Page 521 of 1416 FirstFirst ... 21 421 471 511 519 520 521 522 523 531 571 621 1021 ... LastLast
Results 5,201 to 5,210 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    La qu'est-ce qui va occuper ces joueurs si ils clear tout le contenu en quelques semaines ?
    Faites une pause quand c'est comme ça, FFXIV n'a pas que les raids et l'épopée comme contenu, si une partie des joueurs n'est intéressée que par ça, elle va forcément s'ennuyer entre temps. Le problème c'est qu'il y a des joueurs qui prennent leur temps, qui savourent, qui font toutes sortes d'activité sur le jeu en dehors de ça, et qui vont pas du tout être impactés par ce dont tu parles. Donc forcément, ce discours ne fera pas l'unanimité. Le jour où je considèrerai que je n'ai plus rien à faire d'amusant sur ce jeu, j'arrêterai personnellement.

On peut aussi critiquer avec intelligence beaucoup de dispositions de Square-Enix, mais ça me parait difficile de leur en vouloir parce que lorsqu'ils sortent un contenu supplémentaire, il y a toujours une partie de la population qui s'en gave goulument jusqu'à s'en écoeurer, en un temps record.
    (4)
    Last edited by PochitoPachito; 09-30-2016 at 09:01 PM.

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Je suis la seule à avoir l'impression qu'ils ont réduit le taux de "trouvage" de trésors cachés dans le lvl 1 à 10 du palais ?
    rien en 2 run alors qu'hier j'en ai parfois fais 7 sur un tours oO
    (0)
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Je comprends ton point de vue pochito et le respecte.
    Pour ma part même si je clear les rapidement je trouve toujours de quoi m'occuper.
    Mais qu'en est-il des gens avec tous les jobs montés ? Qui attendent du contenu pour s'amuser et/ou avoir du challenge ?
    La ou gordias et midas avaient bien réussi c'est que les taux de clears étaient réduits. La un clear en 48h me fait peur, pour les meilleurs joueurs farménA12S sera aussi simple qu'une experte....
    Ça veut dire pas de réelles nouvelles occupations avant la 4.0... Alors réduire la difficulté des raids pour augmenter le taux de clear je veux bien mais a cote faut du contenu quoi...
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Dat mentalité. Ça sent le casual froissé quand même.
    Je ne te connais pas, tu ne me connais pas, on a pas gardé les cochons ensemble non plus. J'apprécie pas trop ce genre de diffamation gratuite.

Va falloir grandir un peu et respecter l'avis de tout le monde.
    Et balayer devant sa porte aussi.

Je sais pas si t'as compris que le A8S occupait tous les groupes de raids pendant plusieurs mois et les first down ont jamais été si rapides.
    Premièrement, je respecte les gens qui s'investissent en PvE HL (moi même et ma CL, on essaie). Et oui c'est triste que le contenu ai été clear aussi rapidement. Mais quand on voit la maintenance d'urgence d'hier matin, c'est pas parce que les turns étaient bugués ? (Spéculation de ma part, j'en sais rien).

Deuxièmement, je parlais simplement que le PvE HL concerne une minorité de joueurs, c'est tout. D'ailleurs, je te conseille de suivre Lucky Bancho qui offre des stats assez intéressantes sur justement le comportement des joueurs. (C'est en japonais, mais bon, sur Reddit tu trouves des choses plus abordables au niveau de la langue).
    Petit exemple simple : au 9 janvier 2016, c'est marginal le nombre de clears de l'A4S : http://livedoor.blogimg.jp/luckybanc...f/ef2ffc1f.png. Je sens venir l'argument du "oui mais elle est vieille ton info". Ok, je conçois, mais je doute que le comportement des joueurs sur le contenu HL a pu diamétralement changer depuis (on était à la moitié de la 3.1 au 9 janvier 2016, avec seulement des pourcentages de clear de l'A4S dérisoires, oui 0,27% pour Moogle (j'ai choisi ton serveur exprès) c'est même microscopique).
    PS : T'as un topic français d'ailleurs ici

La qu'est-ce qui va occuper ces joueurs si ils clear tout le contenu en quelques semaines ?
    Ils iront sur d'autres MMO ? Feront autre chose ? Je n'en sais rien, comme j'ai dit (et c'était en réponse à King d'ailleurs, pour recentrer les choses), c'est une minorité, Square Enix ne sort pas un patch pour une minorité, mais pour une majorité de joueurs.

Y'aura pas d'ajout majeur avant la 4.0.
    Oui, c'est triste, mais c'est depuis la 2.0 qu'on a des patchs tous les 3~4 mois (je ne sais pas si tu considères le troisième boss de la Triade Guerrière ou le 3ème étage de l'arche comme "majeurs").
    (2)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Ne le prend pas comme une attaque personnelle seisui je respecte ton avis et je trouve tes arguments intéressants. Même si je peux pas tout check de suite.

Le sujet PVE HL est assez sensible pour moi voilà.

Pour revenir sur un de tes arguments: pourquoi j'irais jouer a un autre MMO alors que j'adore FF ? C'est ça le problème a l'heure. C'pas un soucis si le PVE HL est faisable rapidement. Mais que feront les joueurs une fois clear ? Le contenu ne se renouvelle pas énormément actuellement et je trouve ça dommage. J'attends la refonte du diadème peut-être que ça pourra être vraiment sympa car ça tête un très bon concept a mes yeux.

Je trouve que pour des joueurs très anciens il n'y a pas de renouvellement de contenu. Un joueur qui joue un peu chaque jour depuis un certains' aura fait le tour du contenu rapidement et va devoir attendre des mois la sortie de la 4.0
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    @Watachy : En fait en relisant, je viens de comprendre, la phrase dans mon premier message porte à confusion. Remplace plutôt par "Même si ils s'arrêtent de jouer, la terre continuera de tourner". Je leur demandais pas d'arrêter le jeu.

Et sinon oui, je suis d'accord avec toi, je sais pas trop si je suis un joueurs ancien selon tes critères mais pour moi la 4.0 sera décisive sur beaucoup de choses (et justement sur l'appréciation d'un manque de contenu ou pas).
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Ça veut dire pas de réelles nouvelles occupations avant la 4.0... Alors réduire la difficulté des raids pour augmenter le taux de clear je veux bien mais a cote faut du contenu quoi...
    Comme le dit le copain LucyHan, la difficulté est réduite parce que les gens font du ouinouin de masse pour obtenir ce résultat. Square-Enix veut toucher le public le plus large possible, et pour faire du pognon ils essaient de coller avec la mouvante (très) casual actuelle. Je doute qu'on puisse pour autant exiger d'eux qu'ils travaillent sur le double de contenu, juste parce que le nouveau joueur lambda ne sait pas apprécier un peu de challenge. Après je bosse pas chez SE, je connais pas les calendriers et les objectifs en détail, mais je me doute que le contenu récemment proposé leur a demandé pas mal de temps et de travail.

Entre une population qui explose tout en 2 jours, et une autre qui veut que tout soit du gâteau, comment satisfaire tout le monde ? C'est certainement la question à 10 millions de gils !
    (1)
    Last edited by PochitoPachito; 09-30-2016 at 09:48 PM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    perso enfin avoir du contenu midcore c'est pas du luxe car avec le diademe raté de la 3.1 et gordias vraiment trop difficile en dps check c'est pas plus mal d'avoir ca surtout que yoshida l'avait annoncé car ils travaillent sur la refonte des raids 4.0 et en + les Angered ne sont pas des humains normaux. Je pense que la vraie solution serait raid normal inchangé en terme de difficulté, raid midcore avec la difficulté createur sadique actuel, et raid hardcore pour génies difficulté AS3 et 4 ou bahamut sadique et la on serait bon ou en tout cas bien mieux mais c'est difficile de plaire a tout le monde et ont t'ils les moyens financiers de la faire en terme d'equipe de developpement ?
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Je pense que la vraie solution serait raid normal inchangé en terme de difficulté, raid midcore avec la difficulté createur sadique actuel, et raid hardcore pour génies difficulté AS3 et 4 ou bahamut sadique et la on serait bon ou en tout cas bien mieux mais c'est difficile de plaire a tout le monde et ont t'ils les moyens financiers de la faire en terme d'equipe de developpement ?
    Je suis le seul à qui sa manque le HL de la 2.0 ? Y'avait qu'un seul mode de difficulté (bon après le lore de Bahamut me hypait de ouf aussi). Limite je me sortais les doigts du c** juste pour assister à la scène d'après et le développement du scénario. J'ai été conquis une fois que le T12 était clear d'ailleurs <3
    Là pour Alex, t'as le mode normal, t'as le lore. A quoi bon faire le sadique ? Hormis le stuff et le challenge ?

Après c'est juste mon appréciation personnelle hein x)
    (1)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Le down en 48h de A12S ne me choque pas plus que ca, car il faut bien prendre en compte plusieurs point :

- Premièrement, les guildes qui les ont tombés. Pour les Angered (first down A9S, A11S, A12S), on parle quand même d'une guilde où leur roster "Semi-Hard Core" est le first server kill de Sophia Ex sur Ragnarok. Quand le semiHC est à ce niveau la, ca vous place une guilde et son roster principal...

- On parle de guilde ou les mecs enchaines des dizaines d'heures de raid depuis des mois/des années avec des groupes fixe. Les mecs se connaissent par coeur et peuvent limite jouer ensemble les yeux fermé.

- Toujours pour les Angered, ils ont une guilde annexe fait uniquement de crafteurs qui sont surstuff et qui pouvaient, sous réserve d'aller chercher les compos avant, crafter tout le stuff 250 HQ armes comprises. Vous ajoutez des gros moyens pour un sertissage de bourrin. Sans parler de l'info des caps de chaque stats par pièce qui permet de faire un sertissage méga précis.

- Et c'est d'ailleurs ces fameuses armes craftées 250 qui font toutes la différence. Ils n'ont pas besoin d'aller farmer un primo EX et de chopper toutes les armes pour tout le roster. Gain de temps énorme dans la course au kill.

- Le fait que en groupe préformé le niveau moyen d'ilvl pour faire les donjons à été supprimé lors de ce patch.
    Il me semble que ce n'était pas le cas avant. Là ils ont pu tomber A12S avec grosso modo un ivl entre 250 pour ceux qui n'ont pas choppé de pièce, a plus pour ceux qui ont eu des pièces sur les 3 turns d'avant.
    Sans la suppression de cette règle, ils auraient du attendre d'avoir le roster complet a l'ilvl nécessaire soit 255 pour le A12S. La suppression de la règles accélère vachement la course au first kill.

Une fois tout ca dis, faut bien rester réaliste que pour le commun des joueurs et sans parler des casuals, c'est pas pour tout de suite le down.
    Ca montre juste que l'ivl ca ne fait pas tout, qu'A12S tombe avec du 250 :P (Certes serti comme des bourrins ^^)

Pis bon vous en faite pas pour eux, ils ont quoi s'occuper a farmer aussi avec leur alt x)
    (3)

Page 521 of 1416 FirstFirst ... 21 421 471 511 519 520 521 522 523 531 571 621 1021 ... LastLast