Page 9 of 16 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast
Results 81 to 90 of 157
    Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Sans compter que nous risquons de ne plus avoir accès au jeu et ceci bien au delà de 2 simples semaines
    Nan mais tu crois qu'il bossent direct en prod ou quoi? Ils font des tests et des bascules à blanc sur des serveurs PTR avant hein... Donc ton serveur il sera pas indispo pendant deux semaines... Une journée tout au plus.

Perso je préfères subir de la latence que voir voir des joueurs cheaté comme des porc à cause d'un protocole trop facile à contourner.
    Pour minimiser les risques de cheat... Ça marche bien leur truc dis donc... J'en vois souvent des cheater (je suis sur Moogle)

Et au passage le TCP ne permet en rien de minimiser les cheats, ça vérifie juste que le paquet est arrivé "en bon état", et c'est tout, rien de plus.

EDIT : C'est l'archi live-server state qui le permet, dans ce cas (comme l'a dit Freud), il faut rapprocher les servs pour limiter le temps des I/O (Inputs/Outputs)
    (0)
    Last edited by Erasilia; 08-04-2014 at 11:16 PM.
    Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

Player

Du même avis que Lololink, certains s'attachent trop à des données chiffrées (et à des promesses non tenues) qu'à un ressenti ingame.
    Trés clairement, si je lance un sort instant, il part instant. Si je sors de l'AOE à temps, je me prends pas l'AOE. Pour les combats nécessitant une réactivité accrue, c'est traité différemment et il faut être de mauvaise foi pour pas le remarquer.
    Est-ce que ça pourrait être mieux ? peut-etre, même si je suis pas certain. Est-ce qu'à l'heure actuelle, on a de quoi raler de la latence ? non trés clairement.
    Même si il y a un souci pour certains joueurs, ça doit être analysé cas par cas, et pas forcément imputable à la localisation du serveur.
    Oui, TESO l'a fait, mais est-ce qu'on s'est posé la question si ce jeu était assez bien optimisé pour pouvoir faire sans ?
    (0)

Player
    Aaiwn's Avatar
    Character
    Aaiwn Awyr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Armorer Lv 50
    J'ai une question (rien à voir avec tout ça, mais si des gens connaissent la réponse, je suis preneur) :

Dans FFXIV 1.0, les dégâts/soins/effets des attaques semblaient être appliqués immédiatement après avoir lancé l'attaque (enfin, pressé la touche pour les sorts instants, ou immédiatement après la fin de l'incantation). Ce dont je parle est visible dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=1OOOm8KL-rE (foncez à 2m40 environ pour voir le BLM lancer Flare. On peut voir que la barre de PV du mob descend immédiatement après que l'incantation se termine).

Or, dans FFXIV ARR, il semble que les dégâts/soins/effets des attaques sont appliqués/calculés etc quand l'animation visuelle du sort se termine (et non pas juste après l'incantation). Ce dont je parle est visible dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=575nZk2jmno (Foncez également à 2m40 pour voir le Dragoon attaquer).

Y'a une explication à ça ?
    (0)
    Last edited by Aaiwn; 08-04-2014 at 11:20 PM. Reason: Honteuse faute de grammaire

Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Ce que je ne comprend pas si nous sommes si pénalisée par rapport aux USA pourquoi SE prend il le risque de perdre ses clients,si le problème est si gros que cela.
    On peut tous être d'accord sur le faite SE,ne peut se permettre une telle largesse(surtout que la V1,c'est lamentablement ramassé)

Si les problèmes sont si énormes il devrait quelque chose.Ils doivent en être conscient,non?

Donc voila

@Freud

Je répondais a Erasillia qui citait que ce protocole était une hérésie rien de plus et qu'un type avait la pris la peine d'expliquer le pourquoi du comment de ce choix,contrairement à d'autre qui prennent les gens de haut mais n'explique rien du tout
    C'est bien là tout le problème... SE semble faire la sourde oreille en disant que ça vient de nos FAI, mais non !

Même s'il y a eu des grandes amélioration, ne le nions pas, ça reste loin d'être à la hauteur d'un jeu de qualité (niveau infra, je parle pas du contenu là).
    (0)
    Last edited by Erasilia; 08-05-2014 at 07:44 PM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Ce que je ne comprend pas si nous sommes si pénalisée par rapport aux USA pourquoi SE prend il le risque de perdre ses clients,si le problème est si gros que cela.
    On peut tous être d'accord sur le faite SE,ne peut se permettre une telle largesse(surtout que la V1,c'est lamentablement ramassé)

Si les problèmes sont si énormes il devrait quelque chose.Ils doivent en être conscient,non?

Donc voila
    Justement parce que les problèmes ne sont pas "énormes". On touche là à la limite entre un joueur qui veut jouer dans de bonne condition et un joueur qui veut jouer dans de très bonne condition.
    L'un se contente des 150ms (et celui-là représente une très large majorité des joueurs), l'autre joue avec les 150ms mais demande à avoir les 60ms qui l'a sur les autres MMORPG.
    Comme je l'ai dis au tout début, une majorité des joueurs de la communauté ne sont pas des joueurs recherchant la meilleur condition de jeu mais juste un jeu jouable.
    Comme je disais: FFXIV avec un 150ms est jouable, FFXIV avec 60ms est de qualité. Nuance.
    (0)

Player

Comme je disais: FFXIV avec un 150ms est jouable, FFXIV avec 60ms est de qualité. Nuance.
    Du moment qu'il est jouable, sa "qualité" reposera sur autre chose que des améliorations techniques.
    (0)

Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Seulement moi je veux pouvoir décast un sort au dernier moment et qu'il passe pas. Pas m'y prendre à la moitié de mon cast. (Que ce soit pour un de mes sorts en sautant ou bien le sort d'un boss à décast).

Je suis loin d'être le seul dans cas (pensez aux pauvres qui PvP, il vivent un enfer).
    (1)
    Last edited by Erasilia; 08-05-2014 at 07:45 PM.

8. 08-04-2014 11:26 PM

Player

je fais du pvp dans de trés bonnes conditions. Seules les LB sont difficilement esquivables si on est en plein milieu mais rien de génant.
    (0)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    (une page plus tard... ) Le cheat n'a rien à voir avec TCP et UDP. Ca dépend uniquement de ce qui est géré par le serveur ou non. Par exemple les déplacements sont gérés par le client, donc il est possible de tricher et se déplacer n'importe où. A l'inverse, Path of Exile gère les déplacements côté serveur, donc pas moyen de tricher (ça créé d'autres problèmes, en revanche).
    TCP et UDP, c'est comme deux services de poste différents pour envoyer du courrier. Ce qu'on envoie, ils s'en foutent. Il y en a juste un qui va nous prévenir quand le colis est perdu, et l'autre non (je simplifie).

Quote Originally Posted by Aaiwn View Post
    J'ai une question (rien à voir avec tout ça, mais si des gens connaissent la réponse, je suis preneur) :
    Dans FFXIV 1.0, les dégâts/soins/effets des attaques semblaient être appliqués immédiatement après avoir lancé l'attaque
    Or, dans FFXIV ARR, il semble que les dégâts/soins/effets des attaques sont appliqués/calculés etc quand l'animation visuelle du sort se termine
    Y'a une explication à ça ?
    C'est juste programmé différemment. Des joueurs s'étaient plaint du fonctionnement dans la v1.
    Ca donne de meilleure sensations de jeu (combinaison du moment de l'impact avec la jauge de vie qui descend) mais ça peut être frustrant pour les compétence comme Stun.
    (1)

11. 08-04-2014 11:30 PM

Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    A l'heure actuel avoir un jeu jouable est déjà bien je trouve par rapport certains jeux ou le online est une horreur(CoD,AC pour exemple)
    Seulement ces jeux n'ont pas de serveurs dédiés, là encore tu mélanges les torchons et les serviettes.
    (0)

Page 9 of 16 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast

Tags for this Thread