Page 3 of 16 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast
Results 21 to 30 of 157
    Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Aaiwn View Post
    Je comprends rien à la communauté de ce jeu.

Quand on propose des choses qui ne peuvent QUE améliorer l'expérience de jeu de chacun, il y a toujours des gens pour se moquer des autres (gratuitement et bêtement, en plus) ou dire qu telle chose est inutile/nulle, qu'on s'en sort sans, etc.
    C'est un peu comme si votre employeur vous proposait une augmentation, et que vous lui répondez "Non, merci, je m'en sors bien avec mon salaire déjà".
    Non mais si vous croyez que des serveurs ça se déplace comme ça en claquant des doigts, entre les possibles problèmes de transitions des données et le fait de pas pouvoir accéder au jeu avec tout le drama que ça fera, tout ça pour gagner quelques misérables centièmes de secondes.
    (0)
    Last edited by lololink; 08-03-2014 at 05:59 AM.

Player
    Etupa's Avatar
    Character
    Etupa Karr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 90
    Certaines réactions sont effrayantes... je ne comprends comment on peut lutter contre une amélioration de nos conditions de jeu... ça me dépasse.
    (1)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Etupa View Post
    Certaines réactions sont effrayantes... je ne comprends comment on peut lutter contre une amélioration de nos conditions de jeu... ça me dépasse.
    Bah c'est comme dire à un gamin qui peut avoir une pépite de chocolat sur chacun de ses cookie en plus si on met le four à cookie en réparation pendant 1 semaine.
    (0)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Il y a effectivement un risque que le gamin fasse un caprice sur l'éventualité d'une semaine sans cookie, mais un adulte en revanche devrait comprendre le gain sur le long terme.

Quand on propose des choses qui ne peuvent QUE améliorer l'expérience de jeu de chacun
    Des serveurs localisés peuvent aussi impacter négativement le jeu, dans le cas d'un monde persistant qui profite véritablement de son status de monde persistant et qui gagne donc à avoir une présence persistante... donc ça ne concerne pas FFXIV ♪
    (3)

Player
    Memoire's Avatar
    Character
    Memoire Cosmos
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    Non mais si vous croyez que des serveurs ça se déplace comme ça en claquant des doigts, entre les possibles problèmes de transitions des données et le fait de pas pouvoir accéder au jeu avec tout le drama que ça fera, tout ça pour gagner quelques misérables centièmes de secondes.
    Alors oui c'est peu etre compliqué mais a partir du moment ou TESO le fait, pourquoi square le ferait pas ? Aprés je pourrais attendre x mois avant de l'avoir mais j'aimerai bien au moins que square puisse l'envisager. Apparemment c'est même pas a l'ordre du jour c'est ca qui est dommage. C'est quand même le gameplay du jeu entier qui est axé autour des aoe au sol et de notre réaction a les éviter y'en a des pas faciles (je dis pas que c'est impossible non plus).

Y'a aussi un post très intéressant sur la manière dont est conçu le code du serveur qui est spécial et trés sensible au lag je pourrais le retrouver pour les curieux.
    (1)

Player
    Arcueid_Neko's Avatar
    Character
    Arcueid Neko
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    1/2 baie chez Téléhouse2, c'est de l'ordre 500€/mois (+ cout initial des serveurs), dans 1/2 baie tu y loge 10/20 serveur. La grappe de serveur "Chaos" avec les serveurs d'instance,d'accès et de monde sa doit être moins de 10 serveur car tout est virtualisé. 1 à 3 gus (déjà présent dans vos locaux à Paris ou Londres) payé pour des astreintes c'est moins d'un demi salaire, sinon vous faite appel à une boite privée pour la maintenance et monitoring des serveurs.

Le PVP avec 150ms (aller, donc 350 ms aller/retour + temps de traitement du serveur) c'est une expérience très dégradé. Le PVE sur le turn5/9, ils ont corrigé 2 mois après les problème de latence sur certaine mécanique, c'est bof quoi, titan au début idem c'était pas possible pour certain. Oui, un serveur européenne à Paris, Londres ou Amsterdam pour avoir afin 30/50 ms et avoir une expérience égale à se que connaisse les NA ou JP c'est ce que chaque joueur européen souhaite, vu que ces serveurs sont flaggé européen...
    (2)
    Last edited by Arcueid_Neko; 08-03-2014 at 09:05 AM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Arcueid_Neko View Post
    Le PVP avec 150ms (aller, donc 350 ms aller/retour + temps de traitement du serveur)
    Quand on parle de ping, on parle d'un aller et d'un retour donc les 150ms inclus déjà aller/retour.

Bah c'est comme dire à un gamin qui peut avoir une pépite de chocolat sur chacun de ses cookie en plus si on met le four à cookie en réparation pendant 1 semaine.
    Donc si on résume: On a une communauté de merde, qui ne sera pas capable de supporter de ne pas avoir son perso pendant quelques jours.
    Ha ok, je comprends mieux là...
    (0)

8. 08-03-2014 05:18 PM

Player
    Stanelis's Avatar
    Character
    Irvy Ryath
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 85
    C'est pas un serveur en europe qui changera de manière totalement magique le fait que les japonais ont une infrastructure réseau 50x meilleure que la notre.
    Le fait que les serveurs soient aux états unis impose que la latence soit à 120 ms~ 200 ms. Tout simplement car les données doivent transiter par un nombre plus important de nœuds (et de passer par les fibres transatlantiques) avant d'arriver à destination (c'est du réseau). C'est encore pire lorsque tu essayes de joindre des serveurs au japon car les serveurs sont encore plus éloignés.

Tu peux pas transcender les lois de la physique.

Oui alors il suffit de faire des copies de la database et de les copier d'un groupement de serveur à un autre (une fois que le nouveau est en place, donc pas d'interruption de service). Ils l'ont bien fait au debut de la 2.0 (et c'était encore plus compliqué car les données de la V1 n'étaient pas les mêmes que les données de la V2). L'art et la manière de voir des problèmes là où il n'y en a aucun.
    (3)
    Last edited by Stanelis; 08-03-2014 at 07:39 PM.

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Vous vous souvenez des gueulantes et des menaces qu'à subit SE à cause du lancement raté du jeu lol. C'était quoi une semaine on devait lutter pour se connecter et puis prier pour ne pas se faire éjecter lol Vous voulez revivre cette semaine noire ???? Moi non et SE je pense ne veut pas se retrouver avec une hotline saturé d'appel du genre : BORDEL JE PAYE J'EXGIGE DE POUVOIR JOUER DE SUITE ET SANS COUPURE ET SANS LAG VUE QUE LE SERVEUR EST EN EUROPE ....
    (1)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Cette semaine noir j'avais de la chance comme j'avais pas de temps de jeu et les rare fois ou je me co y avait peu de monde donc ça se dérouler bien :')
    (0)

Page 3 of 16 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast

Tags for this Thread