Page 32 of 115 FirstFirst ... 22 30 31 32 33 34 42 82 ... LastLast
Results 311 to 320 of 1145

Thread: Latence et FAI

Player
    Mirabilis's Avatar
    Character
    Saya Heart'net
    World
    Zodiark
    Main Class
    Rogue Lv 90
    FAI: Orange
    Région: Montmirail (Champagne_ARdenne)
    Dates et heures: en continu, certains donjons deviennent infaisables, je lage même en craftant! Et le problème s'aggrave le soir où j'ai des déconnexions intempestives
    Fréquence: en continu
    Numéro de dossier NC.
    Je précise que je n'ai des problèmes qu'avec Final Fantasy, mes autres applications n'ont aucun problème de lag. Avant le changement de serveurs en Europe, je n'avais aucun problème, depuis c'est une catastrophe, je trouve anormal de payer un service insatisfaisant. J'adore ce jeu mais si les problèmes ne sont pas résolus, je ne suis pas sûre de renouveler mon abonnement et je regrette même d'avoir pris 180 jours supplémentaires.
    (0)

Player
    Hearlito's Avatar
    Character
    Junghbhar Ubyltusyn
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Bonjour,

J'ai actuellement le même problème. Mais depuis deux jours les lags, freeze et autre joyeuseté qui perturbe le jeu sont de plus en plus fréquente.
    Les problèmes ceux manifeste surtout en instance tout au long de la journée.
    Je n'ai aucun problème sur les autres jeux en réseau. Je précise que je joue actuellement sur Playstation 4.

FAI : Orange
    Région : Poitou charentes (COURCON)
    Fréquence : En continue depuis deux jours
    (0)

Player
    Ultear_Milkovich's Avatar
    Character
    Pandora Heinstein
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    @Seiichi:

Tu as 300% raison et ca fait plaisir de voir que les gens pensent ainsi désormais en majorité.

Au début du problème, comme le montrent les premières pages, les gens me répondaient:

- "tu es sur PS4? Alors c'est de ta faute, quelle idée... passe sur PC et prend un VPN, et tais toi donc!" -> sauf qu'on lit un peu partout que les VPN sont touchés aussi, alors payer un service tiers pour tout de même être gêné en jouant le soir, bof.

- "Tu es chez orange? Bah alors c'est ton problème, Orange est nul change donc de FAI et cesse de gémir!" -> c'est rassurant de lire désormais que pour plein de gens cette option n'en est pas une, pour plein de raisons valables: coût, engagement, abo au nom des parents, couverture réseau absente des autres opérateurs.

- On me disait "mais quoi? Tu écartes les deux solutions miracles ci dessus, gracieusement offertes par les forumeurs, et tu parles de couper ton abonnement FF? Hors de ma vue, gamin! " -> les derniers posts montrent, après 15 jours de non service par SE et deux maigres communications qui ne donnent pas d'indice sur l'avenir, que limiter la casse en cessant de payer dans le vide est la seule bonne chose à faire.

Le bon sens des clients matures est revenu, et le fanatisme des joueurs pro-SE jusqu'à la mort a disparu. Espérons que cette froide prise de conscience leur fera comprendre qu'ils risquent gros, en termes d'image.
    (0)

Player
    Mirabilis's Avatar
    Character
    Saya Heart'net
    World
    Zodiark
    Main Class
    Rogue Lv 90
    Mon contact su service client Orange n'est pas au courant de la situation, j'ai tout expliqué et il fait remonter l'info plus haut, j'ai menacé de changer de fournisseur d'accès.. mais je ne pense pas que ça changera grand chose et pour être honnête ça m'embêterait tout de même, j'utilise des services comme la TV non fournis par d'autres FAI dans ma région. J'estime que c'est à Square Enix de faire le nécessaire et qu'ils auraient dû étudier la question avant de déménager les serveurs.
    Je pense que SE peut certainement plus faire bouger les choses que nous, ils ont plus de poids que nous pauvres petits utilisateurs... et on paye un abonnement pour un service optimal, on ne devrait pas à avoir à se préoccuper de savoir si Orange utilise OPen Transit ou autre; de même qu'on ne devrait devoir utiliser des VPNs, d'ailleurs, je m'y refuse pour des raisons de sécurité. Je laisse un peu de temps à Square Enix pour régler le problème, si rien n'est fait, malgré mon adoration pour ce jeu, je ne renouvellerai pas mon abonnement. Si c'est notre seul moyen de pression, utilisons-le.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    @Ultear_Milkovich

Tu sais, c'est parfois moins ce que l'on dit que la manière dont on le dit...

Traiter SE d'escroc de but en blanc ou le personnel d'incompétents était un tantinet agressif. Pas vraiment de quoi les encourager à répondre.

De même que traiter les gens qui essayent de garder du recul et leur sang-froid de groupie de SE n'est pas mieux.

La première semaine, s'énerver était totalement prématuré. Au bout de deux semaines, là oui, communiquer devient nécessaire.

(Par contre je n'approuve pas les trolls gratuits du genre "demer*** toi " ou "c'est ton problème", là dessus on est d'accord).

Sinon état des lieux à l'adresse de SE :

lags intempestifs à partir de 16h au point que c'est pratiquement injouable (les lags commencent dès 10h).
    des erreurs 90k recommencent à apparaître.
    la situation semble se dégrader ces derniers jours alors même qu'il semble y avoir moins de joueurs sur le serveur Cerberus.
    (3)
    Last edited by Eldevern; 11-03-2015 at 06:58 PM.

Player
    Character
    Pandora Heinstein
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post

La première semaine, s'énerver était totalement prématuré. Au bout de deux semaines, là oui, communiquer devient nécessaire.
    Ne rentrons pas la dedans et laissons le taupique propre pour les nombreux rapports d'erreurs, mais à mon sens il fallait les bouger fermement dès les premiers jours, la preuve en est que 15 jours après rien n'est fait... Chacun sa façon de voir les choses

Perso je me tâte entre passer chez Bouygues et attendre. Mais changer de FAI va me coûter des pepettes, et surtout un moment sans internet.

D'ailleurs toi qui connait bien le monde du réseau, sais tu si chez Bouygues ça marche à tout hasard? Merci

J'aimerai bien avoir quelques indices sur le temps nécessaire à résoudre le bazar: disons qui si moins de 15 jours d'attente à compter de maintenant, j'attends, et si plus de 15 jours ça vaudra le coup de changer. Quel bazar pour un truc censé faire passer la latence de "bon" à "excellent", peu importe le niveau de responsabilité de SE. Factuellement c'est bordelique.

Je sais aussi que l'abonnement payé à blanc et les frais de changement seront pour ma pomme, ce qui est logique puisque selon le bon sens du forum, c'est ainsi.

SE ne nous doit rien, mais 25 tickets de teleportation ou autre bricole pour les joueurs concernés (genre ceux qui ont ouvert un ticket en ligne) feraient plaisir

Bonne journée.
    (0)

Player
    Character
    Pandora Heinstein
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    (Desolé du double post, je suis sur mobile: mais comme tu le dis a propos de Cerberus j'ai eu moi aussi l'impression de voir moins de monde sur Moogle depuis dimanche...)
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    @Ultear_Milkovich

N'étant pas abonné Bouygues, tu comprendras que je m'abstienne de toute affirmation. Ce qui est néanmoins notable, c'est qu'il ne semble pas y avoir d'abonné Bouygues qui se plaint de ce problème. Vu la litanie de "Orange" un Bouygues détonnerait XD
    (0)

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je rajoute ma pierre à l'édifice..

Nom de votre FAI : Orange (quelle surprise)
    Région (ville) : Centre (Coullons)
    Dates et heures auxquelles le problème se produit : Matin midi et soir
    Continuité : Depuis quelques jours c'es tout le temps.
    Fréquence/Autres : Sur Lich, moi j'en peux plus. Pour dire a quel point ça lag, je peux à peine utiliser le clic droit pour tourner la caméra, et ce, même hors donjon et defi. Ca devient un sérieux problème là...

Je rajoute que je passe par un VPN, solution donné par un forumeur, et qu'autant la première semaine c'était magique, autant maintenant que je le lance ou pas c'est la même chose.

Et non je changerais pas de FAI parce que y'a rien d'autres qui passe par chez moi.
    Et non je ne changerais pas de jeu non plus parce que y'a pas de raison.
    (1)

Player
    Arkhyna's Avatar
    Character
    Arkh Cel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Viper Lv 100
    Une nouvelle bien qu'inutile contribution:

Nom de votre FAI : Orange
    - Région (ville) : Saint-Dizier (Haute-Marne 52) en semaine et Charleville-Mézières (Ardennes 08) le week-end
    - Dates et heures auxquelles le problème se produit : Depuis le déplacement des serveurs EU.
    - Fréquence/Autres : Régulièrement, je ne passe pas mon temps à chronométrer mais entre les chargements de map qui durent 3mn et les freezes de 10 sec, on a le choix.
    - Serveur : Moogle

J'aimerai ajouter quelques précisions, j'ai joué avec WTFast depuis le début du problème mais il s'avère que même ce moyen s'avère inefficace maintenant. En tant que client de la société Square Enix, je tiens cette dernière comme étant responsable des problèmes rencontrés par un manque total d'anticipation d'un problème s'étant produit auparavant lors du lancement de l'extension "A Realm Reborn". N'ayant ni l'envie, ni le temps de voir le côté juridique de la chose évoqué avec beaucoup de sérieux et de justesse par Ultear, j'ai choisi une autre option plus simple: je coupe mon abonnement jusqu'à résolution du problème.

A bon entendeur, salut.
    (0)

Page 32 of 115 FirstFirst ... 22 30 31 32 33 34 42 82 ... LastLast