Pour l'appel de préparation et la téléportation, je crois que cette option s'appelle "Réfléchir". Pourquoi ne pas l'appelle comme cela alors, ici aussi ? Est-ce que ça serait moins ambigu ?
Pour l'appel de préparation et la téléportation, je crois que cette option s'appelle "Réfléchir". Pourquoi ne pas l'appelle comme cela alors, ici aussi ? Est-ce que ça serait moins ambigu ?
Cette fonction ne permet pas d'attendre vue que le compte a rebourd continue ...
La fonction attendre serait plus dans le cas, Oui je confirme ma participation mais attendre quelques instant avant de rejoindre l'instance.
Elle pourrait même être exclusive au moment où la fenêtre pop dans une cinématique.
Dans le cas actuel le sens du mot attendre ne correspond pas. C'est tout ce que je pointe lol
"il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."
Naoki_Yoshida
"il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."
Naoki_Yoshida
le compte à rebours est en soit un moyen de mettre en attente ton entrée dans l'instance, c'est ça que tu piges pas. Sans quoi, tu tag et tu rentres instantanément dès que le groupe est formé. ça te permet de finir un dernier petit truc (sous certaines restrictions).
La nouvelle fonction permet de mettre ce compte à rebours dans un coin de ton écran pour une meilleure visibilité durant cette attente. le terme est donc bien choisi puisqu'il met en attente dans un coin ta validation à l'instance.
Last edited by uryell; 01-22-2015 at 01:58 AM.
Réfléchir non plus car elle te laisse déjà un certain temps pour réfléchir si tu acceptes ou non la téléportation ^^
Masquer serait plus judicieux car c'est ce qu'elle fait.
Naoki_Yoshida
Ca je l'ai très bien pigé et je ne remet pas en cause cela. Je parle uniquement du sens....
Serait pas plus mal
La effectivement si le compte a rebours commencait quand tu appuis sur attendre ce serait plus logique ....
Exact elle met le compte à rebours dans un coin donc elle n'attend pas .... Donc le terme ATTENDRE pour mettre dans un petit coin n'a pas de sens
Naoki_Yoshida
et pourtant, mis dans le coin, il n'attend que ta validation. Tu veux à tout prix donner un nom pour son action alors qu'il a un nom pour ce qu'il définit.Exact elle met le compte à rebours dans un coin donc elle n'attend pas .... Donc le terme ATTENDRE pour mettre dans un petit coin n'a pas de sens
Personnellement, je le vois ainsi : "Attendre" avant de "Commencer" ou bien "Attendre" avant de "Se retirer", c'est tout. Par rapport aux deux autres boutons, je trouve justement que le terme est bien choisi, vu que tu n'as de toute manière que ces deux choix, et que tu peux donc attendre avant de te décider pour l'un des deux.
D'autant plus qu'il était également possible de masquer la fenêtre avant en cliquant sur "Outil de mission", c'est simplement un moyen d'offrir cette possibilité de manière plus visible et plus évidente. Mais de toute façon, c'est chipoter pour pas grand chose à mon sens, et je ne pense pas qu'un tel sujet mérite quatre pages sur le forum… Tu trouves ça illogique comme terme, soit, je respecte ça, mais moi je le trouve logique, donc c'est juste une question de point de vue en fin de compte. Tu t'es fais avoir une fois (et encore, j'ai du mal à voir comment puisque le compte à rebours tic toujours toutes les secondes, alors à moins de jouer sans le son…) mais ça n'arrivera normalement plus maintenant que tu es au courant.
C'est un sujet à remonter à l'équipe chargé de la localisation.
Ils sont généralement réactifs sur ces sujets et essayent de trouver les meilleurs compromis à chaque fois.
Il est vrai qu'un nouveau joueur peut ne pas comprendre ce que le bouton "Attendre" a comme effet sur une fenêtre comme celle-là.
Il y a plusieurs boutons ayant cette même fonctionnalité qu'est de "Réduire" la fenêtre en question. Il serait peut-être judicieux de transmettre la requête aux traducteurs pour savoir si une harmonisation de ces termes serait une bonne chose ou, au moins, tâcher de savoir pourquoi ils ont choisi ce terme en particulier.
Go ici : http://forum.square-enix.com/ffxiv/forums/938
Moi j'ai une meilleur solution qu'il le retire lol
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.