Z'en avez pas marre des éternels débats sur le cash shop ?
Z'en avez pas marre des éternels débats sur le cash shop ?
Nope wanzer, SE ne fait pas que du bon, justement pcq je viens de l'extérieur je pense etre objective a ce sujet. Je peux comprendre de la déception sur une MAJ et sur le contenu mais le CS même s'il est agréable n'est pas nécessaire la à l'instant,on peut attendre 15 jours pour avoir les oreilles de carbuncle. Le housing, je m'en ficheen fait, ce qui me saoulerait c'est d'avoir dépensé x millions et qu'ils soient perdus j'aime amasser les gils. J'ai une maison bien j'en ai pas ca m'a pas dérangé pdt 2 ans. Sur ce point e.g.je trouve que SE déconne, la bagarre pour avoir une maison... Surtout que personne ne va rendre visite à personne alors autant faire des zones pour tous.Niv cosmétique encore une fois, il y a quand mme in game énormément de tenues sympas par rapport au peu de tenue sr la station. C'est ce point qui je pense m'interpelle. Un jeu qui n'a que des tenues moches in game et en a de belles dans son CS ok, mais FF permet quand meme bcp de craft plus que sympa visuellement
( sorry mais jsuis limitée avec ces 1000 mots). Le fait que WOW ou SWTOR fasse pire ne veut pas dire que SE peut le faire, loin de là. J'ai d'aillleurs été la première à raler sur le nouveau raid que j'ai trouvé trop simple et baclé par rapport à ceux d' ARR. Simplement faisons un sujet " Mog Station " unique ou chacun poste ce qu'il en pense au fur et à mesure des maj et n'en faisons pas 56 000 pcq au final il y a bien d'autres points à aborder tels que " on se fout de nous en nous disant que les cheveux longs c'est pcq la ps4 ne peut pas le supporter(oucommentmeprendrepourunjambonquandonvoitlesjeuxquitournentsurps4). Après je suis d'accord sur le fait qu'ils exagerent un peu sur le prix 10€ devrait être le maximum pour une monture. Surtout que mtnt, le systeme de récompense d'abo ne fonctionne plus.
tu peux pas nier qu'avec la 4.1 on a eu une des maj si ce n'est la maj la plus pourrie depuis le début du jeu il n'y avait quasi rien en 3 mois ( elle est encore pire que la 3.1 c'est pour dire) et en parallèle on nous sort en l'espace d'une heure 2 montures et 2 tenues en même temp au cash shop a des prix tres élevés pour l'equivalent total de l'achat d'un jeu neuf
Les 1000 mots, surement ils ont pas les sous pour modifier le forum en conséquence... en attendant, l'edition permets de depasser la limite des 1000 caracteres
Apres le "wow fait pire", si tu suis mon message, c'etait un troll car je suis tres septique sur ce fait (cf plus tard si tu as le courage de me lire en entier ^^' mais a mes yeux, clairement... FF a su faire "pire")
pour les 2 autres points.
1) le topic, la c'est le free talk, tout et rien, il y a le topic money enix, si tu penses que ca vaut le coup de le ranimer (surtout avec l'abo appli a venir... qui etait le moment ou je comptais faire du deterrage) pourquoi pas? mais la discussion tourne en rond (blabla scandaleux vs blablabla osef vous n'êtes pas obligés)
Lien du topic money enix. Justement lancé en tant que critique contre le cash shop, avec quelques pages de débats. libre à toi de me repondre dessus eventuellement. je sais que j'ai prevu de le deterer lorsque l'abonnement de l'application mobil sera acté!
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...355-Money-Enix
2) le systeme de récompense abo ne fonctionne plus, il faut voir ce qui est entendu par "fonctionner"
L'origine de ce système, ennoncé par Yoshida, etait que ses superieurs lui avaient demandé si il avait un projet pour fidéliser la clientèle. C'etait du moins ce qu'il nous a dit peu avant la release. Il a choisit de renier ce choix. En soit, seul je ne cri pas contre. Je peux comprendre. (Frustration du jeune joueur pour quoi la durée semblait astronomique, et surtout vouée a croitre)
CEPENDANT ca devient choquant quand le cash shop est toujours et encore alimenté la ou le systeme de recompense veteran disparait (qui si il avait pas existé, aurait été pour bonne part des goodies cash shop...).
Une "solution" simple aurait été, au dessus de 4 ans, tout les 3 mois tu as un coupon pour 1 objet gratuit au cash shop. 4 truc gratuit a l'an, vu la quantité qu'ils sortent... meme en prenant le gros pack qui contient plusieurs element (les 5 faux de edda par exemple) tu es loin de rendre le cash shop gratuit. Idée venant du topic "money enix"
attention : la suite est long, comme je fais souvent. vous êtes prevenus! na!
Nous sommes sur un jeu à abonnement, oui SWTOR est totalement immoral, et AION que j'adore a desormais un cash shop juste ignoble (moins degueu que le SWTOR vu que tu as acces a tout les contenu... juste tu peux pas farmer sans raquer... et vu l'importance du farm...) Ils restent des jeux qui ont une logique de base F2P : tu joues (et profite du jeu) dans son ensemble gameplay sans raquer. Et me semble (JE ME TROMPE PEUT ETRE!) que tu peux farmer comme un porc 'largent virtuel pour acheter la version reelle (chose tres repandue) qui "attenue" la chose (ca reste de la merde vu l'importance, on est d'accord)
La seule comparaison viable serait selon moi WoW. Qui est aussi a abo obligatoire, et aussi avec un cash shop esthetique (+ truc de level et bien sur, les services)
WoW c'est : 14 mascottes à 10 euros. 11 monture à 25 euros, 3 casque skin à 15 euros.
FF mets des mascottes, des monture, les recompenses des ancien event (FFXI les rendait dispo contre gils chaque année, pas besoin de cash shop pour les retrouver, TOUT en faisant du nouveau au fil des ans) des tenues (dont des tenues deja crées dans le cadre du developpement du jeu et des personnages : Lyse, Aymeric et consort) des emotes, des teintures, des goodies lié aux mariages, des meubles.
Juste apres la tenue Edda, j'avais calculé, un PJ feminin d'un novueau voulant posseder tout du cash shop devait raquer 630 euros (mariage teinture servant exclut bien entendu) Depuis il y a des ajouts (ces 66 euros, + 9 d'event saisonnier passé...). Des prix moindre certes... mais avec un tel volume d'offre qu'au final...
Au début je defendais le cash shop, et alors que celui de FF m'exaspere et m'enerve, celui de WoW, je continue de le tolerer (TOLERER =/= ACCEPTER, je juge que les 2 cash shop doivent disparaitre! et WoW est bien le MMORPG à abonnement qui a ouvert la boîte de pandore, donc meme si "moindre" ... ca reste un souci!)
Pourquoi je rale? pas seulement car FF est pire est aurait depassé un seuil symbolique. Cette comparaison est car notament dans le topic money enix on a "vous plaignez pas, wow fait pire" (...)
Je croyais quand on me disait "ca financera FFXIV" probleme... vu la quantité de sleipnir, robe d'edda et emote de feindre la mort, il est clair que SE recupere bien des thunes. Et qu'avons nous en retour? Un probleme de serveur data...
Alors que fin ARR les servants etaient plein et fallait pour large part deja prendre 1 ou 2 servant payant, ils nous ont rajouté 4 payant 0 gratuit.
La avec les divers ajouts (présent et à venir) on a environ 2 servant offert, au bout de 2 ans apres. 3 ans d'existence de cash shop. et le housing est franchement LOIN de fournir de la place à tout le monde.
Si tu regardes ma signature, yoshida dit clairement que le systeme d'autodemolition des maisons dont tu te plains c'est un truc du passé. Il dit pas simplement "on ne fera pas" mais il fait une attaque, une critique vers ces jeux. Il veut son jeu aille vers une forme de modernisme en disant "pas de ca chez nous" et le fait.
Avec tout les revenus de FFXIV (abo + abo serv + les nuées d'achat cash shop) Le housing serait bien moins un souci normalement. FFXIV est je pense un pilier de SE pour tenir convenablement. Un problème de gestion semble apparent. Je ne suis pas comptable, je n'ai pas géré de jeu video ou truc du genre, mais j'ai du mal a comprendre comment avec de tels revenus apparent, ils soient si radin (en apparence)
A coté de tout cela, FFXV a pas tant été vendu que ca, a eu un developpement tres long (donc d'autant plus couteux) et continue à avoir des choses developpées sans que ces choses soient payantes (d'où vient l'argent? je laisse chacun se faire son idée, la mienne est claire je pense)
Je ralerais bien moins sur le cash shop si j'avais bien moins à raler sur le jeu. Car j'aurais le sentiment (peut etre à tort) que ce cash shop meme si genant voire scandaleux, permets des vrais resultats.
3 ans de cash shop, 3 ans depuis l'ouverture du housing perso (*regarde l'autre quote de sa signature et rit*) Et le probleme est inchangé. 3 ans de cash shop, renforcé sur l'inventaire au bout de 2 ans, et que maintenant que l'on donne de l'inventaire gratis.
J'aime ce jeu, je le redit, j'ai toujours mes 2 abo actif, la haine et l'amour sont souvent proche...
J'espere voir ce jeu devenir non pas ce que je voudrais, mais ce qu'il devrait. Et si ce point est atteint maintenu, et va ensuite vers une sublimation, le cash shop, bien que scandaleux, n'aura de ma part que des remarques critique, et non de veritables attaques.
Pour finir, je t'invite a regarder et écouter la video fournie par Wanzer plus haut. Je l'ai vu, et meme si je ne suis pas totalement en phase avec ce qu'il dit, que certains trouveront qu'il raconte franchement de la merde, que d'autres applaudiront, elle a l'intérêt de faire reflechir à tout cela. Au vaste sujet des Cash Shop Esthetique.
Tu devrais faire des messages beaucoup moins longs, la concision aide à faire passer les idées![]()
Déjà je ne me plein pas du cash shop mais de sa gérance déplorable et donc du prix de ce qu'ils vendent.
Ils ce feraient beaucoup plus d'argent ou au minimum tout autant en réduisant leurs prix de manière drastique car ils vendraient beaucoup plus.
Désolé mais une putain de monture à 17 euros ce n'est pas normal, les montures devrait être au pire à 6 euros grand max et non être le prix d'une extension... rendez vous compte la différence en terme de travail pour SE entre une monture et une extension...
Tout leurs cash shop devrait subir une refonte de prix, car FF14 est un jeu à abonnement et on paye les extensions voir le jeu complet avec car ils vendent pas les extensions séparément, si on rajoute que être un ancien joueur fidèle ne sert à rien bah tu te fais enfiler à 300%(15XX jours d'abo, et les 150 points de haut fait à dépenser me servent à rien car j'ai déjà tout... GG SE).
Donc stop partir dans vos débat de comparaison avec d'autres mmorpg, on est prit pour des cons c'est un fait indiscutable pas besoin d'en dire plus mais plutôt si on croit au miracle de remonter des solutions.
j'ai tout lu, j'aime bien lire ^^. Je peux comprendre ton point de vue. Quand tu vois dans ton jeu que les MAJ ne sont plus ce qu'elles ont été au profit d'une boutique virtuelle qui elle est alimentée je peux effectivement considérer ce point.Qui plus est, on ne peut pas dire que els costumes soient bien folichons principalement pour un MMO qui se nomme final fantaisy, il y a quand même peu de fantaisie ^^ pas de couleurs vives de base, les costumes sont un peu ternes, les teintures sont limitées, pas de paillettes, ou sont les sceptres chocolats(http://static.bladeandsoul.com/uploa...n_Axe_0023.jpg), les montures un peu destroy. C'est ce que je reproche à la boutique pour ma part, un manque de fantaisie et d'évasion
Ce qu'on peut surtout reprocher, c'est la façon dont SE pigeonne mais d'une violence. Perso ça me fait mon stock de pop corn. Comment faire une monture payante façon SE : tu prends une créature bien connu, tu reprends une base d'une autre monture et hop le tour est joué. Le tout pour 17 euros. Je suis désolé mais avez vous vu de près cette monture carbuncle? Parce que perso j'ai ris quoi, de la fégniantise de très haut niveau. On reprend le mini fenrir (managarm) en base, on agrandit la modélisation 3D du pet au point que sa tronche est pixélisé et on rajoute une selle et un effet sonore. Moi perso j'appelle ça prendre des gens pour des cons mais enfin soit, on sent la qualité que dégage cet item. Et parlons pas de l'emote bien sur, 1 seconde et demi voire 2 pour 1,40, je savais pas que l'inflation était aussi haute, ils auraient pu mettre la vaseline en cadeau avec.
Ah et j'ai entendu que les cornes Au'ra sont (encore et encore...) un problème pour le stuff carbuncle, 13 euros environ pour un jolie stuff dont la tête du carbuncle est déchiqueté par des cornes. C'est fou comment cette race est tellement ignoré par ses devs lul.
Fin bref chacun son avis dessus, ce qui me fait bien rire c'est la réaction de la part de tout le monde. Me dites pas que vous l'avez pas senti venir quand les datamining de la 4.1 les ont spotted hein? C'était prévisible mais genre à l'autre bout d'Eorzean quoi. Et le pire c'est que les 3/4 qui ont spotted le truc était en mode "vite vite vite en CS please !" donc ça en résume bien la chose.
Last edited by Raida; 12-27-2017 at 04:50 PM.
Elle est mignonne mais ca s'arrête là. Elle est minuscule. Mon personnage Miqo'te a du mal à tenir dessus et pourtant j'ai choisi une petite taille pour mon personnage. Je n'ai pas vu de Hyurgoth ou de Roe dessus, je ne peux donc pas juger la taille pour toutes els races. La jaune est encore potable, par contre la bleue, elle a un air con un truc fou. Effectivement c'est le modèle de la monture d'invitation d'ami et les sauts du fenrir. Pour ce qui est du serre-tête pourquoi ne pas avoir fait comme celui du loup garou, qui remplace oreille et pq pas corne?Oui l'emote j'ai pu la voir sur un ami, on est loin des émotes " montrer son amour" animées ^^
|
![]() |
![]() |
![]() |
|