Results 1 to 7 of 7
    Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80

calcul des caractéristiques de l'arme Nexus

POST REFERENCE : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-78-points-bug

AUTRE POST : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ts-Armes-Nexus

Vive la censure ! sachant que le premier post n'a apporté aucune réponse, apar une phrase type en mode autruche, je re-post ici espérant trouver des réponses

Bonjour ZacksKun,

Effectivement, le calcul des caractéristiques de l'arme Nexus fonctionne comme prévu. Je vais donc déplacer ce sujet dans la section prévue à cet effet. N'hésitez pas à aller en discuter dans la partie Discussion générale !

Bonne journée à vous !
    Bonjour, j'aimerai juste savoir pour info sur quoi se base le calcul des caractéristiques de l'arme Nexus... ?????

En toute logique, quand deux armes ont le même nom, avec le même nombre de points attribué, il est logique que par la suite quand l'objet UP au level supérieur le nombre de point augmente, et que l'ont est autant de point que celle du voisin... toute les NOVUS ont 75 points secondaire, donc il est logique qu'une NEXUS avec ses 78 points est le même nombre de points que celle du voisin... même si c'est qu'un petit détail, et que sa ne jouera peut-être pas sur le dps, c'est quelque chose de bien visible sur les stats et sa donne un peu un sentiment d'arme bâclé de ne pas avoir son total de 78.

ARME NEXUS +3 par rapport à la NOVUS (75=>78) : 2 stats = 1 points sur la stat cap à 31 et 2 points stat cap à 44 / 3 stats = 1 points sur chaque stat secondaire / 4 stats = 1 points par stat secondaire de façon aléatoire (au pire des cas)

Je vois pas en quoi c'était compliqué de faire ça, on demande pas un calcul pour mettre un satellite en orbite, juste d'attribuer 3 pauvre points
    (2)
    Last edited by ZacksKun; 10-26-2014 at 01:21 AM.

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Peut être ils ont fait sa pour les gens qui se sont cassé le popotin a posé des matérias 4 ds la novus, mais ds un souci d' égalité, ils auraient du mettre 1 point sur chaque stat comme tu dis, y' a de quoi se sentir roulé.
    J' ai lu ton post ds la section bug, à voir après si tu restat ta nexxus en 2 stats si tu peux pas recup le point manquant, ou du moins restat jusqu' a temps de récup ce point.
    (0)

Player
    Canisi's Avatar
    Character
    Canisi Leonhart
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Salut,

Et pour les mages blanc par exemple qui veulent maxer la détermination et la piété sur leur arme comme stat ?
    Sur la novus on ne peux mettre au max que 31 de détermination et 33 de piété.
    On est donc obligé de compléter par une troisième stat.

On sera donc pénalisé par ce choix de stat ? :s

A plus.
    (0)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quote Originally Posted by Canisi View Post
    On sera donc pénalisé par ce choix de stat ? :s

A plus.

Pas forcement, il y a des cas ou certaine NEXUS avec 3 stats on eu les 78points... donc ta le choix entre gagner 1 points, 2, ou 3, enfin le choix c'est vite dit ... le choix c'est leurs calcul scientifique ultra complexe et confidentiel pour attribué 3 pauvres points qui le determine, mais chut

Je t'aurai bien donner une vrai réponse si sur les deux rapports sa c'était pas fini par " bonjour, tous fonctionne comme prévue, post déplacé, bonne journée " u_u" lol

Quote Originally Posted by LuceliaUltima View Post
    Peut être ils ont fait sa pour les gens qui se sont cassé le popotin a posé des matérias 4 ds la novus, mais ds un souci d' égalité, ils auraient du mettre 1 point sur chaque stat comme tu dis, y' a de quoi se sentir roulé.
    J' ai lu ton post ds la section bug, à voir après si tu restat ta nexxus en 2 stats si tu peux pas recup le point manquant, ou du moins restat jusqu' a temps de récup ce point.
    Perso je suis cas 1400/2000 pour la NEXUS, mais quand j'ai vue ça j'ai fais remonter direct le souci, que sa sois mon cas quand j'aurai fini, ou même pour les autres joueurs je trouve pas ça normal... je veux bien que le jeux de façon globale est excellent, mais c'est pas parce-que le jeu à un certain niveau de qualité qu'il faut se permettre d'être médiocre sur ce genre de détail, c'est un peu comme faire un dessin au crayon de papier, remarquer qu'on à fais bavé une trace de doigt, et de se dire " de toute j'aurai 19/20 jmenfou... " bah non, ta fais une chiure tu gomme pis c'est tous, tu fais les choses bien ou tu les fait pas, surtout que au sujet des stats c'est voyant quand même, c'est pas comme si cété un bout de pixel qui bug derrière une maison planqué à gridania
    (0)
    Last edited by ZacksKun; 10-26-2014 at 01:06 PM.

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by ZacksKun View Post
    c'est un peu comme faire un dessin au crayon de papier, remarquer qu'on à fais bavé une trace de doigt, et de se dire " de toute j'aurai 19/20 jmenfou... " bah non, ta fais une chiure tu gomme pis c'est tous, tu fais les choses bien ou tu les fait pas,
    je vais reprendre ta comparaison.
    tu fait une tache sur ton dessin "novus" (pas max stat) ensuite tu fait un agrandissement de ton dessin pour le faire passer en nexus,=> la tache est plus grosse!

deja que la difference entre une 2max et une tristat(novus) est minime, la difference "ajouté" par "cette injustice" l'est encore plus

poids de l'arme (selon la ponderation de http://ffxiv.ariyala.com/Dragoon)
    gae novus full crit/deter: 506,3830
    gae novus c33d23p19:501,5390

ratio:0,990434

gae nexus fullcrit/det :527,5800
    gae nexus c34d23p19(1 statgagné):522,2070 =ratio 0,989816
    gae nexus c34d24p20 (78pts):522,5320 ratio:0,990432

vous choissisez volontairement de perdre 1% et vous vous plaignez qu'a l'etape suivante vous perdez 0.06% supplementaire?
    et avant qu'on me traite d'elitiste ou je sais pas quoi ma novus n'est pas max et je trouve ca normal que la difference avec une nexus max "augmente"
    (3)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Je trouve pas sa normal qd même, compte tenu de l' investissement en temps que sa représente, la nexus 3/4 stat devrait avoir 1 point sur 3 stat secondaires, au même titre qu' une nexus 2 stats, puis c' est la relic quoi, sa fait mal au cul de l' avoir emputé même d' un seul point, sa doit laissé une impression d' inachevé.
    Je change un peu de sujet, et je pars ds mes fantasmes, le top ce serait de pouvoir infusé autant de matérias qu' on veut ds sa relic toujours via alexandrite avec un cap de 44/31 materias sur chaque stat selon le poids, et modulé ses stats a volonté en fonction de ce qu' on a infusé dedans, parce qu' à l' heure actuelle, on peut restat sa novus, déja c' est bien mais ce que tu retires est perdu, alors que la on aurait un menu pour régler sa nexus comme on veut selon le contenu et les matérias infusées.
    (2)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quote Originally Posted by Hik0 View Post
    vous choissisez volontairement de perdre 1% et vous vous plaignez qu'a l'etape suivante vous perdez 0.06% supplementaire?
    et avant qu'on me traite d'elitiste ou je sais pas quoi ma novus n'est pas max et je trouve ca normal que la difference avec une nexus max "augmente"
    Déjà merci pour les données c'est interessant,

Mais ça c'est pas le souci o_O... perso si je perd en mettant trois stats j'assume, jm'enfou.... le souci n'est pas de perdre en dégât, perf, ou je sais pas quoi, le souci c'est que si toute NOVUS à 75 points c'est normal et logique que toute NEXUS devrait avoir 78 points, c'est pas précisé que tu te fais enfler de 1 ou 2 points au passage en NEXUS, c'est simplement une faille de leurs system de calcul, aulieu de tous bêtement attribué les points de la manière que j'ai cité plus haut, ils nous on sorti un system bizarre de calcul ou tu te fais arnaquer...

Le truc c'est que si certaine personne on choisi trois stats, c'est que le prix de certaine materia on un prix de barj, ou alors parce que ils ont prévue de faire les choses autrement sur le stuff pour aller avec, sinon il fallait simplement obliger les joueurs à mettre que deux stats, et pas donner le choix dans mettre plus...

Perso, avec trois stats je mis retrouve très bien, je suis capé niquel en préci avec le reste en "best in slot", du coup niveau bouffe pour buff pendant les raids je peu taper dans du risotto qui up "crit" et "deter", donc du coup la différence n'est pas très grande avec quelqu'un qui aura son "crit" et "deter" au max, et qui devra up sa "préci" via une bouffe "preci" "crit", pour preuve au pire des cas je suis 3eme au dps, ou sur du farm je suis 1er ou 2eme, donc AUCUN souci de ce coté la...

Ce post à la base, c'est pas pour chipoter de perdre 0.9 quelque chose pendant le combat, si la différence est minime ten mieu... c'est simplement pour pointer du doigt que si toute les NOVUS ont 75points secondaire, il serai plus que logique que toute les NEXUS est 78points... du moment que à la base c'est le même objet, du même level, avec le même nom, c'est normal que lorsque on te donne le choix de mettre les stats que tu veux, tu es autant de points attribué qu'un autre... c'est purement logique o_O je vois pas comment expliquer ça autrement

une NOVUS c'est 75points, une NEXUS 78points, c'est tous... y pas de 76 ou 77 sous pretexte d'un calcul made in SE sorti du c.. de mon chocobo, juste ??WTF?? sa a pas lieu d'être, même mathématiquement c'est absurde.... 75 points c'est 75 points, peu importe que sa sois en additionnent 2, 3, ou 4 stats, si un fois en livl 115 sa fais 78, bah sa fais 78 pour toute les autre , on te soustrait 1 ou 2 points alors que à la base t'es censé augmenter lol, même si ils ont fais 75 x 1.04 = 78 pour up de 5 ilvl, sur l'arme NEXUS DRG que j'ai vue il y avait "20 préci" "23 deter" "33 crit" donc en NOVUS sur chaque stats, et arrondi à la valeur supérieur sa donne 19 x 1.04 = 19.76 ~20 / 23 x 1.04 = 23.92 ~24 / 33 x 1.04 = 34.32 ~34 pourtant il a gagné que sur la "préci" et si jamais ils ont pris le ratio d'1points pour calculer la préci et autre, exemple si sa fais 0.4 on prend le point inférieur, ou si sa fais 0.6 on prend la valeur supérieur, même de cette maniere je suis pas sur que sa justifit les 78 sur une arme à deux stats par rapport au 3 ou 4 stats, c'est quand même nimp, on leurs demande pas de se casser autant la tête, respecter un total de 78 aurai suffit pour une question d'équité, et d’harmonisation entre les NEXUS...

Après, peut-être quand matière de données pure une arme 76/77/ ou 78 sont équitable, mais dans ce cas la, quand on remonte quelque chose qui pour nous semble louche il serait bien de l’expliqué avec du concret, et pas du " bonjour, le calcul fonctionne comme prévue, au-revoir "

Enfin bref lol, y a déjà eu deux rapports, plus surement chez les anglo, etc etc, donc sa n'aboutira pas plus loin ^ ^
    (0)
    Last edited by ZacksKun; 10-27-2014 at 02:21 PM.