http://lodestone.finalfantasyxiv.com...ce11a56859806c
Lien youtube
http://www.youtube.com/watch?v=TnFLSH2jkjw
Apparement les questions se feront via tweeter ... ça a servit à quoi le sujet dans la partie évènement du coup ?...
Printable View
http://lodestone.finalfantasyxiv.com...ce11a56859806c
Lien youtube
http://www.youtube.com/watch?v=TnFLSH2jkjw
Apparement les questions se feront via tweeter ... ça a servit à quoi le sujet dans la partie évènement du coup ?...
A préparer une liste de question ... en plus de celles sur tweeter ... comme si y aura le choix :)
Ben oui, sinon quel intérêt de faire un live ? Si c'est pour que Yoshida réponde uniquement à une liste déjà faite, autant faire un simple enregistrement.
Tweeter donne justement le côté "direct" à la chose :)
J'espère que vous avez raison =) .
Y'avait un post sur le forum anglais qui disait qu'ils ne répondaient quasiment qu'aux japonais lors des dernières lettres alors j'ai eu un peu peur .
Yoshi va peut-être répondre aux sujets postés très plébiscités dans une moindre proportion mais également réserver des réponses à des questions en live...
Qui vivra verra ...^^
C'est pas vrai :/ La dernière fois je me souviens d'avoir entendu au moins une question FR et DE. Après au total, il répond pas non plus à beaucoup de questions, vu qu'il passe 2 ans sur certaines :|
Puis parfois c'est une question "JP" mais il y a la même sur les forums FR alors...
s'il repond pas à la question sur les serveur EU c'est n'importe quoi.
Vous pensez qu'on est obligé d'aller sur twitter pour comprendre quelques chose ? Twitter et moi ça fait 3.
va juste sur le lien tweeter et tu li les infos .
ayé c'est parti :
hai hai hai hai hai !
mouarf le craft a l'air toujours aussi chiant ...
Par contre ils ont simplifié la récolte tout en gardant le système de hauteur ça c'est bien =)
Visiblement tu choisis ce que tu veux récolter avec un taux de réussite, j'aime beaucoup !
Hum, les mobs avec deux "tentacules" là, c'est nouveau non ? Ou j'ai oublié...
Je vois pas trop pourquoi des gens veulent une monture arhiman on risque d'avoir vraiment l'air stupide sur un arhiman =)
LEs combats sont vraiment plus rapide *_*
oui et tant mieux les perso étaient ridiculement lents à la 1.0
Modifier l'équipement du compagnon afin qu'il puisse de battre à ses côtés, on le convoque quand on veut ? :p
Avec le chocobo en prime, Carby en soutien... La grande famille !!!
il est possible qu'on ne puisse pas avoir le chocobo et le compagnon on aura sûrement droit qu'à un compagnon à la fois .
et oui j'ai jamais vu les monstres à tentacules à la 1.0 ce sont les grosses plantes qu'on voit souvent dans FFX nottament nan ?
Hum oui je m'en doute ^^
Et je ne le vois pas "invocable" comme le cobo !
ils ont font pas un peu trop avec la musique pendant le diapo ?XD
En fait rien dit pour le craft vu qu'on pourra choisir la quantité à craft et tout faire d'un coup !
J'arrive pas à afficher l'image, mais vu ta description, je pencherai pour Ochu ou Rafflesia suivant les FF.
Tu en rencontre dans FFXI en te baladant dans le passé.
Lol, j'arrive pas à afficher l'image dans le post original, mais j'y arrive dans le quote et donc je confirme.
Je crois qu'on en croise dans FFVIII et FFIX aussi.
oui c'est celui là j'arrivais plus à me souvenir du nom , sinon on pourra transferer les modèles du créateur de perso de ARR vers le jeux .
Oui on les connaît par le passé, par ex je rejouais pas mal à FFVIII (résolu à collectionner toutes les cartes une fois dans ma vie) le mois dernier, j'affrontais des bestioles qui y ressemblaient pas mal.
Et trop chou le chocobo mage blanc.
Le dernier fait peur en revanche >_< (behemoth style)
Bien alléchantes toutes ces news.
Le système de récolte me plait bien. Tu choisis l'objet que tu veux récolter. Finis de dropper 50 % de trucs qui te servent a rien. De plus, ils ont remis des drops différents dans la même zone. Deux arbres cote a cote ne te donnent pas forcément la même chose.
Quote:
Originally Posted by Youmukon
Le système de craft est plus sympa, plus intuitif et plus rapide. Les barres d'avancée et d'HQ sont quand même mieux que le petit % en chiffre planqué dans un coin actuellement. le fait de cliquer directement dans la barre pour les skill aussi. je dirais : "enfin!
Le livre de recette est simple mais facile a comprendre. Dommage qu'on est pas eu d'infos sur le moyen d'obtenir les recettes (aura t-on besoin de juste crafter une chose une fois pour avoir la recette ou faudra t-il drop des parchemins contenant la recette (type wow/gw2) ?)Quote:
Originally Posted by Youmukon
Les caparaçons des chocobooooo sont excellent !
Pour le Monk :
J'attend de voir, mais cela se traduira par une classe qui demandera d'être un peu vif et de ne pas se rater sur les combos pour en obtenir le meilleurQuote:
La classe de moine sera celle qui subira le plus de modifications. Actuellement, les moines ont plutôt un style hybride mais dans ARR, il s'agira surtout de réaliser les plus longs combos possibles. Cela sera soutenu par le rythme plus dynamique des combats.
Miam !
et le meilleur pour la fin :
Quote:
Q20 : Il m'a semblé voir de nouveaux artworks, cela concerne-t-il les quartiers résidentiels ?
R20 : Avec l'arrivée des quartiers résidentiels, plusieurs thèmes seront disponibles tels que "étendue sauvage", "mer" ou encore "forêt". Les joueurs devront alors acheter une parcelle de terrain et un permis de construire. Il sera également possible de personnaliser son habitat en choisissant parmi une liste d'éléments disponibles ou encore d'utiliser certains meubles créés par les disciples de la main. Les joueurs pourront également construire une ferme chocobo dans leur jardin.
Des mises à jour dédiées aux quartiers résidentiels seront présentes et je suis sûr que les joueurs apprécieront. Il sera possible de placer des objets dans les maisons avec un glisser-déplacer (y compris dans la version PS3).
Enfin, nous prévoyons d’ajouter des terrains immenses qui couteront une petite fortune.
Une petite fortune, hein? 99.999.999 gils?
J'adore le principe du placement de meubles à la Sims! :)
Ça semble bien mieux que le DLC de Skyrim en tout cas, qui pourtant est est jeu solo et devrait permettre plus de largesses d'organisation...
Youm' en profite pour faire exploser son compteur de messages, le petit malin! :)
Et merci a Youmukon pour toutes les traductions des questions lors de cette lettre live.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-r%C3%A9ponses
Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. :D
Si vous avez des questions concernant la traduction, n'hésitez surtout pas. Surtout avant le weekend. Je pourrai continuer de répondre samedi et dimanche mais il ne me sera plus possible d'obtenir une confirmation à partir du texte original en japonais à partir de ce soir.
J'y ai pensé en traduisant :o
Oui, d'accord avec le troll, merci pour les trads à notre flan préféré! :o
Oh mais Youmu on y a tous pensé et te voyant chain post tout seul dans ton sujet rien qu'à toi. :D
Mais merci pour ton travail, c'était agréable de suivre la progression du live par ce biais.
/grovel
Yoshi a parlé à un moment du système de serveurs (datacenters) mais j'ai pas bien compris ce qu'il a dit, il a parlé d'une zone japonaise etc... je crois. Si tu pouvais nous eclaicir ce point stp ? :)
Merci d'avance ^^
d'après les forums anglais le terme de datacenter ne veux pas dire la même chose que serveur , y'aurais des serveurs globaux mais les centres de données aident à traiter plus vite les données et ainsi réduire le lagg .
J'ai justement demandé que cette partie soit traduite avant le reste :) La traduction française arrive !
Petite précision sur ça : Les 4 joueurs devront faire partie de la même grande compagnie?Quote:
Q29 : Pouvez-vous nous en dire plus sur les compagnies libres ?
R29 : La création d'une compagnie libre requiert 4 joueurs qui devront appartenir à une grande compagnie et s'adresser au comptoir de celle-ci. Il recevront ensuite un coffre d'inventaire commun et pourront établir différent niveaux d'autorisation (ex : seul le chef peut y accéder...).
Les joueurs pourront modifier leur sceau de compagnie libre et construire des quartiers généraux plus grands en augmentant de niveau. Il sera également possible de créer des alliances avec d'autres compagnies libres et d'utiliser un panneau de notifications commun.
Voici la traduction concernant les serveurs :)
Non :)Quote:
Naoki Yoshida :
J’aimerais donner plus de détails concernant le fonctionnement des serveurs. J’ai déjà donné une brève explication concernant les centres de traitement de données, mais j’ai remarqué que les joueurs avaient beaucoup de questions.
Les joueurs verront une liste de Monde s’afficher. Sur cette liste, les joueurs verront à quel centre de traitement de données chaque Monde est rattaché. (Par exemple : ce Monde est lié à un centre qui se trouvre au Japon, celui-ci à un centre aux État-Unis et celui-ci à un centre en Europe.)
Les joueurs seront libres de choisir le Monde qu’ils préfèrent.
Cela veut dire qu’ils peuvent choisir un Monde proche de chez eux ou se trouvant dans une autre région. Par exemple, je veux choisir un Monde qui se trouve au Japon, car le centre de traitement de données est géographiquement plus proche de moi. D’un autre côté, un joueur nord-américain ou européen choisira peut-être un Monde en fonction du lieu du centre de traitement de données afin de réduire la latence.
Je voudrais être clair sur ce point : il n’y aura aucune séparation par langue. Et les joueurs seront toujours libres de jouer sur un serveur qui ne se trouve pas dans leur région. Avec l’utilisation de la fonctionnalité de recherche de contenu, il sera aussi possible de préciser vos préférences concernant la langue. Pour ceux qui désirent uniquement jouer avec des joueurs parlant la même langue, il suffira de choisir une seule langue préférée.
C'est donc bel et bien des serveurs localisés finalement ! Regroupement de joueurs par région !
Va falloir se faire à l'idée :)
Bon bah ça fait la moitié de ma LS qui disparait.
C'est donc bien ce qu'il me semblait avoir compris pendant la "table ronde" du début du mois!
bon bah voila, c'est clair et net maintenant.
efficacité et rapidité, merci Youm ^^
Pour ce qui est de la localisation, c'est vrai que ça va diminuer le ping, mais bon, on se retrouver cloitrer entre régions, ça va être dommage :(
cloitré? non pas totalement. Il y a le "content finder" qui rattrape un peu le coté international mais j’admets que c'est problématique pour les linkshell internationale.
Sinon au pire, celles-ci reste sur un serveur au japon vu qu'on est libre d'aller où l'on souhaite?
Si ça peu éviter qu'elles se "disloquent"