Page 34 of 116 FirstFirst ... 24 32 33 34 35 36 44 84 ... LastLast
Results 331 to 340 of 1167

Thread: Latence et FAI

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Malevos's Avatar
    Character
    Malevos Ra'urava
    World
    Zodiark
    Main Class
    Dragoon Lv 60
    Je suis totalement d'accord avec toi, Yotsuffy.

Pour être honnête, je me réjouissais aussi du passage de notre centre de données en Europe: fini le Hard-Mode permanent, les AoE qui vous touchent même quand t'es pas dedans (Titan EX... 'Foiré!).
    L'intention était vraiment louable, et franchement, top! Pas de bol, ça n'a pas eu l'effet escompté pour tout le monde. Voir l'inverse ^^;

Et pour les détracteurs, c'est pas le premier fournisseur de service qui se fait avoir par Orange. ArenaNet y est aussi passé, et NCSoft aussi. Le truc, c'est que même en se renseignant, on peut quand même se faire avoir. Imprévus, tout ça. Là, Square Enix est en train de l'apprendre, et ça va pas mal les léser.

Ceci étant dit, je paye un abonnement pour profiter d'un jeu, d'un service donc. Cela veut dire que, moyennant monnaie sonnante et trébuchante (en fait non, paiement dématérialisé... Mais ça en jette moins comme expression), j'entends profiter de Final Fantasy XIV sans trop d'encombres. J'vais pas citer le droit commercial électronique, ce serait ridicule. Au pire, c'est dans les clauses d'utilisation de FFXIV.
    Quand les VPNs marchaient, je pouvais en profiter, donc, je signalais juste le problème.

Là, ça ne marche plus. Je suspends donc mon abonnement. Tout simplement. Solution magique \0/
    C'est simple pour moi, mon renouvellement est tous les 30 jours. Il est vrai que d'autres seront plus lésés.

Y'a aucune animosité, sentiment de trahison, ni de "bouhou, on me retire ma seule passion, tout le monde se ligue contre moi". Ca veut pas dire que je suis plus fan etc,...
    Nan. Loin de là, en fait.
    Le travail fait sur Final Fantasy XIV est considérable, et ce genre d'incident peut arriver. Ca se comprend, et ça arrive. Ou alors ils ont voulu le problème pour se débarasser de certains joueurs. Les fourbes!

Dès que Square Enix aura résolu le problème, ou si une solution temporaire apparaît, je reviendrais. Avec autant de plaisir et d'entrain qu'avant =)
    Bon, évidemment, j'espère bien un geste commercial à hauteur des jours pénalisés \0/
    (3)
    Last edited by Malevos; 11-04-2015 at 04:52 AM.

Player
    Livaille's Avatar
    Character
    Levi Aroma
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 100
    A tous ceux qui demandent des infos de SE, il vous suffit d'aller sur l'index du forum et de regarder à droite de la page. Ouvrez vos yeux ;D
    (3)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Je comprends bien la frustration que l'on peut ressentir, ne jouant plus guère que le matin ou l'après-midi (et j'envisage d'abandonner le jeu).

Mais néanmoins, malheureusement, si je me fie au tracert, on a : Orange en France pour les abonnés, ça passe ensuite à OpenTransit (c'est une filiale donc une source supplémentaire de complexité), Level3, Edge (une recherche sur internet ne donne aucune correspondance liées aux technologies de réseaux en dehors de plateformes Google et justement, leur site indique qu'ils ont un centre à Francfort), KDDI et SE. Ça fait malheureusement une sacrée partie de ping-pong et un terrible casse-tête -surtout pour SE d'ailleurs (dont le tort est probablement d'avoir considéré l'UE comme un tout sans tenir compte de cette multiplicité d'intervenants et donc le bazar juridique que ça induit en plus du technique)- pour résoudre un tel problème.

Bien sûr je déplore le manque de communication de SE aussi, mais ayant conscience de la complexité du problème, je rejoins yotsuffy sur la déception qu'une telle situation doit produire sur les équipes de SE aussi (ça leur a demandé un réel investissement tant financier que humain).

Le problème, au niveau de SE, s'ils faisaient un communiqué officiel -au lieu de passer par un GM-, cela impliquerait leur responsabilité directe. Dans la mesure où, a priori, seuls les abonnés Orange sont touchés, il est plus vraisemblable que le problème vienne de Orange et dans ce cas, SE ne nous offre qu'une commodité et n'a aucune obligation légale (si vous regardez les textes juridiques reconnus comme valides par la CNIL, notamment, les opérateurs de sites web -ou services en ligne, cloud notamment- n'ont AUCUNE responsabilité juridique quant au fait de pouvoir accéder ou non à leur site si l'accès est bloqué par le FAI). Cela dit, si cela vient du FAI on serait en mesure d'attaquer Orange en justice pour non respect de la neutralité du net qui, pour l'heure, est encore existante (et qu'ils combattent très activement), mais compte-tenu de la lenteur de ce genre de procédure, le plus rapide est de changer d'opérateur (si l'on peut, ce qui n'est pas mon cas -_-)
    (3)
    Last edited by Eldevern; 11-04-2015 at 05:26 AM.

Player
    Seiichi's Avatar
    Character
    Azusa Akashiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    En fait, au delà du soucis très gênant, je trouve surtout étonnant que Square se soit aussi peu renseigné sur les services techniques liés au web en Europe, je commence à avoir de la bouteille dans le monde des MMO, et chaque lancement européen est victime du même soucis:
    - Serveurs en Allemagne (déjà aucune idée du "pourquoi tout le monde en Allemagne", mais il doit y avoir des raisons)
    - Passage par des sociétés de transfert de données privées (Opentransit et compagnie)
    - Les abonnés d'Orange sont dans l'incapacité de jouer de manière confortable

Guild Wars en a été victime, TERA en a été victime, et sûrement d'autres dont j'ai oublié le nom. Comment est-ce possible qu'une entreprise comme Square (représentée sur tous les continents) ai pu passer à côté de cette information pourtant d'une importance cruciale ? Pourquoi ne pas avoir fait une semaine "de test" avec des serveurs temporaires, tout en gardant une issue de secours sur les Datacenters US ? (J'aurai préféré m'prendre une semaine de roll-back que de subir ce qu'on a en ce moment pour une durée indéterminée).
    Plein de questions sans réponses, et pourtant, ça me parait absurde que SE n'y ai pas pensé.

Je vais être franc, je ne vais pas unsub de XIV maintenant, en fait je viens de reprendre (à l'occasion de cette migration) en espérant pouvoir profiter encore plus de ce super MMO.
    Ça va donc faire environ 15 jours que ce soucis est remonté chez SE, ils nous parlent de négociations en cours avec Orange et les autres entreprises impliquées, j'ai bon espoir que ça va se régler, le plus tôt sera le mieux. Ma limite personnelle sera la 3.1, donc si d'ici Mardi prochain on a pas plus d'informations (temps estimé pour correction, évolution précise des négociations, etc), je pense me donner un break à durée indéterminée (mais ce n'est pas de bon cœur que je vais le faire).

En attendant, à défaut de pouvoir trop Raid, et bien on Craft (Lèl).
    (0)

Player
    Behb's Avatar
    Character
    Willow Catsberg
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    La page lodestone de la maintenance de la 3.1 indique des travaux sur l'infrastructure réseau, on peut espérer une résolution du problème ... Bon j'avoue même moi j'y crois pas :x
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Après, vous dites que SE aurait pu se renseigner, mais que je sache même à l'époque où les serveurs étaient en Amérique, on a eu le souci pour Orange (et Free je crois), donc qui vous dit que même si ils les avaient mis en Irlande (par exemple) le souci n'aurait pas été le même ? Car le problème vient de votre Fournisseur d'Accés Internet qui vous dit texto qu'il ne peut pas vous assurer le service (malgré la neutralité du net) et qu'il s'en fout (pas son problème haha genre...). Pour certains c'est pas une raison de changer (je ne parle pas de ceux qui ne le peuvent pas évidemment) mais pour moi qui suis un joueur régulier en ligne ça en serait une (vu que ce n'est pas la première fois ni sur ce jeu ni sur d'autres que le problème survient).
    Ceci mis à part soit vous prenez votre mal en patience (le souci peut être réglé dans la semaine tout comme il peut être réglé dans 1 mois...) soit vous stopper le jeu le temps que le problème se règle, il sera réglé un jour, reste à savoir quand :/
    Car comme déjà dit, SE travaille à le régler au plus vite, ils ont pas envie de perdre des abonnements évidemment. Et ne vous attendez pas à un rapport régulier sur le souci, ça n'arrivera pas, et ils n'auront rien de plus à dire que ce qu'il a déjà été dit, si négociation il y a, ça restera confidentiel et vous devrez vous contenter des phrases bateau.
    (1)
    Last edited by Albireon; 11-05-2015 at 06:46 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    - Nom de votre FAI : Orange
    - Région (ville) : Bretagne (pas loin de Rennes)
    - Dates et heures auxquelles le problème se produit : Depuis le déplacement des serveurs EU, principalement le soir ou lors d'une forte affluence.
    - Fréquence/Autres : légers freezes sans conséquence (1 a 2 secondes) assez régulièrement sur la map, gros freezes et bugs graphiques en donjon (entre 5 secondes et 1 minute, tres régulièrement et de façon aléatoire)
    - Serveur : Cerberus

A noter que ces lags signent aussi le retour de bugs graphiques : respawn de boss a mon écran, en particulier léviathan, ou disparition pure et simple des monstres et boss (shiva, ramuh et faust pour le moment. Je peux me démerder avec des lags, mais tanker avec flash n'est pas vraiment une option... et healer avec des freezes aussi réguliers est juste infaisable.

Je ne peut meme plus pecher correctement

Je fais aussi partie de ceux qui ne peuvent pas changer... parce que je ne suis pas chez moi mais chez mes parents ;(
    (1)

Player
    choco-boy5's Avatar
    Character
    Chocoboy Fel'is
    World
    Odin
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    Mise à jour de mes conditions de jeu :

Toujours chez Orange et sur PS4
    Toujours sur le serveur Odin
    Par contre les lags et freeze sont encore pire qu'avant. Jusqu'à 15 à 20 secondes de freeze le soir, c'est injouable en raid ou n'importe où d'ailleurs.

J'avais réussi à bricoler une installation pour utiliser un vpn (hide.me) avec ma PS4, mais cela ne fonctionne plus.

J'espère franchement que cela sera régler rapidement.

Une idée pour bouger Orange : signaler, de façon plus ou moins lourde, le problème sur les forums d'Orange.

Un sujet a déjà été créé ici : http://communaute.orange.fr/t5/ma-co...ix/td-p/744114

n'hésitez pas à poster vos messages en grand nombre là-bas
    (5)
    Last edited by choco-boy5; 11-04-2015 at 11:31 PM.

Player
    Bullet_Bill's Avatar
    Character
    Florin Dupontel
    World
    Mateus
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Bonjour à tous,
    Cela fait deux semaines que je suis ce thread ainsi que les deux autres threads dédiés sur ce forum.
    Je me suis inscrit exprès pour poster ce message.

Abonné Orange Fibre Jet à Pontoise, sur le serveur Cerberus, je lance comme chaque soir WinMTR pour voir où on en est. Jusqu'à hier soir, pertes de paquets, 33 ms de ping et freezes in game.
    Et là aujourd'hui, miracle !

France Télécom / Orange ont changé la route et mes paquets passent maintenant par Londres. Plus un seul paquet perdu et mon ping est de 23 ms en moyenne.

J'espère que le problème est résolu pour vous tous, et j'espère surtout que cela tiendra ce soir après 21h !
    (5)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Bullet_Bill View Post
    snip
    Tiens bah c'est marrant, j'allait poster qu'en test ce soir (roulette défi histoire de me faire carry au cas où), j'avais eu absolument aucun lag. Peut etre que c'est juste temporaire, mais ça m'a fait plaisir de retouver un jeu fluide <3
    (1)

Page 34 of 116 FirstFirst ... 24 32 33 34 35 36 44 84 ... LastLast