Le multi tasking est en effet une trend comportementale. Tu mattes une série et tu joues à Brave Exvius tout en matant l'instagram de ton crush en même temps (le "tu" ne se réfères pas à toi spécifiquement, il est impersonnel, je le dis avant que tu montes au créneau).
Couplé au multi écran (oui c'est du multi écran, dans le sens français du terme, on devrait plutôt dire "multi device" mais exception culturelle française), c'est donc un enjeu business important.
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai fait aucun lien entre la volonté du joueur lambda et le multi écran. J'ai juste établit le fait que le joueur lambda joue sur plusieurs écrans (coucou les jeux bien "délirants" que tu vois par dessus l'épaule de ton voisin inconnu dans le métro, peut être qu'il joue à Farm Simulator sur son PC en rentrant chez lui qui sait ?)
Le mobile gaming est l'un des marchés de l'entertainement le plus rentable du moment. Je t'invite à lire les bilans financiers pour t'apporter quelques éclaircissements, de lire les investissements de R&D dans ce domaine, de te pencher sur l'explosion de ventes des IP (propriété intellectuelle) des éditeurs, de participer à des salons autour du mobile gaming, de creuser sur des success story business, etc.
La monétisation ne passe pas nécessairement par un abonnement ou un prix ... Les revenus publicitaires sont importants aussi. Je parle même pas des données personnelles (ils monétisent avec ton adresse email en la revendant à des tiers). D'ailleurs ça a été confirmé que certaines fonctionnalités de l'app seront payantes. Donc je comprends pas pourquoi tu poses la question d'un éventuel 2 euros :c
Bien sûr que ça me choque en tant que joueur ! Mais ça choque personne de payer une blinde pour avoir des servants supplémentaires donc à quoi bon ? Et le changement des récompenses d'ancienneté on en parle ? Je paie un abo avec X servants tous les mois et ce depuis 2013 ! J'aimerais bien aussi avoir de réels avantages de vétéran comme un servant gratuit. Mais bon, je rêve !