Page 31 of 115 FirstFirst ... 21 29 30 31 32 33 41 81 ... LastLast
Results 301 to 310 of 1150

Thread: Latence et FAI

Player
    Eitta's Avatar
    Character
    Lysa Wand
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    la seule solution reste entre les mains de SE : avoir suffisamment de plaintes des joueurs pour forcer Orange -d'où la demande de SE de fournir un numéro de dossier si on a contacté Orange-).
    Personnellement, je n'ai rien contre le fait de contacter Orange si ça peut aider à faire avancer les choses, même rien qu'un peu. Mais pour cela j'aimerais avoir des informations techniques de la part de SE pour savoir que dire précisément à Orange lors de mon appel, histoire que celui-ci soit le plus pertinent possible.

En attendant, je n'ai tout simplement pas renouvelé mon abonnement. Hors de question pour moi de payer pour un service altéré ou d'utiliser un VPN. Néanmoins je me plaisais bien sur FF14, chose que je n'avais pas connu depuis longtemps sur un MMO, et j'aimerais bien pouvoir y rejouer dans de bonnes conditions un jour.
    (1)

Player
    Minala's Avatar
    Character
    Minala Qot'ii
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Nom de votre FAI: Orange
    Région: Ile-de-France
    Dates et heures auxquelles le problème se produit:
    - Journée: freezes/lag mineurs, jouable
    - Soirée: freezes/lag réguliers et long, injouable
    Continuité: Depuis le déplacement des serveurs en Europe et cela se dégrade de jour.
    Fréquences/Autres: Freezes (2 à 5 secondes) (très) réguliers notamment en raids (Ravana ex, A1 Sadique...) et donjons.
    (0)

Player
    VikyHirho's Avatar
    Character
    Viky Hirho
    World
    Phoenix
    Main Class
    Miner Lv 60
    Nom de votre FAI: Orange
    Région(ville): Lorraine
    Dates et heures auxquelles le problème se produit: En continu,mais surtout en soirée après 20h.
    Fréquence/Autres : En donjons, en raids et aussi pendant les crafts
    Numéro de correspondance
    Adresse IP :
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Eitta View Post
    Personnellement, je n'ai rien contre le fait de contacter Orange si ça peut aider à faire avancer les choses, même rien qu'un peu. Mais pour cela j'aimerais avoir des informations techniques de la part de SE pour savoir que dire précisément à Orange lors de mon appel, histoire que celui-ci soit le plus pertinent possible.
    Si tu es sous windows, via démarrer et l'outile de recherche windows, tu lances un cmd (autrement dit lancer la console) pour faire un traceroute tracert 195.82.50.47. Techniquement, c'est très limité à notre niveau, on ne peut guère faire plus, ce sont les opérateurs qui peuvent réellement faire une analyse. Mais, ça donne généralement déjà quelques indications sur les noeuds qui rencontrent des problèmes : pertes de paquets, absence de réponse etc. que tu peux signaler à Orange.

Mais je rejoins sur le fait qu'il serait souhaitable de la part de SE de nous indiquer ce que l'on peut faire (les informations dont SE a besoin). Est-ce que ça se limite à faire un tracert, donner notre localisation?
    (0)

Player
    Liloona's Avatar
    Character
    Liloona Pearl
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 60
    Nom de votre FAI :Orange
    Région (ville) :Isére (38) Nivolas-vermelle
    serveur : Ragnarok
    Dates et heures auxquelles le problème se produit :en continue, toute la journée et sa devient injouable le soir.
    Continuité :tout les jours depuis le changement des serveurs

Fréquence/Autres : pendant les craft, donjon, même les aléas, des freezes de 2 a 5 secondes voir plus et très régulier.

Numéro de correspondance :

Adresse IP :
    (0)

Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 96
    • Nom de votre FAI : Orange
    • Région (ville) :
      France - 44 - Sainte Pazanne
    • Dates / Continuité : à tout heures
    • Fréquence/Autres : Freeze, gros lags &co en permanence. Injouable sans VPN en heures creuses, injouable même avec en heures pleines.
    (0)
    ____________________________________________________________________________________________________________________
    « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
    Site : https://esenjin.xyz

Player
    Bankinou's Avatar
    Character
    Bankinou Yuuki
    World
    Phoenix
    Main Class
    Paladin Lv 54
    - Nom de votre FAI : orange
    - Région (ville) : Tarn (81) Castres
    - Dates et heures auxquelles le problème se produit : entre 12h et minuit et le week end surtout (période de forte activité du serveur). Entre 2 et 5 lag's de 2à 5 secondes par minutes
    - Fréquence/Autres : Tous le temps durant ses plages horraires essai à 6h et 10h du matin en semaine ok
    - Numéro de dossier : aucun pour le moment, le contact avec orange peut résoudre le problème?

PS: j'ai essayer WTFast également problème résolu en l'utilisant.

Merci de résoudre ce problème afin de ne pas à avoir à utiliser de logiciel tiers afin d'avoir une expérience de jeux convenable.
    (0)

Player
    Emonia's Avatar
    Character
    Emonia Mukai
    World
    Lich
    Main Class
    Bard Lv 60
    Petit retour vis a vis de WTFast :
    Effectivement comme beaucoup de monde ça fonctionne, mais ceci la plupart du temps.
    Moi et quelques uns des mes compagnons de jeux avons eu des freezes MALGRE WTFast. Comme quoi que c'est qu'une solution TEMPORAIRE et surtout BANCALE quoi qu'on dise.
    Il serait vraiment temps qu'Orange se mettent à payer ces fameux "Level 3".
    J'ai ouvert un sujet sur les forums d'Orange soit dit en passant : http://communaute.orange.fr/t5/ma-co...744114#U744114
    Ca n'avance pas beaucoup. Quand j’appelle le service client, ( et je m'en doutais de la finalité ) ils sont incapable d'agir, car il agit pas d'un soucis technique mais plus de l'ordre de la maintenance générale.
    Et pour faire bouger tout ça, comment faire ? ...
    (0)

Player
    Eziel_Kenahys's Avatar
    Character
    Eziel Kenahys
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 60
    - Nom de votre FAI : Orange
    - Région (ville) : Loire Atlantique (Nantes)
    - Dates et heures auxquelles le problème se produit : Très souvent le soir
    - Fréquence/Autres : Autant je peux avoir un léger lag de temps en temps, autant je peux me retrouver déconnecter ou ne rien avoir du tout.
    - Numéro de dossier : Aucun pour le moment

Précision: ce soir WTFast ne fonctionne pas: malgré le VPN je laggue à mort, adieu notre raid.
    (0)

Player
    Seiichi's Avatar
    Character
    Azusa Akashiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    - Nom de votre FAI : Orange
    - Région (ville) : Dijon (Côte d'Or)
    - Dates et heures auxquelles le problème se produit : Faiblement en journée (le VPN suffit), énormément en soirée (de 20h à 23h le VPN ne suffit pas).
    - Fréquence/Autres : Tous les jours depuis la migration, même la récolte devient pénible dans ces conditions !
    - Numéro de dossier : NC

Autant quand le VPN suffisait je pouvais laisser aller, mais depuis peu, même le VPN ne solutionne pas ces soucis. Ça dévient pénible de payer pour un service bancal (aussi bien Orange qui pourrai s'arranger avec les services Allemands que SE qui aurai pu se renseigner, quitte à placer les serveurs dans un autre pays).

Et j'aimerai préciser encore une fois (parce que tout le monde semble voir ce qui suit comme LA solution): tout le monde ne peut pas changer de FAI, et personne ne devrai avoir à le faire pour ce genre de raisons.
    (0)

Page 31 of 115 FirstFirst ... 21 29 30 31 32 33 41 81 ... LastLast