Tout est dit dans le titre.
Square Enix, il est temps de faire un geste pour garder vos joueurs.
Deux soirs injouables en 3 jours, inacceptable pour un jeu payant à abonnement.
Printable View
Tout est dit dans le titre.
Square Enix, il est temps de faire un geste pour garder vos joueurs.
Deux soirs injouables en 3 jours, inacceptable pour un jeu payant à abonnement.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ajouté à cela les multiples bugs depuis le patch (et pas que, cc l'erreur dx11 ^^^^^^), les joueurs en ont de plus en plus assez, et il faut que SE réagisse. Une compensation ne serait de refus pour personne, d'autant qu'avec la sortie des nouveaux sadiques, beaucoup de groupes sont pénalisés pour ces bêtises.
Ils n'ont jamais fait de compensations lors des précédent problème lié au FAI des joueurs etc donc je ne vois pas pourquoi ils commenceraient aujourd'hui.
Quand on a eu en effet les problèmes de FAI pendant des mois, on a JAMAIS eu de compensations. Parce qu'il est noté dans les closes d'utilisations que ça peut arriver et qu'on accepte donc que ça arrive... x)
Ils ont surtout aucun sens commercial ;) Les soucis actuels et passés n'ont jamais entièrement été lié à notre FAI. C'est toujours une bataille où le perdant, c'est nous.
*tend un pot de vaseline*
Effectivement, on a jamais eu droit à ce genre de petit geste commercial x). N'empêche que ça commence sérieusement à être gonflant pour un jeu à abonnement à "14M de joueurs"...
pourriez-vous expliquer en quoi ce sont nos FAI les responsables pcq j'avoue ne pas comprendre? ( totalement sérieuse hein)
Ca va encore être une histoire que nos FAI bride les connexions en direction de LEVEL 3
Or ce serais le cas, j'aurais eu des soucis toute l'aprèm et c'est pas le cas
Un problème d'argent. SE payait pas assez pour s'assurer un plus gros débit de données, du coup ça se répercutait derrière sur les FAIs (en très gros). Le soucis par exemple chez Bouygues avait duré 2 mois où tout les jours à partir de 17/18h tu pouvais dire adieu au jeu parce que tu subissais ce qu'il se passe ce soir jusqu'à minuit, 1h du mat...
On parle surtout des fournisseurs de réseaux de niveau 1, et des relations parfois compliqués entre leurs différents clients. Bref, j'imagine encore un problème chez Lvl3... car SE ne doit pas payer assez cher pour avoir une connexion de qualité. Parce qu'apparemment, y a pas de soucis chez un certain concurrent qui a lui aussi plus de 10 M de joueurs ahem...
Je suis en Écosse,et le reste de mon groupe de raid en italie,et on déconnecte tous. j'y crois moyen,leur histoire de FAI.
Vous êtes sérieux à blâmer Square Enix pour un problème qui vient de leur FAI? Ils subissent ce que n'importe lequel d'entre vous subirait si Orange ou Free ou Bouygues partait en vrille et foutait votre connexion en l'air.
Et pour ce qui est de l'argument "Ils payent pas assez leur FAI pour s'assurer un débit supérieur" : Dude, vous croyez vraiment qu'une grosse boîte comme Square Enix qui a une part majeure des marchés du jeux vidéo (Jap & Inter) subit des problèmes de latence de débit de FAI parce qu'ils ne payent pas assez leur souscription? Vous êtes prêt à jouer la carte de la mauvaise foi à ce point?
J'ai été tout autant handicapé que vous autres par les lags de ce soir et de Lundi soir, parce que manque de bol, ce sont 2 des 3 soirs de raid de mon roster et que ça nous a gâché un progress V11S. En attendant contrairement (Semblerait-il) à la majeure partie d'entre vous, j'ai un minimum de jugeotte pour ne pas blâmer Square Enix alors que c'est leur FAI qui est en cause.
Sans entrer dans les détails techniques, ce n'est pas parce que certaines personnes à un certain endroit n'ont pas été déco alors que d'autres à d'autres endroits si que ça veut dire qu'ils nous mentent et que tout n'est que complot. C'est juste une histoire de route de connexion.
http://1.bp.blogspot.com/--di9h-Z8b-...0/27020853.jpg
C'est surtout quand que Square enix va investir dans ses serveurs européens pour enfin nous proposer des serveurs stables, quand les poules auront des dents ?,
sa fait des plombes qu'ont subit des lags serveurs à gogos, des ticks serveurs qui provoquent des wipes en sadique sur des mécaniques qui demandent des serveurs irréprochables,
et ce n'est pas que du lag mais aussi des crashs de tout les serveurs, et il faut qu'un serveur soit endommagé pour qu'ils bougent leurs fesses c'est lamentable sur un jeu à abonnement d'avoir de tels serveurs en carton,
tout le monde se plaint des serveurs depuis des lustres et chez square enix ils bougent pas leurs petits doigts parce que se sont des frais en plus,
et les seules excuses qu'ils sortent c'est soit disant ont ne sait pas d'ou viens le problème ou une autre réponse basique juste pour sous entendre qu'ils ne veulent rien faire, alors que de nouveau serveur plus puissant plus performant que ceux actuel est la seule et unique solution .
Ou alors peut-être juste jeter KDDI Deutschland qui l'un des operateurs que SE utilise pour relier son datacenter a nos boiboites...
Je sais que Square est partenaire avec KDDI depuis 2005 (KDDI est un opérateur japonais proposant ses services un peu partout dans le monde), mais KDDI europe est très loin d'être un bon choix pour un jeu en ligne a populace importante... Autant au Japon, la ou est leur siège social, et en Corée, ça fonctionne très bien. Mais leur bases européennes ont l'air instables au possible si on compare aux autres opé européens disponibles.
C'est comme si on lançais un gros MMO en france et que l'on connectais nos datacenter par le biais d'un opérateur du genre NEUF TELECOM ou ALICE a l'époque ou c’était instable et obscure, les datacenters peuvent être de bonne qualité, et tout, mais si le service qui le relit aux joueurs est médiocre, ça ne sers a rien. (voyez ça comme brancher un bon gros gear 4K sur une TV cathodique noir et blanc, m'voyez le principe ?)
Mais bon, vu que KDDI est partenaire depuis 13 ans, SE n'aurait aucun intérêt a changer d'opérateur.
La ou on peut en vouloir a SE, c'est d'avoir choisit une boite partenaire plutot qu'un bon opérateur en europe. SE n'y est pour rien pour les blems de co, qu'on soit clair, mais ils savaient d'emblée que de faire ce choix allais apporter des problèmes.
FFXIV est le seul cas de jeu en ligne utilisant cet opérateur en europe, je pense qu'il y'as des raisons a ça. Ils se sont planté en utilisant un opérateur, qui marche bien en asie, mais untested sur leur filiale européenne pour du MMO tournant H24.
TropLongPasLu : L'entreprise responsable de la co internet des datacenters de Frankfurt est un opérateur japonais bof-bof ayant du hardware en europe mais vu que SE est partenaire avec depuis 2005 ça serait se foutre une balle dans le pied que de s'en séparer et avoir a payer plus cher ou créer un partenariat avec un opérateur européen solide.
C'est beau de rêver.
vers avril (environ?) les precedent probleme apparu environ a la 4.1 etaient officiellement resolu et deja yoshida avait dit "si ca persiste, contactez votre FAI"
Sauf que des gens de FAI different et de pays differents avaient des problemes similaires encore (meme si bien moins de monde qu'avant). De plus... si lié a un FAI (et acause du FAI) ca serait une nette densité du genre.
Du reste, cf le post de Eidi.
De facon general les reseau sont avant tout des element materiels, qui doivent gerer un debit de donné precis. Que ca soit votre noeud de raccordement a coté de chez vous, ou les cables arrivant aux datacenter de SE ou autre entreprise. Si le FAI de SE peine a maintenir suffisement bien ses infrastructures.
Du reste, nous payons à SE un abonnement, cet abonnement est, au dela du "permets de financer le developpement blablablabla" un droit d'acces aux serveurs de jeux. SE a la responsabilité de la capacité a se connecter sur leur serveur (et ceci n'est PAS la responsabilité de leur propre operateur ! la responsabilité de l'operateur de SE est dependant du contrat les unissant.) DONC oui SE est bien responsable de cette difficulté d'acces aux serveurs du point de vue de leur client. Si c'est car leur operateur fait mal le taff, ou car les autorités allemande leur pourisse la vie, ou que des zombies ont ronger les cable, ca ne nous regarde pas, c'est LEUR probleme. NOUS client de SE n'avons pas a nous interroger si par malchance leur operateur serait competent ou autre.
Oui si mon operateur demain m'empeche d'avoir un bon debit... bah j'irai emmerder mon operateur car je suis son client. Je suis client de mon operateur qui en echange de mon argent doit fournir un service donné, je suis client de SE qui en echange de l'argent assure l'accessibilité a ses serv. si l'un ou l'autre des element est non possible, je vais protester aupres de la boite a qui je file le pognon. . . Rien a faire d'ou vient le probleme chez eux, ca ne me regarde pas
et en reponse direct "se tirer une balle dans le pieds" oui et non... car tu evites de prendre un operateur qui n'a pas fait ses preuves dans le domaine geographique ciblé, pour un tout a fait fiable qui a fait ses preuves. Oui ca couterait un peu plus cher. mais si SE etait moins a faire des economies sur tout ce qui concerne le comfort et le plaisir de leur client... certaines choses iraient bien mieux
Concernant une compensation : ca serait bien, mais d'un point de vue commercial (le petit sourire de pardon) et des concurent F2P savent bien faire ca. MAIS rien ne les y engage. et j'aimerais pointé une chose idiote. admettons, sur 3 jours, les serveurs ont été inaccessible (ou difficilement pratiquable) pendant 24h. soit l'equivalent d'un jour. si vous payer l'abonnement au mois, cela represente... meme pas 45 centimes.
Le certain concurrent se fiche aussi de ses clients, je suis sur Hyjal et je subissait régulièrement des décos et j'étais loin d'être le seul sur wow, je n'écris pas cela pour dédouaner SE loin s'en faut car de temps en temps j'ai aussi des déco sur FF.Quote:
On parle surtout des fournisseurs de réseaux de niveau 1, et des relations parfois compliqués entre leurs différents clients. Bref, j'imagine encore un problème chez Lvl3... car SE ne doit pas payer assez cher pour avoir une connexion de qualité. Parce qu'apparemment, y a pas de soucis chez un certain concurrent qui a lui aussi plus de 10 M de joueurs ahem...
Avec un VPN situé aux US j'ai pu me connecter sans problème mais avec un tout petit peu de lag.
Leurs "histoire" de FAI n'est sans doute pas totalement fausse, je pense que c'est le routage vers certains pays qui pose problème.
Mais oui en effet nous ne sommes pas client de cet opérateur mais bien de SquareEnix.
C'est justement SquareEnix le client de l'opérateur et qui plus est en contrat professionnel j'imagine.
Donc oui c'est à eux de mettre la pression.
Dans ce milieu professionnel (qui brasse beaucoup d'argent) je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de redondance des connexions.
C'est ce qu'on appelle "de la haute disponibilité" ...
D'une manière globale je trouve assez triste cette tendance à se croire sujet à compensation ou client d'un "service en or élu produit de l'année sinon je fais une révolution" sur la simple base d'un abonnement payé.
Quand j'ai vu ce sujet ouvrir, j'me suis dit que ça faisait plus "Oh les mecs, il y a encore eu un problème on va encore pouvoir sauter sur l'occasion pour essayer de rafler des goodies !"
Je vais sortir le bon gros argument qui fait toujours plaisir et qu'on sort toujours à un moment donné : essayez de faire tourner une société de service H24 100% satisfaction client, juste pour voir. C'est quelque chose qui n'est jamais arrivé, qui n'arrivera jamais, et c'est normal.
Don't hit me :rolleyes:
Pour ma part je me fou royal des compensations ;)
J'aimerais juste qu'ils se réveillent et fasse bouger les prestataires qui bosse pour eux.
Quand tu est contraint de laisser 7 personnes sur le carreaux car des events étaient prévus ces soirs là on est amené a dire "Bon une fois on peut comprendre mais la va falloir faire quelque chose".
Des amis ont même failed a cause de ces déconnexions sur les étages 180+ du pilier ...
"Les difficultés techniques affectant notre fournisseur d'accès internet sont maintenant résolues." oui et ? aucune investigation ? ce n'est pas la première fois ?
Un possible problème d attaque également.
C'est fou comme depuis qq temps bcp de boîte subissent des attaques Internet.
Je ne dis pas que c'est cela mais c'est aussi une possibilité ^^
Bref je peux comprendre que cela ne fait pas plaisir, peu même mettre un peu en colère mais 2 jours de problème d de connexion et la première chose c'est : Je veux une compensation ^^
Si on pouvait avoir une compensation dans la vie irl pour tout ce qui merde .....
Bref dans tous les cas ce problème de connexion touche bcp de monde mais pas tout le monde. Il y a des joueurs qui ne les ont pas subit. Dans la guilde cela a été le cas et la personne est en France et n'a rien de particulier sur sa connexion. Bizarre ce truc
Pour ma part 2 fois en 3 jours à la meme plage horaire c'est qu'il y a anguille sous roche , un virus à declenchement ? une attaque informatique ? bref je pense qu'il faut d'abord connaitre la cause .
Je suis assez d'accord. Gueuler pour que ca n'arrive plus ou très peu ok mais la compensation non. Qui plus est, a plusieurs reprises, quand on a pas pu jouer ils ont ajouté un jour d'abo gratuitement.
La compensation ont s'en cogne, mais il faut corriger leurs lags serveur .
Tout a un cout, comme quand le gros probleme de courant avait fait de la casse materiel, cette casse materiel aurait possiblement (vu que je suis incapable de dire ce qu'ils ont vraiment) reduit voire evité avec des protections au niveau de l'entrée de leur debit electrique. il existe plein de truc qui font largement le travail (sans couter des sommes colossale).
La question est souvent : "Cet evennement au point de provoquer un probleme a X% d'arriver. cela coutera Y de s'en proteger. est ce que ca vaut le cout?" et une entreprise dira oui, l'autre non. Dependant tant de leur moyen budgetaire, de leur projection de revenu que simplement l'envie d'etre radin ou depensier. Ca a un coté "lotterie" au final. Car si ce probleme n'etait pas survenu, alors l'economie faite aurait été le bon choix ! (Sachant que la c'est mauvais choix car le client est pakonten ! car si le client en a ranafoutre... )
Pour cela que je suis rarement favorable a une compensation de 1 jour de co gratuite (car pour la, on aurait 1 ou 2 jours... mettons qu'au fil de l'année on monte a 5 jours d ecompensation. ca fait 5... pour 360 jours payés... 1,6% d'economie \o/)
J'ai rien contre (si on me donne un truc gratis sans contrepartie autre que je fasse un sourire, je prends hein. que ca soit un cookie ou un lingot d'or :-°) Mais passer du temps a exiger ca...
Que SE arrive a traiter serieusement les problemes serveurs
(et pour la personne a hyjal : c'est ca d'etre sur un des serveurs surpeuplé, sur kevinTor, aucun probleme :] *dit le joueur de Ragnarok :-° * )
Ils ne les traiteront jamais, on tourne sur des serveurs taillés pour faire des économies au maximum. Ce n'est pas pour rien qu'on se tape encore des listes d'attente (même minimes) alors que je pense que le jeu est loin d'être surpeuplé de nos jours. C'est simplement qu'ils réduisent différents paramètres au maximum et ajustent en fonction de la fréquentation. Mais ils gardent le curseur le plus bas possible. D'où les files d'attente.
Et vous pouvez courir pour une compensation :D
Le pire ce n'est pas de pas pouvoir jouer. Mais de jouer et ne pas pouvoir avoir ses loots.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...53#post4790653
Mon équipe entière pratiquement (à part moi et un autre) se fait déco après avoir tombé le boss (O11S, donc weekly lock), on ouvre les coffres et boom déco.
Au bout des 10minutes on se fait éjecter sans pouvoir donner les loots aux bonnes personnes. On demande un simple échange vu que c'est un problème venant du jeu (comme ils aiment bien le répéter, si c'est un problème en jeu faut passer par le forum) et on se retrouve avec une réponse négative.
Un moment faut arrêter de déconner.
Après dans ce genre de cas, des grosses fluctuations de débit ça peut entraîner des glitchs assez funs. J'pense qu'ils doivent vouloir passer en revue les logs pour voir si rien de frauduleux n'a été fait pendant ces périodes là, d'où la réponse négative.
(Après, si dans quelques semaines ils disent toujours non bah ..)
pour en avoir fait les frais, ils ne remboursent jamais rien :p
"Nous souhaiterions fournir de nouvelles informations concernant les problèmes techniques qui ont récemment affectés le jeu.
Après enquête, nous pouvons confirmer que notre réseau et nos serveurs ne font l'objet d'aucune erreur interne.
Ces problèmes de connexion sont apparemment causés par des perturbations réseau importantes affectant tout le Japon.
Veuillez accepter nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous remercions pour votre patience jusqu'à ce que ces difficultés techniques soient résolues."
Ce message qui apparaît pile quand les deco reprennent en masse sur le jeu.
Je sais pas vous mais moi je sature un peu..
Allo Houston on a un problème !!
mais en fait je pense qu'on va avoir un problème tout les soirs jusqu'a la fin du patch impair, des qu'il y a un peu de monde sur le jeu ca tiens pas
Sérieusement Square, mon abonnement tourne, et ca fait divers soirs que le serveur d'entrée est indispo.
Si vous voulez une compensation, SE pourrait aller jusqu'à offrir un week-end de connexion gratuite.
Ne croyez pas obtenir plus.
ben compenser deux jours de jeu perdus par deux jours ca me semble une bonne compensation je ne vois aps ce qu'on pourrait vouloir d'autre ^^ bon si qu'ils corrigent le soucis
Si le soucis est général au pays , il va juste nous falloir être patient :)
Un jeu n'est pas vital comparé à d'autres
Un énorme typhon qui arrive chez eux cela n'aide pas non plus :/
https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...83ba3983e5d337
Rien à voir avec la météo et les catastrophes naturelles, il me semble qu'ils ont déjà été victimes de ce genre d'attaques vers les débuts de SB non ? (Peut-être avant encore, mais je me suis mise au jeu qu'à la fin de HW donc bon !)
Bon j'ai plus la patience d'un temps sois peu défendre la boite, on nous prend pour des parfaits abrutis.
Tant qu'ils changent pas d'opérateurs on continuera de galérer, d'avoir des déco sporadiques, et une latence mou du genou comparée aux NA et JP.
On est passé de "On a des soucis au japon" a "On est attaqué par DDOS sur nos high-ISP", nom de dieux je veux pas savoir le nombre de techniciens serveurs qui on du facepalm hard en la lisant celle là. un DDOS de "grande envergure" comme ils disent te fouterais les serveur en PLS H24. là depuis quelques jours c'est toujours au mêmes heures, c'est pas comme ça que ça marche.
Qu'ils soient honnêtes pour une fois bon dieux. C'est pénible. Jveu bien rajouter deux euros par mois a l'abonnement si ils prennent un vrai opérateur internet et non pas un partenaire low-cost de longue date qui n'as jamais fait ses preuves en europe.
les attaques ddos c'est chose frequent. (et "plus" sur FFXIV en grande partie car des qu'on les vois, ils sont clair sur l'origine, comme dit un autre mometn, je pense que parfois il y a des ddos qu'on ne voit meme pas)
Ici ca semble pas cibler specifiquement FFXIV.
En même temps si j'étais en veine de faire des DDoS et que j'apprenais que SE veut mettre en place un système pour que les joueurs puissent mettre leurs infos client sur un serveur à eux plutôt que sur l'ordi où le jeu est installé .. Bah je ferais mes petits tests pour stresser leur infra' avant la mise en place dudit système pour leur en mettre plein la tronche le jour J. Just sayin' :rolleyes: