Page 556 of 1416 FirstFirst ... 56 456 506 546 554 555 556 557 558 566 606 656 1056 ... LastLast
Results 5,551 to 5,560 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Akemibelhi View Post
    A chaque fois que je vais sur ce topic ça parle que du PvE HL, du Cash Shop, des casus, des raideurs, du chat de la voisine ... Et ça commence à me gonfler. Toujours les mêmes plaintes sur tel truc et tel truc, toujours les mêmes arguments du c'était mieux avant, toujours la même rage pour x et y raisons ...

Sans déconner : vous faites quoi sur FFXIV si c'est pour voir plus du négatif que du positif ?
    Depuis le temps que je traine par ici, je commence à bien me rendre compte que pas mal de gens ici ne comprennent pas à quoi sert une critique. D'après certains, si on critique, on est forcément contre Square-Enix, et on se heurte systématiquement à quelques fanboys qui vont nous clash à coup d'insultes ou de sarcasmes débiles.

Remettons les pendules à l'heure : nous sommes tous des joueurs, on s'en fout de savoir qui raid, qui fait du RP, qui est casual, qui consomme sur le cash shop (bien que ce soit maléfique), etc etc... On est tous dans le même bateau, et les personnes qui critiquent en principe, en ont bien conscience. Le but est d'offrir des perspectives de remise en question, et d'amélioration du jeu et de ses différents services, afin que ça profite à tous les joueurs. Et quand on critique, on le fait parce que justement on aime le jeu, on croit en son potentiel, et dans la capacité des équipes en charge à prendre en considération les arguments des joueurs lorsqu'ils le méritent.

Et comme l'écrivent certains, on aurait du mal à construire un débat autour d'une question réglée, qui semble contenter tout le monde, et à propos de laquelle il n'y aurait rien à améliorer. Du coup je t'avouerais que moi ce qui me "gonfle", c'est cette tendance à croire que soit on est du côté de SE et on adhère à tout sans jamais réfléchir, soit on oppose une critique à certains aspects du jeu, et forcément ça revient à ne pas l'aimer, ou pire, à être l'ennemi du sacro-saint Square-Enix (oui parce que t'en as quelques uns, c'est carrément des groupies). En passant si une même plainte revient souvent, c'est simplement le signe que le problème exposé, reste en attente d'une solution qui puisse contenter la clientèle, par conséquent je trouve ça idiot d'ignorer cette donnée en accusant juste les joueurs d'être négatifs ou méchants.

Owiii les méchants qui critiquent, pendez-les, jetez les au bûcher, Square-Enix ils sont parfaits ils ont toujours raison partout !
    (1)
    Last edited by PochitoPachito; 10-20-2016 at 09:43 PM. Reason: Parce que LOL

Player
    Akemibelhi's Avatar
    Character
    Akemi Lunar
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Ok alors ... NON ! Tout n'est pas beau dans mon monde. Moi aussi, je vois des choses négatifs sur le jeu, mais pas autant que je ne le pensais.

Je suis d'accord pour débattre. Sauf que j'ai l'impression que vous vous débattez pour rien ou sur des choses que vous trouvez illogique alors que si, elles sont logiques. (ou alors je suis un fou ...)

Et si possible, Watachy, baisse d'un ton ! C'est limite de l'agression ça ...

Je veux bien que je joue trop le fanboy du jeu, mais ne pensez pas que je joue le saint nitouche et vous les grands méchants à râler à tout va.

J'aimerais juste une question vraiment sérieuse et le prenez pas mal s'il vous plaît : Cela vous gène vraiment que SE ajout beaucoup de choses au Cash Shop ? (#Lekikourageux : " ouais les gens qui râlent sont des pauvres c*ns qui sont jaloux des riches oh lol ... " -donne un coup de poing au #Lekikourageux <.<-)

edit : surtout, si vous avez une personne qui répond que si vous n'aimez pas/contre le Cash Shop car vous êtes pauvres ! Enfermez le ! Torturez le ! Bref ! C'est souvent ces gens là qui sont les plus débiles ...
    (0)
    Last edited by Akemibelhi; 10-20-2016 at 09:59 PM.

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    Snip

Je rajouterais que critiquer c'est bien, avec des arguments c'est mieux, ça permet de débattre !

Ok alors ... NON ! Tout n'est pas beau dans mon monde. Moi aussi, je vois des choses négatifs sur le jeu, mais pas autant que je ne le pensais.
    Je suis d'accord pour débattre. Sauf que j'ai l'impression que vous vous débattez pour rien ou sur des choses que vous trouvez illogique alors que si, elles sont logiques. (ou alors je suis un fou ...)
    Et si possible, Watachy, baisse d'un ton ! C'est limite de l'agression ça ...
    Je trouve illogique que tu créés des raids compliqués et intéressants mais ne récompense pas les joueurs qui arrivent à les réussir. D'autant plus que la plupart des raiders ne demande pas grand chose, un petit quelque chose pour faire des items obtenus en raid un poil plus legit on va dire (ouais je reviens sur mes 5 ilvl de plus $_$)

Sinon, t'es arrivé en plein débat en disant que t'en avais marre qu'on débate sans apporter d'arguments sur le débat en lui-même donc bon ...
    En quoi est-ce une agression ?

"Trying to not offend people in 2016 be like:"

Je veux bien que je joue trop le fanboy du jeu, mais ne pensez pas que je joue le saint nitouche et vous les grands méchants à râler à tout va.
    J'aimerais juste une question vraiment sérieuse et le prenez pas mal s'il vous plaît : Cela vous gène vraiment que SE ajout beaucoup de choses au Cash Shop ? (#Lekikourageux : " ouais les gens qui râlent sont des pauvres c*ns qui sont jaloux des riches oh lol ... " -donne un coup de poing au #Lekikourageux <.<-)
    edit : surtout, si vous avez une personne qui répond que si vous n'aimez pas/contre le Cash Shop car vous êtes pauvres ! Enfermez le ! Torturez le ! Bref ! C'est souvent ces gens là qui sont les plus débiles ...
    Comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien contre le CashShop tant que ça reste du glamour et donc quelque chose d'optionnel à mes yeux.
    C'est juste que dernièrement y'a beaucoup plus d'ajout CashShop qu'avant, comme si SE voulait renflouer les caisses, mais ce n'est que mon avis.

#Quota Journa atteint, bonne fin de débat !
    (0)
    Last edited by Watachy; 10-20-2016 at 10:09 PM.

Player
    Akemibelhi's Avatar
    Character
    Akemi Lunar
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    La façon dont tu m'as écrit c'est limite une agression, car t'es pas d'accord avec moi, tu aurais pu écrire plus simplement et poliment comme Celef par exemple ...

Peut être parce que j'ai joué à Wow pour m'amuser, mais pour moi finir un Raid dur et n'avoir juste que du stuff ou une mascotte à la limite me suffi vu le plus important c'est m'amuser sur le Raid. Les 5 points d'ilevel, bof surtout si c'est des stats de merde ... Récomposer les Raideurs avec plus de boss (genre 8 au lieu de 4 ok), plus de difficultés (MAIS PAS DE CHEACK DPS ABUSER MERCI), du lore en bonus (genre des cinématiques inédites), pourquoi pas j'approuve à 100%, mais up ilevel change rien pour les raideurs ... A la limite que le stuff soit différent ... Oh mais c'est pas le cas sur AS12 ? (enfin différent y a juste 2-3 trucs bonus, mais ça reste plus agréable que le mode teinture ...)

C'est le droit à SE de se refoulé les caisses hein ... C'est une entreprise et ils savent jouer sur la corde sensible des gens. Surtout la majorité des sous venant du Cash Shop permet de développer le jeu ... Voir même les jeux de SE ! (Salut FF15 ça va ?)

Mais dire qu'il y a plus de contenu Cash Shop que de contenu du jeu ... Désolé mais j'appelle ça de la mauvaise foi. <.<
    (0)
    Last edited by Akemibelhi; 10-20-2016 at 10:33 PM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    @Akemibelhi qui demande + haut si ca gene que SE rajoute des objets au cash shop

Alors je ne le prends pas mal du tout et je vais te répondre sincèrement. Comme je l’ai plusieurs fois précisé je suis un gros consommateur de cosmétiques (car j’aime le glamour comme beaucoup) au Cash shop, j’ai été ravi notamment de la robe orientale malgré son lore « douteux », j’achèterais certainement l’autre robe coréenne et j’attends toujours le nuage magique donc je peux pas trop critiquer.

Cela dit j’ai une impression ces dernières semaines mais peut être n’est ce qu’une impression qu’il y a autant de choses rajoutés au cash shop qu’en jeu ( peut être j’ai une mauvaise impression ).

Quand le cash shop est apparu, il avait été précisé qu’il ne serait pas développé à outrance et qu’il servirait pour améliorer notre expérience de jeu (stabilité serveur, housing et cie) et Yoshida lui-même l’avait signifié dans une interview.

Pour citer un exemple nous avons appris que le budget de la 4.0 sera trois fois supérieur à celui de la 3.0, je pense donc que c’est en partie grace aux joueurs que nous sommes et quelque soit leur temps de jeu et leur statut (RP, Casu, HC) mais également grace (ou à cause je ne juge pas )au Cash shop, j’attends donc légitimement lors de Stormblood une expérience vraiment améliorée et par exemple un système de housing intelligent et je serais intransigeant ( un grand nombre de CL ne peuvent acceder aux aéronefs qui est censé etre un contenu en lui-même et c’est une hérésie qu’on ne peut tolérer). Lorsque au travail je fais des réunions, je prépare mon sujet, je calcule tout les scenarios c’est de mon devoir d’anticiper et de prévoir ce qu’il peut se passer et j’ai encore du mal à comprendre comment des professionnels comme SE n’aient pas pu prévoir ce qu’il se passerait lors du déploiement des nouveaux secteurs ( baisser le prix des maisons avec une économie moyenne qui a été multipliée par trois suivant les serveurs ??) mais c’est un autre débat.

Cependant pour revenir à l’époque bahamutienne car je joue depuis longtemps, ils rajoutaient souvent des récompenses relatives aux Hauts faits d’Alea, Honneurs et cie par exemple. Pour autant sur une période de 6 mois environ ( deux patchs) j’ai l’impression que ces récompenses se rarifient hormis des titres et 1 ou 2 montures ou mascottes vite fait, le Gold Saucer en l’occurrence est tres pauvre en récompense depuis longtemps et je pense que beaucoup de joueurs ont des PGS a plus savoir quoi faire, des honneurs qu’ils ne comptent plus, leur compteur d’Alea bloqué.

Si nous comparons sur une période de 6 mois les items Cash Shop/ Items dispo Ingame on doit etre sur un pourcentage de 60/40 et ca par contre ca peut m’interpeller.
    (2)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Dans un autre poste j'avais indiqué les types d'objets présents au CS, et finalement les ajouts d'items exclusifs n'étaient pas énorme en proportion. Regarde pour l'ajout d'aujourd'hui : que des items déjà présents en jeu pour ceux qui ont participé aux events Halloween des années passées.

Et ton pourcentage de 60/40 est totalement faux, regarde le dernier event Yokai : 13 mascottes, 13 armes, 2 montures ... c'est déjà plus que ce qui a été ajouté au CS (et je ne parle pas des mises à jour avec 13 armes sur le primordial, 13 armes sur le dernier turn d'Alexandre, toutes les mascottes présentes type Thancred etc.) ^^
    (0)

Player
    NickiloKon's Avatar
    Character
    Nickilo Kon
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Récomposer les Raideurs avec plus de boss (genre 8 au lieu de 4 ok)
    En quoi ajouter 4 boss, donc du contenu est une récompense ? 4 Boss c'est trop léger pour niveler la difficulté et ajouter des boss permet d'étendre la durée de vie des raids, parce que 4 boss pour nous occuper 6 mois c'est pas assez.
    C'est juste normal et logique d'étoffer ce contenue pour garder les joueurs déjà présent sur celui ci et d'ajouter des récompenses pour en attiré d'autre.
    (0)

Player
    Akemibelhi's Avatar
    Character
    Akemi Lunar
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Ouais bon je me suis mal exprimé : je voulais dire que proposer plus de boss serait déjà mieux niveau raid HL pour le jeu. (car oui je suis d'accord avec toi : 4 boss pour 6 mois, c'est léger ... -_-)
    (0)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    La façon dont tu m'as écrit c'est limite une agression, car t'es pas d'accord avec moi, tu aurais pu écrire plus simplement et poliment comme Celef par exemple ...
    Dire les choses telles qu'elles sont et avec des sarcasmes m'aura décidément toujours fait passer pour un grand méchant.

Peut être parce que j'ai joué à Wow pour m'amuser, mais pour moi finir un Raid dur et n'avoir juste que du stuff ou une mascotte à la limite me suffi vu le plus important c'est m'amuser sur le Raid. Les 5 points d'ilevel, bof surtout si c'est des stats de merde ... Récomposer les Raideurs avec plus de boss (genre 8 au lieu de 4 ok), plus de difficultés (MAIS PAS DE CHEACK DPS ABUSER MERCI), du lore en bonus (genre des cinématiques inédites), pourquoi pas j'approuve à 100%, mais up ilevel change rien pour les raideurs ... A la limite que le stuff soit différent ... Oh mais c'est pas le cas sur AS12 ? (enfin différent y a juste 2-3 trucs bonus, mais ça reste plus agréable que le mode teinture ...)
    Oui mais là c'est une partie du contenu (surtout le lore en fait) auquel casu et non-raiders n'auront pas accès donc ça va whine de partout, et c'est anticipé à juste titre par SE. Améliorer les stats et l'ilvl d'un tier de raid permet surtout une meilleure longévité de celui-ci pour le patch d'après (moi je propose 5/10 ilvl mais sur le forum EN tu feras des mecs qui proposent du 285 pour faire la différence entre raider et non-raider). Ce que je n'aime pas c'est qu'un casu qui va tomber un contenu faceroll en se faisant potentiellement pl par 23 autres joueurs aura le même ilvl que moi. Y'a vraiment que moi que ça choque ?

C'est le droit à SE de se refoulé les caisses hein ... C'est une entreprise et ils savent jouer sur la corde sensible des gens. Surtout la majorité des sous venant du Cash Shop permet de développer le jeu ... Voir même les jeux de SE ! (Salut FF15 ça va ?)
    Mais dire qu'il y a plus de contenu Cash Shop que de contenu du jeu ... Désolé mais j'appelle ça de la mauvaise foi. <.<
    Jamais dis le contraire, surtout pour FFXV parce que je reste sur mon avis les nouveaux contenus sur FFXIV sont de plus en plus rares et espacés dans le temps.
    Faisons un brief, à chaque patch (soit tous les 3/4 mois) tu as:
    - Un nouveau raid (soit 4 étages à 8 soit un étage à 24)
    - Deux nouveaux donjons
    - De temps en temps un event centré à 50% du temps sur de l'aléa

Et tous les 6 mois/1 an une tentative d'innovation (Diadème, palais des morts) qui finit souvent abandonné comme les anciennes zones parce que ces dites innovations deviennent obsolètes avec les nouveaux patchs. Oui des modifications sont prévues, mais bon le diadème est sorti en 3.1 ou 3.2 je crois et sa refonte va arriver en 3.4 genre presque 9mois/1 an après sa sortie je crois non ?

Autre problème: le contenu n'est pas accessible à tout le monde alors qu'SE voulait rendre plein de choses "accessibles". Je ne vais pas parler du Housing mais il en fait parti, et le diadème en brutal si n'a pas de CL ou d'aéronef bas il te passe sous le nez aussi.

Bref, oui SE renfloue les caisses pour proposer du contenu, personnellement j'attends avec impatience des infos sur Stormblood car si le schéma reste encore le même je pense que ça portera préjudice à SE.
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    C'est juste que j'ai pris le pli de me faire pourrir, regarde mes premiers post ils étaient parfois "pires" que ceux de Watachy, pis c'est sa marque de fabrique, le forum serait plus le même s'il/elle mettait les formes xD

J'aimerais juste une question vraiment sérieuse et le prenez pas mal s'il vous plaît : Cela vous gène vraiment que SE ajout beaucoup de choses au Cash Shop ?
    J'ai pas compris si tu posais vraiment la question ou pas ^^" dans le doute voila mon avis de "crusader" contre le CS
    Oui et non.
    Qu'on nous ajoute des recolor ou des services comme le transfert de monde, le changement de nom etc je peux le comprendre (enfin non mais j'y connais rien en info donc ça tire peut être en effet sur les serveurs ou autre ?).
    Qu'on nous mette des items d'event au lieu de les ré-intégrer en jeu lors du dit event comme fait dans certains MMO, déjà la je commence à tirer la tronche mais après tout, s'ils ont une politique de non remise d'item d'event en jeu (ce qui est dommage car derrière les joueurs chouinent qu'on a qu'une ou 2 récompenses) et que ça peu permettre aux absents de les avoir je détourne le regard.
    Qu'on nous ajoute du contenu exclusif qui aurait très clairement eu sa place en jeu comme la monture d'Odin ou des mog qui ont quand même des défis associé non non, là gros stop car en plus, les ressources associées au dev de ces items auraient pu être diriger vers un contenu dont on aurais tous pu beneficier.

Après, je ne pense pas qu'il y a une distinction à faire entre riches ou pauvres si quelqu'un veut dépenser 18$ dans un truc virtuel sur un jeu qui sera peut être fermé dans 2 ans (je le souhaite pas évidement mais ça reste du virtuel on sais jamais) le fait d'être riche ou pauvre ne changera rien.n Quand t'es fauché mais fumeur tu te débrouille toujours pour acheter ton paquet de clope, là c'est pareil.
    Ce qui me dérange c'est la tendance général à demander systématiquement l'ajout de chose dans le CS (t'as vue j'ai mis un vrai S ) mais surtout que SE se jette dessus comme ça. Oui, moi aussi quand on veux me donner de l'argent je crache pas dessus mais quand un de mes clients me dit qu'il veut payer plus cher un truc, je l'interroge quand même pour être certaine que c'est ce qu'il veut au lieu de prendre tout de suite sa carte bleu ^^"
    Si mon avis t'interesse, je t'invite à jeter un oeil à mon poste ici : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...chinoise/page6 c'est le premier et, sans vouloir me la peter, j'en suis fière ^^"
    Et encore, tu te rendra même compte qu'entre le moment de sa rédaction et maintenant, mon avis sur la question s'est "adouci", de même qu'il deviendra moins doux s'ils nous ajoutent par exemple la tenue coréénne au CS au lieu d'IG comme ce fut le cas pour la Corée.

Si c'était pas une vraie question.....désolée pour la tartine ^^"

Oh et juste au passage, l'équipe de SE et Yoshida lui même ne passe-t-il pas son temps à nous dire de donner notre avis sur les forums ? :3

EDIT possible le temps que je lise vos tartines postées pendant la rédaction de ce post xD
    (0)
    Last edited by Celef; 10-20-2016 at 11:57 PM.
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Page 556 of 1416 FirstFirst ... 56 456 506 546 554 555 556 557 558 566 606 656 1056 ... LastLast