Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 34
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78

Joueurs actifs et AS4

Certains d'entre vous peuvent se rappeler dune conversation ayant eu lieu récemment sur le taux de clear d'AS4 (ici). Et bien il est temps de remettre les comptes là où ils sont, grâce au nouveau recensement fait par Lucky Bancho, qui vient d'être publié !

vous le trouverez ici.

critères d'activité :
    1. être plus de niveau 21
    2. Avoir eu un changement de HP depuis le dernier recensement
    3. Avoir plus de pets ou de montures que lors du dernier recensement
    4. ne pas avoir été présent lors du dernier recensement
    5. (nouveau) posséder au moins une monture (afin d'enlever au maximum les RMT)
    Population totale du jeu

dans l'ordre des catégories : personnages actifs, nouveaux personnages, anciens personnages, personnages ayant fini le scénario de la 2.0, 2.55, personnages ayant accès à la 3.0 ? (apparemment, ceux qui ont accès au vol, facile à déterminer grâce à la monture chocobo noir), personnages ayant fini le scénario de la 3.0, 3.1.

Sur tous les serveurs confondus, nous avons donc 771k joueurs actifs, dont 468k possédant l'extension, 392k ayant accès aux raids.

détails par serveur :

catégories : personnages actifs, nouveaux personnages, anciens personnages, personnages dont le niveau est supérieur à 20, 50, personnages ayant fini la 2.55, personnages ayant accès à la 3.0, personnages de niveau supérieur à 55, 59, personnages de niveau 60 ayant fini la 3.1.

Il est intéressant de noter qu'à peine la moitié des joueurs a fini son levelling jusqu'au niveau 60.

détails pour l'AS4 :

catégories : personnages actifs, personnages ayant fini le scénario de la 3.0, 3.1, nombre de montures gobwalker possédés, % de clear d'AS4 parmi les joueurs (rapporté au nombre de joueurs actifs, pas au nombre de joueurs ayant accès aux raids)

informations notables :

• seuls 4 mondes (tous JP) ont plus de 2% de clear, chocobo étant encore seul en tête avec plus de 5%
    • aucun monde NA/EU n'a plus de 1% de clear
    • les nombres sont à moduler en fonction des équipes n'ayant pas encore leur 8 montures, les équipes rotatives (plus de 8 joueurs dans le roster) et les run selling
    En prenant en compte que les nombres sont à moduler (mais on ne peut pas vraiment faire ça, seuls les devs le peuvent), le taux de clear global d'AS4 est de 0.75%

Je ne comprends pas les 3 graphes suivants donc si quelqu'un parle japonais et/ou est plus doué que moi pour traduire google trad, n'hésitez pas ^^

Patch3.0新規キャラクターの動向

前回(8/9)の集計で確認された新規キャラクター数は28万キャラクターだが、今回の「所持マウント数が1以上」を条件に加えると20万キャラクターになった。

それらが、今回どういう状況になったのか、少し突っ込んでみてみようと思う。

だいたい半数くらいがアクティブで残っている。もっとも今回のアクティブは、パッチ3.05の新トークン配布や、機工城アレキサンダー起動編零式がリリースされた直後のエンドコンテンツが盛り上がった時期を含んでいる。
    実質、拡張パックリリース直前に始めたみたけど続かなかった人や、買って1月ほど続けてみたけど止めてしまった人だろう。
    3.0後半から休止したようなキャラクターは次回の調査以降で分かるはずだ。

次に現状アクティブなキャラクターはシナリオのどの部分まで進めているのかみてみよう。

JPだと、Patch3.0のメインクエストをクリアしているのが50%強で、その中でも最新のシナリオに追いついているのが24%ほどいる。一方でまだPatch3.0のシナリオに入ってないのが30%ほど。
    NA,EUはJPに比べて進行は遅め。
    マイチョコボ未取得なのは、アクティブ条件から、最低マウント1つはもっているのでサブキャラのベテランリワードマウント持ち等と判断できる。

次に、アクティブ以外の、休止キャラクターの進行状況や削除キャラクターの割合を見てみよう。

圧倒的に、新生編の段階で止まっている。Lv50でメインクエストクリアしてからイシュガルドにいくまでもけっこう大変だが、圧倒的にLv50メインクエスト前で止まっている。
    まだまだ導線が不親切なのか、単に合わなかった人が止めていくのか・・・詳細はわからないが状況としてはそういうことらしい。

調査報告は以上だ。

3.2では、機工城アレキサンダー律動編がリリースされる。踏破状況はもちろん追いたいが、確認できるかどうかは、踏破報酬にミニオンかマウントがあるか否かで決まってしまうので、期待半分。

今回データを取っている間の12/24にアートブック第2弾が発売されてマメット・リルムを手に入れた人も多いだろうが、その時がちょうどデータ取得中だったので、マメット・リルムの取得数に関してはあまり不正確ではない。これも次回に分かるだろう。
    また、データが取り終わったくらいの時期に「称号「Mammeteer」をつけてミニオンにエモすると反応が変わる」、という情報が出てきたので、次回の称号使用数ランキングに大きく影響するだろう。
    (2)
    Last edited by Kuwagami; 01-10-2016 at 07:06 PM. Reason: un zéro de trop

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Chiffre intéressant. La méthode est assez limitée puisqu'elle passe par le lodestone, mais les joueurs n'ont malheureusement pas beaucoup plus d'option.
    En tout cas, le chiffre globale de 1% de joueurs environs qui auraient fini l'AS4 me semble cohérent avec les retours qu'on peut lire çà et là.
    (1)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Et il est intéressant de constater que ce %age augmente drastiquement quand on se ballade sur les forums/réseaux sociaux

Chiffres intéressants même si approximatif vu que ce n'est pas une source officielle ^^
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    chiffres à prendre avec des pincettes énormes
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Pas si énormes que ca. Tout est fait pour avoir la représentation la plus précise possible.

Toutes les données utilisées sont publiques donc il n'y a aucun souci de précision de ce cote.

Il suffit d'avoir été actif entre 2 scans pour être compté (ce qui gonfle les chiffres avec la période de connexion gratuite et la duree de scan de 5 mois) (n'importe qui étant actif devrait gagner au moins une piece de stuff ou changer de classe en 5 mois)

Le seul chiffre qui serait sous-estimé serait celui de l'AS4, vu que les haut-faits sont privés. Mais il n'est pas sous-estimé de beaucoup vu la quantité négligeable de clear de toute façon.

De toute faćon, c'est pas comme si SE aidait en quoi que ce soit vu qu'ils refusent de donner toute statistique potable. Utilisation du nombre de compte au lieu des abonnements pour appater les nouveaux, pas d'accès libres aux haut-faits pour juger de l'activité end-game, etc etc.

Si j'étais mauvaise langue, je dirai qu'ils n'ont pas envie que l'on voit que leur jeu et/ou end game n'est pas aussi fréquenté qu'ils le clament.
    (3)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Si j'étais mauvaise langue, je dirai qu'ils n'ont pas envie que l'on voit que leur jeu et/ou end game n'est pas aussi fréquenté qu'ils le clament.
    C'est pas mauvaise langue du tout, pas besoin de stats pour savoir que le end game 3.0, à savoir Alexander est un échec total en comparaison de ce qu'était Bahamut.
    Suffit de voir le nombre de personne devant l'entrée ou encore de regarder le PF.

C'est la toutes les conséquences d'une difficulté mal dosée depuis le départ: désertion de la scène end game (si on peut appeler ça une scène) et démotivation des joueurs.
    (0)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Sans jouer l'avocat du diable (surtout que j'ai moi-même des reproches à faire à SE), le fait qu'ils ne donnent le nombre de comptes plutot qu'abonnement est une pratique marketing courante, elle n'est pas honteuse, ni mensongère, donc si les gens sont berné pour si peu (et si en plus ils vont sur un jeu juste parceque tu as soi-disant plus de monde dessus que sur un autre), c'est à eux de mieux se renseigner avant d'acheter. Sinon la non apparition des haut-faits si je devais y trouver une réponse ce serait surement pour éviter le "tri" effectuer par certains "élitistes" ¬_¬.

Et puis je me souviens qu'à une époque ça râlait sur le endgame Bahamut car c'était trop facile (surtout l'incompréhension des nerfs sur les étages), d'ailleurs y'a pas que moi qui ait dut le voir vu que SE a souhaité rendre alexander plus difficile que Bahamut, bon ils l'ont fait avec un DPS check donc c'est pas ce qu'il y a de mieux mais ils étaient tout fier au début de montrer que leur sadique durait longtemps... mais vu que maintenant les gens pleurent ben ils font demi-tour, cependant faut se souvenir qu'à la base ce sont les gens qui pleuraient pour la relative facilité du jeu et des pas de danse qui ont conduit à ça ^^ (donc du coup on peut pas les accuser de pas avoir écouter sur ce point-là)

D'ailleurs aujourd'hui eng*uler SE car le endgame est abandonné sous le prétexte qu'il est trop difficile c'est vraiment se moquer du monde et faudra pas venir se plaindre quand ils continueront de nerfs tout le contenu avant même sa sortie pour que "la grande majorité puisse accéder au contenu le plus difficile", vouloir un contenu difficile mais en même temps vouloir qu'il soit accessible à tous... c'est pas compatible ^^' Et si le sadique est un échec il faut y trouver une autre raison que la relative difficulté (même si je suis d'accord pour dire les DPS check c'est nul et pas drôle)
    (2)
    Last edited by Albireon; 01-11-2016 at 07:56 PM.

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Présente-t-il le nombre de personne ayant acces à AS1 ?
    Ca changerait la lecture des données.

Sinon moi ce que j'en dit c'est :

1 - Le pourcentage de clear de AS4 est rapporté au nombre total de joueurs actif ?

Car pour moi je n'ai pas envie d'aller sur alex sadique car ça ne m'interesse pas, donc je peux en conclure que AS4 est un contenu négligeable ^^ en poussant le bouchant un peu, les devs ne devraient pas passer du temps à faire du contenu pour 1% des joueurs XD

ou

2 - Le pourcentage de clear de AS4 est rapporté au nombre total de joueurs actif ayant déverrouillé AS4 ?
    Dans ce cas là, effectivement AS4 est difficile si seulement 1% des joueurs allant dessus l'ont clear. Donc faut il ré-équilibré le contenu ? Oui si on passe de 1% à 5%. Si on passe à 10% 15% 20% c'est plus vraiment pareil en terme de difficulté. Ca donnerait l'impression que c'est trop facile. Comme le T13 qui a été clear la semaine de sa sortie et on voyait sur les fofo que c'était trop facile alors que rapporté aux nombre de joueurs ayant acces au T13 ce n'était pas si facile que ça .....
    (2)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Ce qui, je pense, serait intéressant en terme de comparaison, ce serait de voir les pourcentages par étage d'Alexander sadique, ainsi que ceux pour Thordan Ex.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    Sans jouer l'avocat du diable (surtout que j'ai moi-même des reproches à faire à SE), le fait qu'ils ne donnent le nombre de comptes plutot qu'abonnement est une pratique marketing courante, elle n'est pas honteuse, ni mensongère, donc si les gens sont berné pour si peu (et si en plus ils vont sur un jeu juste parceque tu as soi-disant plus de monde dessus que sur un autre), c'est à eux de mieux se renseigner avant d'acheter. Sinon la non apparition des haut-faits si je devais y trouver une réponse ce serait surement pour éviter le "tri" effectuer par certains "élitistes" ¬_¬.
    Pour le nombre d'abonné, ça doit quand même être honteux vu que même WOW a arrété de le signaler après avoir chuté sous les 5.5 millions.

Pour les haut-faits, je vois pas le problème vu qu'ils ont mis le bonus qui a exactement la même fonction que la recherche de haut faits à l'époque. On ne peut plus pointer du doigt, mais ça se voit très vite dans tous les cas. Je vois déjà pas pourquoi ils sont privés de toute façon. Seul le blog devrait avoir l'option d'être privé. La seule explication réelle (pas l'excuse officielle) que j'y vois, c'est d'empêcher les joueurs de faire des statistiques de jeu précises. J'ai aucune idée de pourquoi les développeurs n'aiment pas ça, mais vu qu'ils ne les fournissent pas eux-mêmes, ça serait sympa de nous laisser le faire.

Quote Originally Posted by Albireon View Post
    Et puis je me souviens qu'à une époque ça râlait sur le endgame Bahamut car c'était trop facile (surtout l'incompréhension des nerfs sur les étages), d'ailleurs y'a pas que moi qui ait dut le voir vu que SE a souhaité rendre alexander plus difficile que Bahamut, bon ils l'ont fait avec un DPS check donc c'est pas ce qu'il y a de mieux mais ils étaient tout fier au début de montrer que leur sadique durait longtemps... mais vu que maintenant les gens pleurent ben ils font demi-tour, cependant faut se souvenir qu'à la base ce sont les gens qui pleuraient pour la relative facilité du jeu et des pas de danse qui ont conduit à ça ^^ (donc du coup on peut pas les accuser de pas avoir écouter sur ce point-là)

D'ailleurs aujourd'hui eng*uler SE car le endgame est abandonné sous le prétexte qu'il est trop difficile c'est vraiment se moquer du monde et faudra pas venir se plaindre quand ils continueront de nerfs tout le contenu avant même sa sortie pour que "la grande majorité puisse accéder au contenu le plus difficile", vouloir un contenu difficile mais en même temps vouloir qu'il soit accessible à tous... c'est pas compatible ^^' Et si le sadique est un échec il faut y trouver une autre raison que la relative difficulté (même si je suis d'accord pour dire les DPS check c'est nul et pas drôle)
    Je ne suis pas d'accord là dessus. On a eu une minorité de gens hurlant au scandale sur le Coil, alors que pour la plupart ils n'avaient même pas mis les pieds dedans, parmi la minorité de joueurs se retrouvant sur les forums.

Les gens se plaignaient de danses à exécuter à 8, ça n'a strictement pas changé.
    Maintenant les gens se plaignent que les raids reposent quasi exclusivement sur des dps checks, à voir ce qui va changer.

Le problème majeur dans le cas de ces raids, c'est que SE n'écoute pas réellement ce que veulent les joueurs. La preuve ? La demande populaire "on voudrait un mode histoire équivalent au coil nerf + écho, lancé au moins un patch majeur après le raid normal, afin de garder le raid original pour ceux qui le souhaiteraient" s'est transformée en "vous avez un mode niveau CT et un niveau sadique, parce qu'on a pas le staff pour vous faire un mode difficile en plus, et tout en même temps".

Autant la difficulté du mode histoire est pas trop mal (tout le monde a accès à l'histoire), autant il y a 2 erreurs d'interprétation assez violentes dans l’exécution du reste. Déjà lancer les 2 modes en même temps enlève tout intérêt à la difficulté la plus haute pour une partie des raiders, mais privilégier une difficulté sadique que très peu de joueurs faisaient à l'époque du coil, en ignorant totalement la demande de garder le niveau de difficulté original, et en justifiant celà par un manque de staff... euh, désolé, mais non. Si il n'y a pas le staff pour faire 3 versions, on garde celles qui marchent, et on vire le savage. Ou alors on embauche (mais.. on ne sait pas vraiment comment évolue l'équipe donc je commenterai pas ce point).

L'echec du sadique s'explique très facilement au final :

=> aucun intérêt niveau lore. Encore moins que les primordiaux extrême (qui se résume à "graou graou! Je suis encore plus méchant qu'avant"), c'est dire à quel point AS manque d'intérêt.
    => une difficulté très mal dosée et purement artificielle (gear check)
    => effondrement des rosters qui fonctionnaient bien au moment du coil devant le niveau bien plus élevé demandé par AS, sans contrepartie de niveau acceptable de disponible
    (=> bonus : les multiples migrations qui ont désertifié certains serveurs de leur scène de raid. Phénomène particulièrement observé sur Chocobo, Gilgamesh, Tomberry, Sartaganas, Ragnarok et Odin, qui ont récupéré une énorme partie des raiders des autres serveurs dont les rosters s'étaient effondrés)

Au passage, seule une toute petite minorité s'est plainte des nerfs du Coil. D'ailleurs, si on regarde, les seuls coils à avoir subi un nerf étaient le T2, le T6 et le T7. Le T8 peut être ? Je vois pas ce qui aurait pu être nerfé dessus. Et si le nerf du T7 est relativement ignoble (en terme de violence de nerf), il est parfaitement justifié si on veut avoir un contenu adapté au DF.

Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Présente-t-il le nombre de personne ayant acces à AS1 ?
    Ca changerait la lecture des données.

Sinon moi ce que j'en dit c'est :

1 - Le pourcentage de clear de AS4 est rapporté au nombre total de joueurs actif ?

Car pour moi je n'ai pas envie d'aller sur alex sadique car ça ne m'interesse pas, donc je peux en conclure que AS4 est un contenu négligeable ^^ en poussant le bouchant un peu, les devs ne devraient pas passer du temps à faire du contenu pour 1% des joueurs XD

ou

2 - Le pourcentage de clear de AS4 est rapporté au nombre total de joueurs actif ayant déverrouillé AS4 ?
    Dans ce cas là, effectivement AS4 est difficile si seulement 1% des joueurs allant dessus l'ont clear. Donc faut il ré-équilibré le contenu ? Oui si on passe de 1% à 5%. Si on passe à 10% 15% 20% c'est plus vraiment pareil en terme de difficulté. Ca donnerait l'impression que c'est trop facile. Comme le T13 qui a été clear la semaine de sa sortie et on voyait sur les fofo que c'était trop facile alors que rapporté aux nombre de joueurs ayant acces au T13 ce n'était pas si facile que ça .....
    la réponse est 1.
    Encore une fois, SE ne fournit aucun moyen de vérifier la progression réelle des joueurs. Même si on avait accès aux haut-faits, seul l'AS4 en possède un, et il n'y a aucun moyen de vérifier qui a accès à tel ou tel étage en particulier

Pour le 2, pour en avoir discuté avec beaucoup de joueurs ayant passé AS3 ou AS4, globalement tous ceux qui farment AS3 ont tombé ou tomberont prochainement AS4, tout simplement parce que la "stratégie" utilisée rend le dps check trivial.

Selon les chiffres de SE cependant, lors du 2eme anniversaire du jeu (aout 2015), on avait 196.819 personnes ayant accès à l'AS1.

Ce qui ferait un maximum de 2,94% de clear de l'AS4 (chiffre exagéré à mon avis vu que depuis le temps, plus de joueurs doivent avoir accès au savage). Ca reste lamentablement bas celà dit.
    (0)
    Last edited by Kuwagami; 01-11-2016 at 11:00 PM.

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast