Bonjour a tous! Suis-je le seul a avoir une latence qui a fortement augmenté depuis 2-3j? (souvenir de la belle epoque de ARR avec nos VPN...)
Printable View
Bonjour a tous! Suis-je le seul a avoir une latence qui a fortement augmenté depuis 2-3j? (souvenir de la belle epoque de ARR avec nos VPN...)
Non tu n'es pas le seul car moi aussi depuis 2-3 jours j ai quelques ralentissements alors que ca m'arrive rarement étant sur console ( servants qui mettent 20 ans a apparaitre quand on les appelle, quelques aoes simplistes non esquivées etc etc). Alors travaillant la journée je ne sais pas si ca arrive les aprem mais en tout cas le soir oui je suis clairement impacté.
J'ai envie de mettre ca sur le compte qu'il y a pas mal de monde sur le jeu qui est revenu/en attente du patch donc affaire a suivre
Beaucoup de gens s'en plaignent dans ma CL et dans mon roster. On a même dû cancel notre soirée d'hier soir tellement c'était injouable.
ok ça rassure, j'pense pas un prob de FAI mais un prob de leur coté surement :/
Idem de notre coté (Moogle)
J'ai remarqué une certaine régularité sur les lags qui semble se produire vers 19h (avec une exception pour Vendredi ou les lag ont commencé vers 22h.
Personnellement, je ne suis pas affectée par des lags à proprement parler car les boss effectuent leurs mécaniques avec la même fluidité que d'ordinaire. Mais plutôt une réponse anormale du serveur : j'appuie sur un sort, il se lance avec un décalage que je n'ai jamais eu auparavant. Ce qui entraîne notamment des soucis de clipping en raid, ce qui est ... assez drôle (mais surtout gênant) quand on joue AST.
Effectivement depuis quelques jours j'ai des lags input, aucun sur les mécaniques des boss simplement du lag sur les spells et ce depuis 2-3 jours de mon côté aussi. J'ai dû cancel un raid hier soir car c'était vraiment injouable. Les lags se sont atténués vers les coups de 00h00 par là. En tout cas aujourd'hui encore soit le 03/04/2021 je peux affirmer que j'ai encore les mêmes lags. J'imagine que ça doit être un problème lié au jeu et pas perso n'étant pas le seul..
Pour avoir tester d'autre jeux juste après, je peux affirmer que le problème ne vient pas de la connexion. Mais il y a en effet un Lag sur le déclenchement des actions qui rend l'utilisation du double weaving littéralement impossible, et je ne vous parle même pas du Plongeon Céleste des DRG qui devient impossible à utiliser d'une manière convenable sans affecter les GCD normaux.
Le décalage est de l'ordre de 0.6-0.7 seconde pour chaque action lancé ce qui représente un impact majeur non négligeable !
Pire encore, les actions se font visuellement mais ne se font pas et le skill reste dispo. Les lags s'enchainent beaucoup en ce moment, en journée aussi parfois, mais surtout le soir. Ca devient problématique.
Il y a souvent eu des soucis de latence à l'approche d'un nouveau patch majeur, par contre de cet ordre-là, c'est une première. Je trouve ça assez ironique d'être confronté à ces problèmes quand on sait qu'ils ont annoncé à la LL s'occuper à améliorer les réponses serveurs ... Espérons que ce ne soit pas les japonais qui en profitent de façon optimale, comme d'habitude ...
Effectivement en tant que DRG c'est très insupportable surtout quand il faut double weave ou sur les jumps notamment Plongeon Céleste comme l'a dit mon VDD. Mais c'est la même pour toutes les classes finalement. J'ai essayé plusieurs fois hier soir de taper la commande "ping 195.82.50.9" dans l'invite de commandes windows et le ping dans la soirée était en moyenne +120ms jusqu'à 23h55-00h00 ou la mon ping était dans une moyenne de 20ms mais aucune perte de paquets dans les deux cas. Je doutes que ça soit un problème lié aussi à mon fournisseur internet, à moins que nous soyons tous ici chez le même ce qui m'étonnerais. Aussi je me permets de penser qu'il n'y a pas vraiment de solution a part espérer que le problème se fixe tout seul ? A moins d'utiliser un vpn ? J'avoue être dans le flou total, c'est la première fois que ça m'arrive depuis mes débuts il y a des années.
Si c'est un problème d'infrastructure serveurs de leur côté, la prochaine mise à jour se fait pour le patch 5.5, donc le 13 Avril. Ca arrive qu'ils en profitent pour régler des problèmes de serveurs, en plus d'implémenter le patch.
C'est étrange parce qu'en naviguant un peu sur les forums anglophones je n'ai pas vu de posts qui parlent de problèmes de latence.
On dirait bien que c'est un problème qui atteint uniquement les français ?
Si ça atteint uniquement les français, ça veut dire que ce n'est pas les serveurs le problème puisqu'ils sont partagés avec les anglais, allemands, etc. ça veut dire que le problème vient des fai qui fournissent l'accès aux résidents français à ces serveurs
Même problème ici en tant que machiniste, assez insupportable
On était 2/8 affectés dans le roster
Après réflexion on était tous les 2 chez Orange pour ce qui est d'internet, les autres ne l'étaient pas et n'avaient aucun problème
Il m'a été possible d'utiliser la 4g de mon téléphone pour palier au problème le temps du raid
Possiblement, on avait fait des raids 70 pour mage bleu dans l'aprem et y'avait aucun problème
Je suis chez Orange aussi de mon côté, hier soir j'avais un ping de +120ms uniquement sur FF je précise, mais aucun soucis de clipping étrangement, une première depuis ces derniers jours qui furent injouable. Et aujourd'hui en fin d'aprem, j'ai denouveau les mêmes problèmes
Je suis chez Orange également mais je ne crois pas que tous les membres de ma CL ou de mon roster y soient aussi, donc ...
Je suis chez Bouygues de mon côté, du coup je pense que ce n'est pas lié xD Si ça peut rassurer.
sfr ici et pareil, depuis quelques jours j'ai un peu de latence ou alors j'arrive même pas à accéder au serveur quand je lance le launcher erreur 2002 je relance et ça marche, je capte pas. Je trouve le temps de chargement entre les zones plutôt long aussi.... (pc)
Sinon toujours des décos incessantes que dans les zones housing mais bon, c'est depuis le début alors....
J'espère que ça va s'arranger car c'est quand même bien pénible
J'ai peut être trouver quelque chose qui pourrait dépanner certaine personne.
Un software nommé Exitlag qui permettrait de trouver des route optimiser pour les connections, ça permettrais peut être de bypasser le lag, sachant que les autres régions du jeu ne semble pas affecter par de tel lag. Le soft n'est pas gratuit puisqu'il y a une mensualité, mais il y a une gratuité de 3 jours pour tester. A voir si ça peut dépanner un peu ? J'aurais les résultat dès ce soir pour ma part
Si quelqu'un peut m'indiquer s'il y a eu du lag ce soir ça serait sympa étant donné que j'ai tester Exitlag et je n'ai eu absolument aucun problème. En revanche j'ai pu constater des valeurs de ping qui faisait des jump conséquent grâce à l'application mais sans en sentir le moindre effet !
Si vous avez le problème au niveau du lag je vous conseille d'essayer au moins ça, ça pourrait vous dépanner.
On peut aussi penser à un effet secondaire du confinement généralisé même si pour le soir , théoriquement ca aurait pas du changer .
Perso j'ai eu le ping commencer à grimper à partir de 19h ( 60ms ) mais pas gênant à légèrement gênant mais pas handicapant le soir ( 140 ms )
en tous cas j'ai remarqué un truc très étrange hier,
dans un donjon bardam le tank à encaisser et pourtant avec un stuff correct 80% de ses pv en moin d'une seconde d'autant plus avec le petit bouclier du mage blanc en plus ,
et les Heal que j'ai callé au même moment se sont lancée mais ont totalement ghosté sur l'effet sauf animation, résultat wipe ...
il à bien une réponse anormale des serveurs entre les actions des joueurs et les exécutions de celle ci .
et pourtant je ne suis pas en france, donc je pense pas que ce probleme vien d'un fai en particulier .
J'ai pu constater les lag hier soir et les mesurer. Je peux aussi vous confirmer que Exitlag fonctionne bien et permet de bypasser les serveur saturé sans perdre de ping. Un bon moyen de contourner le problème
Bon je confirme que j'ai de la latence de mon côté. Impossible de double weave en raid ce soir, tout clip systématiquement. Et j'ai parfois eu des pics où en Mage rouge mon Dualcast ne se déclenchait pas assez vite... bref, assez ennuyeux. Mais bien aucun souci de connexion en dehors de FFXIV.
Bref, à voir avec la MaJ !
Pareil, je n'ai pas eu de soucis depuis le reset de mardi, puis ce soir de nouveau, impossible de jouer normalement mon AST en raid.
J'espère vraiment que notre soucis va s'arranger lors de la sortie du patch 5.5. C'est vraiment chiant à la longue, flemme de payer Exitlag alors que j'ai une bonne connection internet je vois pas la logique.
Idem ...
Je l'ai reporté sur ce post qui est régulièrement consulté par les équipes : https://forum.square-enix.com/ffxiv/...Latence-et-FAI
Toujours pas d'amélioration de mon côté hier soir le vpn était une nouvelle fois indispensable pour pouvoir jouer..
Toujours pas d'amélioration après la sortie du patch de mon côté. Les mêmes lags à partir de 19 jusqu'à 23h-00h. Et vous ? ça dit quoi de votre côté
Pas de lags pour moi ce soir cette fois, mais deux membres de mon équipe en avaient d'assez lourds... vraiment étrange
Je n'ai pas raid depuis mardi, et mardi c'était le Patch Day donc j'ai envie de dire que c'est la "faute" au patch où énormément de monde est revenu sur le jeu ... Je raid ce soir en revanche, wait and see, mais je ne m'attends pas à grand-chose. On connaît la chanson de toute façon, SE va se laver de tout problème en remettant la faute sur nos FAI, alors que nos traçages à tous montrent bien qu'il y a un vrai souci entre nous et le datacenter. Ce n'est pas de notre ressort à ce stade.
Toujours pareil après maintenant 1 mois quasiment. L'utilisation d'Exitlag est devenu une nécéssité pour jouer sans soucis.
De nouvelles latences ce soir dans mon groupe pendant un EXT.
Aled.
j'ai noté une légère amélioration ces dernier jour, j'arrive a callé 2 Ogcd :D mais y'a quand meme des reste...
Pour vous ça dit quoi?
Pareil, je raid que le mardi soir donc j'ai moins d'expérience que ceux qui jouent quotidiennement, mais c'est moins violent et continu. Ce sont plutôt des petits pics de lag où je pux faire un fight assez normalement mais parfois je vais avoir un clip car double weave impossible, ou ma chaine de sort qui ne proc pas quand je joue Mage rouge...
Mais j'ai un membre de mon groupe pour qui c'est toujours pareil et vraiment frustrant.
Il faut améliorer votre connexion, car moi j'ai 10 ms et pas besoin de VPN.