Results 1 to 8 of 8
    Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80

NEXUS 76 points au-lieu de 78 points, bug ?

( désoler si un post similaire existe déjà perso je ne l'ai pas vue, et je ne pense pas être le seul à avoir remarquer cette différence sur l'arme )

Le souci est simple, pour quelqu'un qui aura fait une arme NEXUS avec deux stats il y a un gain de 78 points, ilvl 110 / 75 points => ilvl 115 / 78 points, sauf que sur une arme avec trois stats elle n'obtient que 76 ou 77 points... c'est que un ou deux points, mais c'est toujours ça... donc sois il y a une raison logique qui m'échappe sur ces un ou deux points perdu dans le néant, sois pour moi c'est un bug... Donc j'aimerai avoir si possible un retour sur ça, merci d'avance

PS: je ne sais pas si c'est le cas pour tous le monde, mais j'ai deux trois personnes dans ma guilde qui on aussi ce phénomène, une avec deux stats pour un total de 78 et deux autre à 76, plus quelqu'un que j'ai croisé et examiné avec la nexus

* 75 points correspondant au point via alexandrite et materia sur le parchemin stellaire

* 78 après upgrade (ou 76/77 dans le cas de trois stats)

EXEMPLE DE DEUX NEXUS 3 STATS

(0)
    Last edited by ZacksKun; 10-25-2014 at 06:02 PM.

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Malheureusement il y a deja eu un rapport dessus et a été décidé que cela fonctionnait comme prévu @_@.
    Pour ma part j'ai aussi "que" 76 pts , soit que 1 pt de gagné .
    A priori pour la stat a 44 , il faudrait avoir les 44 pour gagner 2 pts et pour déter je dirais bien 30+ avec tes screens
    Le coté gauche a du gagner 1 pt de critik ( - de 44 mais + de ..... ) et déter 0 car moins de ....30 ou 31 alors que le coté droit a eu 1 pt de déter étant a 31 . Et pour la préci c'est trop bas .
    Moi je suis passé de preci +12 critique +40 détér +23 à Preci +12 critique +41 déter +23
    J'avais entendu à la base d'un conversion stat/110*115 mais dans ce cas 23/110*115 devrait donner 24 .
    (0)
    Last edited by Shekyl; 10-25-2014 at 06:39 PM.

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Malheureusement il y a deja eu un rapport dessus et a été décidé que cela fonctionnait comme prévu @_@. ..............
    Tin lol, ils ont la solution de facilité rapide xD, c'est comme si tu allais chez le médecin et dire " Patient : j'ai mal à la jambe je boite... / Médecin : Tkt, c'est la vieillesse c'est normal, aller ciao ! " déjà pour la plupart si les gens ont une NOVUS ou NEXUS à trois stats, du moins surtout pour les DPS, c'est parce-que les matérias CRIT DETER val un bras ou carment les deux...

Une NEXUS c'est une NEXUS, on te laisse le libre arbitre de mettre les points ou tu veux pour la NOVUS, et une fois en NEXUS on t'enfile de 1 ou 2 points en disant que tous fonctionne u_u" ... et le soleil il est bleu aussi ? ça fonctionne pas comme prévue, faut arrêter de nous prendre pour des billes.
    Si effectivement ça fonctionne comme prévue, je serai curieux de connaitre la justification de ce bon fonctionnement, et peut-être que plusieurs d'entre nous on loupé une phrase dans le patch note en tous petit avec un " * " attention, si plus de trois stats vous vous faites ninja 1 ou 2 points... à mon avis c'est surtout que le calcul des stats au passage en NEXUS à bien planté, et que corriger la NEXUS de tous les joueurs qui on trois stats, sa serai un merdier monstrueux... et même si c'était effectivement prévue comme ça à la base c'est n'importe quoi, certes c'est que 1 ou 2 points, mais il y a rien de normal ou de réglo dans le fait de perdre 1 ou 2 points.

Le DRG que j'ai vue hier avait 20 préci 33 crit 23 deter, donc il a gagné 1 points sur la préci
    (0)
    Last edited by ZacksKun; 10-25-2014 at 07:16 PM.

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by ZacksKun View Post

Le DRG que j'ai vue hier avait 20 préci 33 crit 23 deter, donc il a gagné 1 points sur la préci
    Ce n'est pas plutôt 1 en critique qu'il aurait gagné ? même si 19 33 23 correspondrait bien aux matérias III , et dans ce cas c'est assez bizarre o_O car critik deter céle 25 25 25 a donné 26 25 26

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ts-Armes-Nexus
    Le lien donnant bien dans la section "fonctionne comme prévu"
    (0)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Ce n'est pas plutôt 1 en critique qu'il aurait gagné ? même si 19 33 23 correspondrait bien aux matérias III , et dans ce cas c'est assez bizarre o_O car critik deter céle 25 25 25 a donné 26 25 26
    Non non ! sa lui à fait monter de 1 la préci, c'est justement lui qui ma fait remarquer le souci sur la nexus, je comprenais pas pourquoi il avait les même stat de crit et deter que ma novus et juste un point en plus sur la préci

et pour le lien, merci j'ai été voir... c'est... marrant, enfin je sais pas xD, un peu désespérant comme réponse, je serai modo ou admin je sais pas trop quel est leurs statuts... j'aurai pas donné une réponse aussi simpliste, il y aurai fallut des arguments, des détails pour faire comprendre comment c'est calculé... la c'est une réponse du style militaire " avance et tais toi, t'es pas la pour réfléchir.... oui mais je paye un abonnement ! NON, mais tais toi...avance "
    (0)
    Last edited by ZacksKun; 10-25-2014 at 07:58 PM.

Player
    Nalya's Avatar
    Character
    Nalya Lionheart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    J'ai fais ma novus BRD avec 25 préci, 44 crit et 6 deter, quand je l'ai passé nexus j'ai eu 1 point en précis et 2 en crit...
    (0)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quote Originally Posted by Nalya View Post
    J'ai fais ma novus BRD avec 25 préci, 44 crit et 6 deter, quand je l'ai passé nexus j'ai eu 1 point en précis et 2 en crit...
    du coup sur une arme à 3 stats faut peut-être en avoir omoins une au max... donc en théorie, 2 points pour une stat 44 et 1 points sur une stat 31, mais sa explique pas le point gagné sur la nexus de gauche sur le screen, ni sur la tienne, perso je farm les light en ce moment, donc je verrai bien

mais bon, si c'est pas avoir un stat qui dépasse pas les 10, niveau dps je suis pas sur que tu le sente vraiment... je pense que je vais test en partant comme le DRG que j'ai croisé, et au pire j'irai voir le PNJ qui permet de changer les stats dans la foret du nord, peut-être que en modifiant une nexus y a moyen de récupérer ces fameux points.
    (0)
    Last edited by ZacksKun; 10-25-2014 at 08:19 PM.

Moderator Tholeios's Avatar
    Bonjour ZacksKun,

Effectivement, le calcul des caractéristiques de l'arme Nexus fonctionne comme prévu. Je vais donc déplacer ce sujet dans la section prévue à cet effet. N'hésitez pas à aller en discuter dans la partie Discussion générale !

Bonne journée à vous !
    (0)