Au vu de la 4.3, je me pose pas mal de questions sur la suite qui va être donnée à ffxiv niveau histoire. Qu'en est-il de vous? Que prévoyez-vous pour les maj et la suite?
Au vu de la 4.3, je me pose pas mal de questions sur la suite qui va être donnée à ffxiv niveau histoire. Qu'en est-il de vous? Que prévoyez-vous pour les maj et la suite?
4.4 : Je vois plus une suite à la fin de la 4.3 qu'autre chose
- Continuité avec Chasseur d'ascien (Gaius)
- Zenos (élézéen) qui va surement essayer de reprendre son corps à Elidibus.
- Jouer Thancred ?
4.5 : Jonction entre le raid 24 et l'épopée.
- Ivalice (Dalmasca, Jungle de Golmore, Village d'Eruyt, Forteresse de Nalbina, autres) indiqué comme étant une destination de la prochaine extension (comme l'était Ala Mhigo).
- Continuité de la 4.4
5.0 : Ilsabard-Othard & Thavnair
- Pour le 1er, ce sera principalement Ivalice
- Pour le 2ème, une zone + Radz-at-Han
Jobs :
- Healer : Danseur (fouet)
- Tank : Ravageur (marteau) ou Mystic Knight/Rune Fencer (?) ou Heaven Knight (lance & bouclier)
- DPS : Trappeur/Chasseur (arbalète & bombe & piège)
j'essaie jamais de prévoir.
Niveau jobs, si le dancer sort, je préférerais les éventails au fouet. Je vois rien qui laisse supposer ravageur/mystic knight ou heaven knight pour le tank. DPS, peut-être le chasseur d'ombres avec la pistolame en bâtard cac/distance comme le rdm mais plus cac que distance, cette fois ?
Un fouet, point de vue animation, me semble assez complexe.
Depuis le temps qu'ils teasent le pistolame, on finira bien par l'avoir. Après ce sera pas forcément pour la 5.0 sachant que l'arc Garlemaldais devrait courir jusque la 6.0 selon Yoshida.
https://media.discordapp.net/attachm...312&height=554
a prendre avec des grosses pincettes ca me parait tot
sinon pour les futurs jobs je vais rester fidele a ma devise que j avais mis dans un vieux sujet et que j'ai la flemme de copier coller c'est a dire thavnair qui nous donnera le danseur et garlemald qui nous donnera le juge. Apres il y a aussi l'option d'aller a sharlayan qui n'est pas a négliger
sinon 4.4 je sens bien le retour de minfilia et de politique uldienne
yes c'est pour ca que ca me parait tot en general c'est fan fest novembre . Apres ca va peut etre lacher l'info "yes 5.0 there will be new jobs", tout le monde dira "ouhaou" et hop l'info 5.0 a ete lachée
si faut l annonce 5.0 c'est la sortie de l'appli lol
ah on me souffle dans l'oreillette le titre 5.0 qui vient de tomber : "FF 14 urban Legendary application"
suffisait d'y penser
Pour les jobs ce n'est pas trop compliqué vu qu'on est aiguillés vers le géomancien depuis la 4.2 et la pistolame depuis la 4.3.
Le géomancien serait un healer/support et le pistolame un tank (il suffit de regarder comment le mec se bat pendant le combat avec Alphinaud...)
Pour la destination, ça sera visiblement Garlemald...
le géomancien non ca ressemble trop a un mélange de ce qu'on a maintenant :D
Pour les jobs,
Je pense en effet que le danseur en mode healer semi-cac très statique peut être très intéressant. Je l'imagine avec beaucoup de sorts sans cast type le dôme de l'astro avec une zone d'effet plus ou moins grande qui buff, qui recup, qui debuff, qui dot... avec une jauge job qui permet d'amplifier les effets par exemple...
Je suis assez dubitatif sur le géomancien... Les éléments sont déjà tous attribués. Le mage rouge en est la preuve : magie blanche = vent et terre / magie noire = feu et foudre. Un géomancien qui manipule tous ces éléments ferait trop redit du mage rouge je trouve.
Et pourquoi pas un dresseur qui serait un job avec une prestance (non switchable en fight) heal, une prestance dps et une prestance tank pour casser la trinité. Selon l'animal qu'il appelle, tous ses skills changeraient. Contrairement à l'invocateur, il n'aurait pas de skills propres mais uniquement des ordres à donner à son pet...
Bref des idées de jobs, cest pas ce qu'il manque...
Pour l'épopée,
je suis déçu d'apprendre qu'on verra peu (voir pas) le nord d'Othard puisqu'il a l'air de ne s'agir que de no man's lands... Partir à Ivalice, j'y crois pas un seul instant. Moi je pense qu'on va commencer enfin à se balader directement dans Garlemald... Je l'imagine très inspiré de la Shinra de ff7 avec un soupçon d'Archadia de ff12 et même pourquoi pas un peu des Seeds de ff8. On a suffisament bouffer de ff4, 5 et 6... Place à la génération ps1 pleaaaaaase !
De mémoire sur la v2 , il me semble qu'il avait prévu de faire Garlemald a la 5.0 donc si SE n'a pas changé son plan de vol , ca serait la bas .
De plus sur l'épopée on parle de factions qui s'opposent à l'empereur , et vu qu'on a libéré Ala migho et Doma , ce qui affaiblit la position de l'empire ca me parait plausible.
Ouais, ça aura lieu en même temps que la refonte du Mage noir qui n'aura plus ses sorts de feu et de glace. De toute façon, quand on regarde le Géomancien de FF11 par exemple, c'est plus un personnage qui manipule et exploite la puissance de la terre en général qu'un type qui lance des sorts de terre.
De ce qu'on a vu, le géomancien de FFXIV n'utiliserait que la terre et l'eau hein. Sauf erreur de ma part. Mais bref, à la base, je ne suis pas du genre à spéculer donc si c'est pour être médisant, je vous laisse spéculer entre vous :)
;) j'aime bien spéculer, on apprend tjs plein de choses sur le jeu à coté desquelles on est passé.
Sincèrement je pense que la 5.0 sera a moitié sur garlemald mais pas forcément un affrontement complet. Si on tue notre ennemi bon ben ca devient compliqué de tenir jusqu'à la 6.0 sauf si on considère que les asciens sont notre ennemi principal.
Ce serait bien effectivement une refonte mais alors il faut une histoire pour le mage blanc, une élévation peut-être qui expliquerait qu'on utilse plus les mêmes éléments sinon c'est n'importe quoi.
J'apprécierai d'avoir des classes totalement différentes et surtout inédites, qque chose qui ne soit pas repris d'ancien ff et qui s'intègre parfaitement dans l'arc histoire de la 5.0 ca ce serait vraiment cool. Il est vrai que comme je ne suis pas une ancienne joueuse de ff je suis moins concernée par ça mais je crois que ce serait aussi sympa que FFXIV ait des " points" qui lui soient propres
Y a encore pas mal de sort non utilisé dans ff14, y a des éléments sacré ou même temporelle, me semble même que dans ff8 y avait une catégorie "mental/psychique" donc y a moyen de faire une refonte en restant cohérent par rapport à chaque d'JOB.
Ensuite au fil des patchs 4.?? On va effleurer Garlemald avec pourquoi des missions comme avec Alphinaud voir Thancred, parce que un débarquement dans Garlemald faut le justifier et tu peux pas y aller avec la bi.. et le couteau a moins de bâclé le scénario, surtout qu'il y a un risque de déclencher une guerre civil ou mondial voir même un nouveau fléau (d'ailleurs je serai pas surpris qu'un nouveau fléau serve de conclusion à toute une partie de l'histoire 2.0-5.0 et de lancement à la 6.0 pour repartir sur quelques chose de complètement différent et inattendue).... et pour le reste de la 4.?? du ivalice, thavnair, radz-at-an, sharlayan, manque aussi une ville à côté de Kugane, y aura la suite avec les chasseur d'ombre etc etc
Sharlayan ce ne sont pas les ruines de l'arrière pays dravanien et Ydilée ?
Nope, ce sont les ruines de la colonie de Sharlayan. La vraie Sharlayan, celle où ont vécu Alisaie et Alphinaud avant d'arriver en Eorzéa est un archipel situé au nord.
Histoire de visualiser.
En bleu, la colonie de Sharlayan
En rouge, la vieille Sharlayan
https://i62.servimg.com/u/f62/14/22/02/54/hydael10.jpg
et comme je suis cool, je met un lien vers la map entière, sous titrée :
https://i62.servimg.com/u/f62/14/22/02/54/hydael10.png
Cliquez sur l'image pour l'avoir en grand
il y a encore de quoi faire :D. Il est vrai qu'on aura que des infos non officielles jusqu'à la fanfest mais bon.
Niveau raid, on a eu l’entièreté déjà?
J’avoue que la carte est stylée et plus je la regarde plus je me dit que fin d’épopée 4.56 on prend le bateau a kugane et direction thavnair danser un petit peu et entrer en phase de préparation pour infiltrer l’empire avec les Populares plutôt que de rentrer dans le lard a l’empire en mode kamikaze, ca me ferait bien rêver
Sinon ouais les raids sont censés je dis bien censés se terminer 4.4 avec les 4 derniers étages omega mais la c’est pareil je m’interroge
Vu que yoshida a dit l’année derniere « le dernier étage d’omega sera l étage le plus impressionnant qu’ils aient fait », vu que ces raids sont du fan service, vu qu’il était possible de sortir une 4.6 de remplissage avant extension ( c'est pas moi qui le dit c'est lui !) je me dis que 4.4 on pourrait avoir 4 etages de raids oui mais peut etre pas la fin de l’histoire du raid et qu’ils nous réservent 1 etage de conclusion donc 1 fight a la fois en normal et sadique à la 4.6 en mode « on se lache complet ». ( 4.4 septembre octobre, 4.5 janvier, 4.6 avril ?, 5.0 juin ?)
Ca coute pas cher de rever, mais vu la répétivité des patchs le retour a la réalité va etre dur…
C'est loin d'être fini l'histoire de Omega, quand tu vois le lien entre Omega et Midgardsormr qui est encore assez mystérieux plus l'endroit d'où ils viennent... ça m'étonne qu'il y est seulement 4 autre étages et fini, à moins de coller Omega en défi dans une suite de quête annexe ou épopée.
@Mylee :
Et encore quand on regarde le nom de la carte c'est les 3 grands continents, et non pas Hydaelyn. Donc il manque encore pas mal de zone non révélées. (Coucou Meracydia)
Je sais Seisui.
Il manque également le "Nouveau Monde" le continent de l'ouest d'où viennent les mamool'ja, les popoto et quelques autres item
Franchement entre la zone masquer par les nuages, Paglth'an, Koshu ou encore Aerslaent, Ouai il y a de quoi faire. Concernant les job je n'attend rien nous verrons bien quand ça sortiras
Le truc qui m'intrigue le plus et qui à toujours été le cas sur la map c'est ce géant à droite de garlemald, sacré taille l'engin, il est au moins aussi gros que midgarsormr original.
C'est Titan qui s'est laissé pousser les cheveux.
C'est le coté ancienne carte un peut comme celle ci
il faut voire ça comme des illustrations, une licence artistique bon dans le monde de ff14 une créature énorme plausible.
Oui, je connais ce style exubérant, caricatural etc, elles sont fantastique ces cartes... pour comprendre les symboles, lieu, créature etc, faut pas s’arrêter à squi est montré mais avoir une vision de la chose plus je sais pas ... souple, imaginatif, réfléchit, et surtout décrypter, dans ce genre de carte il y a toujours eu moyen de glisser des infos sous le nez des gens, au premier regard c'est une jolie carte avec des petit dessin, mais en regardant mieux tu comprend des choses, et pour cette espèce de géant titanesque c'est le fait qu'il soit représenté marchant à travers les nuages... si c'était Titan par exemple (de base il serai pas la) il aurait pas été représenté comme ça, le coté traversant les nuages c'est un indice sur la créature, indice de taille déjà, après qu'il soit orienté vers Garlemald je sais pas si ça signifie quelque chose... c'est peut-être une espèce de gardien, ou comme dans chaque FF ta toujours un big boss gardien de la planète, ou juste big boss rivalisant avec celui de fin, c'est peut-être celui de FF14. De toute ce coin de la carte on y foutera pas les pieds avant la 5.0 ou 6.0.
selon moi, la 5.0 a deux direction.
Ivalice, accroitre notre soutien, accroitre la puissance globale avant d'attaquer garlemald
Entrer plus dans les terre de l'empire garlemaldais, il reste de la route avant d'arriver dans les terres d'origine (en gros de la route faite de territoire conquis) de quoi faire je pense.
Bien sur reste la possibilité de mix, a l'image de SB
Nouvelle race : Viera. je le predis depuis qu'on sait que ca n'est pas les Viera pour HW (notament car Yoshida a signifié "pas pour le moment" clair sous entendu... autre cas comparable "DK tank car je veux le samurai DPS" samurai arrive l'extension apres le DRK)
A noté, viera ajoute de l'interet a la zone que nous aidons via le raid 24, cet Ivalice de FFXIV.
Nouvelle classe : tellement de teasing croisé et contreteasing, annonce et contre annonce... parler de la vient a de la pur speculation basé sur un melange de desir et d'interpretation de teasing souvent approximatif
4.4 et 4.5. le scenario suivra son cours, peut etre on va nous ressuciter Yda et Minfillia, vu la ou ils en sont. Et puis pour le coup, Ratatine et Livia sont surement vivant hein
C'etait (il me semble, ma memoire peut faillir) justement dans cette periode de speculation sur la prochaine race.
Ils ne voulaient pas, mais sans indication reel. Pouvant etre interpreté au sens large (oh voyez comment ils ne veulent pas ceder a la facilité, sont geniaux) comme... "pour le moment". En soit, d'ailleurs voir venir les Vieras me gene pas, ne m'aurait pas géné a l'epoque, meme si ravi d'avoir eu un lore crée (qui colle peu a ce que l'on sait des vieras) pour une autre race.
Mon avis est en rien "sera genial" ou "sera moisi" bel et bien neutre.
Je reste quoiqu'il arrive persuadé qu'on aura une race à la 5.0
C'est peut être une piste malgré tout pour des prochains boss comme ceux qui entourent l'archipel où est kugane, ils ne vous rappellent rien ces 4 animaux? (surtout le tigre à gauche ? ^^)
http://i.imgur.com/qF0m97K.jpg
Oui ^^ après j'ai une petite théorie, tout ce qui touche à l'empire de garlemald (les noms des grades pour les soldats, les noms de certains pnj) font penser à l'empire romain (laquerius, hoplomaque ect...), avec des touches de latin. Je vois bien les prochaines divinités du jeu inspirées des mythologies méditerranéennes un peu comme stromblood et le folklore asiatique. Ce géant pourrait être Atlas par exemple, ça laisse le champ libre pour pleins de futurs primo : Hadés, Poséidon, Aphrodite ect...
ca serait effectivement pas mal :p