Bonjour a tous! Suis-je le seul a avoir une latence qui a fortement augmenté depuis 2-3j? (souvenir de la belle epoque de ARR avec nos VPN...)
Bonjour a tous! Suis-je le seul a avoir une latence qui a fortement augmenté depuis 2-3j? (souvenir de la belle epoque de ARR avec nos VPN...)
Non tu n'es pas le seul car moi aussi depuis 2-3 jours j ai quelques ralentissements alors que ca m'arrive rarement étant sur console ( servants qui mettent 20 ans a apparaitre quand on les appelle, quelques aoes simplistes non esquivées etc etc). Alors travaillant la journée je ne sais pas si ca arrive les aprem mais en tout cas le soir oui je suis clairement impacté.
J'ai envie de mettre ca sur le compte qu'il y a pas mal de monde sur le jeu qui est revenu/en attente du patch donc affaire a suivre
Beaucoup de gens s'en plaignent dans ma CL et dans mon roster. On a même dû cancel notre soirée d'hier soir tellement c'était injouable.
ok ça rassure, j'pense pas un prob de FAI mais un prob de leur coté surement :/
Idem de notre coté (Moogle)
J'ai remarqué une certaine régularité sur les lags qui semble se produire vers 19h (avec une exception pour Vendredi ou les lag ont commencé vers 22h.
Personnellement, je ne suis pas affectée par des lags à proprement parler car les boss effectuent leurs mécaniques avec la même fluidité que d'ordinaire. Mais plutôt une réponse anormale du serveur : j'appuie sur un sort, il se lance avec un décalage que je n'ai jamais eu auparavant. Ce qui entraîne notamment des soucis de clipping en raid, ce qui est ... assez drôle (mais surtout gênant) quand on joue AST.
Effectivement depuis quelques jours j'ai des lags input, aucun sur les mécaniques des boss simplement du lag sur les spells et ce depuis 2-3 jours de mon côté aussi. J'ai dû cancel un raid hier soir car c'était vraiment injouable. Les lags se sont atténués vers les coups de 00h00 par là. En tout cas aujourd'hui encore soit le 03/04/2021 je peux affirmer que j'ai encore les mêmes lags. J'imagine que ça doit être un problème lié au jeu et pas perso n'étant pas le seul..
Probably the best DRG you ever met ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Pour avoir tester d'autre jeux juste après, je peux affirmer que le problème ne vient pas de la connexion. Mais il y a en effet un Lag sur le déclenchement des actions qui rend l'utilisation du double weaving littéralement impossible, et je ne vous parle même pas du Plongeon Céleste des DRG qui devient impossible à utiliser d'une manière convenable sans affecter les GCD normaux.
Le décalage est de l'ordre de 0.6-0.7 seconde pour chaque action lancé ce qui représente un impact majeur non négligeable !
Pire encore, les actions se font visuellement mais ne se font pas et le skill reste dispo. Les lags s'enchainent beaucoup en ce moment, en journée aussi parfois, mais surtout le soir. Ca devient problématique.
Il y a souvent eu des soucis de latence à l'approche d'un nouveau patch majeur, par contre de cet ordre-là, c'est une première. Je trouve ça assez ironique d'être confronté à ces problèmes quand on sait qu'ils ont annoncé à la LL s'occuper à améliorer les réponses serveurs ... Espérons que ce ne soit pas les japonais qui en profitent de façon optimale, comme d'habitude ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.