Results -9 to 0 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Threaded View

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Marrant car quand je te lit kingmanath (de meme pour grified ou Fyce notament) j'ai la sensation que vous lisez pas les posts, ni les argument, vu que vous passez votre temps a dire "bah vous etes jamais content" ou "vous voyez tout noir" sans justifier.
    Pardon ? C'était justement tout l'intérêt de mon intervention et de la discussion qui en découla à partir de la page 779, le fait que je pointais du doigt la négativité dégoulinante des messages de certains, la plupart du temps sans aucun contexte, rapport avec l'actualité, ou tout simplement infondé/faux.
    C'est justement car je lis les posts et que je n'y ai pas trouvé une once d'arguments recevables et tempérés que j'ai critiqué cet état de fait.

Mais lorsque j'ai demandé davantage d'explications ou que je questionnais sur les raisons positives qui poussait la personne à continuer de jouer malgré les flots incessants remplis de négativité sur la quasi-totalité des aspects du jeu, on m'a -en gros- envoyé bouler car visiblement se plaindre est un privilège intouchable qui ne nécessite aucune forme d'explication ou de développement.

Donc c'est bien beau de me dire que je ne lis pas l'argumentation des gens, mais encore faudrait-il qu'il y en ait une à lire. Je parle évidement de choses pertinentes et sensées. Pas du "FFXIV est un jeu Pay To Win parce qu'on peut acheter des servants".

En clair, ce que je critique, c'est l'absence totale de pondération des propos. On a le droit d'être déçu sur certains aspects et expliquer pourquoi, mais crier à la fin du monde à tout va ou encore que tout va mal, c'est tellement démesuré que ça en devient presque ridicule.

Pour faire bref : plaignez-vous si vous voulez, mais faites-le bien.
    (0)
    Last edited by Fyce; 01-30-2018 at 01:22 AM.