Page 770 of 1416 FirstFirst ... 270 670 720 760 768 769 770 771 772 780 820 870 1270 ... LastLast
Results 7,691 to 7,700 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Franchement pour l’housing qui plus est avec du fan service asiatique il le savait que ça allait mal se passer mais il n’a rien fait il a laissé faire et ce fut catastrophique

Non seulement je pense qu’il n’est pas naïf pour croire que tous les joueurs allaient se prendre la main pour acheter des maisons dans une ambiance conviviale et ça il avait déjà eu un avant-gout de cette mentalité lors d’un event saisonnier ou il fallait tuer des bombos a costa del sol

il avait déjà eu un avant-gout de l’housing lors du précédent ajout de secteurs et tous les problèmes qui se sont produits à ce moment-là ( décos, serveur qui saute, plus rien en 2 minutes) donc depuis 2016 il savait.

L’housing a shirogane est un des arguments de vente de stormblood (au même titre qu’eureka d’ailleurs) https://fr.finalfantasyxiv.com/stormblood/

Je ne peux croire qu’en réunion hebdo ou mensuelle d’avant prise de décision il n’y a pas eu que « Stormbloudo Housinguuuuu ? Shiroganeeee ! Oh Sugoiiiiii !! Daijobu ? Aie Daijobu !!! ».

Donc moi perso je ne les accable pas car les erreurs ca arrive a tout le monde et ce n’est qu’un jeu mais il y a eu faute et manque d’anticipation et comme au football quand il y a une erreur dans la tactique c’est l’entraineur qui assume ( cela dit il a assumé)
    (2)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Ce qui est dommage c'est qu'on a eu plus de posts d'excuses de Yoshida ces derniers mois que de lettres du producteur.
    (2)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    http://www.psu.com/feature/34640/int...future-content

ah ben quand on parle du loup ! il en lache des infos ! et TOUT le monde aura une maison ? je demande a voir
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Il dit la meme chose que dans l'interview precedente "nouveautés qui permettra de regler le probleme qui sera dans les nouvelles et anciennes zone" et... rien de plus. Il radote en somme

édit :
    "I’ve mentioned this in a previous answer, but we have decided to consolidate these features into a companion app instead of implementing them directly into the game. A calendar, chat functionality, and more will be free features available within this app."

Euh... question... ... Pourquoi ne pas le faire ET dans le jeu ET dans l'app et non seulement dans l'app? ...
    Car personnellement, j'aime pouvoir avoir un jeu complet sans devoir utiliser un telephone portable pour profiter de l'ensemble des fonctionnalités du jeu...
    (2)
    Last edited by Aerlana; 11-10-2017 at 03:51 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Snip
    Parce que le multi tasking digital est une trend comportementale qu'il faut savoir monétiser ? Parce que le joueurs lambda utilise plusieurs écrans ? Moi non plus je ne suis pas du tout dans le cœur de cible de cette app (restrictive qui plus est vu que les features ne seront pas IG). Quoique relancer mes servants ou changer les prix de mes ventes quand je suis pas chez moi est en soit, appréciable.
    Mais d'autres, eux, se reconnaitront.
    Le multi-écran se doit d'être exploité, mais pas non plus au détriment du jeu de base.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Le multi-écran se doit d'être exploité, mais pas non plus au détriment du jeu de base.
    Je n'ai rien contre ces appli, premiere que j'ai vu ainsi etait neverwinter (permettant de gerer le craft)
    WoW en a une depuis long pour le chat, devenue "utile" avec WoD pour fouetter ses esclaves (qui sera un des usages de l'appli FF en theorie, vu que c'est un des elements annoncé les plus anciens)

CEPENDANT mon souci n'est pas la, mais bien ce "instead of"
    qu'on veut profiter du multiecran (d'ailleurs pas forcement le bon terme, car on parle surtout de plusieurs appareil, le multiecran j'ai ca avec mon ordi deja :-° ) Oui, ca peut meme servir pour fouetter les servant depuis le taff durant les pauses clop, miam et que sais-je...
    Mais "instead of" veut litteralement dire "au lieu de". Cela veut dire que le Calendrier sera dans l'appli "au lieu du" jeu
    D'ou mon POURQUOI.

L'appli est un element externe. de meme que les sites, notament les sites non officielles. Tu dois pouvoir jouer a un jeu et surtout profiter de TOUT les elements du jeu SANS le moindre element externe. C'est ainsi. Pourquoi? la logique j'ai envie de dire. La pour profiter du calendrier sur FFXIV on devra avoir un deuxieme programme. Mais pourquoi el faire par l'appli? un bon google calendar ou tout autre application de calendrier fait le taff apres tout.

Ce calendrier doit etre dans le jeu lui meme. POINT

PS : trend veut dire tendance au cas ou...
    Le joueur lambda = trouve moi des chiffres prouvant qu'une majorité de joueurs veulent des appli qui completent leur jeu (car la, on aura pas une appli s'ajoutant au jeu mais bien qui COMPLETE le jeu) car c'est beau de sortir des verités aussi flou que ca mais je doute de la véracité.
    Pour finir "faut savoir monétiser" ca veut dire que si l'appli coutait genre 2 euros ca te choquerait pas? ...
    (0)
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Le multi tasking est en effet une trend comportementale. Tu mattes une série et tu joues à Brave Exvius tout en matant l'instagram de ton crush en même temps (le "tu" ne se réfères pas à toi spécifiquement, il est impersonnel, je le dis avant que tu montes au créneau).

Couplé au multi écran (oui c'est du multi écran, dans le sens français du terme, on devrait plutôt dire "multi device" mais exception culturelle française), c'est donc un enjeu business important.
    Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai fait aucun lien entre la volonté du joueur lambda et le multi écran. J'ai juste établit le fait que le joueur lambda joue sur plusieurs écrans (coucou les jeux bien "délirants" que tu vois par dessus l'épaule de ton voisin inconnu dans le métro, peut être qu'il joue à Farm Simulator sur son PC en rentrant chez lui qui sait ?)
    Le mobile gaming est l'un des marchés de l'entertainement le plus rentable du moment. Je t'invite à lire les bilans financiers pour t'apporter quelques éclaircissements, de lire les investissements de R&D dans ce domaine, de te pencher sur l'explosion de ventes des IP (propriété intellectuelle) des éditeurs, de participer à des salons autour du mobile gaming, de creuser sur des success story business, etc.

La monétisation ne passe pas nécessairement par un abonnement ou un prix ... Les revenus publicitaires sont importants aussi. Je parle même pas des données personnelles (ils monétisent avec ton adresse email en la revendant à des tiers). D'ailleurs ça a été confirmé que certaines fonctionnalités de l'app seront payantes. Donc je comprends pas pourquoi tu poses la question d'un éventuel 2 euros :c
    Bien sûr que ça me choque en tant que joueur ! Mais ça choque personne de payer une blinde pour avoir des servants supplémentaires donc à quoi bon ? Et le changement des récompenses d'ancienneté on en parle ? Je paie un abo avec X servants tous les mois et ce depuis 2013 ! J'aimerais bien aussi avoir de réels avantages de vétéran comme un servant gratuit. Mais bon, je rêve !
    (0)
    Last edited by Seisui; 11-10-2017 at 11:58 PM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Bien sûr que ça me choque en tant que joueur ! Mais ça choque personne de payer une blinde pour avoir des servants supplémentaires donc à quoi bon ? Et le changement des récompenses d'ancienneté on en parle ? Je paie un abo avec X servants tous les mois et ce depuis 2013 ! J'aimerais bien aussi avoir de réels avantages de vétéran comme un servant gratuit. Mais bon, je rêve !
    Souci de l'ancienneté : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...nciennet%C3%A9
    j'y pointe que selon moi le changement est intrinseque avec la volonté d'attirer du jeune joueur et de bien moins qu'avant chercher a conserver les vieux.

Pour les servant, et de facon plus large le cash shop : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...355-Money-Enix
    Malgré quelques defenseurs la tendance est pas a l'amabilité, notament vers les servant (qui sont un abonnement a payer en plus de notre abo... une facture de 5 euros ou meme 10 mais que ca soit definitif serait deja biiiiiiiien plus correct...)
    Ce topic parle meme du souci de la raréfaction des recompenses veteran, et d'une suggestion pour que les recompenses veterans passé 4 ans soient simple a gerer tout en reduisant la grogne contre la boutique!

Et encore, il exsite un mot pour trend = tendance.
    Encore une fois, je n'ai aucun souci avec creer des outils sur portable en rapport a un jeu, je felicite wow ou neverwinter (qui reste un jeu a chié...) pour des exemples que je connais. De meme j'ai discord sur le telephone (pratique pour papoter dans le bus ou en attendant un rendez vous) et j'en passe.

La revente de données reste un sujet tres douteux ethiquement (meme si personne ne s'en preoccupe). Mais l'important est arreter de chercher des excuses a tout et n'importe quoi. Tu dis etre choqué (surement par le fait qu'une fonctionnalité du jeu sera que dans l'appli et pas en jeu si je ne m'abuse) Alors admets que c'est scandaleux, et ne leur cherche pas d'excuse de "c'est dans notre époque" Car dans notre époque, c'est cash shop a gogo, DLC a tour de bras, jeux non finis (vu que ca fait vendre les DLC) jusque des DLC qui agrandissent le jeu d'a peine 10% et qui vont couter 1/4 du prix du jeu! (coucou les race de Total War Warhammer)
    C'est dans notre epoque, ils s'adaptent a leur clientele. Cependant j'ai aucune gene pour dire que la clientele est parfois conne ("il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" non? ) et que notre époque, qui n'est ni mieux ni moins bien qu'avant a ses vices et ses problèmes. (comme toute epoque). Se limiter à un "c'est notre époque" et assimilé c'est excuser ces dérives.

Et le telephone portable comme support est de notre temps ca a mener a la fin du projet Silent Hills par exemple... (ca aurait pu etre un echec mais rien que PT etait divin) Car Konami a sagement voulu coller a notre époque... a tout foutu en l'air pour aller vers le jeu mobile *sic* ... Mais apres tout, on peut les excuses, c'est une volonté de s'aligner avec notre époque...

Ces derniers temps je suis assez desagreable contre Yoshida, contre des decisions ou des manques de decisions pour une raison simple. Je refuse de me laisser porter par des excuses comme ce fut le cas durant tout ARR. Si l'ignoble Vivendi-blizzard a fait marche arriere avec l'histoire des heaume en skin dans la boutique (car rappel il nous etait dit que si c'etait apprecié, on verrait d'autre skin dans la boutique wow... ca remonte a cataclysme) je pense que SE et Yoshida "a l'ecoute de ses joueurs" saura un jour se reveiller, mais pour ca faut arreter les excuses sur simple propos, et d'arranger les choses pour adoucir la situation
    Ma grogne certes forcenée est celle de quelqu'un qui aime ce jeu.

édit : le topic sur le cash shop est un cas recent (debut 2017) mais des le debut ca ralait... a une epoque ou je cherchais a arrondir les angles en faveur de Yoshida d'ailleurs (jugeant que si la boutique restait marginale, faible volume, ca restait tolerable... pas acceptable mais tolerable)
    (0)
    Last edited by Aerlana; 11-11-2017 at 12:55 AM.
    Personal Housing

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Car Konami a sagement voulu coller a notre époque... a tout foutu en l'air pour aller vers le jeu mobile *sic* ... Mais apres tout, on peut les excuses, c'est une volonté de s'aligner avec notre époque...
    Ce ne sont pas vraiment les raisons derrière l'annulation de Silent Hills, en fait. C'est un poil plus complexe. Et difficile d'excuser quoi que ce soit à Konami pour leurs choix moisis... (encore moins depuis qu'ils avaient eu la fantastique idée de refiler Silent Hill à ce gros naze de Tomm Hulett pendant une trop longue periode)
    Quand bien même ce serait le cas : quand t'as Kojima, Guillermo del Toro et Junji Itō dans la même équipe, tu souris et attends sagement que les thunes te tombent dans les poches. Surtout après la hype engendrée par P.T. :v

Outre qu'ils s’accrochent au mobile, ils penchent toujours du côté de ces satanés pachinko aussi. Et voir MGS3 refait avec le Fox Engine pour cette horreur, ça fait mal, bordel. è_é

C'est dans notre epoque, ils s'adaptent a leur clientele. Cependant j'ai aucune gene pour dire que la clientele est parfois conne ("il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" non? ) et que notre époque, qui n'est ni mieux ni moins bien qu'avant a ses vices et ses problèmes. (comme toute epoque). Se limiter à un "c'est notre époque" et assimilé c'est excuser ces dérives.
    Clairement. Et on en est à avoir des lootboxes dans des jeux en solo maintenant. Et l'ESRB qui refuse de voir cette pratique comme les jeux d'argent alors que c'est littéralement le même principe... Tant que ça se vendra, on en sortira pas, et continuerons de dériver. Tout comme le cash shop sur FFXIV, qui est finalement le seul endroit où l'on peut avoir des petites choses exclusives, vu que la tendance est aux redites des events passés - et sans aucun ajout pour ceux qui les auraient déjà fait.
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    http://www.mmorpg.com/final-fantasy-...0012236/page/1

interview très intéressante en anglais ou ça tease du gros changement au système de glamour, eureka et PDM

L'extension va t'elle réellement démarrer lors de cette 4.2 début d'année 2018 ? j'ai hate de la premiere partie de la live letter du coup
    (0)

Page 770 of 1416 FirstFirst ... 270 670 720 760 768 769 770 771 772 780 820 870 1270 ... LastLast