ページ1/2 1 2 最後最後
全13件中1~10件目
    Player

投稿
    89

Stockage personnel/unique

Bonjour,

Serait-'il possible de rajouté un stockage sans limite de place (enfin avec au moins autant de place que d'item unique/personnel) ou l'on ne pourrait stocker que des items d type Unique/Personnel.

Merci.
    (9)
    2011/08/05 22:38; 0133 が最後に編集

Player
    panzertroll's Avatar
    投稿
    1,233
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    格闘士 Lv 1
    Un des "problèmes" actuel du jeu est le manque de place, qui est causé par la tonne de composants que l'on récolte, mais aussi par le nombre d'équipements que l'ont doit stocker pour switcher de classe.

Il est vrai qu'à l'heure actuelle, le joueur acharné qui farm les Nm 30 et 50 pour récupérer le stuff pour toutes ses classes, se retrouve avec énormément de pièces de stuff qui encombrent l'inventaire (5 a 7 pièces par classe).

Une idée serais de créer un genre de "penderie" ou on pourrais stocker les équipements, avec par exemple la place de stocker 1 set complet (casque, plastron, gantelet, ceinture, jambières, bottes + bijoux) par classe

Ma petite idée sur le sujet aurais été de modifier le menu "Equipement" (gear) actuel, de la façon suivante :

- Rajouter un onglet par classe dans le menu Equipement ou on pourrais équiper, stocker, et garder en mémoire entièrement un set pour son perso pour chacune de ces classes.
    - Tout objet équipé, ou stocké en mémoire de cette façon est retiré de l'inventaire et laissé en standby dans la "penderie".
    - Attribuer une touche pour Changer de classe, & Quand on switch dans une classe, le perso s'équipe des "set/pièces d'équipement" de la dite classe gardée en mémoire.

A cela on pourrais ajouter le fait de pouvoir attribuer les points de caractéristiques individuellement a chaque classe une fois que le niveau physique sera retiré.
    (3)
    2011/08/07 09:35; panzertroll が最後に編集

Player
    Nexxus's Avatar
    投稿
    2,261
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    暗黒騎士 Lv 70
    J'avais émis l'idée d'avoir un servant commun avec ses autres perso du même compte, afin de se faire des mules et pourquoi pas y stocker (comme ils ont fait sur FFXI récemment) les équipements rare/ex.

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...Servant-commun
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Louis's Avatar
    投稿
    117
    Character
    Jack Skellington
    World
    Ragnarok
    Main Class
    幻術士 Lv 50
    Je trouve la question intéressante ... mais je pense qu'il y a une autre question en dessous plus simple : Entre les NM et les donjons (et ça fait pas beaucoup en quantité au final) ni aurait il pas déjà trop d'équipement Rare/ex ?

du rar/ex 25 /30/35 pour la même classe avec pas trop de différence au final je vois pas trop l'utilité... de plus la facilité de les avoirs (sauf donjon 45+) ne rend pas vraiment les items si rares.....
    (0)

Player

投稿
    13
    Javait penser a juste différencier l'inventaire , comme en faire 2 en quelque sorte , 1 pour les équipements et un pour les matériaux.
    Comme dis au dessus le fait est que la place est un vrai problème je n'ai que 2 job 50 et rien que pour les Ring j'ai besoin de13 places ! en fait mon inventaire en permanence ressemble a ça : 70/100 équipement que je suis obliger de me trimballer sur moi vu que suivant la situation il faut l'adapter. et 30/100 matos de craft /réparation et objet que je stock pour mes amis.

Et pour répondre a Louis le fait que les équipements soit rare/ex évite le RMT ( Combien d heure avez vous camper Serket pour son anneaux contre des RMT qui le campais ou encore bien d autre NM comme argus sur FF11 )

Et sinon petit aide pour panzer, la touche pour changer de classe ça existe déjà un peu , c est le system de macro.( en fait tu fait une macro /equip avec ton arme en première ligne ensuite avec tes équipements et voila ^^(sauf pour les anneaux qu il faudra mettre sur une autre macro ou équiper manuellement a cause du manque de place.

Ensuite pour les action c est un peu pareil sauf que ça prend 3 macros) et que la commande c est:
    /equipaction "Nom de l action"

Gogo tous a vos macro ça rend le jeux beaucoup plus simple
    (0)

Player
    Zephyrin's Avatar
    投稿
    610
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    ナイト Lv 70
    Utiliser 4 macro pour changer de job ( et encore j'ai pas fais de macro pour les traits parce qu'ils ne fonctionnent pas tous ) c'est ce que je fais depuis longtemps, mais c'est pas vraiment la meilleure solution qu'on pourrais à terme nous proposer. c'est plutôt fastidieux de changer de classe et ça prends pour moi toute la grille de macro de droite. ( Sans parler des nouveaux équipements qui ne veulent pas s'équiper par macro comme les Bottes de Danselame par exemple )

Niveau équipement effectivement ça prends beaucoup de place pour le peut que l'on se trimbale entre le stuff combattant, mage, récolteur et crafteur en même temps. Pour les Unique&Personnels c'est pour éviter la revente des objets. mais pour les donjons "Unique" aurait suffit. les plus acharnés vont chercher les drops par eux même et ça ne prive pas ceux qui jouent moins de la possibilité d'obtenir ces objets.
    (0)

Player
    Louis's Avatar
    投稿
    117
    Character
    Jack Skellington
    World
    Ragnarok
    Main Class
    幻術士 Lv 50
    Oui voilà , ce que je voulais dire c'est que pour qu'un objet soit rar/ex il faut peut être le rendre vraiment rare (dans le sens difficile à obtenir)
    La les NM... c'est assez simple surtout qu'il repop en même pas 5 minute , et puis idem pour le donjon 25+ qui est pas cappé.
    (0)

Player
    hobant's Avatar
    投稿
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    青魔道士 Lv 62
    Un objet rare est un objet dont tu ne peux avoir qu'un seul exemplaire (d'où la traduction par Unique sur FFXIV) et je sais pas si ça joue sur le fait qu'il soit dur à dropper
    (0)

Player
    Zephyrin's Avatar
    投稿
    610
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    ナイト Lv 70
    unique ça me dérange pas. mais pour le "personnel" ?
    (0)

Player
    hobant's Avatar
    投稿
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    青魔道士 Lv 62
    Si je comprend bien, tout les équipements droppé dans les donjons sont rare/ex?

Rare je peux comprendre, mais ex ça veut dire que celui qui n'as pas envie de faire les donjons voire les nm, ne pourra jamais profité de cet équipement?

C'est quand même dommage
    (0)

ページ1/2 1 2 最後最後

このスレッドにつけられたタグ