Je suis d'accord avec toi (même si y'a certains trucs que je trouve très moyen genre les Fantasia, je vois pas ce que ça coûte à SE de modifier son perso....) mais l'image qui est renvoyée par l'entreprise n'est pas la même et en l'occurence celle de Se en prend un sacré coup.
Là où Funcom ou Trion donne l'image d'une entreprise remerciant les gens qui la soutienne avec du fluff, SE donne juste l'image d'une pompe à fric qui soit a mal été budgetisée, soit a vue toute sa thune partir ailleurs que dans le jeu *kof FF15 kof* et du coup, on aura tendance à être moins tendre avec eux voir même plus exigeant sur le contenu vue qu'ils ont des rentrés régulières + des rentrées supplémentaires avec le CS.
"Attendez, je vous paye 13 balles par mois et vous me dite que vous n'avez pas les moyens de reprendre votre code pour changer le système des tenues là ou Trion l'a fait pour son MMO en F2P, vous vous foutez pas un peu de moi ?"
"Attendez, vous me dite qu'avant on avais 3 donj par MAJ mais maintenant vous en faite plus que 2 alors que le prix de l'abo a pas baissé et qu'en plus vous avez vendu votre monture 30 balles et votre tenue 15 balles ? Si on avais 3 donjons avec les abo, pourquoi on a pas 3 donjons + autre chose (PoD, choc des mascottes) avec les rentrées du CS ?"
Tu vois où je veux en venir ?
Je ne dis pas que le CS est mal et d'ailleurs, si tu regarde ma signature tu remarquera la précision "dans un MMO a abonnement" (ce que les gens ont tendance à negliger quand ils commencent à m'insulter sur les forum NA mais passons xD) parce que normalement, si tu as un abonnement, tu n'as pas besoin de faire payer des prestations supplémentaire en plus à moins, et on en revient encore à ça, d'avoir mal bugetisé ton truc, d'avoir mal reparti tes fonds ou d'être juste un gros rapace.
Je ne dis pas que c'est le cas, je bosse pas chez Se, je sais pas comment ils gèrent leurs équipes et leur fonds. La tenue chinoise était via CS en Chine, c'est normal qu'elle le soit chez nous aussi, je dis juste que, déjà dès le départ, elle n'aurait pas du être mise dans le CS là bas dans la mesure où eux aussi payent un droit d'accès (pas sous forme d'abo je crois qu'ils ont une facturation à l'heure si je dis pas de connerie).
A force de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ils vont se retrouver avec des gens qui vont quitter le navire, non pas car le jeu ne leur plait pas, mais parce qu'ils auront l'impression de n'être que des vaches à lait.
J'adore le jeu, j'ai repris un abo y'a pas longtemps en plus mais je te cache pas que quand je vois l'ajout de contenu exclusif (car c'est surtout ça qui fait grincer des dents je pense) et surtout les prix pratiqués....(on parle pas d'une tenue à 5€ là mais bel et bien de 13€ (et 18$) pour un item qui n'est même lié au compte) j'ai pas pu m’empêcher d'avoir un gout amer dans la bouche en me disant "mince les gars, vous déconner là franchement"
Honnêtement, (et celle là tu peux même la sauvegarder car tout le monde sait sur ce forum que je mène une croisade contre le CS alors elle est collector !) pendant un temps j'avais même envisager sérieusement à acheter la robe coréenne s'ils la sortent mais quand je vois les prix de la chinoise et surtout, la courbe croissante des prix sur le CS ces derniers temps...nan, juste nan quoi, à ce niveau là c'est de l'abus.
Certains mecs ont même souligné le fait que tu pouvais avoir la robe chinoise à moins cher IRL qu'en jeu (enfin sur le même modèle, par LA même hein ^^')
Alors là, franchement je me suis toujours poser la même question :/
(même si je suis pas d'accord avec le fait qu'on peux faire de la thune avec les servants, les miens me rapportent que du poisson -_-)
Désolée pour le pavé mais j'en profite pour une fois que je peux m'exprimer dans ma langue xD