Page 799 of 1416 FirstFirst ... 299 699 749 789 797 798 799 800 801 809 849 899 1299 ... LastLast
Results 7,981 to 7,990 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Entre les fanboy et les haters y'a tout un panel . Mais oui olala, si plus personne ne fait de sadique, FF14 est mort, c'est sûr ! Ce qu'il faut pas lire...

.

Je parle surtout de la population active sur les serveurs. Les taux de clear influencent tres peu les abonnements et de toute façon sur Omega sadique les taux sont meilleurs que ceux d'alexander. D'ailleurs je pense que c'est pour ca qu'ils ne rajoutent pas l'echo sur les 4 premiers VS ( en tout cas pas vu sur le patch note)

Donc pour vous FF 14 est fabuleux ? c'est le meilleur jeu de tout les temps et le meilleur auquel vous ayez joué ? il est donc irréprochable et sans défaut ? C'est dingue quand même qu'a la moindre petite critique sur ce jeu dans un but constructif on se retrouve comme des pestiférés, je pense que maintenant je ne vais chanter que des louanges
    (2)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    ah EA ( crache et recrache) aaah bioware ( vomis).Je comprend ce que tu veux dire. On peut aimer un MMORPG et en voir les failles, on peut apprécier certains parties des MAJ mais continuer de râler sur ce qui ne fonctionne pas. Les 450 memo, cette bouse intersidérale >_<. Il faut je ne sais combien de temps pour obtenir un stuff passable soit disant pour ne pas aller trop vite. Perso meme si mon main est healer, j'apprécie aussi de tester les raids en dps et voire plus tard en tank. Le stuff, mmm pour etre full stuff sur toutes mes classes il me faut des mois des mois et des mois a cause d'une limite de memo idiote. Soit disant pour ne pas aller trop vite. Le type qui revient juste pour farm les nouveaux raids et donjons et qui s'en repart après il s'en fout il se fait son stuff sur son main et puis pim poum il retourne sur wow/swtor/revelation/GW/TESO torcher les extensions et tourne un peu partout. Les autres ca les saoule. Pcq oui au final il y a énormément de choses à faire sur ff et qu'on ne peut pas tater d'un peu de tout pcq il faut farm les memo comme des no brain. j'apprécie le pvp mais je n'ai pas le temps d'en faire. Quand le soir j'ai déjà fini toutes mes roulettes"memo" j'ai le temps d'un raid ou de qques try sur des extremes pour loot une monture/bijoux/totem. Donc oui j'aime FF oui j'apprécie les ajouts, le contenu régulier de qualité ou non ( c'est un débat) les maj d'épopée, les objets mais il n'empêche que ce point par exemple est super chiant
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Donc pour vous FF 14 est fabuleux ? c'est le meilleur jeu de tout les temps et le meilleur auquel vous ayez joué ? il est donc irréprochable et sans défaut ? C'est dingue quand même qu'a la moindre petite critique sur ce jeu dans un but constructif on se retrouve comme des pestiférés, je pense que maintenant je ne vais chanter que des louanges
    Tu crois pas que tu en fais un poil trop dans le registre victime incomprise ? Ridicule. En gros tu ne lis pas les réponses vues tes questions, car j'ai moi-même dit que le jeu avait des défauts.
    C'est pour ça que je ne prends plus au sérieux les abonnés au verre à moitié vide : si tu dis que tu n'es pas d'accord avec leurs critiques, tu es un fanboy aveuglé qui veut museler leur droit de parole ! Libre à toi de critiquer, libre à moi de ne pas partager tes remarques.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Marrant car quand je te lit kingmanath (de meme pour grified ou Fyce notament) j'ai la sensation que vous lisez pas les posts, ni les argument, vu que vous passez votre temps a dire "bah vous etes jamais content" ou "vous voyez tout noir" sans justifier.

Fou comment la moindre critique peut vite être retournée hein... Le reproche de coupain est bien la, quoiqui soit dit contre la gestion de Yoshida les gens ont tort, pas a debattre...

Je tente de voir le verre a moitié plein, je le remplis de quoi? Chouette on a ultimate qui concerne 1% de la population, mince on y a perdu un donjon. Chouette on a eu le palais des mort aquapole et diademe, mince on y a perdu 5 donjons (car ui, le passage de 3 à 2 donjon etait fait pour permettre l'ajout de contenus autre. car a ARR ils ont rien pu ajouter en contenu autre hein)

Je vois (et visiblement coupain aussi) une decroissance de la qualité depuis ARR. la question n'est pas de voir le verre à moitié plein ou vide... Moi je vois un verre qui etait plein, et se vide peu a peu. Ca m'affole. Rien à faire qu'il soit remplit a moitié, ou au deux tiers, je vois l'evolution du verre. et cette evolution me déplait.

PS : petite info, malgré mes critiques véhémente sur certains sujet, il en reste ou je continue de defendre SE. En voila deux exemples
    LEs combats sont scriptés au possible, reglé a la seconde prêt? oui en effet, mais ca permets de reduire un peu plus la permissivité a l'erreur.
    L'ancien systeme de mirage : jamais eu a m'en plaindre, mis a part quand il existait 5 prisme mirage par craft, c'etait trop le bordel... restant un probleme mineur
    (0)
    Last edited by Aerlana; 01-30-2018 at 12:10 AM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Ok soit, alors j'aimerais comprendre ce qui fait que tu joues encore ? Tu prends encore du plaisir dans le jeu ? Quand je lis tes posts, je ne comprends pas ce que tu fais quand tu es sur ff14. Car à part ta haine grandissante de Yoshida qui transpire dans tes réponses (ce qui m'en touche une sans faire bouger l'autre soit dit en passant, c'est pas mon pote) et des espoirs déçus, je ne comprends sincèrement pas ce qui te fait rester et payer.

Et non je n'utilise pas l'argument " si tu es pas content tu te casses", je veux juste comprendre.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Et non je n'utilise pas l'argument " si tu es pas content tu te casses", je veux juste comprendre.
    Pourquoi les gens continuent d'acheter de nouveaux vaisseaux sur Star Citizen alors que le projet sens le gaz? (vu comment le machin se prolonge encore et encore...)
    Pourquoi CU a pas ou peu baissé en soutien total malgré 2 ans de retard?

L'espoir, et la volonté de ne pas fuir juste car ca pue!

Version longue :

Une pente décroissante ne veut pas dire que tout est foutu. Si je notais FFXIV, je ferais bien 16 pour ARR, 14 pour HW et 11 pour SB. (sauf qu'on a pas tout de SB on peut avoir des surprises au dela de ce qu'on sait venir... donner une note n'a pas encore de sens, mais ... c'est pour illustrer).
    En toute logique, ca veut dire que ca sera (bien sur a mes yeux) une note franchement mauvaise pour la periode 5.0 => 5.55 si on considere que ca ira toujours ainsi.

La ou les adepte de SC esperent voir le projet arriver à bout et être un franc succès, la ou les gens soutenant CU (dont j'avoue faire parti) espere aussi voir le jeu être mené a bout et tenri ses promesses,
    Moi j'espère que FFXIV changera de trajet, au lieu d'aller d'un hypothetique 11 vers un possible 9 ... le voire remonter a 14, 16 et finalement pour une 7.0 avoir un joli 19.
    Si c'est par Yoshida que ca se fait, j'applaudirai Yoshida, je l'ai applaudit durant ARR. (bon, participer au bouquin anniversaire ca nope >_> )

Pourquoi je râle? Je ne veux pas fermer maggle, voir un projet dans lequel je croyais s'effondrer, pour au final me barrer en mode "ranafoutre". Ca serait de l'irrespect. De meme coté CU on va bientot avoir la date de la beta 1, ca sera peut etre tres enthousiasmant, peut etre totalement deprimant. Dans les 2 cas, je deserterai pas en mode "bon, tampis".
    Je n'ai aucun respect pour certain que j'ai pu voir sur SC, CU ou autre kickstarter arriver, sortir la grosse liasse de billet avec un sourire etincelant, et detaler à peine ils voient un iceberg arriver. Preferant de loin des gens qui arrivent avec un apport d'argent fort modeste, mais qui sont solide dans leur soutien.

Pourquoi je suis encore la? Ne serait il pas stupide de se barrer quand on a un espoir de voir les choses s'ameliorer? Cependant, je l'ai dit, sans le crier (car toute facon ca serait du #racontetalife) le chemin ne m'enthousiasme pas pour la 5.0, et alors que j'ai fait docilement une precommande mi mai pour SB, je pense sérieusement ne pas acheter la 5.0. Mais je veux voir, laisser le temps aux patchs. voir un peu ce qui sera annoncé dans le cadre de cette 5.0, le COMMENT ca sera annoncé (vu que c'est selon moi tres evocateur du resultat IG)

Enfin, oui je suis peut etre maladroit, le cas du souci forum peut etre jugé ainsi (la ou ce dont je parle le plus est a mes yeux juste une abheration qui ne devrait meme pas exister mais bref) J'assume. De meme, pleurer ou se rejouir dans un topic "freetalk" amenera peu. Je respecte enooormement el travail de nos CM coté FR, je crois de facon sincere qu'ils lisent grosse part des messages, tentent de compiler au mieux ce qui est dit. Mais je reste conscient que ca reste limité, le forum FR est mort... cela m'a sidéré quand j'ai decidé de redevenir actif de voir cet etat. Ca reduit d'autant plus la force de chaque avis posé sur le forum francais.
    Je pourrais aller militer coté anglophone? oui, fin quand on lit, on voit des individus aussi virulent que moi, d'autres totalement pro SE aveugle, bref pareil qu'ici en somme. Mais finalement, le mot final n'est ce pas celui du gros des joueurs?

J'ai juste la pretention (peut être a tort? ) de penser que ce que je demande sera profitable au jeu, sans contrepartie pour les joueurs (ou rien de majeur) juste moins de benefice pour SE (moins... pas 0, a mon avis ils ont laaargement de quoi investir plus dedans a partir de l'argent qu'il rapporte). J'ai aussi la pretention d'être part d'un groupe de joueurs a l'avis proche et que donc si ca me plait, ceux pensant a peu pres pareil aussi ... donc reviendraient/resteraient/arriveraient plus facilement sur le jeu.
    Alors que je considere que la direction actuelle du jeu est profitable principalement au compte en banque de SE (et encore une fois, je n'ai rien contre des devs/editeur qui font du profit, AU CONTRAIRE! Si FFI n'avait pas provoqué de serieux bénéfice... on ne serait pas la )
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Marrant car quand je te lit kingmanath (de meme pour grified ou Fyce notament) j'ai la sensation que vous lisez pas les posts, ni les argument, vu que vous passez votre temps a dire "bah vous etes jamais content" ou "vous voyez tout noir" sans justifier.
    Pardon ? C'était justement tout l'intérêt de mon intervention et de la discussion qui en découla à partir de la page 779, le fait que je pointais du doigt la négativité dégoulinante des messages de certains, la plupart du temps sans aucun contexte, rapport avec l'actualité, ou tout simplement infondé/faux.
    C'est justement car je lis les posts et que je n'y ai pas trouvé une once d'arguments recevables et tempérés que j'ai critiqué cet état de fait.

Mais lorsque j'ai demandé davantage d'explications ou que je questionnais sur les raisons positives qui poussait la personne à continuer de jouer malgré les flots incessants remplis de négativité sur la quasi-totalité des aspects du jeu, on m'a -en gros- envoyé bouler car visiblement se plaindre est un privilège intouchable qui ne nécessite aucune forme d'explication ou de développement.

Donc c'est bien beau de me dire que je ne lis pas l'argumentation des gens, mais encore faudrait-il qu'il y en ait une à lire. Je parle évidement de choses pertinentes et sensées. Pas du "FFXIV est un jeu Pay To Win parce qu'on peut acheter des servants".

En clair, ce que je critique, c'est l'absence totale de pondération des propos. On a le droit d'être déçu sur certains aspects et expliquer pourquoi, mais crier à la fin du monde à tout va ou encore que tout va mal, c'est tellement démesuré que ça en devient presque ridicule.

Pour faire bref : plaignez-vous si vous voulez, mais faites-le bien.
    (0)
    Last edited by Fyce; 01-30-2018 at 01:22 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Mais lorsque j'ai demandé davantage d'explications ou que je questionnais sur les raisons positives qui poussait la personne à continuer de jouer malgré les flots incessants remplis de négativité sur la quasi-totalité des aspects du jeu, on m'a -en gros- envoyé bouler car visiblement se plaindre est un privilège intouchable qui ne nécessite aucune forme d'explication ou de développement.
    Et il te fut repondu tout de meme.

Dernier post de la page 779, Wanzer reponds en te citant

Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Si on est encore sur le jeu c'est peut-être parce qu'on l'aime malgré tout ? Aimer quelque chose n'est pas incompatible avec le fait de le trouver perfectible, ou d'y trouver à redire.

Dur de trouver des arguments pertinent si on ne lit que ce qui arrange de lire...

D'ailleurs argument pertinent selon quoi? Dire que le cash shop pose souci dans un jeu a abonnement, simplement car l'abonnement est deja la pour financer le jeu, c'est non pertinent ... car?
    autre exemple, je dis que la LL est truffée d'informations inutiles. Argument sur leur inutilité, je fais un liste des info (et ca prends pas mal de temps sur la LL quand meme) et je rappelle le fait que toute ces infos on etait edja au courant avant... Argument non pertinent car?

Au final, rien que le post que tu viens de faire prouve que tu te contente de lire les portions qui te plaisent. Tu résumes les critiques du cash shop a " FFXIV est P2W car il y a les servants" Toi meme, grand defenseur du bon sens tel que tu tentes de te presenter, as tu des arguments pour defendre les points que l'on critique?

Genre la baisse de la qualité, je l'argumente avec le fait que plus le temps passe moins il y a de creation de skin (4.2 : 2 lot de skins recyclés par exemple) et que on nous retire des donjons pour soit disant ajouter des contenus, hors durant ARR ils ont ajouté des contenus, sans oter de donjon. A moins que ces 2 arguments sont selon toi non pertinent car...?

Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Bon aller, je crois que j'ai eu assez de Free Talk pour plusieurs mois. Restez comme vous êtes, après tout les "français râleurs" c'est presque une fierté nationale à ce niveau. Faudrait pas qu'on nous l'enlève.
    1 mois et demi... A moins que tu veux pouvoir te dire que le sel des forums anglophone a l'egard de la 4.2 (car visiblement, l'equilibrage semble avoir animé quelques passions) est rien comparer aux francais?
    (0)
    Last edited by Aerlana; 01-30-2018 at 01:40 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Alors je vais profiter de la question que tu poses a Aerlana pour répondre aussi de mon coté et comme il n’y a rien a faire pendant la maintenance

Pourquoi je joues encore ? car apres 4 ans de jeu et 13 euros fois 48 mois + servants supplémentaires ( car oui quand tu joues tout ce temps tu es obligé a 90 pour cent de les avoir sauf si t’es malin mais ca doit pas etre mon cas + cash shop divers et varié il est difficile de tout lacher du jour au lendemain tant la facture finale est salée

Si je prends encore du plaisir dans le jeu ? Heureusement mais il faut avouer que ca s’amenuise tant les décisions et promesses n’ont pas été à la hauteur de ce qui était annoncé

Ce que je fais sur FF 14 ? la même chose que toi et comme la plupart des joueurs mais je vais pas détailler car on fait tous la meme chose et t’épargner la notion de « travail » dans le jeu car c’est une interprétation personnelle

Moi non plus Yoshida c’est pas mon pote et je n’ai rien contre lui je lui souhaite tout le bonheur du monde mais en tant que chef je le considère responsable de ce qui arrive. C’est normal qu’on critique le chef il est malheureusement la pour ca. C’est comme dans la vie et le travail IRL, si je fais des erreurs t’inquietes qu’on va venir me le faire remarquer mais c’est la règle du jeu je l’accepte.

Ce qui me fait rester et payer : tu vois je ne fais pas que critiquer le jeu, j’ai encensé l’épopee de stormblood par exemple que j’ai trouvé fantastique, j’ai encensé les graphismes de stormblood, j’aime l’univers du jeu en général, certains skins qui sont vraiment travaillés, les musiques, certains fights qui resteront a jamais gravé. Je pense d’ailleurs que ce qui me fait rester sur le jeu en priorité c’est l’épopée

Par contre il y a certaines couleuvres qui ont du mal a passer. Je suis arrivé sur le jeu en plein ARR (2.2). Le jeu est en reconstruction, t’as des Live letter pleines de promesses et d’annonces, le gold saucer est arrivé peu de temps apres son annonce tu sens que ca bosse sur le jeu, pas de cash shop t’es en phase découverte du jeu, tout est féérique, les offres d’ancienneté sont nombreuses, tu fais des fights fantastiques, les patchs sont plein de contenu c’est tout les 3 mois une fin d’épopée ARR légendaire et arrive Heavensward et premiere couleuvre.

Tu pars sur le même schéma t’as la version sadique qui débarque, t’y vas-tu charbonnes dessus, le cash shop est arrivé et commence a se remplir et pendant quasi 6 mois t’as pas de patch. Tu te dis « bon ok ils ont sorti une extension c’est normal faut qu’ils dorment » sauf que la 3.1 était catastrophique ( bide du diademe je reviens pas dessus, le choc des mascottes). Les patchs se suivent et hormis le palais des morts et aquapolis qui étaient des bonnes idées tu te dis « bon allez c’est pas grave sur la 4.0 ils ont promis du changement cette fois c’est la bonne »

Sur stormblood le changement était annoncé c’était meme marqué en live letter « it s time to change ». Tu te dis « ouhou chouette ca va défoncer refonte du gameplay et tout enfin !!! ouhou shirogane ca démonte ! Yda !! Eureka etc !!!)

Et nouvelle couleuvre ( hormis l’épopée comme je l’ai dit plus haut), tu as le meme schéma de mémoquartz pourri, la refonte du gameplay c’est 5 cross skills et la jauge de job, shirogane je ne reviendrais pas sur cette catastrophe industrielle et Eureka qui si il continue a etre décalé sera dispo à la 5.0 etc etc et je te passe les détails sur la 4.1 qui est surement et la maj la plus pourrie depuis le début du jeu qui en fait fuir + d'un

Mais j’attends des jours meilleurs sur le jeu car je sais qu’ils en sont capables. Sur ARR ils y arrivaient tres bien et je sais qu’il y a quelques ajustements minimes a prendre qui rendraient le jeu meilleur ( raids à 4 par exemple, moins de cosmétiques au cash shop et d'autres)
    (2)
    Last edited by Coupain; 01-30-2018 at 01:29 AM.

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Alors clairement Aerlana je lis tes postes (Et ceux des autres) en diagonale parce que :

1) C'est fatiguant autant de négativité dans un espace aussi restreint que votre boite crânienne.
    2) On peut ressortir le sacrément bon vieux "Je vous verrais bien à leur place on rigolerait" mais ça prendrait pas avec vous du coup voilà.
    3) Je joue pour me changer les idées, arriver ici pour éventuellement participer à des """"""débats""""""" intéressants pour au final trouver la même troupe qui met un point d'honneur à tourner en négation la quasi totalité des nouveautés annoncées et / ou du contenu déjà présent, ça m'amuse pas.

Du coup je préfère m'amuser à vous faire tourner en bourrique

Edit : Puis de toute façon, je pense qu'on joue définitivement pas au même jeu. Quand je vois toutes les améliorations diverses et variées que ce soit au niveau de la configuration, du système, des petits ajouts par ici ou par là .. Je comprend pas qu'on puisse mettre ARR au dessus de Heavensward ou Stormblood. Pourtant dieu sait que j'ai pas aimé Heavensward plus que ça, mais la faute à Alexander ça.
    (Et puis je viens de lire plus haut "Je reste pour l'épopée" et ça m'a bien fait rire, donc je peux définitivement dire qu'on joue définitivement pas au même jeu, ou définitivement pas pour les mêmes raisons. Définitivement définitif.)
    (2)
    Last edited by Grifield; 01-30-2018 at 01:48 AM.
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Page 799 of 1416 FirstFirst ... 299 699 749 789 797 798 799 800 801 809 849 899 1299 ... LastLast