http://lodestone.finalfantasyxiv.com...er/index2.html
http://gdl.square-enix.com/ffxiv/dow...V_2.0_beta.pdf
http://imageplay.net/img/tya22299462/beta.jpg
Printable View
met tes link dans des balises [video] roga, les autres utilisateurs pourront cliquer dessus.
Voilà qui va calmer certains "ouin ouin"-eur du forum :-)Quote:
Tous les possesseurs d’un compte Legacy pourront participer à la phase 1.
Ca fait plaisir d'avoir des infos "toute fraiches" pour la bêta en tout cas ! :-D Par contre, je sais pas vous, mais d'un coup j'ai un doute sur mon envie de participer à la bêta ... comment se spoil le début du jeu 3 fois avant de le refaire (forcément) avec votre perso transféré ! Humm !
C'est vraiment excellent, Legacy direct acceptés! ^^
Moi la question que je me pose le plus, c'est vu que l'on peut se servir de nos personnages 1.0 durant la Phase 4 (durant la phase 3 aussi, mais tout sera effacé) et vu que les persos crées durant la Phase 4 se verront sauvegardés pour la release (excepté peut-être pour certaines données comme ils l'ont spécifié), est-ce qu'alors les persos 1.0 de la Phase 4 verront leurs données acquises lors de cette phase sauvegardées pour la release ?
Ou peut-être de la même façon que pour les nouveaux persos seules peut-être certaines données nouvellement acquises ne seront pas conservées ?
Ou alors aucune donnée de la phase 4 ne sera conservée ?
Sinon oui c'est vrai, il faut bien peser les avantages/inconvénients de la Bêta, immense spoil du jeu, pas 100% non plus (mais à ce stade c'est un très douloureux et dommageable spoil vu l'importance du cliffhanger mis en place), mais y renoncer c'est aussi renoncer à voir ses feedback pris en compte, dur choix...
Et bien Amiral, il n'y a pas a se poser de question, la réponse est oui, ils l'envisagent (si les test sont concluant), tu gardera donc ton perso. Il est bien précisé que :
- Phase 3 & 4 : importation des personnages de la V 1.0 (la phase 4 est l'open béta)
- Derniers wipe de donnée a la fin de la phase 3 (donc il n'y en a pas en phase 4)
- Pas de cap de niveau en phase 4, donc rien qui nous empêcherait de garder nos perso de la V1 pour la sortie officiel.
- Les perso de la phase 4 seront gardés pour la sortie officielles. (si les tests sont réussis)
Tout me semble assez claire.
Faut aussi signaler pour ceux qui n'aurait pas été lire la feuille de route, que la béta test ne commencera qu'a partir de mi-février. Va falloir être encore un peu patient.
On pourra toujours tester d'autres jeux en attendant.
jusqu'à présent les persos créés dans les beta auxquelles j'ai participé ont toujours pu être conservés (quel que soit le jeu) mais on les retrouve dans la sauvegarde au lv1 et avec équipement de base (donc faut pas rêver,vous ne débuterez pas le jeu au lv20 avec équipement amélioré) seuls sont gardées les caractéristiques physiques du perso de base.
pour les perso de la V1,il avait été précisé ,au départ,que la sauvegarde utilisée serait celle du 31 octobre (si mes souvenirs sont bons) et donc on est sensé retrouver le(s) perso(s) créé(s) sur la V1 mais au lv1,on ne va tout de même pas commencer un "nouveau jeu" au lv50 alors que tous les autres sont au lv1!
et si on peut garder le perso V1 utilisé dans la beta.... je suppose qu'il sera sauvegardé en plus du perso de la V1 car square enix ne peut pas savoir lequel des 2 on voudrait garder,cela me parait plutôt logique...non?
Gazelle, je crois que tu n'as rien compris de ce qu'a annoncer N. Yoshida ^^"
(Et on ne gardera normalement que les Perso de l'open béta - la p4 + les perso importés de la v1 - accessible a tous ceux qui ont un compte FF14, et non pas de la béta fermée.)
Tous les autres, ils avaient qu'a jouer à la v1 pour monter leurs persos. Au nom de quoi on devrait perdre notre progression?
Bref, c'est un faux débat puisque cela fait des mois qu'il a été annoncé que bien évidemment nos persos seront dans ARR avec tous leurs niveaux et équipements durement acquis ces deux dernières années.
Mais rassure toi, si cela te dérange, tu pourras sans aucun problème effacer ton perso et en créer un autre sur les quelques serveurs exclusivement réservés aux nouveaux joueurs.
Et moi qui réservais mes congés pour la sortie du jeu...
Vous pensez que ARR seras sortie avant la mi-mai ?
Il y a très peu de chance que cela arrive avant mi mai.
Il sortira autour de juillet 2013 au plus tôt, cela fait 3 ou 4 mois maintenant que l'on voit que le sortir avant relève presque de l'impossible.
Ils en sont arrivés à un stade où le plus dur est fait, désormais ils prendront le temps qu'il faudra pour le parfaire, quand on sait qu'ils ont toujours du retard par rapport aux dates qu'ils fixent, qu'ils ont pris soin de marquer sur chaque page de la roadmap que les délais étaient purement indicatifs et sujets à de forts changements si le besoin s'en faisait sentir, et que Wada lui-même a dit qu'il n'y avait pas de date de release et que Yoshida restait maître quand à décider quand exactement le jeu serait assez satisfaisant pour lui pour envisager une sortie, on peu aisément prédire qu'au plus tôt il sortira pour l'été, mais que ça pourrait très bien être plus tard, comme la date anniversaire des 3 ans de la 1.0 ^^
Ils sont toujours à l'écoute des feedbacks et y réagissent en prenant pas mal de temps pour rajouter au jeu ce qu'il faut, par exemple lors du live Nico Nico d'hier Yoshida a dit qu'ils étaient en train de travailler sur un profil "Ultra" des réglages graphiques pour les PC les plus puissants, car beaucoup de joueurs ont rapportés, à juste titre, que le jeu n'était pas encore assez beau même lorsque toutes les options graphiques étaient réglées au maximum.
Sur les vidéo officielles de l'Alpha, on peut voir en effet qu'ils utilisent sans doute du deferred lighting pour l'éclairage dynamique, et ça crée un aliasing particulier très moche et désagréable en background, si les réglages Ultra pouvaient supprimer ça, ça serait parfait.
Ils ont aussi parler de quelque chose de "mouillé", c'est pas très clair ce dont il s'agissait, donc prenez-le avec des pincettes, mais ça me rappelle par exemple les dynamic wet surfaces dans S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky lorsqu'il pleut.
Et Shae Lys, la raison pour laquelle je posais cette question de savoir si les données nouvellement acquises par les persos 1.0 durant la phase 4 seront sauvegardées ou non ou partiellement pour la release, c'est parce que justement c'est pas très clair compte tenu de ce qui est écrit sur la version anglaise de la Roadmap:
Certaines données des personnages nouvellement créés durant la phase 4 pourraient être effacées si des circonstances le nécessite, donc je me demandais si ça pouvait être aussi le cas pour des persos issues de la v1.0 (vis-à-vis bien sûr seulement des données nouvellement acquises durant cette phase).Quote:
- Characters created during this phase will be carried over to the official release.
* Circumstance may necessitate the deletion of character data.
Sinon Gazelle je sais pas comment tu as pu manquer cette information essentielle entre son annonce il y a 15 mois (lors de la révélation de la 2.0 en septembre 2011) et aujourd'hui, mais si nos personnages de la v1.0 avaient vu leurs levels remis à 0 et la suppression de tous leurs objets et données, personne n'aurait continué à jouer durant un an (^□^*)
C'est justement parce qu'ils ont expressément précisés que rien ne serait perdu, ni levels, ni données, ni objets (sauf cas très particulier d'objets obsolètes ou achievements anachroniques, etc.) que tous le monde est resté pour jouer une année de plus en payant, sinon 2 heures après l'annonce les serveurs se seraient vidés haha.
Ils ont fait ça pour éviter un trou trop long entre les deux versions, et pour motiver et rassurer les joueurs quand à l'avenir du jeu.
Je vais compléter ce que Alkel avait commencé à te dire, vis-à-vis du mélange de vieux personnages et de nouveaux, pendant une durée indéfini pour le moment, tous les anciens personnages seront verrouillés sur les "anciens serveurs", et ils ne pourront utiliser le transfert de monde que ultérieurement.
Ceux qui désirent créer de nouveaux personnages auront eux par contre le choix, commencer sur un serveur peuplés d'anciens joueurs, ou commencer sur un serveur vierge.
Probablement que la durée qui sépare la release du moment où les anciens joueurs pourront utiliser le transfert de monde correspond au temps que la moyenne des nouveaux joueurs mettra pour atteindre le end-game et asseoir leur économie, quelque chose entre 5 et 8 mois sans doute.
Très intéressant se que tu nous dit là Amiral, c'est bien de proposer cette configuration Ultra pour ceux ayant une bonne machine, je l'exploiterai à coup sûr ! Sinon "Tout vient à point à qui sait attendre".
"Sinon Gazelle je sais pas comment tu as pu manquer cette information essentielle entre son annonce il y a 15 mois (lors de la révélation de la 2.0 en septembre 2011) et aujourd'hui, mais si nos personnages de la v1.0 avaient vu leurs levels remis à 0 et la suppression de tous leurs objets et données, personne n'aurait continué à jouer durant un an (^□^*)"
mes excuses,tu as parfaitement raison,Amiral,mais je n'étais pas encore complètement réveillée (décalage horaire suite au réveillon) ;)
Les questions que je me posais en début de ce topic ont trouvées des réponses sur la page détail du site d'inscription au bêta test, et confirment ce que je pensais:
Quote:
Données de personnages de la version 1.0
Les données de personnages de la version 1.0 seront implémentées après la phase 3, ceci dans le but de tester le processus de transfert. Une fois les problèmes liés au transfert des données corrigés, ces dernières seront intégralement effacées. À partir de la phase 4, nous transférerons une nouvelle fois les données et les implémenterons définitivement dans le jeu. Tous les détails de cette procédure vous seront communiqués ultérieurement.
* Nos équipes peuvent être amenées à supprimer les données de personnages implémentées après la phase 4 si l’évolution du test bêta l’exige. Auquel cas, celles-ci seraient de nouveau implémentées dans leur état d’origine, ceci afin de minimiser les risques d’altération.
Quote:
Données de personnages de la version bêta
Les joueurs sélectionnés devront créer un nouveau personnage pour les besoins du test. Toutes les données de personnages seront effacées à la fin de la phase 3, mais à compter de la phase 4, il sera possible de conserver ses données et de les utiliser dans la version commerciale du titre. Toutefois, en fonction du déroulement du test, l’équipe pourra être amenée à effacer de nouveau ces données. Bien entendu, les joueurs seraient informés à l’avance si une telle chose venait à se produire.
Oui, c'était déjà indiqué dans la feuille de route de la bêta test.
Ouai mais c'était pas très clair sur la roadmap, là il y a les précisions que j'attendais, notamment que ce n'est pas une partie des données nouvellement acquises qui pourraient être écartée en cas d'incompatibilité entre la Bêta 4 et la version release, mais bien leur intégralité.
Dans ce cas là, mieux vaut ne pas s'attaquer durant la bêta 4 à des choses comme du leveling de classe de synthèse par exemple, sous peine de voir ses efforts anéantis si les développeurs se voient contraint de ré-importer à nouveau les données de la v1.0 lors de la release.
A faire en toute connaissance de cause donc.
Je pense que la phase 4 sera surtout l'occasion de faire des tests et de l'exploration ;)
Bonjour tout le monde,
Désolé pour la réponse tardive. Je confirme que les données de personnages lors de la phase 4 du test bêta seront bien conservées, y compris pour les joueurs ayant joué avec leur personnage de FFXIV v1.
moi j'ai hâte à la béta pour tester la config gamepad. dans la alpha, c'était juste clavier-souris. J'avais de la difficulté à m'adapter. Là je vais vraiment pouvoir tester.
Merci pour l'info Picky, mais c'est sur et certains et sans risque ? Les infos des communiqués officiels laissent sous-entendre que ce n'est pas le cas et pourra varier jusqu'au dernier moment ... une telle info de la part de notre cactus favoris serait donc une véritable perle ! Peux-tu confirmer stp ? :-)
Sa réponse n'empêche pas les éventualités précisées dans les communiqués officiels car oui, ce sont des éventualités et non pas des sous-entendus, il y a de fortes chances qu'elles n'arrivent pas mais, au cas où, mieux vaut prévenir que guérir ^^
Donc oui, les données seront sauvegardées à la fin de la phase 4 mais si des gros problèmes le nécessitent, on pourrait très bien faire la release avec nos persos à l'état de la sauvegarde de la V1 ;)
A ce tarif là, je préfère alors utiliser que des persos tout neuf qui perdront tout pour pas risquer de me taper deux fois certaines choses avec mon vrai perso :)
J'ai hésité à faire ça aussi, et je le ferai si jamais il s'avère que les joueurs n'ayant plus de lvl 1 ne pourront de toute façon pas jouer les quêtes bas lvl (ce qui m'étonnerait, mais bon)...
Phase 4 : 1 à 2 semaines, ça passera vite ! Alors même en cas de reset, ça va pas trop changer la donne. A moins de faire les gros nolifes, c'est sûr...
Enfin, j'ai bien hâte de revoir ma Lulu mouah !
Ouais les gars pas de stress deux semaine de phase 4 même si c effacé c pas la mort non plus effectivement faudra pi être y aller molo au debut
Nous avons bien pour intention de conserver les données de personnages lors de la phase 4. Cependant, nous ne sommes malheureusement pas à l'abris un éventuel problème et c'est pourquoi nous ne pouvons pas garantir cela à 100%. Dans le cas où nous sommes forcés de changer nos plans concernant ce point là, nous vous informerons dès que possible.
Merci pour cette petite précision, le précédent message me laissait un doute ! ;-)
Je comprend pour l'exp gagné, mais qu'en est il de l'avancement, un personnage avec par exemple un lv40, verra l'Exp de ces quêtes annexes juste perdu? ou les quêtes seront reboot à 0 lors de la sortie?
Concernant les données du personnage elles seront ''certainement'' conservées, mais qu'en ait il du contenu? l'avancement dans les quêtes sera sauvegardé ou pas? Un personnage avec seulement des lv35+ aura tout intéret à ne pas toucher au contenu avant la release si l'avancement est conservé (sous peine de perdre tout l'exp de ces quêtes).
Picky? Help can I have it ? :o
PS: Si l'annonce sur la sauvegarde du contenu doit être fait plus tard, pas besoin de rep, j'peux attendre, tu dois surement avoir énormément de travail ! :o
Et bien, les personnages seront portés à la 4° phase, qui sauvegardera la moindre de tes actions, et donc l'exp/avancement dans les quêtes vont de pair, non? J'espère que l'arcaniste sera déjà là, sinon, oui, on perdra bien l'exp à jouer avec des lvl 50... -_-
Ouais t'as raison espérons que l'Arcaniste sera déjà là ! :eek:
Ruben, Steven, Pleymo... On est vraiment en famille ici !
Cette flopée d'arcanistes à venir me fait froid dans le dos, je reprendrai mon pugi nouvelle version et monterai en douce l'arca loin des autres à lancer des baballes avec Carby pour améliorer son endurance, na. >_<
J'imagine à peine le pick-up : "Arcanist looking for party" neuf lignes sur dix.
(Ca a un faux air d'armée de Moines Pandaren dans un certain autre jeu... :D)
Quant aux quêtes, Pleymo, je ne te suis pas trop, la phase 4 devrait théoriquement te proposer les mêmes choses que la release alors si c'est sauvegardé, bah t'auras pas à refaire la quête terminée durant la phase 4. Tu vas pas chercher un peu trop loin ? :p
Ce qui m'interpelle de mon côté, c'est le contenu des quêtes de Job. A moins d'avoir loupé une info, j'imagine très bien voir des petits changements dans ces quêtes déjà faites l'an passé, comme une récompense ou pourquoi pas une quête en entier (raisons : nouvelle carte du monde ou nouveau système de combat). Alors même si nous avons déjà les pièces d'équipement et les compétences de récompense, peut-être serait-il alors intéressant d'accéder aux nouvelles quêtes?
:o
Pour les quêtes de Jobs j'me souviens plus exactement où, mais dans une lettre Yoshida avait dit que les quêtes de classe et jobs on pourra les refaire je cite "comme si c'était un New game+".
Pour ma question concernant les quêtes, c'est seulement pour ceux qui ont pas mal de lv35-36, et rien en dessous.
Avec ton lv 35 durant la beta tu vas faire tes quêtes prévus pour lv1 à 35 qui vont te rapporter 0, c'est juste dommage du coup. C'est pas voir trop loin. :p
Mais c'est pas ultra important :)
Oh pardon je viens de brancher mon cerveau et il m'a rappelé que tu sous-entendais la limitation au niveau 35...
Nan mais c'est dur d'être vieux des fois tu sais ! >_<
Non, en général, quand une quête est de niveau inférieure à ton niveau actuel, l'exp est dégressif.
Je crois que c'est plutôt l'inverse non?
Quand tu fait une quête au dessus de ton niveau, tu ne gagnes pas les 100% d'XP de la quête.
Il n'y a qu'à voir quand on battait les primordiaux et qu'on retournait voir louisoix avec un job en dessous du level 45, on gagnait moins d'XP.
En revanche, rendre une quête level 20 avec un job 30 voir plus, tu gagnes toute l'XP que te donne la quête.
Après, pour les mandats c'est différent.