Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 30
    Player
    Randelmire's Avatar
    Character
    Macaroni Love
    World
    Siren
    Main Class
    Gladiator Lv 80

Faille majeure à corriger dans les CL

(version originale en anglais)

Pour faire une histoire courte, ma CL s'est fait voler un peu plus de 10M de gils et des objets dans notre coffre.

Nous avons fusionné avec une autre CL et avons donné au leader le droit de promouvoir les gens afin qu'il puisse donner le rang approprié à ses membres. Il avait le rang #3 qui permettait de promouvoir déposer des gils dans le coffre.

Pendant que nous étions hors ligne, il a invité un joueur ayant un nom à la RMT et à promu ce joueur au rang #2, un rang plus élevé que son propre rang qui avait le privilège de retirer le contenu du coffre. Cette faille lui a permit de voler le contenu de notre coffre.

Cet événement aurait pu être facilement évité si il n'avait pas été possible de promouvoir quelqu'un à un rang plus élevé que son propre rang.

Nous n'avons pas eu d'aide du service à la clientèle de Square, le système fonctionne tel que prévu d'après leurs réponses.

Voici ce que nous voudrions comme changements :
    1. Rendre la hiérarchie fonctionnelle (ne pas promouvoir à un rang plus élevé)
    2. Indiquer qui est à l'origine des actions dans l'historique de la CL.
    3. Afficher une notifications à l'écran lorsque quelqu'un dépose ou retire des objets du coffre de la CL (comme les objets en vente par les « retainers »)

Si vous n'étiez pas au courant de cette faille, vérifier immédiatement les droits de votre CL.

(Le personnage présent dans les capture d'écran suivant n'existe plus, il a été supprimé peu de temps après l'acte.)

Edit : Le service à la clientèle nous a dit que si nous voulions que ça change nous devrions en parler dans les forums. Alors voilà, c'est fait.
    (14)
    Last edited by Randelmire; 02-22-2014 at 10:30 AM.

2. 02-22-2014 05:31 AM

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    aie 10M de gils et tout les ressources ça fait mal au c*l, j'espère que vous serez dédommager par square, car c'est pas en 1 journée que l'on a tout ça dans sont coffre -_-".

J'ai bien fait de pas ajouter le droit de promo au membre sur le coup.
    (1)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je suis GM de la CL ... j'ai geré mes droits intelligement, je passe par un forum pour les recrutements, les membres en tests sont sur LS avant de rentrer en CL, les droits de promote sont uniquement sur les modos ou admins, je n'ai strictement aucun probleme ....

Je suis desolé pour ta CL Randelmire, mais là, je suis au regret de te dire que dans ton malheur, tu as ta part de responsabilité. Si lorsque vous creez une CL vous ne gerez pas les droits intelligement, ce n'est ni la faute de SE, ni la faute des RMT ( qui ne font concretement que de profiter de la naiveté des "nouveaux" ), et de plus, sans vouloir aller trop loin, demandes toi Pourquoi l'autre GM a integré un RMT en plus de l'avoir promu a un rang suffisant pour pillier votre coffre ....

J'ai pas besoin de sortir de St Cyr pour me dire que l'autre GM avait prevu le coup depuis un moment, et desolé d'avance, mais ceci etant une erreur de gestion de compagnie alors que les droits sont parametrables, cela ne concernen en rien SE. Donc je serais extremement etonné qu'ils vous remboursent.

En revanche, pour tenter de t'aider au mieux, tu peux toujours reporter non seulement l'autre GM, mais en plus le dit RMT ( qui aura sans nul doute effacé le perso ), mais SE pourra retracer et si ca se trouve, ce n'est qu'un reroll intelligement nommé pour brouiller les pistes ...

Dans ce genre de plainte avec preuves a l'appuis, la oui, SE peut je penses faire quelque chose et vous retroceder les elements "volés".
    (1)

Player
    Randelmire's Avatar
    Character
    Macaroni Love
    World
    Siren
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Merci pour le support Ekrylae, c'est très apprécié.

Le but de mon post n'est pas de chercher à me faire consoler, de trouver c'est à qui la faute ou bien de nous faire rembourser. Nous avouons aussi notre part de responsabilité dans tout ça, mais malheureusement le mal est fait. Pointer du doigt ne changera rien.

Nous voulons que Square répare ce système qui ne fonctionne pas. C'est illogique d'utiliser le terme "hiérarchie" alors que le rang #3 peut donner le rang #2 a un autre joueur. Pourquoi numéroter les rangs et nous permettre des les réordonner à volonté dans ce cas là?

Notre but principal est de faire comprendre à Square que ça doit être améliorer. Tant que Square ne bougera pas, des propriétaires de CL qui ne connaissent pas cette faille se feront constamment voler.
    (0)
    Last edited by Randelmire; 02-22-2014 at 08:13 AM.

Player
    Citrouillon's Avatar
    Character
    Kairehaus Citrouillon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je serais quand même d'accord sur un point : il y a un truc illogique dans la gestion des compagnies : à partir du moment où une personne obtient le droit de modifier les droits des autres rangs, elle peut en se débrouillant faire presque tout ce qu'elle veut au sein de la compagnie (virer les gens de grade au dessus, se mettre au plus haut grade, vider le coffre, modifier le nom de tous les grades dont celui du chef...).
    Néanmoins, de là à parler de "faille", désolé Randelmire, tu as surtout commis une erreur dans la gestion de ta compagnie. L'autre chef a eu un comportement pourri envers toi et ta cl, mais il n'en reste pas moins qu'en tant que lieutenants et chefs de la cl, vous devez aussi vous remettre en cause dans vos décisions. C'est normal de commettre des erreurs, mais il faut apprendre à partir de ça, et ne pas pointer à tort SE
    (1)
    Last edited by Citrouillon; 02-22-2014 at 08:13 AM.

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Le problème c'est surtout qu'un joueur de ta guilde a été piraté.
    (1)

Player
    Randelmire's Avatar
    Character
    Macaroni Love
    World
    Siren
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    Le problème c'est surtout qu'un joueur de ta guilde a été piraté.
    Pas du tout! Au début c'est ce qu'on croyait mais nous avons fini par apprendre que le joueur qui nous à voler a quelques complices et le fait intentionnellement.

Il se fait passer pour une petite CL qui se concentre sur le « Coil of Bahamut » (désolé, je joue en anglais) et demande à fusionner avec vous. Il explique qu'il voudrait avoir des rangs spécifiquement nommé pour son petit groupe. Nous avons donc créé un rang "Static Onion" ayant les mêmes droits que tout les autres membres et un rang "Static Leader" ayant le pouvoir de modifier le rang des autres joueurs. Ensuite il en profite pour inviter son personnage "RMT" et lui donner un rang plus élevé que son propre rang pour voler le coffre.

Nous avons apprit qu'il s'est essayé dans au moins 2 autres CL dans la dernière semaine mais son nom à beaucoup circuler sur notre serveur donc il n'a pas réussis.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    En parler c'est bien. Le seul problème c'est ceux qui l'apprennent ici et en abusent avant que ça soit changé...
    (0)

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Quote Originally Posted by Randelmire View Post
    Voici ce que nous voudrions comme changements :
    1. Rendre la hiérarchie fonctionnelle (ne pas promouvoir à un rang plus élevé)
    Je savais même pas que c'était possible o_O
    Je pensais qu'un R3 pouvait promouvoir jusqu'au R3 mais pas plus.
    Pour le coup oui, c'est un problème je trouve.
    (5)

Player
    Fafanen's Avatar
    Character
    Fafanen Hihinen
    World
    Balmung
    Main Class
    Fisher Lv 50
    Étant membre de cette CL, il est clair que je n'ai pas une opinion tout à fait objective de la situation.

Je trouve tout de même grandement illogique dans un système hiérarchique qu'une personne puisse assigner un rang supérieur au sien. Je connais aucun autre MMORPG qui permet ceci.

Nous nous attendions donc à ce que le système fonctionne tel que prévu et c'est pourquoi nous demandons à ce qu'une correction soit faite afin qu'un membre d'une CL ne puisse pas promouvoir au-dessus de son rang.

Nous n'avons pas besoin de se faire consoler comme Randelmire dit, nous avons tourné la page, ajuster nos paramètres de CL et nous allons de l'avant avec encore plus de motivations qu'auparavant.
    (2)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast