui peu apporté quelque précision :
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-actifs-et-AS4

En ce qui concerne le sujet, je vais principalement parlé de la communauté :
    Je vois que les gens doivent bien s'ennuyer si c'est pour passé leur temps à faire tout genre de spam (jump, emote dans le canal, skill dans le vide) histoire d'être vu ce qui est très agaçant (même si on trouve ça dans tout les mmo). ça ne risque pas de changé mais je tenté quand même à le dire ! A pars ça j'apprécie asse bien la communauté sur Ragnarök même si je suis un peu déçus que des anciens joueurs utilisent des bots.

En ce qui concerne le jeu il y a encore besoin d'amélioration technique et 2 ou 3 quêtes à la S.World serait géniale mais je suis globalement satisfait de ce qu'il y a actuellement.
    (0)
    Il s'agit juste d'un reroll

Voici une de mes suggestions qui peut être pratique :
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/274196-Suggestion-Modification-de-la-limite-d-affichage?p=3606975#post3606975

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Pour faire écho à ce que je disais avec les Live Letter, il suffit de voir nos possibilités de "questions" pour la prochaine. Comme ça a été dit sur le topic, ça fait trop longtemps qu'on a plus vraiment notre mot à dire.
    (0)

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Oui j'ai vu ça mais il y en a qui hésite pas à posé des questions qui ne sont pas lié à la localisation et tant mieux.
    Peut-être qu'ils répondrons (vaguement) à une ou deux question "hors-sujet" on sait jamais ...
    (0)

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3