Je suis totalement d'accord avec toi, Yotsuffy.
Pour être honnête, je me réjouissais aussi du passage de notre centre de données en Europe: fini le Hard-Mode permanent, les AoE qui vous touchent même quand t'es pas dedans (Titan EX... 'Foiré!).
L'intention était vraiment louable, et franchement, top! Pas de bol, ça n'a pas eu l'effet escompté pour tout le monde. Voir l'inverse ^^;
Et pour les détracteurs, c'est pas le premier fournisseur de service qui se fait avoir par Orange. ArenaNet y est aussi passé, et NCSoft aussi. Le truc, c'est que même en se renseignant, on peut quand même se faire avoir. Imprévus, tout ça. Là, Square Enix est en train de l'apprendre, et ça va pas mal les léser.
Ceci étant dit, je paye un abonnement pour profiter d'un jeu, d'un service donc. Cela veut dire que, moyennant monnaie sonnante et trébuchante (en fait non, paiement dématérialisé... Mais ça en jette moins comme expression), j'entends profiter de Final Fantasy XIV sans trop d'encombres. J'vais pas citer le droit commercial électronique, ce serait ridicule. Au pire, c'est dans les clauses d'utilisation de FFXIV.
Quand les VPNs marchaient, je pouvais en profiter, donc, je signalais juste le problème.
Là, ça ne marche plus. Je suspends donc mon abonnement. Tout simplement. Solution magique \0/
C'est simple pour moi, mon renouvellement est tous les 30 jours. Il est vrai que d'autres seront plus lésés.
Y'a aucune animosité, sentiment de trahison, ni de "bouhou, on me retire ma seule passion, tout le monde se ligue contre moi". Ca veut pas dire que je suis plus fan etc,...
Nan. Loin de là, en fait.
Le travail fait sur Final Fantasy XIV est considérable, et ce genre d'incident peut arriver. Ca se comprend, et ça arrive. Ou alors ils ont voulu le problème pour se débarasser de certains joueurs. Les fourbes!
Dès que Square Enix aura résolu le problème, ou si une solution temporaire apparaît, je reviendrais. Avec autant de plaisir et d'entrain qu'avant =)
Bon, évidemment, j'espère bien un geste commercial à hauteur des jours pénalisés \0/

Reply With Quote