Depuis le temps que je traine par ici, je commence à bien me rendre compte que pas mal de gens ici ne comprennent pas à quoi sert une critique. D'après certains, si on critique, on est forcément contre Square-Enix, et on se heurte systématiquement à quelques fanboys qui vont nous clash à coup d'insultes ou de sarcasmes débiles.
Remettons les pendules à l'heure : nous sommes tous des joueurs, on s'en fout de savoir qui raid, qui fait du RP, qui est casual, qui consomme sur le cash shop (bien que ce soit maléfique), etc etc... On est tous dans le même bateau, et les personnes qui critiquent en principe, en ont bien conscience. Le but est d'offrir des perspectives de remise en question, et d'amélioration du jeu et de ses différents services, afin que ça profite à tous les joueurs. Et quand on critique, on le fait parce que justement on aime le jeu, on croit en son potentiel, et dans la capacité des équipes en charge à prendre en considération les arguments des joueurs lorsqu'ils le méritent.
Et comme l'écrivent certains, on aurait du mal à construire un débat autour d'une question réglée, qui semble contenter tout le monde, et à propos de laquelle il n'y aurait rien à améliorer. Du coup je t'avouerais que moi ce qui me "gonfle", c'est cette tendance à croire que soit on est du côté de SE et on adhère à tout sans jamais réfléchir, soit on oppose une critique à certains aspects du jeu, et forcément ça revient à ne pas l'aimer, ou pire, à être l'ennemi du sacro-saint Square-Enix (oui parce que t'en as quelques uns, c'est carrément des groupies). En passant si une même plainte revient souvent, c'est simplement le signe que le problème exposé, reste en attente d'une solution qui puisse contenter la clientèle, par conséquent je trouve ça idiot d'ignorer cette donnée en accusant juste les joueurs d'être négatifs ou méchants.
Owiii les méchants qui critiquent, pendez-les, jetez les au bûcher, Square-Enix ils sont parfaits ils ont toujours raison partout !![]()